Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous les catéchistes du diocèse d’Arlington devront désormais signer une Profession de Foi

Aller en bas

Tous les catéchistes du diocèse d’Arlington devront désormais signer une Profession de Foi Empty Tous les catéchistes du diocèse d’Arlington devront désormais signer une Profession de Foi

Message par Rémi Ven 13 Juil 2012 - 14:47

Ça fait du bien de voir des évêques qui ont une foi vive et qui n'ont pas peur des reproches du monde, j'ai presque envie de déménager dans son diocèse. L'Église catholique des États-Unis est un modèle de foi pour nos pays à la foi endormie.


Tous les catéchistes du diocèse d’Arlington devront désormais signer une Profession de Foi
13 juillet 2012 par Daniel Hamiche dans Americatho, Application de Summorum Pontificum, Doctrine, Eglise universelle, En Une, Enseignement catholique, Episcopat, Évangélisation;Missions avec 1 Commentaire



Le Washington Post a failli s’en étrangler, mais il a publié à la une de son édition du 12 juillet un article sur une décision salutaire prise par le diocèse d’Arlington en Virginie (un des deux États avec le Maryland qui bordent le District Fédéral) : les catéchistes du diocèse devront désormais signer, devant un curé – ou un vicaire paroissial – du diocèse qui en aura reçu le mandat de l’évêque, une « Profession de Foi » pour avoir la licence d’enseigner le catéchisme ! Le diocèse d’Arlington est un des tout premiers avec celui de Baker (Oregon) et d’Oakland (Californie) à exiger un serment de fidélité et d’orthodoxie, pour ceux qui sont chargés de transmettre aux enfants et aux catéchumènes la foi de l’Église dans le diocèse d’Arlington.

Cette Profession de Foi qui devra être signée par celui qui prête serment et contresignée par le prêtre de la paroisse où il enseignera le catéchisme, se présente comme un formulaire sommé des armes du diocèse où le catéchiste s’engage avec une foi ferme à croire et à professer tout ce qui est contenu dans le Symbole de Nicée-Constantinople, dont le texte est imprimé sur le document. Le serment se poursuit ainsi : « Avec une foi ferme je crois aussi a tout ce qui est contenu dans la Parole de Dieu qu’elle soit écrite ou transmise par la Tradition, que l’Église, soit par un jugement solennel, soit par le Magistère ordinaire et universel, déclare devoir être cru comme divinement révélé. J’accepte aussi fermement et tient chacune et toutes les choses définitivement proposées par l’Église en matière d’enseignement de foi et de morale. En outre, j’adhère avec une soumission religieuse aux enseignements que soit le Souverain Pontife, soit le collège des évêques énoncent quand ils exercent leur Magistère authentique, même s’ils n’ont pas l’intention de proclamer ces enseignements par un acte définitif ».

Le diocèse d’Arlington, dont l’ordinaire est Mgr Paul Loverde, possède un clergé “conservateur” voire “traditionalisant” dont l’influence se fait de plus en plus sentir. Du point de vue de la seule liturgie, la Messe dite de saint Pie V y était prohibée jusqu’en 2006. À partir de cette année là deux Messes traditionnelles y furent permises et depuis 2007 (motu proprio Summorum Pontificum), treize des soixante-huit paroisses du diocèse l’offrent, outre la chapelle du Christendom College de Front Royal…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les catéchistes du diocèse d’Arlington devront désormais signer une Profession de Foi Professionoffaith


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum