Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité

5 participants

Aller en bas

Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité Empty Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité

Message par Guillemot Lun 15 Oct 2012 - 12:17

Bonjour,

Je m’appelle Jean-François, je suis baptisé et je suis marié depuis bientôt 2 ans.

Après m'être perdu durant le début de mon adolescence, j'ai trouvé la foi au sein d'un groupe de jeunesse catholique le CCJ. Je ne dis pas retrouvé, parce que la foi qui m'a été donné par mon éducation durant mon enfance n'est pas la mienne, celle là m'a été imposée. C'est d'ailleurs en ayant la chance de pouvoir exercer mon libre arbitre que j'ai pu trouver ma foi en Dieu et avec l’aide d’un prêtre très ouvert.

Ce chemin là a été forger avec mes questions et l'écoute attentive des réponses que la vie, Dieu, à mis sur nos chemins. J'ai vite compris qu'une même chose, une même réponse ou question pouvait à juste titre être interprété de manière différente parce que nous sommes et vivons des choses différentes, nous sommes notre propre prisme au travers duquel nous regardons la vie. C’est pour ça que j’émets des réserves aux réponses toutes faites.

Si certain peuvent dire que je suis les traces de Saint Thomas et que je ne crois que quand je vois, je les comprends. Pour moi il s’agit d’une saine curiosité qui cherche à vivre les réponses par moi-même, je n’ai par contre nul besoin de voir le sujet de mes questions, le vivre me suffit et ma foi en Dieu, l’Amour et la Vie est inébranlable.

Pour moi (sa n'engage que moi) :L'homme est bon, personne n'agit parce qu'il pense que ce qu'il fait est mauvais mais sert une juste cause selon sa propre croyance. C'est pourquoi pour moi l'enfer est la confrontation des conséquences de nos actes au travers du regard des autres (des victimes) et ce n'est pas un endroit où l'on se rend. Si je trouve une chose mauvaise, je l'accepte et je me demande pourquoi je la trouve mauvaise et sans le savoir je trouve des réponses aux questions que je me pose.

Guillemot

Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité Empty Re: Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité

Message par Myriam Lun 15 Oct 2012 - 14:09

Bienvenue Guillemot sur ce forum intéressant et beau Smile flower moine prêtre2 moniale soeur
Myriam
Myriam

Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité Empty Re: Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité

Message par Guillemot Lun 15 Oct 2012 - 15:12

merci Myriam,
Je pense que j'ai beaucoup de chose à découvrir ici

Guillemot

Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité Empty Re: Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité

Message par Rémi Lun 15 Oct 2012 - 16:35

Bonjour Guillemot et bienvenue parmi nous.

J'ai suivi à peu près le même chemin que vous au début de ma conversion, je me fiais à mon jugement davantage mais j'ai appris a force de me "river le nez" sur des murs en prenant des chemins pas trop éclairés, à me fier totalement à l'enseignement bimillénaire de l'Église et des saints pères, c'est une soumission bienheureuse et salutaire que tous les saints et saintes de tous les temps ont appliqués à leurs quêtes de salut et ils en ont été bien récompensés par le Saint-Esprit de Dieu, de leur humilité acquise au fil des épreuves qui leurs sont venues comme un enseignement et une purification de la part du Divin Formateur.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité Empty Re: Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité

Message par Guillemot Lun 15 Oct 2012 - 18:57

Merci Rémi,
je suis heureux de voir comme on peut se trouver dans les Saintes écritures et c'est ce qui m'amène sur ce forum.

Le mot jugement que vous avez employé m'a fait pensé que je ne me fie pas à mon jugement, mais à mes sentiments parce que mes jugements sont des outils et les sentiments c'est la vie, particulièrement l'Amour de Dieu, de son prochain et de soi.

La Bible et les Saint sont de très belles inspirations et ce sont de belles voies qui ont éclairé ma vie.


Dernière édition par Guillemot le Mer 17 Oct 2012 - 15:49, édité 1 fois (Raison : Correction de l’orthographe)

Guillemot

Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité Empty Re: Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité

Message par Amazone Mar 16 Oct 2012 - 21:35


Bienvenue Guillemot sur l'Arche de Marie Very Happy



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité Empty Re: Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité

Message par Titi Jeu 18 Oct 2012 - 11:26

Bonjour Guillemot

pour moi, tout le monde ne pense pas forcément faire le bien quand il fait le mal.
C'est vrai que certaines personnes agissent selon leur propre notion du bien, et ne pensent pas à mal en faisant des actions que d'autres qualifient de mauvaises. Mais il y en a aussi qui font le mal pour le plaisir ou pour le profit immédiat que ça leur rapporte (richesse financière, pouvoir, sexe, "connaissance").
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité Empty Re: Présentation de Guillemot - Sur la voie de la spiritualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum