Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseils pour éviter l`enfer

Aller en bas

Conseils pour éviter l`enfer Empty Conseils pour éviter l`enfer

Message par MichelT Jeu 24 Nov 2011 - 0:31

Extrait de la vision 10 du Scivias de Hildegarde de Bingen – 12 eme siècle (traduction approximative)

Quand tu vois un grand arbre qui a été scié tu t`écartes pour éviter d`être blessé dans sa chute.
Quand tu vois des lions, des ours ou des loups venir vers toi, tu fuis et tu te caches pour les éviter.
Mais si tu fuis pour te protéger des blessures physiques, pourquoi ne fuit tu pas la mort cruelle de ton Âme en craignant ton Créateur?
As-tu déjà entendu parler de la moindre personne ayant jamais réussi une rébellion contre Moi?
Car celui qui n`est pas avec Moi sera dissout, et celui sur qui je tomberai se brisera en morceaux.
Ou était-tu quand le ciel et la terre était créé?
Ne fonctionnent t`ils pas comme ils étaient prévus?
Mais toi, qui a été formé dans le Conseil de Dieu et touché par Son illumination tu transgresses Ses commandements. Oh pure folie!
Pour jouir de la création qui te sert, tu méprise ton Dieu, alors que même le ciel et la terre craignent Dieu (les anges et la nature) et obéissent à ses commandements, toi tu refuses de Le connaitre dans tes pensées et dans tes actions, de regarder vers Lui et de Le connaitre comme tu le devrais, pure folie!
Ainsi, si tu ne te repends pas, l`Enfer te recevra car tu imites l`ange qui par sa rébellion y a été jeté.
Mais si tu tombes, appelle Moi et recherche Moi sans cesse et Je te relèverai et Je te recevrai.
O humain! Tu essai quelquefois de toucher les choses les plus hautes quand tu ne peux comprendre même les plus basses.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum