Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

+2
Francesco
MichelT
6 participants

Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par MichelT Lun 30 Jan 2012 - 12:17

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie
Lu sur La Vie :

"L'évêque de Raphoe, Mgr Philip Boyce, est poursuivi par un militant laïque suite à une homélie prononcée lors d'une retraite au sanctuaire marial de Co Mayo en août dernier. Dans ce sermon, intitulé Avoir confiance en Dieu, l'évêque a décrit le catholicisme comme "attaqué de l'extérieur par les flèches d'une culture laïque et athée" puis, plus loin, que "la marque distinctive des chrétiens, c'est le fait qu'ils ont un avenir, non qu'ils connaissent tous les détails qui les attendent, mais ils savent en termes généraux que leur vie ne finira pas dans le vide". Ces deux passages sont mentionés dans la plainte de John Colgan, un militant athée qui affirme que "des déclarations de ce genre sont une incitation à la haine des dissidents, des en-dehors de l'Eglise, des laïques"."

source: Salon Beige

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Francesco Lun 30 Jan 2012 - 18:44

Comme c'est ridicule....C'est rendu qu'un pretre ne peut plus précher ses croyances ds son église....

La culture relativiste de la société est tout sauf tolérante(bien qu'elle se décrit comme l'étant).......Benoit XVI s'en plaint bcp ds ses livres.....

Il condamne le relativisme comme était presqu'une dictature.....anti-chrétienne...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par jaimedieu Lun 30 Jan 2012 - 22:53

Cette retraite se donnait dans un sancturaire, si cela choque un "athé" (qu'est-ce qu'il faisait là?) qu'il sorte! À croire qu'il assistait à cette retraite pour chercher des poux....De plus, c'est plutôt lui qui est haineux, considérant ses démarches! Je trouve que parfois les personnes dite athées sont plutôt agressives. Je travaille dans un milieu plutôt hostile à l'évangile, voire antichristique, et c'est pas possible ce que je peux entendre, c'est très triste. Quant à cette personne espérons cette plainte n'aura pas de suite.

jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 5:53

Je pense qu'il n'est plus temps de se taire. Il faut défendre le Christ partout même sur le lieu de travail. Sinon l'Eglise et les prêtres se feront de plus en plus attaquer en justice et autrement aussi.
Travailler dans un milieu clairement anticlérical, semble imposer le silence sur notre foi, c'est faux! De nombreuses personnes ne cachent pas leur foi et il ne leur arrive rien de grave. C'est sûr, par devant respect, par derrière on se gausse. C'est une bénédiction pour le monde car un signe de contradiction est posé. La Grâce travaille les gens quand ils se moquent ainsi, quand ils dénigrent. C'est réconfortant.
Il ne s'agit pas de vouloir évangéliser frontalement des acharnés sur le lieu de travail, non, ils ont leur liberté et ce n'est pas l'endroit ni la bonne méthode mais on peut réclamer le respect. C'est facile à obtenir et c'est une première étape.
Depuis que j'ai décidé de ne plus me taire quand on dénigre le Christ sur mon lieu de travail, j'ai pu voir que des collègues proches allaient à la messe, d'autres participaient à la vie de leur paroisse et d'un coup, je n'étais plus seul...
Notre foi doit être visible pour tous ceux que nous fréquentons afin qu'ils sachent et qu'ils voient en nous un témoignage de la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 9:21

En ces temps de désolation et de besoin de l'Eglise, ceux qui peuvent parler ne doivent pas garder le silence. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Philippe-Antoine Mer 1 Fév 2012 - 12:06

Vu (notamment) sur le lien précité :
Extrait des paroles de la Vierge Marie lors de la quatrième apparition (21 janvier 1610)

Notre Dame est apparue portant une crosse dans la main droite et son divin Fils sur son bras gauche afin que «tous sachent que je suis miséricordieuse et compréhensive. Qu'ils viennent à moi, car je vais les conduire à Lui.

Je t'apprends qu'à partir de la fin du XIXe siècle, et à partir du début de la deuxième moitié du XXe siècle, dans ce qui est aujourd'hui la Colonie et qui sera un jour la République de l'Équateur, exploseront les passions et il y aura une totale corruption des mœurs, car Satan régnera presque complètement au moyen des sectes maçonniques.

Ils se concentreront en particulier sur les enfants afin de parvenir à cette corruption générale.Malheur aux enfants de cette époque ! Il sera difficile de recevoir le sacrement du baptême et aussi celui de la confirmation. Les enfants ne recevront le sacrement de confession que s'ils restent dans les écoles catholiques, car le diable s'efforcera de le détruire au moyen de personnes en position d'autorité. La même chose arrivera pour la sainte communion. (...)

Ce n'est pas pour vous contredire, mais si j'ai bien compris cette prophétie date de 1610. Comment se fait-il que les sectes maçonniques soient citées puisqu'à cette époque la franc maçonnerie n'existait pas?! (tout au moins sous cette dénomination : la franc-maçonnerie date de 1717, me semble t-il)

Personnellement je doute de l'authenticité de ce texte.

Ph-A
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 12:32

La Sainte Vierge a pu citer le nom. Rien d'impossible à cela. Il faudrait pouvoir lire les textes originaux, ceux de l'époque pour vérifier. On a pu aussi après coup identifier les FM d'après une dénomination de l'époque ou carrément inventer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Francesco Mer 1 Fév 2012 - 19:25

Philippe-Antoine a écrit:Vu (notamment) sur le lien précité :
Extrait des paroles de la Vierge Marie lors de la quatrième apparition (21 janvier 1610)

Notre Dame est apparue portant une crosse dans la main droite et son divin Fils sur son bras gauche afin que «tous sachent que je suis miséricordieuse et compréhensive. Qu'ils viennent à moi, car je vais les conduire à Lui.

Je t'apprends qu'à partir de la fin du XIXe siècle, et à partir du début de la deuxième moitié du XXe siècle, dans ce qui est aujourd'hui la Colonie et qui sera un jour la République de l'Équateur, exploseront les passions et il y aura une totale corruption des mœurs, car Satan régnera presque complètement au moyen des sectes maçonniques.

Ils se concentreront en particulier sur les enfants afin de parvenir à cette corruption générale.Malheur aux enfants de cette époque ! Il sera difficile de recevoir le sacrement du baptême et aussi celui de la confirmation. Les enfants ne recevront le sacrement de confession que s'ils restent dans les écoles catholiques, car le diable s'efforcera de le détruire au moyen de personnes en position d'autorité. La même chose arrivera pour la sainte communion. (...)

Ce n'est pas pour vous contredire, mais si j'ai bien compris cette prophétie date de 1610. Comment se fait-il que les sectes maçonniques soient citées puisqu'à cette époque la franc maçonnerie n'existait pas?! (tout au moins sous cette dénomination : la franc-maçonnerie date de 1717, me semble t-il)

Personnellement je doute de l'authenticité de ce texte.

Ph-A
S'agit il d'un message des apparitions a Quito en Équateur?Car,si c'est le cas,ces faits sont solidement reconnus par l'église comme le prouve cette décision:
APPROBATION DE L'EGLISE




La dévotion à Notre-Dame du
Bon Succès a été approuvée par tous les évêques de Quito depuis le 2
février 1611, date à laquelle le 8ème archevêque de cette ville,
Salvador de Ribero, bénit la statue miraculeuse de Notre-Dame du Bon
Succès et l'installa dans le couvent de l'Immaculée Conception.



La
cause de béatification de la Mère Mariana de Jésus Torres a été ouverte
le 8 août 1986 par l'archevêque de Quito, Mgr Antonio J. Gonzales.



En
1911, l'archi-diocèse de Quito a demandé à Rome que Notre-Dame du Bon
Succès puisse être canoniquement couronnée, chose qui fût faite le 2
février 1991.



La même année, la chapelle du couvent de l'Immaculée Conception de Quito a été déclarée sanctuaire marial de l'archi-diocèse.

L'info est aussi confirmeé ds le livre de Jaochim Bouflet.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 19:57

Reste qu'il serait intéressant d'avoir les textes originaux citant la FM et aussi l'Immaculée Conception, car ce serait des faits probants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Rémi Jeu 2 Fév 2012 - 0:31

Philippe-Antoine a écrit:Ce n'est pas pour vous contredire, mais si j'ai bien compris cette prophétie date de 1610. Comment se fait-il que les sectes maçonniques soient citées puisqu'à cette époque la franc maçonnerie n'existait pas?! (tout au moins sous cette dénomination : la franc-maçonnerie date de 1717, me semble t-il)

Personnellement je doute de l'authenticité de ce texte.

Ph-A

Philippe Antoine après quelques recherches, il semble selon wikipedia que la première loge maçonnique est apparue en 1599 soit 11 ans avant cette prophétie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plus ancienne loge maçonnique connue dont on puisse clairement établir qu'elle était structurellement distincte de la corporation locale de maçons opératifs (à laquelle elle restait cependant adossée) fut celle de Mary's Chapel, fondée en 1599 sous l'autorité de William de Saint Clair, à Édimbourg en Écosse3. Comme elle, la plupart des toutes premières loges maçonniques distinctes des corporations sont écossaises et créées sous le régime des statuts Schaw.

Alors ton argument ne tient plus.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Philippe-Antoine Jeu 2 Fév 2012 - 11:13

Pauvre Pécheur a écrit:La Sainte Vierge a pu citer le nom. Rien d'impossible à cela. Il faudrait pouvoir lire les textes originaux, ceux de l'époque pour vérifier. On a pu aussi après coup identifier les FM d'après une dénomination de l'époque ou carrément inventer...

Sans connaître le dossier, je penche pour cette dernière hypothèse puisque sur ce site ils reconnaissent eux-mêmes que :

Les paroles citées de la Vierge Marie figurent en particulier dans le livre du frère Manuel Sousa Pereira «La vie admirable de la Mère Mariana de Jésus Torres» rédigé en 1790, soit antérieurement aux événements annoncés.

Tout porte à supposer que ces textes sont apocryphes...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par MichelT Jeu 2 Fév 2012 - 12:20

Et comment pouvent-il savoir meme en 1790 que l`Equateur deviendrait une République au 19 eme siecle apres les révolutions du franc-macon Simon Bolivar??

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Philippe-Antoine Jeu 2 Fév 2012 - 13:13

Et comment pouvent-il savoir meme en 1790 que l`Equateur deviendrait une République au 19 eme siecle apres les révolutions du franc-macon Simon Bolivar??

C'est simple : c'est parce qu'à partir de cette époque les initiés le savaient déjà.

Ce que je trouve étrange (pour ne pas dire suspect) dans cette histoire, c'est que les textes originaux de ces "prophéties" n'aient pas été publiés avant. Mais existent-ils vraiment?... Pourquoi avoir attendu 180 ans pour en parler?
Il serait intéressant de connaître les éléments du procès en béatification pour le savoir...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Francesco Ven 3 Fév 2012 - 1:41

Philippe-Antoine a écrit:
Pauvre Pécheur a écrit:La Sainte Vierge a pu citer le nom. Rien d'impossible à cela. Il faudrait pouvoir lire les textes originaux, ceux de l'époque pour vérifier. On a pu aussi après coup identifier les FM d'après une dénomination de l'époque ou carrément inventer...

Sans connaître le dossier, je penche pour cette dernière hypothèse puisque sur ce site ils reconnaissent eux-mêmes que :

Les paroles citées de la Vierge Marie figurent en particulier dans le livre du frère Manuel Sousa Pereira «La vie admirable de la Mère Mariana de Jésus Torres» rédigé en 1790, soit antérieurement aux événements annoncés.

Tout porte à supposer que ces textes sont apocryphes...

Philippe-Antoine
Desmond a Birch ,dans son fameux,Trial,Tribulation and Triumph a étudié les prophéties des saints durant plus de 30 ans.Les révélations de Quito étaient importantes pour lui alors il s'est déplacé au monastere ou a vécu la vénérable Maria de Jesus Torres et a eu la preuve de l'authenticité des ses révélations.

J'invite les membres qui sont a l'aise avec l'anglais a se procurrer ce livre qui est le meilleur sur la question eschatologique selon moi.L'auteur a étudié sérieusement les révélations privées,leur authenticité et tout ce que l'église enseigne a ce sujet ds la Tradition.Dommage que ce livre ne soit pas traduit en francais car ca éclairerait bcp de croyants.Il y a trop peu d'étude sérieuses sur le sujet.D'ou confusion,erreur et doute...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Philippe-Antoine Ven 3 Fév 2012 - 15:55

Desmond a Birch ,dans son fameux,Trial,Tribulation and Triumph a étudié les prophéties des saints durant plus de 30 ans.Les révélations de Quito étaient importantes pour lui alors il s'est déplacé au monastere ou a vécu la vénérable Maria de Jesus Torres et a eu la preuve de l'authenticité des ses révélations.

Pas besoin de lire cet ouvrage pour admettre l'authenticité des apparitions puisqu'elles sont reconnues, je ne vais donc pas discuter là-dessus. Par contre, concernant les textes des "prophéties" attribuées à cette voyante (qui ne sont d'ailleurs expressément mentionnées ni dans la reconnaissance ni dans la cause de béatification(*)) cela ne répond pas à mes interrogations :

"Ce que je trouve étrange (pour ne pas dire suspect) dans cette histoire, c'est que les textes originaux de ces "prophéties" n'aient pas été publiés avant. Mais existent-ils vraiment?... Pourquoi avoir attendu 180 ans pour en parler?"

(*)
APPROBATION DE L'EGLISE
La dévotion à Notre-Dame du
Bon Succès a été approuvée par tous les évêques de Quito depuis le 2
février 1611, date à laquelle le 8ème archevêque de cette ville,
Salvador de Ribero, bénit la statue miraculeuse de Notre-Dame du Bon
Succès et l'installa dans le couvent de l'Immaculée Conception.
La
cause de béatification de la Mère Mariana de Jésus Torres a été ouverte
le 8 août 1986 par l'archevêque de Quito, Mgr Antonio J. Gonzales.
En
1911, l'archi-diocèse de Quito a demandé à Rome que Notre-Dame du Bon
Succès puisse être canoniquement couronnée, chose qui fût faite le 2
février 1991.
La même année, la chapelle du couvent de l'Immaculée Conception de Quito a été déclarée sanctuaire marial de l'archi-diocèse.

Ph-A
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Rémi Ven 3 Fév 2012 - 16:14

Philippe-Antoine a écrit:
"Ce que je trouve étrange (pour ne pas dire suspect) dans cette histoire, c'est que les textes originaux de ces "prophéties" n'aient pas été publiés avant. Mais existent-ils vraiment?... Pourquoi avoir attendu 180 ans pour en parler?"


Le Pérou au XVIIe siècles n'avait surement rien à voir avec l'avancement technologique de l'Europe, ce pays sortait tout juste du règne des Incas quand les apparitions sont survenues, les moyens de publications ne devaient pas être très développés et la religion catholique était sans doute minoritaire dans ce pays païens.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Philippe-Antoine Ven 3 Fév 2012 - 16:56

Le Pérou au XVIIe siècles n'avait surement rien à voir avec l'avancement technologique de l'Europe, ce pays sortait tout juste du règne des Incas quand les apparitions sont survenues, les moyens de publications ne devaient pas être très développés et la religion catholique était sans doute minoritaire dans ce pays païens.

Cela ne me convainc pas du tout parce que si la reconnaissance des apparitions a pu être rapidement portée à la connaissance du grand public, il n'y a aucune raison pour qu'il n'en n'ait pas été de même pour d'éventuelles prophéties.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Francesco Ven 3 Fév 2012 - 18:21

"Ce que je trouve étrange (pour ne pas dire suspect) dans cette
histoire, c'est que les textes originaux de ces "prophéties" n'aient pas
été publiés avant. Mais existent-ils vraiment?... Pourquoi avoir
attendu 180 ans pour en parler?"
Desmond A Birch s'est déplacé au monastere ou a vécu la vénérable en question et a eu confirmation sur l'authenticté des révélations mentionnées.Je ne vois pas ce que tu veux de plus....

Alors,je ne comprends pas ta réaction lorsque tu écris:
Pas besoin de lire cet ouvrage pour admettre l'authenticité des
apparitions puisqu'elles sont reconnues, je ne vais donc pas discuter
là-dessus. Par contre, concernant les textes des "prophéties" attribuées
à cette voyante (qui ne sont d'ailleurs expressément mentionnées ni
dans la reconnaissance ni dans la cause de béatification(*)) cela ne
répond pas à mes interrogations :

"Ce que je trouve
étrange (pour ne pas dire suspect) dans cette histoire, c'est que les
textes originaux de ces "prophéties" n'aient pas été publiés avant. Mais
existent-ils vraiment?... Pourquoi avoir attendu 180 ans pour en
parler?"

Ca donne l'impression que ton idée est déja faite et meme si le pape te confirmerait l'authenticté des textes,encore tu douterais.....C'est comme si tu t'obstinais alors que les faits sont la.....

Encore si tu avancais des éléments sérieux pour soutenir ta position mais tu ne le fais pas.C'est cet endurcissement ds l'obstination qui devient irritante pour ceux et celles qui font tant d'effort pour chercher et partager l'information.Est ce que tu comprends?


Dernière édition par Francesco le Ven 3 Fév 2012 - 18:23, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Francesco Ven 3 Fév 2012 - 18:22

qui ne sont d'ailleurs expressément mentionnées ni
dans la reconnaissance ni dans la cause de béatification
Tous les écrits de personnes dont la cause en béatification est lancer sont étudiés et inclus ds la positio qui est le document central qui sera étudié par la congrégation pour la cause des saints.Tu sais déja cela Phillippe?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Philippe-Antoine Lun 6 Fév 2012 - 13:30

Ca donne l'impression que ton idée est déja faite et meme si le pape te confirmerait l'authenticté des textes,encore tu douterais.....C'est comme si tu t'obstinais alors que les faits sont la.....
Encore si tu avancais des éléments sérieux pour soutenir ta position mais tu ne le fais pas.C'est cet endurcissement ds l'obstination qui devient irritante pour ceux et celles qui font tant d'effort pour chercher et partager l'information.Est ce que tu comprends?


Mais le problème, c'est justement que ce n'est pas le pape qui confirme l'authenticité des textes!
Qui est ce Desmond A Birch? De quelle autorité parle t-il?

Alors pourquoi veux tu que je lui fasses confiance alors que (pour moi) ce personnage est un illustre inconnu (du moins, chez nous en France)?

J'admets la sainteté de la voyante et l'authenticité des apparitions puisqu'elles sont reconnues par l'Eglise. Ce n'est pas le problème! Mais de ton côté, tu dois au moins reconnaître qu'on puisse avoir le droit d'émettre des doutes sur le contenu des "prophéties" telles qu'elles nous sont présentées.

Je ne suis ni obstiné, ni endurci, Francesco, mais simplement objectivement critique vis-à-vis d'affirmations qui soulèvent des interrogations bien légitimes qui demeurent sans réponse.

Tous les écrits de personnes dont la cause en béatification est lancer sont étudiés et inclus ds la positio qui est le document central qui sera étudié par la congrégation pour la cause des saints.Tu sais déja cela Phillippe?

Encore faut-il d'une part que ce soient bien les textes d'origine et d'autre part, l'Eglise ne se porte jamais garante des prédictions, même celles des saints qu'elle canonise (tout au plus, elle peut nous dire s'il n'y a rien dans ces prédictions qui soit contraire à la foi). La sainteté est une chose, la prédiction de l'avenir en est une autre!

Ph-A
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par admin2 Mer 8 Fév 2012 - 19:39

J'admets la sainteté de la voyante et l'authenticité des apparitions
puisqu'elles sont reconnues par l'Eglise. Ce n'est pas le problème! Mais
de ton côté, tu dois au moins reconnaître qu'on puisse avoir le droit
d'émettre des doutes sur le contenu des "prophéties" telles qu'elles
nous sont présentées.

Je ne suis ni obstiné, ni endurci,
Francesco, mais simplement objectivement critique vis-à-vis
d'affirmations qui soulèvent des interrogations bien légitimes qui
demeurent sans réponse.
En effet,tu as droit a ton opinion comme nous avons droit a la notre....

Encore faut-il d'une part que ce soient bien les textes d'origine et
d'autre part, l'Eglise ne se porte jamais garante des prédictions, même
celles des saints qu'elle canonise (tout au plus, elle peut nous dire
s'il n'y a rien dans ces prédictions qui soit contraire à la foi). La
sainteté est une chose, la prédiction de l'avenir en est une autre!
J'ai vu ce Desmond A Birch a la télé a EWTN qui est soutenu par plusieurs éveques et cardinaux de l'église.De plus,J'AI lu son livre qui est TRES FIDELE AUX ENSEIGNEMENTS ET A LA TRADITION DE L'ÉGLISE.Pour pouvoir le critiquer,il faudrait que tu lises son livre au moins.....ce que j'ai fait et j''affirmes que c'est le livre sur l'eschatologie qui est le plus fidele aux enseignements de L'église(qu'il site d'ailleurs amplement).
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie Empty Re: Un athée poursuit un évêque en raison d'une homélie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum