Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

4 participants

Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Amazone Sam 10 Déc 2011 - 6:14


Prières et neuvaine pour les âmes du Purgatoire




Neuvaine pour les âmes du Purgatoire


Prions
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !


Consécration de la journée
Ô divin Coeur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous
consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce,
durant cette journée. Nous Vous prions aussi d’appliquer tous vos mérites à ces saintes âmes. Et
vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans
résistance à ses désirs sur nous. Amen.


Prélude

Descendons un instant en pensée, avec l’Amour du Coeur de Jésus et l’abondance de ses Grâces, au
Purgatoire !
1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureuse captivité..! Heureuses
d’avoir évité l’enfer à tout jamais... Elles sont sauvées... Mais aussi, exilées, pour un temps, de leur
céleste Patrie.
2) Quelle sainte légion, presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler pour
le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ
et demandons-leur de se souvenir de nous dans l’éternel Royaume.


Prions le Miserere (Psaume 51)

Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.



Premier jour

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le temps perdu...
Je ne le croyais ni si précieux, ni si rapide, ni si irréparable... Si j’avais su... Si je pouvais encore..! Temps précieux..! Aujourd’hui, je t’apprécie comme tu le mérites. Tu m’avais été donné pour être employé tout entier à l’amour de Dieu, à ma sanctification, au soulagement et à l’édification du prochain.
Mais je t’ai employé au plaisir et à des oeuvres qui, maintenant, me causent de si amers regrets !
Ô vous qui vivez encore sur la terre, consacrez pour nous, au Coeur de Jésus, quelques-unes de ces heures où la grâce vous est offerte en si grande abondance et avec tant de facilité ! À l’avance, merci.

Prions


Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu
durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer
dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.



Deuxième jour

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette les biens dissipés...
Ma fortune, ma santé, mes talents, ma position dans le monde: tout cela eût été pour moi un puissant moyen de salut, si j’avais voulu m’en servir à la gloire de Dieu. Tous ces biens se sont évanouis à mes yeux au moment de la mort !
Ah ! si j’étais riche aujourd’hui de ces biens périssables, que ne donnerais-je pas pour faire avancer d’un degré la gloire que Dieu me réserve au Ciel et pour faire connaître, ici-bas, la dévotion à son Sacré-Coeur.
Ô vous qui, sur la terre, disposez encore de quelque fortune, il vous en sera demandé compte... Songez-y... Usez-en selon la justice, la piété et la charité. Acquittez-vous de vos dettes envers les vivants et envers les défunts. À l’avance, merci.

Prions


Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu
durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer
dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.



Troisième jour

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette la grâce méprisée...
Elle m’a été offerte en si grande abondance, à chaque instant de ma vie : régénération chrétienne, vocation, sacrements, Parole de Dieu, inspirations saintes, bons exemples, faveurs insignes de pardon après la chute. Que de grâces !
Ah ! si j’avais seulement, durant un seul instant, la liberté d’étancher ma soif à ces sources de la Miséricorde qui jaillissent du Coeur Sacré de Jésus, et que les pécheurs et les indifférents dédaignent !
Ô vous sur la terre ! Écoutez sainte Marguerite-Marie vous dire du haut du Ciel : ‘Il n’est personne au monde qui ne puisse ressentir toutes sortes de secours, s’il avait réellement, pour Jésus-Christ, un amour reconnaissant, tel que celui qu’on Lui témoigne par la dévotion à son Sacré-Coeur.’

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu
durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer
dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.



Quatrième jour

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le mal commis.
Il me paraissait autrefois si léger et si agréable. J’en étouffais les remords au milieu des plaisirs. Maintenant, son poids m’accable, son amertume fait mon tourment, son souvenir me poursuit et me déchire.
Ah ! si je pouvais retourner à la vie. Nulle promesse, nul plaisir, nulle richesse, nulle parole séduisante ne serait capable de m’engager à commettre le plus petit péché.
Ô vous qui avez encore la liberté de choisir entre Dieu et le monde, regardez les épines, la Croix, les flammes qui ont torturé le Coeur de Jésus ; elles vous diront ce que nos péchés Lui ont coûté de souffrances.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu
durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer
dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.



Cinquième jour

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette les scandales donnés.
Si, au moins, je n’avais que mes fautes à regretter ! Si, en mourant, j’avais pu arrêter les tristes conséquences de mes scandales et de mes malédictions !
Ô vous qui venez me visiter en compagnie du Sacré-Coeur et qui faites briller à mes yeux un rayon de sa Lumière, vous avez en Lui le moyen le plus sûr et le plus facile, en coopérant à sa grâce et vous animant de son zèle, de convertir plus d’âmes que j’en ai scandalisées sur terre.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.



Sixième jour

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette ne n’avoir pas été assez souvent au sacrement de la Réconciliation.
Oui la confession est guérison pour l’âme. Ô vous qui êtes encore sur la terre, allez pour nous, vous jetez dans les bras du Père de Miséricorde ! À l’avance, merci.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu
durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer
dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.



Septième jour

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette le peu de charité que j’ai eu sur la terre pour les âmes du Purgatoire.
J’aurais pu leur être si utile durant ma vie ! Prières, aumônes, bonnes oeuvres, Communions, dévotion au Sacré-Coeur; que de moyens n’avais-je pas pour consoler ces pauvres âmes, retenues prisonnières dans ce séjour de souffrances.
Ah ! si je pouvais retourner sur la terre, que de saintes Messes n’entendrais-je pas ! Combien n’en
ferais-je pas célébrer pour toutes ces âmes oubliées ! Quelles prières n’adresserais-je pas au Ciel à
leur intention ! Vous, vous le pouvez encore...

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu
durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer
dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.



Huitième jour

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimés nos prêtres et notre Église.
Aimez vos prêtres et priez pour eux. Aimez vos évêques et votre Pape, ils sont cadeaux de Dieu pour vous conduire au Paradis.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu
durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer
dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.



Neuvième jour

Que regrettez-vous, saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimé Marie, la Sainte Mère de Dieu.
Elle est un raccourcie pour nous conduire sur le chemin du Coeur de Jésus. Elle est une puissante avocate car elle ne supporte pas de voir ces enfants au Purgatoire.
Consacrez-vous à Dieu par le Coeur Immaculé de Marie, elle vous protégera des embûches du démons. Priez le saint Rosaire et confiez-vous à elle. Placez aussi vos enfants et toutes votre famille sous sa protection maternelle.

Prions

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu
durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer
dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous Salue Marie.



http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/10/23/11067426.html
Pour télécharger la neuvaine :
http://storage.canalblog.com/70/58/249840/31597364.pdf





Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Amazone Lun 12 Déc 2011 - 4:29


Prière quotidienne pour les âmes du Purgatoire



Le "Notre Père" de Sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire
A chaque fois que Sainte Mechtilde récitait cette prière, elle voyait des légions d'âmes du Purgatoire monter au Ciel.


Voiçi le texte complet de cette prière :



Notre Père qui êtes aux cieux
       Je vous en prie, ô Père Céleste, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles ne vous ont pas aimé ni rendu tout l'honneur qui vous est dû, à vous, leur Seigneur et Père, qui par pure grâce, les avez adoptées comme vos enfants;
       mais au contraire, elles vous ont, à cause de leurs péchés, chassé de leur coeur où vous vouliez pourtant toujours habiter.
       En réparation de ces fautes, je vous offre l'amour et la vénération que votre Fils incarné vous a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je vous offre toutes les actions de pénitence et de satisfaction qu'Il a accomplies et par lesquelles Il a effacé et expié les péchés des hommes.
Ainsi soit-il.


Que votre Nom soit sanctifié
   Je vous supplie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours honoré dignement votre saint nom, mais elles l'ont souvent prononcé en vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétien par leur vie de péchés.
   En réparation de ces fautes qu'elles ont commises, je vous offre tout l'honneur que votre Fils bien-aimé a rendu à votre nom par ses paroles et par ses actes, tout au long de sa vie terrestre. Ainsi soit-il.


Que votre Règne arrive  
Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours recherché ni désiré votre Royaume avec assez de ferveur et d'application, ce Royaume qui est le seul lieu où règnent le véritable repos et l'éternelle paix. En réparation de leur indifférence à faire le bien, je vous offre le très saint désir de votre divin Fils par lequel Il souhaite ardemment qu'elles deviennent, elles aussi, héritières de son Royaume. Ainsi soit-il.


Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel
       Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours soumis leur volonté à la vôtre, elles n'ont pas cherché à accomplir votre volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur volonté.
       En réparation de leur désobéissance, je vous offre la parfaite conformité du coeur plein d'amour de votre divin Fils avec votre sainte volonté et la soumission la plus profonde qu'll vous témoigna en vous obéissant jusqu'à sa mort sur la croix. Ainsi soit-il.


Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien
       Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car elles n'ont pas toujours reçu le saint Sacrement de l'Eucharistie avec assez de désir, mais elles l'ont souvent reçu sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore elles ont même négligé de le recevoir.
       En réparation de toutes ces fautes qu'elles ont commises, je vous offre l'éminente sainteté et le grand recueillement de Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre divin Fils, ainsi que l'ardent amour avec lesquels Il nous a fait cet incomparable don. Ainsi soit-il.


Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
       Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire toutes les fautes dont elles se sont rendues coupables en succombant aux sept péchés capitaux, et aussi en n'ayant pas voulu, ni aimer, ni pardonner à leurs ennemis.
       En réparation de tous ces péchés, je vous offre la prière pleine d'amour que votre divin Fils vous a adressée en faveur de ses ennemis lorsqu'il était sur la croix. Ainsi soit-il.


Et ne nous laissez pas succomber à la tentation
       Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire, car trop souvent elles n'ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi l'ennemi de tout bien et se sont abandonnées aux convoitises de la chair.
       En réparation de tous ces péchés aux multiples formes, dont elles se sont rendues coupables, je vous offre la glorieuse victoire que Notre-Seigneur Jésus-Christ a remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa souffrance et sa mort très cruelles. Ainsi soit-il.


Mais délivrez-nous du mal
       et de tous châtiments en vertu des mérites de votre Fils bien-aimé et conduisez-nous, ainsi que les âmes du Purgatoire, dans votre Royaume de gloire éternelle qui s'identifie à vous. Ainsi soit-il.


http://jesusmarie.free.fr/purgatoire_mechtilde.html
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-4402997.html
 


Dernière édition par Amazone le Dim 7 Déc 2014 - 2:05, édité 2 fois



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Amazone Lun 12 Déc 2011 - 4:51




Prière pour un défunt

Seigneur, Dieu de sainteté et de lumière, tu ne permets pas en ta présence l’ombre du mal et de l’obscurité, et, dans ta miséricorde, tu donnes à ceux qui ont quitté ce monde sous le fardeau du péché un temps de purification, leur appliquant les trésors spirituels de ta Sainte Église. Écoute ma prière et par les mérites du Christ, de la Sainte Vierge, des Saints et de tout ton peuple fidèle, mets fin à ce temps d’attente pour nos chers défunts, en particulier N…. que je recommande à ta miséricorde.


Dans ta providence, Seigneur, tu as choisi Saint Nicolas de Tolentino comme intercesseur spécial des défunts ; écoute aussi sa fervente prière pour ceux que je te recommande par son intercession.



Prière à Saint Nicolas de Tolentino

Saint Nicolas, vous avez été attentif aux supplications de nombreuses âmes dans le besoin, et, par votre prière et votre pénitence, vous avez hâté leur jouissance de la vision de Dieu. Avec compassion, jetez un regard sur nos chers défunts, et par vos prières obtenez-leur le pardon total de leurs péchés afin qu’ils puissent goûter le bonheur et la paix en la présence du Père.


Jésus et Marie, je vous aime, sauvez les âmes ! (3 fois)

Saint Nicolas de Tolentino, priez pour nous.



Prière de sainte Gertrude

Père, Éternel, je t’offre le très Précieux Sang de Jésus ton Divin Fils, en union avec les Messes offertes aujourd'hui à travers le monde pour toutes les Âmes du Purgatoire, pour tous les pécheurs, pour les pécheurs au sein de l’Église universelle, et pour ceux de mon propre foyer et de ma famille. Amen !



Prière du Cardinal Newman


Très doux Cœur de Jésus, tu demeures à jamais présent dans le Saint-Sacrement, brûlant sans cesse d’amour pour les pauvres âmes captives du Purgatoire ; prends pitié des âmes de tes serviteurs. Conduis-les des ombres de l’exil à la clarté de ta maison au Ciel où nous avons confiance que toi et ta Sainte Mère, vous leur avez tissé une couronne de béatitude sans fin. Amen !



Saint Nicolas (Carruti) de Tolentino (1245-1305)

Simple prêtre et frère Augustinien, Nicolas a touché la vie de beaucoup de gens. Son esprit de prière, de pénitence et sa dévotion aux âmes du Purgatoire, sont bien connus. Il jeûnait souvent et faisait d’autres actes de pénitence tout en passant de longues heures en prière. Il reçut des visions, y compris des images du Purgatoire, que ses amis attribuaient à ses longs jeûnes. Il avait une dévotion pour ceux qui étaient morts récemment, priant pour les âmes du Purgatoire alors qu’il visitait sa paroisse, et souvent tard dans la nuit. On raconte qu’une nuit, alors que Nicolas dormait, il entendit la voix d’un frère défunt qu’il avait connu. Ce frère dit à Nicolas qu’il se trouvait au Purgatoire et lui demanda avec insistance de célébrer l’Eucharistie pour lui et pour les autres âmes qui s’y trouvaient, afin que la puissance du Christ les libère. Nicolas le fit pendant sept jours. De nouveau le frère s’adressa à Nicolas et l’assura qu’un grand nombre d’âmes étaient maintenant auprès de Dieu. En 1884, le pape Léon XIII proclama Saint Nicolas de Tolentino saint patron des Âmes du Purgatoire.
Fête: le 10 septembre



http://trinite.1.free.fr/prieres_ch_neuv_lit/ch_ames_purg.htm




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Rémi Lun 12 Déc 2011 - 20:53

Merci Amazone pour ces belles prières qui trouveront surement preneur.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Amazone Ven 13 Jan 2012 - 15:39


Lorsque l'on souhaite prier pour les Âmes du Purgatoire d'une autre façon et sans avoir à lire de prières :
De simples "Je Vous salue Marie" et "Notre Père" peuvent être offert pour les Âmes du Purgatoire.


De même, il est parfois d'usage chez les enfants du Rosaire d'ajouter une Dizaine de Chapelet à l'intention des Âmes du Purgatoire, à la fin du Chapelet (Donc 6 dizaines au lieu de 5 ).


Et pour ceux qui sont très occupés chaque jour, les souffrances de ces Âmes peuvent également avoir un bel apaisement avec un ou plusieurs petits "Je Vous salue Marie" lorsqu'on a quelques minutes devant soi.

Ces petites intentions font toujours un grand Bien, autant pour nos âmes que pour celles qui sont déjà de l'Autre Côté et qui ont besoin de nous.




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Amazone Mar 24 Jan 2012 - 21:48


Voici pourquoi nous devons souvent prier pour les Âmes du Purgatoire :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t1884-du-purgatoie-selon-les-revelations-de-jesus-a-maria-lataste



Autre point important :

Parfois, nous pouvons penser que de prier pour les Âmes du Purgatoire (ou d'autres Âmes toujours sur Terre comme par exemple l'enfant malade d'un ami) nous retire quelques grâces ou quelques mérites que l'on pourrait obtenir pour nous-mêmes.
Il est totalement faux de croire cela. C'est tout l'inverse.
Les cornus aimeraient pourtant qu'on le croit car ils enragent de voir une Âme prier pour une autre.



Toute prière et tout acte pour aider les Âmes du Purgatoire aura de grands mérites pour nous et ces Âmes, car nous leur faisons un cadeau, nous offrons de l'amour, du Secours par nos prières, un immense soulagement dans leurs terribles douleurs et leur Libération.



Dieu et la très Sainte Vierge Marie récompensent largement tous actes, toutes pensées d'amour, toutes prières pour aider les Âmes du Purgatoire car Ils souhaitent que ces Âmes aillent très vite au Ciel.
Et nous avons le pouvoir et le devoir de les aider en priant pour elles.



Révélations de Jésus
Priez pour ces pauvres âmes, soulagez-les au milieu de leurs tourments. Vous ne sauriez rien faire qui pût m’être plus agréable, car j’aime ces âmes, et je désire leur donner au plus tôt la gloire du paradis.

Vous ne sauriez rien faire de plus avantageux pour vous, car ces âmes s’en souviendront au ciel et ne cesseront de prier pour vous, afin de vous obtenir toutes les grâces de Dieu qui vous seront nécessaires pour marcher constamment dans le bien.
»

Révélations de Jésus à Maria Lataste
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t1884-du-purgatoie-selon-les-revelations-de-jesus-a-maria-lataste



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Amazone Lun 30 Jan 2012 - 17:17



Padre Pio

"Rappelons nous que demain c'est la fête de Notre-Dame du Carmel, protectrice tout spécialement des âmes du purgatoires. Par conséquent, rappelons à cette mère les saintes âmes du purgatoire.

Qui d'entre nous n'a pas de personnes chère et qui sait combien de ceux qui nous sont chers souffrent au purgatoire et, peut-être, aussi par notre faute ?

Rappelons donc à cette maman de leur venir en aide, de soulager leur peine, le feu qui les tourmente.

Si nous pratiquons cette charité, à notre tour, s'il nous arrive, que Dieu nous l'épargne !, de descendre nous aussi au purgatoire, le Seigneur fera d'autres âmes qui nous viendront en aide."

http://www.rosaire-de-marie.fr/saint-pio-et-les-ames-du-purgatoire.htm
(Le texte entier est très intéressant à lire, sur le site)



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Kwanita Mar 31 Jan 2012 - 4:50

Merci Amazone,je ne savais pas que Notre-Dame du Carmel était protectrice
des âmes du purgatoires..
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Amazone Sam 21 Avr 2012 - 23:38


Kwanita Wink lié au scapulaire, il y a quelques petites explications ici :

http://jesusmarie.free.fr/apparitions_nd_mont_carmel.html



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Amazone Sam 21 Avr 2012 - 23:52

Une petite Prière de tous les jours pour les Âmes du Purgatoire  
Récitez en français le Requiem aeternam pour les saintes âmes du purgatoire :

Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel; et que la lumière éternelle les éclaire!
Qu'ils reposent en paix.
Ainsi soit-il.
 





Prière à Dieu le Père


Père Éternel, je vous offre le Précieux Sang de Jésus Christ, en expiation pour mes péchés, en supplication pour les saintes âmes du purgatoire, et pour les besoins de la Sainte Eglise.
Amen.





Prière pour les âmes du Purgatoire dans la Divine Volonté


Ô mon Dieu, par Vos Saintes Plaies ouvertes encore aujourd’hui pour le Salut des âmes, par ce Glaive qui s’enfonce encore dans le Cœur Douloureux et Immaculé de MARIE, à genoux devant votre Sainte Croix d’Amour, nous Vous demandons de tout notre cœur de sauver toutes les âmes qui souffrent encore dans le Saint Purgatoire.

Seigneur! Guérissez-les, bénissez-les afin qu’elles renaissent dans Votre Pardon pour goûter à jamais la suavité de Votre Amour Infini, dans les Joies Éternelles de Votre Saint Royaume Glorieux.
Amen





Prière pour le défunts


O Dieu, Créateur et Rédempteur de tous les fidèles, daignez accorder aux âmes des fidèles défunts le pardon complet de tous leurs péchés, pour qu’à l’aide de nos pieuses demandes, ils obtiennent ce pardon qu’ils toujours ont désiré. vous qui vivez et régnez dans le monde pour toujours.
Amen.

V. Accordez-leur, Seigneur le repos éternel.
R. Et que la lumière perpétuelle brille sur eux
V. Puissent-ils reposer en paix.
Amen.






Prière pour les saintes âmes au purgatoire


Seigneur Jésus, ayez pitié des âmes retenues au purgatoire.
C’était pour leur salut que vous avez pris notre nature humaine et avez souffert une mort des plus pénibles.
Ayez pitié de leur ardent désir de vous voir, ayez pitié de leurs désir de repentir.
Par les mérites de votre passion, rachetez la sentence qu’ils ont contractée par leurs péchés.

Cher Jésus, puisse votre Sang descendre sur ces chères âmes!
Puissiez-vous raccourcir leur temps d’expiation et qu’ils soient bientôt appelés au bonheur éternel en votre Présence!
Amen.





Prière de sainte Gertrude


Père Éternel, je t’offre le très Précieux Sang de Jésus ton Divin Fils, en union avec les Messes offertes aujourd'hui à travers le monde pour toutes les Âmes du Purgatoire, pour tous les pécheurs, pour les pécheurs au sein de l’Église universelle, et pour ceux de mon propre foyer et de ma famille. Amen






O Salutaris Hostia Sacra


O Victime Sainte pour notre salut. Vous êtes l’humanité parfaite, la vraie divinité, la source et l’origine de notre salut. Ayez pitié du défunt!

Vous, notre Rédempteur, O Jésus! Vous effacez nos péchés et vous nous pardonnez. Ayez pitié du défunt!

Touché par nos prières, doux Jésus, et par les supplications de tous les fidèles, recevez nos prières, et ayez pitié du défunt!

O Jésus, nous vous demandons d’accorder le repos éternel à ceux-là qui sont morts dans votre grâce. Puisse la lumière éternelle briller sur eux.
Amen.





Prière pour les âmes souffrantes


O Trinité Adorable, versez sur nous votre regard clément.
Regardez ces âmes que vous avez créés et qui souffrent loin de vous d’un chagrin inexprimable.
Regardez vos pauvres serviteurs contrits qui vous implorent humblement de leur part.
Pour l’amour de la glorieuse Vierge Marie, Mère de Jésus Christ et notre Mère aussi, daignez raccourcir les souffrances de ces âmes désolées; et à nous tous qui peinons dans les misères de la vie, accordez la grâce de Salut éternel.
Je ne suis qu’un pécheur, mais en obéissance à vos commandements, cher Jésus, j’ose intercéder auprès de vous pour mes frères captifs.
Daignez, par votre Saint Sacrifice, apaiser la justice de votre Père et ouvrez le Ciel à ces pauvres âmes qui languissent loin de vous.
Amen.

V. Accordez-leur, Seigneur le repos éternel.
R. Et que la lumière perpétuelle brille sur eux
V. Puissent-ils reposer en paix.
R. Amen.



Dernière édition par Amazone le Jeu 16 Jan 2014 - 17:29, édité 2 fois



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Amazone Mar 8 Mai 2012 - 7:12


Saint Michel et le Purgatoire


Combien peu d'âmes, même parmi les plus saintes, montent de la terre au ciel sans passer par les flammes du Purgatoire ?


Saint Louis de Gonzague lui-même, cet ange de pureté, ce martyr de charité et de pénitence, craignit à ses derniers moments d'aller dans ce lieu d'expiation.
A ce grand nombre d'âmes que la justice divine écarte encore du seuil du Paradis, parce qu'elles n'ont pas assez éclatante de blancheur la robe de leur baptême, saint Michel est particulièrement secourable.
Il redouble de sollicitude pour les consoler, les soulager et hâter leur délivrance.




« Semblable à un ministre plénipotentiaire envoyé en délégation, dit le pape saint Pie V parlant du rôle admirable de saint Michel vis-à-vis des âmes du Purgatoire, ce puissant archange applique et interprète, suivant les circonstances, les volontés de son souverain ; il gracie parfois les coupables qui ont imploré sa protection, il abrège la détention de certains autres ; en un mot, il est comme le médiateur entre le chef suprême et ses sujets, et même, par sa médiation, il obtient des grâces que la dignité du souverain semble ne pouvoir accorder sans un intermédiaire. »




Avec le dogme du Purgatoire, l'Eglise nous enseigne que la peine la plus cruelle qu'on y endure est celle du dam, c'est-à-dire l'horrible état de l'âme qui, violemment arrachée de ce monde, se trouve tout à coup au milieu d'un vide affreux où, frémissante, elle roule sans cesse à travers des tourbillons de flammes livides, cherchant son appui en Dieu, qu'elle appelle de toutes les puissances de son être, mais dont elle est repoussée par une force inexorable.
Ce serait l'enfer, si n'était l'espérance d'en sortir.



Saint Michel a pitié de cette infortunée qu'il a peut-être arrachée à Satan ; il l'éclaire, il la console dans ses souffrances, dans sa douloureuse attente, lui rappelant qu'après l'expiation, il la conduira, joyeuse et triomphante, dans les célestes parvis.
Alors l'âme, réconfortée dans son espérance, considère amoureusement la grandeur, la sainteté de Dieu, et bénit sa miséricorde, même dans le châtiment de sa justice.


Si c'est une grande joie pour le malheureux qui gît au fond d'un obscur cachot, de recevoir sur son front quelques rayons de lumière, ou pour le matelot perdu sur l'océan, au milieu de la tempête, d'apercevoir au loin le phare du port, quelle douce vision que celle de l'archange dans le lamentable séjour du purgatoire !

Sa présence l'illumine et donne à ces saintes âmes, comme un reflet du bonheur du Paradis.




Voilà pourquoi l'Eglise demande, dans ses prières liturgiques pour les défunts, que saint Michel fasse luire à leurs âmes cette douce clarté, dont l'éclat va croissant jusqu'au moment où ces chères captives peuvent aller se réjouir éternellement dans le sein de Dieu ;

A côté de la peine du dam, il y a la peine du sens ; rien de souillé n'entre au ciel, et le purgatoire n'est qu'un creuset où l'âme se dépouille de tout alliage impur.
Elle y passe, dit saint Paul, comme par le feu, c'est-à-dire par une souffrance où la justice de Dieu empêche sa miséricorde d'intervenir.




Par nos prières et nos bonnes œuvres, nous pouvons diminuer l'intensité des souffrances des âmes du purgatoire et même les délivrer des flammes expiatrices ; mais saint Michel et les Anges sont les premiers à en adoucir la rigueur, par leur présence et leurs encouragements.



Saint Liguori, expliquant la prière de l'offertoire de la messe des morts, déclare que la tradition est unanime à reconnaître que saint Michel descend dans le purgatoire, pour soulager par lui-même et par ses Anges les âmes captives dans ce lieu d'exil et d'expiation.



Saint Anselme dit aussi :
« On ne peut nous accuser de pieuse exagération, quand nous soutenons que le Prince de la milice céleste est tout-puissant dans le purgatoire, parce que Dieu l'a ainsi décidé, et qu'alors il peut soulager et abréger les peines des âmes que la justice et la sainteté du Très-Haut retiennent en ce lieu de supplices.
Il y règne en roi, puisqu'il est prince et maître de toutes les âmes qui doivent entrer dans le royaume des cieux
. »



Après la douce Vierge immaculée, il faut donc reconnaître à saint Michel le plus de zèle et de pouvoir pour porter secours aux âmes du Purgatoire.


Mais il en est certainement de privilégiées auprès du glorieux Archange : ce sont celles qui, durant leur pèlerinage terrestre, l'ont honoré d'une manière particulière par leur confiance, ou qui, par leurs prières et leurs bonnes œuvres, ont soulagé les âmes du Purgatoire, et ont mérité d'avance ses faveurs.



« Oui, s'écrie saint Bernard, celui qui a été dévot à saint Michel ne demeure pas longtemps en purgatoire, car cet Archange, usant de son privilège, conduira bientôt son âme dans le céleste séjour. »
Qui ne voudrait pas s'efforcer d'être un jour de ce nombre ?


Prions souvent, prions le plus que nous pourrons pour les âmes du Purgatoire.
Ces prières, très agréables à saint Michel, nous mériteront, après notre mort, un puissant secours et de bien douces consolations.


Extrait de "L'Ange Gardien" n° 12, Avril 1896, pp.399-402
http://spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar14.html#Purgatoire
Pour obtenir le secours de Saint Michel Archange et des Anges, pour soi et pour les Âmes du Purgatoire :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t6226-chapelets-et-neuvaines-a-saint-michel-archange-et-aux-anges



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Amazone Mar 8 Mai 2012 - 7:17


Protection de Saint Michel en faveur des âmes du Purgatoire




Dans une de ses révélations, Marie Lataste apprit qu'une religieuse du Sacré-Cœur, morte en odeur de sainteté, était encore en Purgatoire. Cette religieuse lui apparut, et après lui avoir demandé des prières, elle ajouta que saint Michel venait la consoler et lui apportait de grands secours.


Un moine de Citeaux apparut, après sa mort, à un prêtre son ami et lui dit : je serai délivré du Purgatoire, si à la messe vous me recommandez à saint Michel.
Vers la fin de la messe, ce prêtre vit, ainsi que d'autres personnes, l'âme de son ami conduite au ciel par le saint Archange.



Notre-Seigneur dit un jour à la bienheureuse Marguerite de Cortone :
« Vous m'avez prié avec insistance pour trois défunts, je vous annonce que je viens de leur envoyer des Anges pour les consoler dans ce lieu d'expiation où ils souffrent les plus cruelles douleurs. »



Un auteur digne de foi rapporte ce trait :
Un jour, le cardinal Pie, célébrant la sainte messe pour l'âme de ses parents défunts, eut une extase après avoir dit ces mots :
Supplices te rogamus, c'est-à-dire à ce passage du canon de la messe où l'on prie saint Michel de porter à Dieu le sacrifice divin sur l'autel sublime. Il vit le glorieux Archange faire sortir son père et sa mère du Purgatoire et les conduire au ciel.
Dès lors, ce prince de l'Eglise eut une très grande dévotion à l'auguste chef des Anges, et plus d'une fois, dans ses admirables allocutions, il s'est écrié :
« O vous tous qui aimez nos défunts, recourez à saint Michel qui les délivrera du Purgatoire ! »


Extrait de "L'Ange Gardien" n° 12, Avril 1896, p.402.
http://spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar14.html#Purgatoire



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Amazone Lun 1 Juil 2013 - 16:58




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par mariejesus Lun 1 Juil 2013 - 17:04

Le chemin de croix, les messes, l'eau bénite, les oraisons, le chapelet de Sainte Gertrude, sont nécessaires pour les âmes du purgatoire, y en a qui les libère du purgatoire comme la Sainte Messe et le chapelet de Sainte Gertrude, et ceux qui les soulages, comme l'eau bénite qui les rafraichit de ce feu, et le chemin de croix .

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire Empty Re: Prières et Neuvaine pour les âmes du Purgatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum