Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Eric FAUVEL Sam 17 Mar 2012 - 10:40

Bonjour à tous,

j'ai 45 ans et je suis catholique mais non pratiquant, dans le sens où je ne vais pas à la messe. Par contre il ne se passe pas une journée sans que je ne récite pas le "Credo", le "Notre père", "je confesse à Dieu, et bien sur "je vous salut Marie". Et j'ai quelques questions qui me turlupine depuis toujours. Peut-être pourrez-vous m'éclairer:

1° Dans le "Credo" nous récitons: "Il reviendra dans la Gloire pour juger les vivants et les morts et son règne n'aura pas de fin."
Cette phrase étant écrite au futur semble vouloir dire qu'il -Jésus bien entendu- est parti de ce monde pour le royaume des cieux, assis à la droite du Père. En contradiction avec le fait qu'il est toujours avec nous et qu'il ne demande qu'à grandir en nous! En accord par contre qu'il faudrait assurément qu'il revienne réellement dans ce monde plein de désordres, d'abus, de méchancetés,violences, tyrannies, perversions, etc..., pour y faire le ménage comme il avait chassé les marchands du temple. Donc ma question est reviendra-t-il dans la gloire de façon spectaculaire, ou est -il déjà là puisque pour Dieu le temps n'existe pas???

Merci d'avance!

2° j'ai lu dans ce site "le Grand Monarque" et "l'antéchrist": est ce la même personne? d'où viennent ces termes? de l'Apocalypse de Saint Jean? de Nostradamus?

Merci.

Eric FAUVEL

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rémi Sam 17 Mar 2012 - 19:53

Eric FAUVEL a écrit:1° Dans le "Credo" nous récitons: "Il reviendra dans la Gloire pour juger les vivants et les morts et son règne n'aura pas de fin."
Cette phrase étant écrite au futur semble vouloir dire qu'il -Jésus bien entendu- est parti de ce monde pour le royaume des cieux, assis à la droite du Père. En contradiction avec le fait qu'il est toujours avec nous et qu'il ne demande qu'à grandir en nous! En accord par contre qu'il faudrait assurément qu'il revienne réellement dans ce monde plein de désordres, d'abus, de méchancetés,violences, tyrannies, perversions, etc..., pour y faire le ménage comme il avait chassé les marchands du temple. Donc ma question est reviendra-t-il dans la gloire de façon spectaculaire, ou est -il déjà là puisque pour Dieu le temps n'existe pas???

Notre Seigneur Dieu est dans les cieux avec son Corps glorieux mais il est en nos coeur par les sacrements de l'Église, il est aussi en nous par son Esprit et par ses grâces sanctifiantes et se priver de communier est se priver d'une importante source de grâces et de forces pour notre croissance dans la foi.

Oui Il reviendra de façon spectaculaire, sur les nuées à la fin des temps mais avant cela son armé céleste, ses serviteurs et ses anges auront oeuvrés pour préparer sa Venue dans la Gloire, les uns iront à Sa rencontre et les autres seront chassés loin de la face de Dieu.

Eric FAUVEL a écrit:2° j'ai lu dans ce site "le Grand Monarque" et "l'antéchrist": est ce la même personne? d'où viennent ces termes? de l'Apocalypse de Saint Jean? de Nostradamus?

Merci.

Ce ne sont pas les mêmes personnes, le grand monarque selon bien des prophéties sera un Roi de France, un peu comme un Saint Louis et un Charlemagne mais en beaucoup mieux et que devrait rassembler les chrétiens avec un saint Pape à ses côtés durant l'ère de paix qui est le règne du Coeur immaculé de Marie comme il est dit dans les messages de la Vierge de Fatima. L'antéchrist lui a été annoncé dans l'ancien et le nouveau Testament et devrait venir dans les derniers temps pour se faire adorer comme un Dieu pour son plus grand malheur.

Quant à Nostradamus, c'est écrits ne sont pas crédibles car cela ressemble plus a de la divination par science occulte que des inspirations du Saint-Esprit comme les anciens prophètes de Dieu.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Eric FAUVEL Dim 18 Mar 2012 - 8:15

Merci Rémi pour vos réponses pertinentes et éclairantes.

Eric

Eric FAUVEL

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rémi Dim 18 Mar 2012 - 15:35

Eric FAUVEL a écrit:Merci Rémi pour vos réponses pertinentes et éclairantes.

Eric

De rien et excusez-moi j'ai oublié de vous dire bienvenue parmi nous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Amazone Dim 18 Mar 2012 - 16:40


Bienvenue Eric sur l'Arche de Marie Very Happy



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Bienvenue

Message par st paul Lun 19 Mar 2012 - 11:17

Very Happy Bienvenue Eric Very Happy
st paul
st paul

Masculin Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 68
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum