Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.

3 participants

Aller en bas

La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.  Empty La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.

Message par C.-J. Dim 20 Nov 2011 - 14:25

Kwanita : je crois que c'est seulement avec la grâce de Dieu que l'on peut vivre c,est moment la

Chère Kwanita,

J'ai besoin d'apporter mon témoignage sur ce type d'épreuve.
Chaque douleur est personnelle et Dieu le sait.

Personnellement, j'ai fait l'expérience d'une grave erreur médicale.

A la suite de cette erreur, j'ai vécu 13 anesthésies (interventions chirurgicales) parce que je souhaitais, pour moi et mon mari, avoir un bébé.

J'ai connu le grand bonheur des débuts de la grossesse et malheureusement, j'ai connu aussi l'indéfinissable. Tout ce que je peux dire en ce qui concerne cet indéfinissable (la perte de plusieurs bébés que nous souhaitions) c'est qu'à un moment donné, je me suis retrouvée anéantie, privée d'énergie comme il n'est pas permis de l'être, dans un état de souffrance tel que même ce mot souffrance ne signifie pas grand chose au regard de ce que je ressentais.

Et puis il y avait Dieu. J'étais anéantie mais je savais que Dieu était là.

Ma foi était bien là.

Je souffrais. Je priais et comme le temps est long lorsque l'épreuve est là, oh oui mon Dieu comme c'est long !

Les mois ont passé, les années.

Cette épreuve m'a fait découvrir qu'il n'y a rien de plus précieux que la vie.

Dieu m'a relevée.
Il y a eu, pour mon plus grand bonheur, des naissances dans la famille.
Il y en a une à laquelle je pense en particulier : la naissance de la fille d'une de mes soeurs.
C'était merveilleux !
L'amour a une grande place dans ma vie.
C'est par l'amour, l'amour que j'ai donné, que je recevais, que je tiens debout depuis ces épreuves.
C'est par l'amour que Dieu me porte, c'est par l'amour que je porte à Dieu que je tiens debout depuis ces épreuves.
C'est parce que j'ai compris que Dieu m'a fait vivre ces épreuves pour me permettre de savoir que rien n'est plus précieux que la vie d'un être, que je ne suis plus dans la tristesse.
C'est parce que je sais que ces petits êtres qui sont repartis près de Dieu feront toujours partie de ma vie et de celle de mon mari, que je ne suis plus dans la tristesse.

Je remercie les deux êtres (il y en a eu trois en fait, mais pour le premier, j'ignorais que j'étais enceinte, d'où la grave erreur médicale dont j'ai parlé et pour cette première grossesse interrompue au bout de 3 mois et demi, je n'ai rien partagé avec ce petit être) qui sont près de Dieu aujourd'hui et qui ont fait de moi quelqu'un de totalement différent.

Je ne suis plus dans la tristesse, j'ai appris, je continuerai toujours à les aimer et je continue à aimer Dieu. Oh oui mon Dieu que je vous aime !

C.-J.
C.-J.

Féminin Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.  Empty Re: La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.

Message par Kwanita Mer 23 Nov 2011 - 2:37

Merci C.J pour votre témoignage ,quand vous dite.. comme le temps est long lorsque l'épreuve est la..Comme vous avez raison..
Oui je continue a aimer Dieu et qu'un jour on va se retrouver..
Merci
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.  Empty Re: La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.

Message par C.-J. Mer 23 Nov 2011 - 14:41

Kwanita a écrit:Merci C.J pour votre témoignage ,quand vous dite.. comme le temps est long lorsque l'épreuve est la..Comme vous avez raison..
Oui je continue a aimer Dieu et qu'un jour on va se retrouver..
Merci

Dans l'épreuve, le temps, ce temps qui passe, prend toute sa dimension.
Là encore j'ai appris. Les jours qui se sont écoulés (durant l'épreuve) m'ont fait prendre conscience de la valeur du temps.
Aujourd'hui, et depuis bien longtemps d'ailleurs, je savoure le temps heureux que Dieu me donne.

Comme je le disais, la douleur est personnelle.

S'il m'est possible, bien humblement, de soulager, par les mots qui me viennent, le poids de cette croix que vous portez, alors je remercie Dieu de me permettre de le faire.
Si Dieu ne m'avait pas fait vivre cette épreuve, (et comme je sais à quel point c'est difficile !) il ne me serait pas possible de dire : comme je vous comprends !

Bien fraternellement,
De tout coeur avec vous chère Kwanita.
C.-J.
C.-J.

Féminin Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.  Empty Re: La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.

Message par gougou Dim 19 Fév 2012 - 19:29

Oui ma chère kwanita comme le temps est long lorsque l'épreuve est là.J'ai perdu ma fille de 6 ans d'une leucémie(à l'époque mon fils avait 1 an.)J'ai dit un jour en pleurant à mon médecin,je n'aurais jamais cru un jour me languir de vieillir.Et puis je me suis sentie écartelée l'envie de partir pour ma fille et celui de rester pour mon fils.Mais ma fille chérie est à l'abris dans les bras de Dieu et notre fils aussi nous l'aimons,et il a besoin de nous.Ce que Jésus a fait dans notre vie relève du miracle.Je te bénie mon Dieu pour ton Amour dans notre foyer.Et je te bénie pour kwanita, pour sa foi et son beau témoignage.Je t'embrasse kwanita et que Jésus et Marie te protègent.Aucun mot ne peut décrire une telle souffrance, mais aucun mot aussi ne peut décrire ce que nous ressentons vraiment envers Dieu quand on se rend compte ce qu'il nous donne à travers ces épreuves.
union de prières Marie
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.  Empty Re: La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.

Message par Kwanita Lun 20 Fév 2012 - 22:14

Oui gougou..aucun mot
Merci et union de prières.
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.  Empty Re: La perte d'un enfant, d'un bébé à venir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum