Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par Amazone le Mar 14 Fév 2012 - 23:46


Cette première Neuvaine des Anges est la Neuvaine à Saint Michel Archange et aux neuf Chœurs des Anges.

Il est conseillé de réciter la Prière à Saint Michel Archange chaque jour.
Vous trouverez toutes les Prières à la fin de cette Neuvaine, ainsi que le Chapelet Angélique de Saint Michel Archange.




Neuvaine à l'Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges


Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne…
N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants. (Pie IX, 26 novembre 1876)



--> Récitez chaque jour le "Je confesse à Dieu", formulez votre demande, puis dire trois fois le Pater Noster, l' Ave Maria et le Gloria Patri.
Terminez par la prière suivante (selon les jours)



Premier Jour : en l’honneur des Séraphins


Prince très glorieux de la Milice céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans l'air. Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de Sa propre Nature, et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Ainsi soit-il.





Deuxième Jour : en l’honneur des Chérubins

Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu de rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes oeuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.





Troisième Jour : en l’honneur des Trônes


Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Église, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi. Que l'Église de Jésus-Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le Ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.





Quatrième Jour : en l’honneur des Dominations


Ô vous, qui êtes le prince et le Porte-Étendard des bons Anges, assistez-moi toujours dans votre bonté et sauvez-moi. Des légions de l'ange des ténèbres préservez-moi, afin que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons Anges. Devant le trône du Juge Suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère du Juste Vengeur. Que, par vous, à mes travaux, à mon repos, à mes jours et à mes nuits soit donnée la prospérité; que ma pensée soit toujours prête pour les oeuvres de Dieu. Ainsi soit-il.





Cinquième Jour : en l’honneur des Puissances


Saint Michel Archange, vous que la sainte Église vénère comme son gardien et protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Église. présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.





Sixième Jour : en l’honneur des Vertus

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement. prince très glorieux, souvenez-vous de nous, partout et toujours. Quand vous combattiez le dragon, on entendit dans le ciel la voix de ceux qui disaient : "Salut, honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant !" La mer se souleva, la terre trembla, quand vous descendîtes du Ciel, venez au secours du peuple de Dieu. Ainsi soit-il.





Septième Jour : en l’honneur des Principautés


Ô ! Saint Michel, Prince trois fois saint de la Milice sacrée, chargé par Dieu d'organiser et conduire les phalanges angéliques, très digne de tout culte, de toute louange et de tout éloge : éclairez mes sens intérieurs, fortifiez mon pauvre cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre; affermissez mes pas chancelants et ne permettez pas que j'abandonne le sentier qui conduit aux Cieux; guérissez les plaies de mon âme; faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi mes misères et mes malheurs. Ainsi soit-il.





Huitième Jour : en l’honneur des Archanges


Archange Saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté, -- si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe éternel aucun autre esprit céleste ne vous est comparable, -- à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots; à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour le bien de l'homme. Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps. rendez-moi sensible au réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.





Neuvième Jour : en l’honneur des Anges


Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Église universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps pour les présenter au très juste Juge; daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon Ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme, portée par vous à son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur, dans la société des Esprits bienheureux. Ainsi soit-il.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Prières




Je confesse à Dieu

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché. (on se frappe la poitrine)
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie,
Les Anges et tous les Saints, et vous aussi mes frères
De prier pour moi le Seigneur notre Dieu.




Saint Michel Archange

Saint Michel Archange
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie
et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant ;
et vous, Prince de la milice Céleste,
refoulez en enfer, par la Vertu divine,
Satan et les autres esprits malins
qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.
Amen.




Notre Père
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen




Je Vous salue Marie

Je Vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec Vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de Vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.




Gloire au Père
Gloire au Père au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles, Amen.






Dernière édition par Amazone le Lun 20 Fév 2012 - 19:54, édité 1 fois

_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »

Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par Amazone le Ven 17 Fév 2012 - 23:45


Neuvaine à notre Ange Gardien


Chaque jour de la Neuvaine, on peut ajouter à la fin de la prière du jour à l'Ange Gardien, 1 Notre Père, 1 Je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.



Neuvaine à mon Ange gardien



Premier jour

Ô très fidèle exécuteur des ordres de Dieu, très saint ange, mon protecteur, qui, depuis le premier instant de mon existence, veillez toujours avec sollicitude à la garde de mon âme et de mon corps, je vous salue, et vous remercie en union avec tout le chœur des Anges que la bonté divine a commis à la garde des hommes.
Je vous prie instamment de redoubler de prévenance pour me préserver de toute chute en ce présent pèlerinage, afin que mon âme se conserve toujours aussi pure, aussi nette qu'avec votre aide elle est devenue sous l'effet du saint baptême.

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.



Deuxième jour

Ô mon compagnon très aimant, mon unique ami véritable, mon saint ange gardien qui, en tous lieux et en tous temps, m'honorez de votre vénérable présence, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Archanges chargés par Dieu d'annoncer les évènements grands et mystérieux.
Je vous prie instamment d'illuminer mon esprit de la connaissance de la Volonté divine et de disposer mon cœur à l'exécuter toujours parfaitement, afin qu'agissant sans cesse selon la foi que je professe, j'obtienne dans l'autre vie la récompense promise aux vrais croyants.

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.



Troisième jour

Ô mon maître très sage, mon saint ange gardien, qui jamais ne cessez de m'enseigner la véritable science des saints, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Principautés chargées de gouverner les esprits inférieurs pour assurer la prompte exécution des ordres divins.
Je vous prie instamment de veiller sur mes pensées, mes paroles, mes actes, pour que, me conformant en tout à vos salutaires enseignements je ne perde jamais de vue la sainte crainte de Dieu, principe unique et infaillible de la véritable sagesse.

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.



Quatrième jour

O mon très aimant éducateur, mon saint ange gardien, qui par d'aimables reproches et de continuelles admonitions, m'invitez à me relever de la chute, chaque fois que je suis tombé pour mon malheur, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Puissances chargées de refréner les efforts du démon contre nous.
Je vous prie instamment de tirer mon âme du sommeil de la tiédeur dans lequel elle vit actuellement et de lutter afin de triompher de tous mes ennemis.

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.



Cinquième jour

Ô mon très puissant défenseur, mon saint ange gardien, qui, en me montrant les pièges du démon, cachés dans les pompes de ce monde et dans les plaisirs de la chair, m'en facilitez la victoire et le triomphe, je vous salue et je vous remercie, en union avec tout le chœur des Vertus destinées par Dieu tout-puissant à opérer des miracles et à conduire les hommes à la sainteté.
Je vous prie instamment de me secourir dans tous les périls, de me défendre dans tous les assauts afin que je puisse avancer avec sécurité dans la voie de toutes les vertus, en particulier de l'humilité, de la pureté, de l'obéissance et de la charité, qui vous sont les plus chères et qui sont les plus indispensables au salut.

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.



Sixième jour

O mon ineffable conseiller, mon saint ange gardien, qui, de la manière la plus efficace, me faites connaître la volonté de Dieu et les moyens les plus propres à l'accomplir, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Dominations élues de Dieu pour communiquer ses décrets et nous donner la force de dominer nos passions.
Je vous prie instamment de délivrer mon esprit de tous doutes importuns et de toutes pernicieuses perplexités, afin que, libre de toute crainte, je suive toujours vos avis qui sont des conseils de paix, de justice et de sainteté.

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.



Septième jour

O mon avocat très zélé, mon saint ange gardien, qui, par d'incessantes prières, plaidez au ciel la cause de mon salut éternel et éloignez de ma tête les châtiments mérités, je vous salue et je vous remercie, en union avec tout le chœur des Trônes choisis pour maintenir les hommes dans le bien entrepris.
Je vous prie instamment de couronner votre charité en m'obtenant le don inestimable de la persévérance finale pour qu'à la mort, je passe heureusement des misères de cet exil aux joies éternelles de la patrie céleste.

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.



Huitième jour

O très doux consolateur de mon âme, mon saint ange gardien, qui par de suaves inspirations me réconfortez dans les vicissitudes de la vie présente et dans toutes les craintes concernant la vie future, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Chérubins qui, pleins de la science de Dieu, sont chargés d'éclairer notre ignorance.
Je vous prie instamment de m'assister tout particulièrement et de me consoler, aussi bien dans les adversités actuelles que dans la dernière agonie, pour que, séduit par votre douceur, je ferme mon cœur à tous les attraits trompeurs de cette terre afin de reposer dans l'espérance du bonheur futur.

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.



Neuvième jour

O prince très noble de la cour céleste, infatigable coopérateur de mon salut éternel, mon saint ange gardien, qui marquez chaque instant d'innombrables bienfaits, je vous salue et je vous remercie, en union avec tout le chœur des Séraphins qui, enflammés du divin amour, sont choisis pour embraser nos cœurs.
Je vous prie instamment d'allumer dans mon âme une étincelle de cet amour dont vous brûlez sans cesse afin que, ayant anéanti en moi tout ce qui est du monde et de la chair, je m'élève sans obstacles à la contemplation des choses célestes et, après avoir toujours fidèlement correspondu à votre amoureux empressement sur la terre, j'arrive enfin avec vous au Royaume de la gloire pour vous louer vous remercier et vous aimer durant tous les siècles. Ainsi soit-il.

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.

V) Priez pour nous, bienheureux anges de Dieu.
R) Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions :
Ô Dieu qui, dans votre ineffable providence, avez daigné envoyer vos saints anges pour être nos gardiens, soyez libéral envers ceux qui vous implorent, placez-nous toujours sous leur protection et faites-nous jouir de leur éternelle compagnie. Par Jésus Christ, Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.



Prière à l'Ange Gardien, pour tous les jours de l'année


Mon saint ange gardien, merci de ta présence à mes cotés.
Marche devant moi, derrière moi, à coté de moi.
Ouvre mon coeur à faire la volonté du Père,
à aimer Jésus son Fils et à suivre ses enseignements,
aide moi à être docile aux inspirations du Saint Esprit
Ainsi soit il





Prière d'un enfant à son Ange Gardien


Veillez sur moi, quand je m'éveille,
Bon ange, puisque Dieu l'a dit,
Et chaque nuit, quand je sommeille,
Penchez-vous sur mon petit lit;
Ayez pitié de ma faiblesse,
À mes côtés marchez sans cesse,
Parlez-moi le long du chemin;
Et pendant que je vous écoute,
De peur que je ne tombe en route,
Bon ange, donnez-moi la main.

Mme Testu, extrait de la revue "L'Ange Gardien" n°6 - Octobre 1892



_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »

Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par Amazone le Lun 20 Fév 2012 - 2:41



Prière à Saint Michel Archange

Très glorieux Prince des armées célestes, Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans les airs.

Viens en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.

La sainte Église te vénère comme son gardien et son protecteur, toi à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité.

Conjure le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds, afin de lui ôter tout pouvoir de retenir les hommes dans ses chaînes et de nuire à l'Église.

Présente au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, le Seigneur nous fasse miséricorde. Sois vainqueur de l'antique serpent qui n'est autre que Satan le diable pour le précipiter enchaîné et avec ses légions dans les abîmes et qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations.
AMEN.


Cette prière quotidienne, qui met en fuite les démons, était dite à chaque Messe par tous les fidèles


Chants Grégoriens, les Saint Anges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »

Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par Amazone le Lun 20 Fév 2012 - 19:46

Chapelet angélique Saint Michel Archange


Ce Chapelet est très puissant.
C'est une Salutation, une Prière, en l'honneur des 9 choeurs d'Anges, Archanges, Ange Gardien.

Il est une solution à de nombreux problèmes, et nous offre la certitude de l'assistance des Anges de Dieu en toutes circonstances.
Plusieurs indulgences sont offertes avec la récitation de ce Chapelet.


LA COURONNE ANGÉLIQUE OU LE CHAPELET DE SAINT MICHEL



Cette dévotion doit son origine à la circonstance suivante :

Saint Michel apparut, en 1751, à une illustre servante de Dieu, Antonia d'Astonac, carmélite en Portugal.
Il lui déclara qu`il voulait qu'on composât, en son honneur, neuf salutations correspondant aux neuf Chœurs des Anges.
Elles devaient consister, chacune, dans la récitation d'un PATER et de trois AVE en l'honneur des trois hiérarchies angéliques ; puis de quatre PATER , dont le premier en son honneur, le deuxième en l`honneur de saint Gabriel, le troisième de saint Raphaël, et le dernier de l`Ange Gardien.

En compensation, le glorieux prince de la cour céleste promit que :
Quiconque lui rendrait ce culte, aurait, en se rendant à la sainte table, un cortège de neuf anges choisis dans chacun des neuf chœurs.
De plus, pour la récitation quotidienne de ces neuf salutations, il promit son assistance continuelle et celle des saints Anges durant tout le cours de la vie, et, après la mort, la délivrance du purgatoire pour soi et pour ses parents.

Voilà ce qu`on trouve relaté dans la Vie de la Sainte, livre II’ chapitre 14e.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chapelet angélique Saint Michel Archange


On commence par un acte de Contrition :
Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé
parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution,
avec le secours de votre sainte grâce
de ne plus vous offenser et de faire pénitence.


Puis on récite les salutations :

- Dieu, viens à mon aide

- Seigneur, à notre secours

- Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il




Première Salutation Angélique
AU CHŒUR DES SÉRAPHINS

Par l'intercession de Saint Michel et du chœur céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes de brûler des flammes d'une parfaite charité.
Ainsi soit-il.

Un Pater et trois Ave pour honorer le 1er choeur angélique




Deuxième Salutation Angélique
AU CHŒUR DES CHÉRUBINS

Par l'intercession de Saint Michel et du chœur céleste des Chérubins, que le Seigneur daigne nous accorder la grâce d'abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne.
Ainsi soit-il.

Un Pater et trois Ave pour honorer le 2ème choeur angélique




Troisième Salutation Angélique
AU CHŒUR DES TRÔNES

Par l'intercession de Saint Michel et du sacré chœur des Trônes, que le Seigneur daigne nous accorder l'esprit d'une véritable et sincère humilité.
Ainsi soit-il.

Un Pater et trois Ave pour honorer le 3ème choeur angélique




Quatrième Salutation Angélique
AU CHŒUR DES DOMINATIONS


Par l'intercession de Saint Michel et du chœur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de réprimer nos passions déréglées.
Ainsi soit-il.

Un Pater et trois Ave pour honorer le 4ème choeur angélique




Cinquième Salutation Angélique
AU CHŒUR DES PUISSANCES


Par l'intercession de Saint Michel et du chœur céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon.
Ainsi soit-il.

Un Pater et trois Ave pour honorer le 5ème choeur angélique




Sixième Salutation Angélique
AU CHŒUR DES VERTUS

Par l'intercession de Saint Michel et du chœur des admirables Vertus célestes, que le Seigneur ne permette pas que nous succombions à la tentation, mais qu'il nous délivre du mal.
Ainsi soit-il.

Un Pater et trois Ave pour honorer le 6ème choeur angélique




Septième Salutation Angélique
AU CHŒUR DES PRINCIPAUTÉS


Par l'intercession de Saint Michel et du chœur célestes des Principautés, que le Seigneur daigne remplir nos âmes de l'esprit d'une vraie obéissance.
Ainsi soit- il.

Un Pater et trois Ave pour honorer le 7ème choeur angélique




Huitième Salutation Angélique
AU CHŒUR DES ARCHANGES


Par l'intercession de Saint Michel et du chœur céleste des Archanges, que le Seigneur daigne nous accorder le don de la persévérance dans la foi et les bonnes œuvres, afin que nous puissions parvenir à la gloire éternelle.
Ainsi soit-il.

Un Pater et trois Ave pour honorer le 8ème choeur angélique




Neuvième Salutation Angélique
AU CHŒUR DES ANGES


Par l'intercession de Saint Michel et du chœur céleste des Anges, que le Seigneur daigne accorder qu'ils soient nos Gardiens en cette vie, et nos conducteurs à la félicité des Cieux.
Ainsi soit-il.

Un Pater et trois Ave pour honorer le 9ème choeur angélique


Suivi de QUATRE PATER en l'honneur de Saint Michel, de Saint Gabriel, de Saint Raphaël, et de l'Ange gardien.


On termine le Chapelet par cette prière :
Glorieux Prince Saint Michel, général des armées célestes, gardien des âmes, vainqueur des esprits rebelles, serviteur de la maison de Dieu, et notre admirable guide après Jésus-Christ !
Vous dont la puissance et la vertu sont si grandes, daignez nous délivrer de tout mal, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites, par votre incomparable protection, que, fidèles à notre Dieu, nous avancions chaque jour dans son service.

- Priez pour nous, ô bienheureux saint Michel, Prince de l'Église de Jésus-Christ.

- Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.



ORAISON

Dieu tout-puissant et éternel, qui, par un prodige de bonté et de miséricorde pour le Salut commun des hommes, avez choisi pour Prince de Votre Église le glorieux Archange Saint Michel, rendez-nous dignes, nous Vous en prions, d'être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu'à notre mort aucun d'eux ne vienne nous inquiéter, mais qu'il nous soit donné d'être introduits par lui en la présence de Votre divine majesté.
Par les mérites de Jésus Christ Notre Seigneur.
Ainsi soit-il.




_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »

Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par Amazone le Mer 9 Jan 2013 - 16:55


Au sujet du Chapelet à Saint Michel Archange, cité plus haut :

« Ce chapelet sera pour vous une arme redoutable, car dès que vous le prononcerez, vous pourrez être certains de notre présence à vos côtés et de ceux pour qui vous me priez. » (Saint Michel Archange).

_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »

Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par Amazone le Lun 15 Avr 2013 - 23:45

Saint Anselme, (Livre des Similitudes) :


Alors que Satan tourmentait un religieux qui était en train de mourir, Saint Michel s'interpose et déclare :
"Sache que tu n'auras jamais aucun pouvoir sur les âmes qui recourent à moi et qui sont sous ma protection".



Acte de consécration à Saint Michel Archange



Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l’Église, Saint Michel Archange, moi, (Votre nom et prénom), quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir.

Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées.

Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie.
Ainsi soit-il.


_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »

Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par Rémi le Mar 16 Avr 2013 - 0:36

Merci Amazone, j'ai encore demandé à St Michel archange son aide et sa protection par cette consécration, nous en avons tant besoin dans ce monde de ténèbres dans lequel nous vivons. InNominePatris

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique

Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par GrâcedeDieu le Lun 21 Avr 2014 - 18:46

Il faut que je pense à faire souvent le chapelet de st Michel archange...

GrâcedeDieu

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par Rémi le Sam 7 Juin 2014 - 0:54

NEUVAINE A SAINT MICHEL ARCHANGE



Premier jour


Saint Michel Archange, rempli de la sagesse de Dieu, fort dans le combat, venez à mon aide, soutenez-moi dans les difficultés, les épreuves, quand je souffre, quand je doute, quand je pleure. Obtenez-moi le courage, la force, la volonté, pour ne pas me laisser abattre. Saint Michel Archange, soyez mon défenseur et protecteur contre les forces du Mal.



Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je Vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
 
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.


Deuxième jour


Saint Michel Archange, terreur des démons, vainqueur de Satan, venez à mon secours, dans la lutte que je dois mener chaque jour contre mes défauts, contre les mauvaises influences qui m'assaillent de toutes parts. Aidez-moi à vaincre les tentations et à mener le bon combat avec persévérance et confiance pour mon plus grand bien.



Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je Vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
 
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.




Troisième jour


Saint Michel Archange, fidèle serviteur de Dieu, humble et fidèle à votre Créateur, vous vous êtes levé et vous avez combattu contre Lucifer, le rebelle, l'orgueilleux. Soyez mon soutien ma force dans la lutte contre le mal. Apprenez-moi à louer, à aimer, à servir le Seigneur notre Dieu, dans l'humilité, la confiance, la fidélité et l'amour.



Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
 
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.






Quatrième jour


Saint Michel Archange, Ange de la paix, vous qui dans le combat du ciel avez rassemblé les anges fidèles pour vaincre Satan et pour louer Dieu dans l'allégresse, dans la joie et la paix, je vous prie spécialement d'intercéder pour faire régner la paix dans les cœurs, les familles, l'Église, les nations et le monde. Que vienne le Règne de paix et d'amour du Christ notre Sauveur.



Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
 
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.






Cinquième jour


Saint Michel Archange, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, soyez toujours à mes côtés. Apprenez-moi à vivre en communion incessante de coeur et d'esprit avec le Seigneur, en paix avec mes frères. Présente à Dieu mes humbles prières et supplications. Priez avec moi, priez pour moi, soutenez-moi.



Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
 
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.



Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.





Sixième jour


Saint Michel Archange, notre soutien dans la lutte contre le mal, voyez le combat acharné et continuel que les forces du mal livrent contre les enfants de Dieu. Je vous en supplie, intercédez pour nous, soutenez ceux qui sont méprisés, rejetés, persécutés, pour qu'ils puissent rester fidèles au Seigneur. Obtenez-leur, obtenez-nous le courage, la confiance, la persévérance.



Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
 
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.








Septième jour


Saint Michel Archange, gardien et patron de la Sainte Église, voyez aujourd'hui l'Église du Christ, parfois contestée, critiquée par les forces du mal. Saint Michel, soutenez Sa Sainteté "le Pape..." et tous les fidèles en communion avec lui. Éclairez ceux qui doutent et qui chancellent. Soyez aujourd'hui et toujours le défenseur et le protecteur de la Sainte Église du Christ.



Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
 
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.





Huitième jour


Saint Michel Archange, dont la prière conduit au bien, voyez notre prière bien humaine et compréhensible quand un être cher est enlevé à notre affection. Vous notre intercesseur auprès de Dieu, priez intensément pour le repos de l'âme de nos chers défunts et pour la consolation de ceux qui les pleurent. Que Dieu de Miséricorde les accueille dans le bonheur de la vie éternelle.



Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
 
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.




Neuvième jour


Saint Michel Archange, vous introduisez les âmes dans la lumière éternelle. À chaque seconde, des âmes quittent cette terre d'exil, soyez auprès des agonisants qui livrent le dernier combat contre le prince du mensonge et du mal, qui voudrait les entraîner dans l'abîme. Avec la Vierge Marie, soyez auprès de nous pour nous assister à l'heure du grand passage vers l'Éternité. Présentez notre âme au Dieu de Miséricorde et d'Amour.



Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
 
Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique

Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par Amazone le Sam 31 Jan 2015 - 13:25



LITANIES A SAINT MICHEL ARCHANGE


Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous, --> Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous, --> Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous, --> Jésus-Christ, exaucez-nous.


Père céleste, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous.


Sainte Marie, Reine des Anges, --> priez pour nous.

Saint Michel Archange,--> priez pour nous.
Saint Michel, prince très glorieux, --> priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, --> priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de Satan, --> priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, --> priez pour nous.
Saint Michel, prince de la milice céleste, --> priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la gloire divine, --> priez pour nous.
Saint Michel, joie des Anges, --> priez pour nous.
Saint Michel, honoré des Elus,--> priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières,--> priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, --> priez pour nous.
Saint Michel, messager de Dieu, --> priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, --> priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, --> priez pour nous.
Saint Michel, gardien et patron de l'Eglise,--> priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, --> priez pour nous.
Saint Michel, porte-étendard du salut, --> priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat, --> priez pour nous.
Saint Michel, ange de la paix, --> priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte,--> priez pour nous.
Saint Michel, prévôt du Paradis, --> priez pour nous.


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous.



V. Priez pour nous, Saint Michel Archange.

R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.


Prions :
Dieu tout puissant et éternel, qui avez établi Saint Michel gardien de l'Eglise et prévôt du Paradis, accordez par son intercession, à l'Eglise la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l'éternité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur.

Ainsi soit-il.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »

Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par Amazone le Sam 31 Jan 2015 - 13:38



Prière de protection à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie
et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant ;
et Vous, Prince de la milice Céleste,
refoulez en enfer, par la Vertu divine,
satan et les autres esprits malins
qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.

Amen.



Prière à Saint Michel Archange, Prince de la Milice Céleste, Chef des Anges bénis

Saint Michel archange, de votre lumière, éclairez-nous,
Saint Michel archange, de vos ailes, protégez-nous,
Saint Michel archange, de votre épée, défendez-nous.


_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »

Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapelets et Neuvaines à Saint Michel Archange et aux Anges

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum