Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

discution

3 participants

Aller en bas

discution Empty discution

Message par xxx+++xxx Jeu 7 Juin 2012 - 15:36

KK



Dernière édition par xxx+++xxx le Jeu 7 Juin 2012 - 15:56, édité 1 fois

xxx+++xxx

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

discution Empty Re: discution

Message par Rémi Jeu 7 Juin 2012 - 15:54

Les démons ont un passe-temps qui les amusent beaucoup et qui consiste à nous insuffler des pensées de grandeur, que nous serons de grands personnages important dans le futur, ça m'arrive et c'est le lot de beaucoup de gens qui cheminent dans la vie spirituelle, tout cela pour une bonne raison car c'est pensées de grandeur font naître en nous des sentiments d'orgueil et de vaine gloire qui sont les pires ennemis de ceux qui sont dans un cheminement de foi. Dieu refuse ses Grâces aux orgueilleux et comble les humbles, voilà pourquoi tous ces démons nous insufflent de telles pensées. Alors si ces pensées vous viennent c'est probablement parce que ces démons ne veulent pas vous voir grandir dans la foi en Dieu mais vous égarer dans des voies d'autoélèvation qui est tout le contraire de la voie de sainteté qui elle est pavée d'humilité, d'obéissance, de charité et d'autoabaissement.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

discution Empty Re: discution

Message par xxx+++xxx Jeu 7 Juin 2012 - 16:09

Oui surment . Je ne pensais pas etre important j'ai étais angoiser a toute ces idées, angoises .
Je veux rester dans la voie de Dieu.
Je reflechis beacoup sur tout cela .
Tu as raison.!.
Tu as tout a fait raison.
Je pense et tu as raison .


Merci .

Je ne suis pas sur néamoins que ce soit cheminent dans la vie spirituelle, parce que les idées sont desfois bonne et peuvent aider, les pensées Boudhiste ou autre sont je pense sage et nentraine pas l'orgueille forcément ?.
Ils ne sont pas apparenté toujours a une idée de démons.
Sur l'orgeuille je suis d'accord que ce n'est pas bon.

J'ai souvent des phénoménes bizare mais des coincidences lier a des demande a Dieu .

Dans tous ces phénoménes, oui j'ai eu des pensées pour ceux que tu ma dit, (démons ) et j'ai réfléchis aussi beaucoup sur les phénomenes etc .
-il y a des phénoménes autre assez bizare dela a réfléchir oui.

Tes paroles mon aider sûr merci beaucoup.
Je veux rester avec Saint Josse rester d'humble si possible et aller dans la voie de Dieu si possible



















.
.


xxx+++xxx

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

discution Empty Re: discution

Message par lillium Ven 8 Juin 2012 - 8:40

Ce que dit Rémi est interessant.

Si cela t'arrive, il ne faut pas t'en obscurcir ou t'en croire responsable, vois-y quelque chose de l'ordre du combat. Tout cela est de l'expérience à prendre et tant que tu ne tombes pas, cela ne peut que te fortifier.

Si effectivement par moment tu te sens un peu embrouillé, et tu ne sais plus trop quoi penser, retourne alors aux choses simples.


Tu cites Saint Josse, cela n'est pas le plus connu des saints, mais c'est effectivement un bel exemple de quelqu'un qui avait tout et qui a refusé les gloires du monde pour embrasser une vie simple et religieuse.

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

discution Empty Re: discution

Message par Rémi Sam 9 Juin 2012 - 1:08

Oui x, mais les démons sont très rusés, ils ne font pas qu'insuffler de mauvaises pensées car là ce serait bien facile de les démasqués, quelques fois ils nous mettent en notre esprit de faire des oeuvres bonnes mais moindres que ce que nous aurions fait si nous les avions pas accomplies. Un exemple concret de leurs ruses qui ont presque jouées l'un des plus grand prêtres de tous les temps soit st Jean Marie Baptiste Vianney.

Ce prêtre faisait des merveilles dans sa paroisse, il ramenait des milliers de gens vers Dieu mais le démon lui insufflait de prendre sa retraite car il était très fatigué et d'aller s'isoler dans un monastère pour expier ses péchés et prier pour son salut. Ce démon lui insufflait de faire des oeuvres très louables mais qui auraient empêcher que d'innombrables âmes reçoivent de lui la confession et la direction spirituelle nécessaire à leurs salut, vous voyez l'astuce et la ruse du démon. Vous allez peut-être chercher de bonnes choses dans le bouddhisme mais c'est même bonnes choses vous empêche peut-être aussi d'en accomplir de plus grandes dans le christianisme, qui sait ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

discution Empty Re: discution

Message par xxx+++xxx Lun 11 Juin 2012 - 8:29

Merci pour vos réponses, mais on pourraient mettre sur le dos les "démons" à toutes choses mauvaise etc.
"vois-y quelque chose de l'ordre du combat".

Je suis dans un combat oui plus intérieure.




Je sais que Dieu supervise déja ce monde comme surment depuis déja longtemps, il est dans la vie et le chemin de chacun, il m'instruis comme il instruis d'autre, pour comprendre et voir "il suffit d'ouvrir les yeux ", ou sa perception.
Sur nôtre propre vie personnel, il est la, dans nôtre instruction, etc.
Il faut essayer de regarder et percevoir les choses dans nôtre vie .
Par le bais de nos proches (qui ne le savent pas) desfois il nous transmet des choses.
Il nous enseigne dans nos chemins il faut savoir percevoir.


xxx+++xxx

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

discution Empty Re: discution

Message par Rémi Lun 11 Juin 2012 - 15:48

Et pour nous aider à bien percevoir, il faut être le plus possible en état de grâce.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

discution Empty Re: discution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum