Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

presentation

3 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par pipol Mer 19 Sep 2012 - 12:24

Bonjour,
je suis graphiste dessinateur, je m'occupe aussi d'un potager; j'aime l'art la nature, et si je suis baptisé de naissance, je n'ai pas confirmé, n'aimant pas mentir, à l'adolescence j'ai considéré que n'étant pas sûr de l’existence de Dieu je ne pouvait pas le faire.

Ma foi aujourd’hui:
J'ai une vision plus global de Dieu. Si Dieu est un unique alors tout est Dieu un point c'est tout. L'homme compris. Ce qui ne veux pas dire que l'homme soit Dieu, mais juste que Dieu est l'homme. L'église fut nécessaire pendant un temps elle l'est moins aujourdhui il me semble; aujourd'hui c'est sans guru, sans prophète et sans dogme que nous devons progresser. Nous savons déjà tout ce qu'il faut faire, reste juste à le faire.
Et pour cela contrairement à certain d'entre-vous sur le forum, je pense que tous les moyens sont bon tant qu'on reste avec un cœur d'enfant et une certaine humilité.

pipol

Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Rémi Mer 19 Sep 2012 - 15:32

Bonjour pipol et bienvenue parmi nous.

Je ne partage pas votre manière de voir la religion, cela ressemble trop à la spiritualité orgueilleuse de la franc-maçonnerie, mais bon c'est votre vie, on ne vous impose pas notre vision, alors pensez à ne pas faire la promotion de la votre sur ce forum catholique car c'est certain que ça va mal finir. Excusez-moi mais les choses doivent être claires dès le début. Si vous voulez en apprendre plus sur notre foi, là il n'y a pas de problème, d'ailleurs c'est clairement mentionné dans la charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur ce forum. Bon séjour parmi nous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Kwanita Mer 19 Sep 2012 - 17:37

Bienvenue pipol sunny
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par pipol Mer 19 Sep 2012 - 19:51

Merci.

@ remi J'aime débattre et partager mes points de vue, c'est ainsi qu'on progresse à mes yeux; et ils sont de toute façon aussi variable que l'est le vent, car si l'univers est complexe c'est que la vérité ne peux pas l'être moins.

Mais très loin de moi l'idée de faire la promotion d'une idée ou de juger qui que ce soit. Je ne defends des idées que pour mieux les tester. D'ailleurs je considère que dès qu'on donne un avis ou qu'on se permet de juger, c'est généralement à nous même qu'on s'adresse via une personne interposé.

pipol

Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Rémi Mer 19 Sep 2012 - 21:19

Il y a une bonne manière de juger les autres, celle qui est recommandée dans le catéchisme et que l'on appelle la correction fraternelle, mais la marge est souvent mince, surtout vu de l'extérieur entre juger pour aider et corriger l'autre (ce qui est un devoir de chrétien) et juger les autres par mépris, la première manière est bénéfique pour le salut de l'âme de celui qui le fait et de celui qui le reçoit et la deuxième est dommageable à l'âme qui la donne car elle ouvre la porte aux démons en faisant grandir l'orgueil et éloigne les grâces de Dieu. Alors c'est bien important de différencier ces deux aspect du jugement qui est très mal compris aujourd'hui, même par les chrétiens.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum