Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

+2
veronica
MichelT
6 participants

Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par MichelT Dim 21 Aoû 2011 - 16:33

APIC | 19 août 2011 | 16h42

Chrétiens et musulmans partagent les mêmes valeurs

Rome: Le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a adressé, le 19 août, ses "vœux les plus cordiaux" aux musulmans du monde entier, à l’occasion de la fin du mois de Ramadan, le 29 août.

"La conclusion du mois du Ramadan fournit au Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux l'agréable occasion de vous adresser ses vœux les plus cordiaux, afin que les efforts généreusement consentis durant ce mois portent tous les fruits spirituels escomptés", écrit le dicastère notamment chargé du dialogue avec les musulmans.

Signé par le cardinal Jean-Louis Tauran, son président, le message insiste sur la dimension spirituelle de la personne humaine, "une réalité que nos deux religions considèrent de première importance, face aux défis posés par le matérialisme et la sécularisation".

"Chrétiens et musulmans, au-delà de leurs différences, reconnaissent la dignité de la personne humaine dotée de droits et de devoirs. Ils pensent que l'intelligence et la liberté sont autant de dons qui doivent inciter les croyants à reconnaître ces valeurs. Des valeurs qui sont partagées, parce qu'elles sont fondées sur la même nature humaine." - ( Tauran devrait expliquer en quoi l`islam respecte la personne humaine puisque le chrétien, le juif et tout les non-musulmans ont des droits nuls ou inférieurs selon la loi islamique - ou est la dignité humaine pour le non-musulman. Il n`y a pas de liberté au sens occidental - la liberté islamique est limité par l`obéissance aux lois venant du Coran) (Un des devoir de l`islam est de dominer).

Violation du sacré


Le dicastère romain rappelle en outre que la transmission de ces valeurs humaines et morales aux jeunes générations constitue une préoccupation commune aux deux religions. "Il nous appartient de leur faire découvrir qu'il y a le bien et le mal, que la conscience est un sanctuaire à respecter, que cultiver la dimension spirituelle rend plus responsable, plus solidaire, plus disponible pour le bien commun", souligne le cardinal Tauran. ( Tauran doit etre ignorant de la doctrine coranique ou incompétent - le bien pour l`islam est ce qui avance la foi islamique incluant le mensonge et la violence - ou donc est la comparaison avec la foi chrétienne - le bien musulman c`est la domination temporelle de l`islam)

Le prélat déplore aussi que les chrétiens et les musulmans sont trop souvent témoins de la violation du sacré et de la méfiance dont sont l'objet ceux qui se disent croyants. Il appelle à dénoncer toutes les formes de fanatisme et d'intimidation, les préjugés et les polémiques, ainsi que les discriminations dont sont parfois l'objet les croyants dans la vie sociale et politique, comme dans les médias.

(Le cardinal Tauran veut une alliance avec l`islam qui ensuite n`aura qu`a dominer et a appliquer la charia - A mon avis il devrait etre enlevé de sa position il est trop dangereux!)

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par veronica Mar 23 Aoû 2011 - 6:01

Le cardinal Tauran a du se faire taper sur les doigts suite à ses voeux "au nom de l'Eglise" ! La preuve, son intervention d'hier sur Radio Vatican. Il se justifie en réajustant ses propos ; on aurait préféré un communiqué de presse plus officiel !

Dialogue avec les musulmans : Bâtir une amitié

Entretien de Radio Vatican avec le cardinal Tauran
ROME, Lundi 22 août 2011 (ZENIT.org)

Alors que le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux vient d’adresser, comme chaque année, un message de vœux aux musulmans pour la fin du ramadan, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du dicastère, a rappelé que le dialogue avec les musulmans consistait avant tout à bâtir une amitié.

« Le dialogue interreligieux – a-t-il expliqué – est une activité essentiellement religieuse. Ce ne sont pas des religions qui dialoguent, ce sont des croyants qui se rencontrent même s’ils sont de cultures et de traditions différentes ».

« Loin de justifier les barrières, les divisions », le dialogue doit « pousser les fidèles à surmonter les barrières de l’incompréhension et des préjugés en favorisant l’ouverture aux autres dans un respect réciproque ».

Tout en admettant certaines « difficultés » dans le dialogue avec les musulmans, le cardinal Tauran a rappelé l’importance de « privilégier les relations humaines, les contacts ». « Le dialogue interreligieux repose d’abord sur l’estime mutuelle qui commence par le respect et doit finir par l’amitié. Pour le moment, ce qui est important, c’est de bâtir l’amitié », a-t-il ajouté.

« Pourquoi les musulmans font peur ? », a-t-il interrogé. « D’abord parce qu’on ne les connaît pas. On vit un peu à partir des clichés qui sont répandus dans les médias ». Il faut dire – a-t-il ajouté - que « l’islam est une réalité très complexe : c’est à la fois une civilisation, une religion, un système politique. Il s'agit d'une réalité qui ne correspond pas aux schémas mentaux et à la manière dont nous nous comportons en société. Et on ne peut pas nier que le terrorisme pour des motifs religieux fait peur ».

Mais « on ne doit pas avoir peur de l’islam dans la mesure où nous sommes des chrétiens convaincus », a-t-il expliqué. « Si nous sommes des chrétiens tièdes, alors oui on peut avoir des craintes. Cette crainte est salutaire dans le sens où elle est un appel à un christianisme beaucoup plus raisonné, qui sait vraiment pourquoi il croit et en qui il croit. Aujourd'hui, nous sommes obligés de présenter le christianisme dans toute sa rigueur ».

Interrogé sur l’esprit de la prochaine rencontre d’Assise organisée en octobre prochain, 25 ans après la rencontre historique voulue par Jean-Paul II, le cardinal Tauran a expliqué que ce serait une occasion, selon le désir du pape, « de réfléchir dans le silence, dans la prière non commune, mais chacun selon sa tradition, de voir un peu ce que comme croyants nous pouvons apporter à la société ».

« Et de répéter que la paix est possible », a-t-il ajouté. « Dieu a créé l’homme pour qu’il soit heureux. Il s’agit de faire de notre société un lieu où il est bon de vivre ensemble, d’être heureux ensemble. On ne peut pas être heureux les uns sans les autres ».

Le thème de la liberté religieuse devrait être abordé, a-t-il conclu. « Quand la liberté religieuse est menacée, ce sont les autres libertés qui sont menacées. Il est inconcevable qu’en 2011 il y ait encore des croyants qui, parce qu’ils sont croyants, sont l’objet de discriminations et même d’exécutions. Essayons, là où nous sommes, de découvrir ce que nous pouvons faire ensemble pour le bien de la société ».

Le Pape a du demander à Mgr Tauran de réviser l'encyclique "Ecclesiam Suam"...
Lire aussi :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par Highlander Mar 23 Aoû 2011 - 19:35

Pas très catholique, ce cardinal...
Highlander
Highlander

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par Rémi Mar 23 Aoû 2011 - 19:51

Highlander a écrit:Pas très catholique, ce cardinal...

Peut-être un peu trop bonasse seulement.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par Highlander Mar 23 Aoû 2011 - 19:53

Rémi a écrit:
Highlander a écrit:Pas très catholique, ce cardinal...

Peut-être un peu trop bonasse seulement.

Comment ça va, cher cousin ??? Vive le Québec Libre ... cheers cheers cheers
Highlander
Highlander

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par Rémi Mar 23 Aoû 2011 - 20:05

Highlander a écrit:Comment ça va, cher cousin ??? Vive le Québec Libre ... cheers cheers cheers

Bonjour highlander, je voulais étant plus jeune cette liberté qui nous était proposée par les souverainistes mais j'ai compris plus tard que c'était pour établir une société communiste anti-Dieu alors maintenant je préfère et je souhaite davantage une monarchie catholique qui est la vraie liberté, pas l'illusion qui nous est présentée par le parti québécois qui est devenu un parti politique antichrist.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par Highlander Mar 23 Aoû 2011 - 21:53

Je ne crois pas que ce fût le dessein du général de Gaulle, lorsqu'il a prononcé ces paroles. Le général était pour la liberté du Québec, afin qu'il ne sois pas inféodé à la couronne britanique, à la solde des très protestants américains.
Un jour, vous aurez votre indépendance et, pourrez, je le souhaite très sincèrement, être rattachés au royaume de France, dont vous êtes partis pour peupler la nouvelle France...
Highlander
Highlander

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par Francesco Mer 24 Aoû 2011 - 0:15

Personnelement,je suis contre l'indépendance du Québec.Donner moi une bonne raison pour se séparer du Canada?J'ai vécu au Canada anglais et visité la majorité des provinces....et il es faux de penser que les canadiens anglophones sont anti-québécois.C'est un mensonge véhiculé par des lobby politiques et artitisques ds un but X......

Nous vivons ds un des pays ou il est le plus facile de vivre et nous voulons briser le tout...Pourquoi? Et le Québec est moins bien géré $$$ que la majorité des provinces anglophones....J'imagine si nous devenions un pays....Regarder juste le parti québécois qui prone la séparation.C'est dispute apres dispute....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par oscar Mer 24 Aoû 2011 - 6:10

tout a fait d'accord Francesco
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par Highlander Mer 24 Aoû 2011 - 10:49

Francesco a écrit:Personnelement,je suis contre l'indépendance du Québec.Donner moi une bonne raison pour se séparer du Canada?J'ai vécu au Canada anglais et visité la majorité des provinces....et il es faux de penser que les canadiens anglophones sont anti-québécois.C'est un mensonge véhiculé par des lobby politiques et artitisques ds un but X......

Nous vivons ds un des pays ou il est le plus facile de vivre et nous voulons briser le tout...Pourquoi? Et le Québec est moins bien géré $$$ que la majorité des provinces anglophones....J'imagine si nous devenions un pays....Regarder juste le parti québécois qui prone la séparation.C'est dispute apres dispute....

Pour y avoir séjourné un temps, je sais que les québécois sont très attachés à leurs traditions, notamment à la langue française, qu'ils défendent mieux que nous. Cela dit, vous avez sans doute de bonnes raisons (?) pour vouloir priver les québécois d'une indépendance, qui les libèrerait du joug de la perfide Albion.
Pour mémoire, c'est avec l'aide de la France, que les états unis ont gagné leur liberté, en bottant les anglais dehors, comme l'avait fait Jeanne d'Arc chez nous. Mais laissons là ces querelles partisanes et intestines...
Highlander
Highlander

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par Francesco Jeu 25 Aoû 2011 - 0:32

Cela dit, vous avez sans doute de bonnes raisons (?) pour vouloir priver les québécois d'une indépendance, qui les libèrerait du joug de la perfide Albion.
Je ne sais pas de quel joug vous voulez parler car le Canada(incluant le Québec) est un des pays ou la liberté d'expression est la plus importante......Je pense que la théorie selon laquelle les québécois subiraient le joug des anglais tient bcp plus du complot et de la paranoia .....Elle est favoriée par un lobby X......mais n'a aucun fondement ds le réel....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par Highlander Jeu 25 Aoû 2011 - 8:38

Francesco a écrit:
Cela dit, vous avez sans doute de bonnes raisons (?) pour vouloir priver les québécois d'une indépendance, qui les libèrerait du joug de la perfide Albion.
Je ne sais pas de quel joug vous voulez parler car le Canada(incluant le Québec) est un des pays ou la liberté d'expression est la plus importante......

Soit. Mais alors, pourquoi s'étonner de la montée de l'islamisme, qui je vous le rappelle, fait autant de dégâts chez les rosbeef où la liberté d'expression n'est pas moins importante???
Cette liberté d'expression devrait uniquement s'appliquer aux autochtones. Ça éviterait, à mon sens, qu'une autre religion impose ses moeurs archaïques et complètement machiste...


Je pense que la théorie selon laquelle les québécois subiraient le joug des anglais tient bcp plus du complot et de la paranoia .....Elle est favoriée par un lobby X......mais n'a aucun fondement ds le réel....

J'espère pour vous, cher Francesco, que vous avez raison car, dans le cas contraire, la brutalité du réveil sera à la hauteur de votre naïveté. Ne voyez aucune espèce d'insulte dans mes propos. J'essaie de vous mettre en garde et vous placer face à vos contradictions. On ne peut pas dénoncer des dérives sociétales dues à la prolifération de peuples conquérants et, en même temps soutenir des positions qui permettent à ces derniers de s'exprimer librement.

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquence, alors qu'ils en chérissent les causes (Bossuet)...
Highlander
Highlander

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par Francesco Jeu 25 Aoû 2011 - 23:46

Je ne sais pas de quel joug vous voulez parler car le Canada(incluant le Québec) est un des pays ou la liberté d'expression est la plus importante......

Soit. Mais alors, pourquoi s'étonner de la montée de l'islamisme, qui je vous le rappelle, fait autant de dégâts chez les rosbeef où la liberté d'expression n'est pas moins importante???
Cette liberté d'expression devrait uniquement s'appliquer aux autochtones. Ça éviterait, à mon sens, qu'une autre religion impose ses moeurs archaïques et complètement machiste...

Je ne suis pas trop certain de comprendre ou vous voulez en venir....Nous parlions de l'option souverainiste au Québec???Pourriez vous précisez votre propos?


Je pense que la théorie selon laquelle les québécois subiraient le joug des anglais tient bcp plus du complot et de la paranoia .....Elle est favoriée par un lobby X......mais n'a aucun fondement ds le réel....

J'espère pour vous, cher Francesco, que vous avez raison car, dans le cas contraire, la brutalité du réveil sera à la hauteur de votre naïveté. Ne voyez aucune espèce d'insulte dans mes propos. J'essaie de vous mettre en garde et vous placer face à vos contradictions. On ne peut pas dénoncer des dérives sociétales dues à la prolifération de peuples conquérants et, en même temps soutenir des positions qui permettent à ces derniers de s'exprimer librement.

Ici encore,je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire.Est ce que vous dite que les québécois sont rééelement oppressés par les anglais et qu'en plus,ces derniers auraient des visées malsaines envers le peuple et le territoire québécois?Sinon,merci de précisez votre pensée.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs... Empty Re: Selon le Cardinal Tauran chrétiens et musulmans ont les memes valeurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum