Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Christ a soeur Faustine sur la Miséricorde de Dieu en 1938

3 participants

Aller en bas

Le Christ a soeur Faustine sur la Miséricorde de Dieu en 1938 Empty Le Christ a soeur Faustine sur la Miséricorde de Dieu en 1938

Message par MichelT Lun 30 Jan 2012 - 2:27

En 1938 – Le Christ a soeur Faustine Kowalska en Pologne

Écrit : Je suis trois fois saint et j`ai du dégout pour le plus petit péché. Je ne peux aimer une âme souillée, mais lorsque elle se repent, il n`y a pas de limites à la largesse que j`ai envers elle. Ma miséricorde l`enveloppe et la justifie. Je poursuis de ma miséricorde les pécheurs sur tous leurs chemins et mon cœur se réjouit quand ils reviennent vers moi. J`oublie les amertumes dont ils abreuvaient mon cœur, et je me réjouis de leur retour. Dis aux pécheurs que aucun n`échappera à ma main. S`ils fuient mon cœur miséricordieux, ils tomberont dans les mains de ma justice. Dis aux pécheurs que je les attends toujours, je prête une oreille attentive aux battements de leur cœur quand il bat pour moi. Écris que je leur parle par leurs remords de conscience, par les insuccès et les souffrances, par les orages et la foudre, je leur parle par la voix de l`Église, et s`ils font échouer toutes mes grâces, je commence à me fâcher contre eux, les abandonnant à eux-mêmes, je leurs donnent ce qu`ils désirent.


Quand je priais pour la Pologne, j`ai entendu ces paroles : j`aime particulièrement la Pologne, et si elle obéit à ma volonté, je l`élèverai en puissance et en sainteté. D`elle sortira l`étincelle qui préparera le monde a mon ultime venue.

Extrait de : Petit Journal de Sœur Faustine Kowalska



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Christ a soeur Faustine sur la Miséricorde de Dieu en 1938 Empty Re: Le Christ a soeur Faustine sur la Miséricorde de Dieu en 1938

Message par Amazone Lun 30 Jan 2012 - 10:03

MichelT a écrit:En 1938 – Le Christ a soeur Faustine Kowalska en Pologne

Écrit : Je suis trois fois saint et j`ai du dégout pour le plus petit péché. Je ne peux aimer une âme souillée, mais lorsque elle se repent, il n`y a pas de limites à la largesse que j`ai envers elle. Ma miséricorde l`enveloppe et la justifie. (...)
S`ils fuient mon cœur miséricordieux, ils tomberont dans les mains de ma justice.


On dit souvent que Dieu est Amour, et c'est vrai, mais lorsqu'on le dit pour justifier nos péchés, pour pouvoir pécher encore et encore en se disant qu'il n'y aura pas de conséquence, on oublie que Dieu est Amour et Justice.

D'où l'existence du Purgatoire pour nous laver très douloureusement de nos péchés puisque rien de sale n'entre au Ciel.
Mais on peut aussi faire notre Purgatoire sur Terre... Prières, charité, Aimer, assister à la Sainte messe, se confesser, se repentir etc...

Se purifier sur Terre est bien plus facile pour ouvrir toutes grandes les Portes du Ciel pour entrer dans ce Paradis que nous devons désirer de tout notre coeur durant notre vie.

MichelT a écrit:En 1938 – Le Christ a soeur Faustine Kowalska en Pologne
Quand je priais pour la Pologne, j`ai entendu ces paroles : j`aime particulièrement la Pologne, et si elle obéit à ma volonté, je l`élèverai en puissance et en sainteté. D`elle sortira l`étincelle qui préparera le monde a mon ultime venue.
Voilà qui est clair...




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Christ a soeur Faustine sur la Miséricorde de Dieu en 1938 Empty Re: Le Christ a soeur Faustine sur la Miséricorde de Dieu en 1938

Message par MichelT Lun 30 Jan 2012 - 16:04

Dieu dans son infinie bonté - donne bien des chances de se sauver et d`obtenir Miséricorde.

Le sacrement de Pénitence et la Confession est cette formidable chance de se sauver. L`ame marquée par le péché mortel (qui risque de mener en enfer peut se sauver par une contrition véritable et une volonté de changer)

A un moment donné le Christ apparu a soeur Faustine avec un Seraphim - un ange de la plus haute hiérarchie angélique. Le Séraphim lui dit: Sais-tu que meme les anges du ciel n`ont pas le pouvoir de pardonner les péchés.
Mais ce pouvoir que meme les anges n`ont pas recu, le Christ l`a donné aux apotres et aux pretres!

Le Christ a soeur Faustine: «Ma fille, de meme que tu te prépares en ma présence, de meme, c`est a moi aussi que tu te confesses; je me dissimule seulement derriere le pretre. N`analyse jamais quel est le pretre derriere lequel je suis dissimulé, ouvre ton ame en confession comme tu le ferais devant moi, et je comblerai ton ame de ma lumiere.»

A un autre endroit: «Quand tu vas te confesser, sache que c`est Moi qui t`attend dans le confessionnal, je me dissimule seulement derriere le pretre, mais c`est Moi qui agis dans l`ame. Dis aux ames que lorsque leur confiance sera grande, il n`y aura pas de bornes a mes largesses. Les torrent de ma graces innondent les ames humbles. Les orgueilleux sont toujours dans la misere et a pauvreté car ma grace se détourne d`eux pour aller vers les ames humbles.»

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Christ a soeur Faustine sur la Miséricorde de Dieu en 1938 Empty Re: Le Christ a soeur Faustine sur la Miséricorde de Dieu en 1938

Message par Francesco Lun 30 Jan 2012 - 18:41

Écris que je leur parle par leurs remords de conscience, par les
insuccès et les souffrances, par les orages et la foudre, je leur parle
par la voix de l`Église, et s`ils font échouer toutes mes grâces, je
commence à me fâcher contre eux, les abandonnant à eux-mêmes, je leurs
donnent ce qu`ils désirent.
Passage tres instructif.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Christ a soeur Faustine sur la Miséricorde de Dieu en 1938 Empty Re: Le Christ a soeur Faustine sur la Miséricorde de Dieu en 1938

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum