Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message par mimiweb Lun 27 Aoû 2012 - 16:41

Bonjour à tous

je me présente, mimiweb, catholique, 26 ans et heureux Papa depuis peu..
Les questions religieuses me passionnent depuis mon enfance, car j'en ai toujours discuté très ouvertement avec ma famille. la plupart des sujets de ce forum m'intéressent, car ils mévoquent tant de personnes, tant de situations vécues, tant de difficultés de discernement...

j'ai été, enfant, dans 2 lieux de pélerinages essentiellement : San Damiano (italie) et Kerizinen.
mon coeur d'enfant n'a retenu que le "spectaculaire", ce qui fait que maintenant, adulte, j'ai tendance à me méfier de ce qui est trop ... curieux.
j'ai en effet le souvenir de pélerins me prédisant l'avenir à partir de photos du soleil, avenir qui bien entendu était un flot de banalités du style "horoscope" Shocked et ça m'a choqué à vie, car j'étais sensible et on me manipulait...
je suis atteint d'une maladie neurologique, incurable, mais non mortelle: des personnes m'ont forcé à m'asperger d'eau "miraculeuse" pour que je guérisse, des personnes ont fait "mille aves" et des "neuvaines de pelerinages" pour une guérison que je n'ai JAMAIS demandé... ça m'a marqué à vie aussi.

Pourquoi vouloir a tout prix la guérison ??? Dieu m'a fait ainsi, je me soigne, j'espere que la médecine progressera, mais j'ai toujours refusé d'aller faire "trempette" dans telle ou telle eau miraculeuse.... pourquoi? parce qu'au plus profond de moi-même, je sais. même au dela de ma réflexion ou de mon orgueil, je sais que soit ce n'est pas le moment, soit ce n'est pas ce que dieu veut pour moi.

l'idée de guerir ne m'a jamais aidé dans ma foi.. si Dieu veut me guérir, c'est plutot mon âme que je lui confierait... dieu me permet d'être heureux avec mon corps, alors pourquoi en changer ?

J'insiste : ce n'est pas parce que j'ai été marqué par les bizarreries de lieux de pélé que je considère ces lieux mauvais. je suis juste consterné par cette recherche perpetuelle de "signes" et de "sentimental". auijourd'hui, c'est un peu "je ressens donc je crois". combien de chrétiens se sentent perdus car ils ne ressentent rien !

une autre chose m'a marquée : la censure de messages à Kérézinen.
adolescent je me souviens avoir lu, ecrit au velleda sur le mur d'une pièce dans l'église, des propheties qui disaient en gros : des chars russes, un tunnel jusqu'en france, un assaut violent, et ce TRES bientot. puis un beau jour, zioup tout effacé, plus de message ! impossible de retrouver la trace de la dite prophetie..
prophétie sensurée ? je n'ai pas la réponse.

une derniere chose très importante : pourquoi on m'enmenait toujours dans des lieux "qui seront reconnus" et JAMAIS dans les lieux reconnus? ce n'est qu'adulte que je suis allé une fois à lourdes... avec 30 pélé à sandamiano et autant à kérézinen.

mimiweb

Masculin Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Rémi Lun 27 Aoû 2012 - 17:00

Bonjour mimiweb et bienvenue parmi nous.

C'est merveilleux de voir qu'il y a encore de la foi parmi les nouvelles générations, car celles qui vous précèdent ont fait de grands dommages à l'Église et à la foi catholique par leurs rébellions contre la liberté de Dieu en voulant la remplacée par la "liberté des hommes", que de choses à rebâtir et c'est à nous que cela incombera avec l'aide du Tout-Puissant.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Amazone Ven 31 Aoû 2012 - 18:46


Bienvenue Mimiweb sur l'Arche de Marie sunny

Merci de nous avoir confié ce parcours, l'expérience peut toujours nous servir à tous Very Happy

Effectivement il est plus prudent d'attendre la décision officielle de l’Église avant d'aller sur le site d'une Apparition.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 14:58

Bienvenue Mimiweb
Merci pour votre chemin de foi. De nos jours, il y a pour chaque chrétien une obligation de discernement et un devoir d'obéissance à l'Eglise. Reconnaître que l'Eglise nous soutient de sa sagesse millénaire est une nécessité pour qui ne veut pas se perdre. Au delà de l'eschatologie, l'un des buts de l'Arche de Marie est d'apporter une aide en ce sens à qui veut bien être attentif à Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Francesco Lun 3 Sep 2012 - 18:48

Bienvenue Mimiweb sur l'Arche de Marie sunny


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum