Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Serge

2 participants

Aller en bas

Serge Empty Serge

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 21:18

Bonjour à tous.

Je suis Serge et je me suis véritablement converti depuis mes 25 ans grâce à une retraite à Paray le Monial. J'ai aujourd'hui 42 ans, marié et 2 enfants. Je vis une période difficile avec mon épouse que je ne souhaite partager ici mais cette épreuve me permet sincèrement de me retrouver comme face à face avec mon Dieu. La conversion est une affaire de foi laquelle est véritablement un don. J'ai eu cette chance de faire cette rencontre avec Jésus il y a 20 ans. Aucune exemplarité pour autant, tout au contraire souvent. Mais je suis certain d'une chose, c'est que Jésus, L'esprit Saint et le Père nous accompagne quoique l'on fasse. Ils sont toujours déjà là comme le dit si bien Zendel.
La foi est une affaire d'humilité. Si bien que la vérité n'est pas si aisée à transmettre. Il y a tant de souffrance parfois dans l'histoire de chacun mais je suis certain que cette souffrance (celle qui vient de l'évènement, pas celle qu'on se fait subir ... l'homme est parfois tellement tordu ) est le coeur de notre histoire avec le Christ. C'est par là qu'il passe.
Ceci dit, je suis francais, breton d'adoption (Bretagne) et habite non loin de Rennes. Je suis titulaire d'un poste ds un métier de la santé.

Je vous dis à bientôt.

Il est vrai que je suis du genre méfiant qt à l'existence de ce genre de forum. Le net est tellement truffé de bizareries. Et le virtuel en est la principale activité. Les références au Vatican, au Pape, à l'Eglise sur votre forum me rassure cependant. Ceci dit, j'avoue que je m'incris avec qqs doutes issues de mon expérience et de mon histoire. Pas à cause de ce que vous écrivez qui semble très cohérent jusqu'à présent. D'ailleurs, je me demande de quel mouvement les modérateurs se rapprochent ils (question indiscrète peut être ?)


Dernière édition par vamau35 le Lun 26 Nov 2012 - 21:31, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge Empty Re: Serge

Message par Rémi Lun 26 Nov 2012 - 21:25

Bonjour vamau et bienvenue parmi nous.

La foi est un don précieux, il faut la chérir, l'entretenir, et rendre grâce à Dieu qui nous en fait cadeau.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Serge Empty Re: Serge

Message par teem Lun 26 Nov 2012 - 22:12

la paix soit avec toi vamau35 et soit le bienvenue.
teem
teem

Masculin Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Serge Empty Re: Serge

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 20:09

Bonjour Serge. Je vous souhaite de trouver les réponses à vos questions. Il n'y a pas de mouvements particuliers ici. Il n'y a que des catholiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge Empty Re: Serge

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 10:16

Pour le moment, je vais faire un break avec ce genre de forums. Lorsque l'on va lire sur d'autres sites, il y a trop de polémiques. Je souhaite me rapprocher d'une communauté que j'avais connue il y a 15 ans : les Foyers de Charité issues de Marthe Robin.
Peut être à bientôt.
Espérance, humilité.
Et restez simples dans votre foi. Ce qui n'appartient pas à l'Eglise, n'appartient pas à l'Eglise. Point. Pas besoin d'aller + loin. Sinon bcp de fatigue pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge Empty Re: Serge

Message par Rémi Mer 28 Nov 2012 - 14:51

Bonjour Serge et que Dieu vous accompagne dans votre démarche.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Serge Empty Re: Serge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum