Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Crif appelle à « ne pas mélanger » islamophobie et antisémitisme

Aller en bas

Le Crif appelle à « ne pas mélanger » islamophobie et antisémitisme Empty Le Crif appelle à « ne pas mélanger » islamophobie et antisémitisme

Message par MichelT Lun 12 Nov 2012 - 17:09

Le Crif appelle à « ne pas mélanger » islamophobie et antisémitisme

le 12 novembre 2012 à 14:29

Le Conseil représentatif des institutions juives de France appelle à ne pas mettre sur un même pied antisémitisme et islamophobie, estimant que les juifs couraient « des risques » de violences quand les musulmans souffrent de « discriminations ».

L’éditorial du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, a été publié vendredi sur le site internet de l’institution. Il se présente comme une réponse à la demande du Conseil français du Culte musulman (CFCM), qui a réclamé jeudi au président François Hollande une « déclaration solennelle » sur l’islamophobie, telle que celle prononcée sur l’antisémitisme.

« Je hais l’antisémitisme et je hais l’islamophobie. Mais j’essaie de ne pas tout mélanger », écrit Richard Prasquier dans son éditorial. Avant d’ajouter : « La facilité mimétique est tentante, mais trompeuse, car l’islamophobie n’est pas un doublon de l’antisémitisme ».

Les juifs font l’objet de brimades et de violences dans certains « territoires perdus de la République », écrit-il. Mais « je n’ai pas entendu parler de brimades exercées contre des musulmans à l’école (…) ni de réseau de branquignols haineux effectuant des attentats contre des lieux liés à l’Islam. »

Suite et source : Lci.tf1.fr



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum