Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

UN CONVERTI NOUS ALERTE

2 participants

Aller en bas

UN CONVERTI NOUS ALERTE  Empty UN CONVERTI NOUS ALERTE

Message par MichelT Mer 2 Nov 2011 - 11:36

UN CONVERTI NOUS ALERTE
Dominique Devienne LIVRES - -

Témoignage : Promis à une belle carrière par son origine familiale, à 23 ans, le jeune Irakien Mohammed Moussaoui, va se convertir au christianisme par un chemin qui ne peut laisser personne indifférent (1).

Son itinéraire

Le détonateur de cette conversion : Massoud, un chrétien camarade de chambrée au cours de son service militaire. Qui convertira l'autre ? Avec douceur, Massoud invite Mohammed à relire le Coran avec des yeux neufs… Fissures dans ses convictions, élargies par un songe mystérieux (ce qui arrive souvent dans le parcours des musulmans qui se convertissent) puis par la lecture de l'Evangile de saint Jean. Commence une double vie…

De plus, impossibilité pour lui de trouver du soutien chez les chrétiens de Bagdad, interdits de prosélytisme. Et ne serait-il pas un espion ?

Il est découvert. Un imam lance une fatwa (décret religieux) contre lui. Mohammed explique : "l'élimination des apostats est une règle de l'Islam ; elle prime sur tout, même sur l'amour qui unit les membres d'une même famille".

Passage de seize mois en prison. Libéré, il parvient à s'enfuir en Jordanie. Sa famille retrouve sa trace et s'apprête à lui tirer dessus. Une mystérieuse voix de femme lui ordonne de décamper ! Il en réchappe.

Grâce à des chrétiens exceptionnels, il pourra obtenir des visas pour lui et sa famille et atterrir en France… le 15 août 2001.

Mohammed, devenu Joseph, avec la force de quelqu'un qui sait de quoi il parle, a été interviewé par Famille Chrétienne (2). Voici plusieurs de ses réponses.


Des messages essentiels pour tous


Ne jugez-vous pas les chrétiens français un peu tièdes ?


"Je n'ai pas à juger ceux qui m'accueillent. Je sais seulement que la foi qui a forgé votre pays et fait grandir votre peuple est un trésor qui mérite qu'on se sacrifie pour lui. Savez-vous quelles sont vos priorités dans la vie ? Moi, je le sais désormais. C'est ma foi, et conduire ma famille à Dieu."


En France, l'Eglise prône le dialogue avec l'Islam. Qu'en pensez-vous?


"Elle ne peut sans doute pas faire autre chose officiellement… Mais qu'elle ne se fasse pas d'illusions : autant on peut dialoguer avec les musulmans, autant on ne peut dialoguer avec l'Islam.

Selon moi, l'homme a inventé deux armes de destruction massive : la bombe atomique et l'Islam. C'est une religion de soumission, guerrière et conquérante. Vous ne le sentez pas encore, la situation vous paraît paisible, quoique… Cela ne durera pas."

N'êtes-vous pas sévère pour une religion qui a pignon de mosquée sur rue ?

"J'ai récité pendant vingt ans, à quatre reprises et cinq fois par jour, la Fâtiha (sourate d’ouverture du Coran) comme tout bon musulman (prier cinq fois par jour est un héritage des moines égyptiens – ce que l'Islam a de meilleur, il l'a pris aux chrétiens).

Dans cette prière, il y a un blasphème contre les chrétiens et les juifs.

Je n'ai pas de respect pour une religion qui appelle au meurtre, qui veut supprimer celui qui veut la quitter et qui soutient que la femme n'a que la moitié du cerveau d'un homme. Tuez-vous ceux qui veulent être débaptisés ?"


Et surtout…


"Votre État laïque est en train de se faire manipuler, car il n'a pas les armes pour se protéger d'un tel serpent de mer. Sa tolérance ne peut que le laisser prospérer. Certains pays ont offert au communisme la corde pour les pendre ; vous êtes en train d'offrir à l'Islam les pierres qui serviront à vous lapider."

En tant que chrétiens, où sont nos priorités dans la vie ?

En tant que citoyens, comment continuer à accepter que presque tous nos élus ne réagissent pas ?
--------------------------------------------------------------------------------

(1) Joseph Fadelle – Le prix à payer – (Éditions de l'Œuvre – 224 pages – 18 €)
(2) Famille Chrétienne n° 1680 du 27 mars au 2 avril 2010


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN CONVERTI NOUS ALERTE  Empty Re: UN CONVERTI NOUS ALERTE

Message par Rameur Sam 3 Déc 2011 - 23:25

Il faut le 'déclic' ...
Rameur
Rameur

Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN CONVERTI NOUS ALERTE  Empty Re: UN CONVERTI NOUS ALERTE

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 12:03

Voici la sourate en question:
1.Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2.Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3.Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
4.Maître du Jour du Jugement dernier.
5.C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6.Guide-nous dans le droit chemin,
7.Le Chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, pas celui de ceux qui ont encouru Ta colère, ni celui des égarés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce genre de petite phrase que nous laisserions passer sans trop de difficulté est selon le nouveau converti un blasphème contre les Chrétiens et les Juifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN CONVERTI NOUS ALERTE  Empty Re: UN CONVERTI NOUS ALERTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum