Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le respect humain, obstacle a la conversion

Aller en bas

Le respect humain, obstacle a la conversion Empty Le respect humain, obstacle a la conversion

Message par MichelT Dim 15 Juil 2012 - 16:49

Voici la pierre de scandale pour plusieurs - que dira t`on de moi si je change?

Vos craignez plus les discours du monde que les jugements de Dieu?

Vous devriez méprisez les discours du monde quand il s`agit de votre devoir, vous ne devez pas donner imprudemment occasion a la satyre et au plaintes d`autrui, ni refuser a vos parents, amis, supérieurs ce que le devoir exige dans les choses permises; mais si ce qu`ils demandent est contre la loi de Dieu, il n`y a personne au monde pour qui vous devriez avoir de la complaisance au préjudice de votre conscience. Quelque autorité que l`on ait sur vous, quelque liaison que vous ayez de parenté, d`amitié ou d`intéret, il vaut mieux déplaire cent fois a tous les hommes que de déplaire une seule fois a Dieu.

O respect humain! que tu as perdus d`ames!

Dieu veuille que le sanctuaire en soit exempt!

Quel malheur pour les fideles, si les ministres sacrés, par des vues humaines, souffraient le désordre, et si, par une lache condescendance, ils ménageaient les pécheurs impénitents, en leur accordant ce qu`ils devraient leur refuser.

Il est impossible de contenter Dieu et le monde; leurs maximes sont trop opposés.

Si je cherchais encore a plaire aux hommes, dit St-Paul, je ne serais pas serviteur de Jésus-Christ. ( Épitre aux Galates)

Écrit en 1825 par le pere Humbert

Était-il un prophete?????? pour voir ce qui arriverait dans le futur.... Plaire au monde et plaire a Dieu est impossible.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le respect humain, obstacle a la conversion Empty Re: Le respect humain, obstacle a la conversion

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 17:50

Vous devriez méprisez les discours du monde quand il s`agit de votre devoir, vous ne devez pas donner imprudemment occasion a la satyre et au plaintes d`autrui, ni refuser a vos parents, amis, supérieurs ce que le devoir exige dans les choses permises; mais si ce qu`ils demandent est contre la loi de Dieu, il n`y a personne au monde pour qui vous devriez avoir de la complaisance au préjudice de votre conscience. Quelque autorité que l`on ait sur vous, quelque liaison que vous ayez de parenté, d`amitié ou d`intéret, il vaut mieux déplaire cent fois a tous les hommes que de déplaire une seule fois a Dieu.

Merci MichelT Smile

Je suis tout a fait d'accord avec ce message de Foi, et combien c'est difficile parfois de dire ce qu'on pense, soit pour ne pas faire de peine a l'autre qui ne comprend rien de toute façon....Mais comme vous dite ce n'est pas mieux de déplaire à Jésus Christ....

Que l'Esprit Saint nous donne la Force de parler au bon moment et de la bonne façon aussi....

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum