Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Prieres de ste Thérese d'Avila

Aller en bas

Prieres de ste Thérese d'Avila Empty Prieres de ste Thérese d'Avila

Message par Francesco Lun 19 Jan 2009 - 2:47

Dieu seul

Que rien ne te trouble.

Que rien ne t'effraie.

Tout passe.

Dieu ne change pas
La patience
Tout obtient.

Qui possède Dieu
ne manque de rien.

Dieu seul suffit.

Éternel est son amour

Ô Seigneur de mon âme,
Comme vous êtes bien l'ami véritable !
Vous, le Tout-Puissant,
Vous pouvez tout, dès que vous voulez !
Non, jamais vous ne cessez d'aimer ceux qui vous aiment !

Ô Maître du monde,
Que toutes les créatures vous louent !
Qui donc aura la voix assez puissante
Pour proclamer en tous lieux
Combien vous êtes fidèle à vos amis ?
Toutes les créatures d'ici-bas peuvent nous manquer,
Mais vous, le Maître de tout l'univers,
Vous ne nous manquez jamais !

Que vous laissez peu souffrir vos amis !
Ô mon Dieu, quelle délicatesse,
Quelle attention, quelle tendresse vous leur témoignez !
Oui, heureux, celui qui n'a jamais aimé que vous !
Vous semblez, ô Seigneur,
Traiter avec rigueur ceux qui vous aiment,
Afin que l'excès de la souffrance
Fasse mieux comprendre l'excès plus grand encore
De votre amour

Béni soit le Seigneur
Qui m'a prêté un secours si efficace !



Je suis à Vous

Je suis vôtre, puisque vous m'avez créée,
Vôtre, puisqu vous m'avez rachetée,
Vôtre, puisque vous m'avez supportée,
Vôtre, puisque vous m'avez appelée,
Vôtre, puisque je ne me suis pas perdue,
Qu'ordonnez-vous qu'il soit fait de moi?

Voici mon cœur,
Je le remets entre vos mains.
Voici mon corps, ma vie, mon âme,
Mon amour et mon affection.
O doux Époux, ma Rédemption,
Puisque à vous je suis consacrée
Qu'ordonnez-vous qu'il soit fait de moi?

Donnes-moi la mort ou la vie,
Donnez-moi la santé ou la maladie,
Donnez-moi honneur ou mépris.
Donnez-moi le combat ou une paix parfaite,
La faiblesse ou la force accomplie,
Puisque à tout je dis oui :
Qu'ordonnez-vous qu'il soit fait de moi?

Donnez-moi richesse ou pauvreté,
Donnez-moi consolation ou désolation,
Donnez-moi joie ou tristesse,
Donnez-moi l'enfer ou donnez-moi le ciel,
Ma douce vie, ô soleil sans voile,
Puisque je suis à vous tout entière,
Qu'ordonnez-vous qu'il soit fait de moi?

Si vous voulez mon repos,
Par amour, je veux me reposer.
Si vous me commandez des travaux,
Je veux mourir en travaillant.
Dites-moi où, comment et quand?
Parlez, doux Amour, dites
Qu'ordonnez-vous qu'il soit fait de moi?

Je suis à vous, pour vous je suis née,
Qu'ordonnez-vous qu'il soit fait de moi?



O mon Maître et mon Bien

O mon Maître et mon Bien, je ne puis, sans verser des larmes et éprouver une grande joie intérieure, dire quel est notre bonheur. Vous portez votre amour, Seigneur, jusqu'à vouloir être avec nous, comme vous êtes au saint sacrement de l'autel. Je puis le croire, et je suis en droit de faire cette comparaison, puisque c'est la vérité. Oui, nous pouvons, si nos fautes n'y mettent obstacle, goûter auprès de vous la plus pure félicité; et vous-même, vous trouvez dans nos âmes un délicieux séjour, vous nous l'affirmez en disant: « Mes délices sont d'être avec les enfants des hommes. » O mon Maître, quel mystérieux pouvoir dans cette parole! Jamais, pas même au temps de mes plus grandes infidélités, je n'ai pu l'entendre qu'elle n'ait répandu dans mon cœur une vive consolation. Seigneur, peut-il se rencontrer une âme qui, comblée par vous de si étonnantes faveurs, honorée de vos caresses, et sachant que vous prenez vos délices en elle, vous offense de nouveau, après des grâces si élevées et les gages d'un amour dont elle ne peut douter, puisqu'elle le voit à l’œuvre? Oui, il s'en rencontre une à qui cela est arrivé, non pas une fois, mais plusieurs, et cette âme est la mienne. Faites, Seigneur, que j'aie seule à me reprocher une si odieuse infidélité et un tel excès d'ingratitude. Déjà, du moins, votre infinie bonté en a retiré quelque bien; et plus ma misère a été grande, plus elle fait resplendir la magnificence de vos miséricordes. A combien juste titre je puis les chanter à jamais! Je vous en supplie, ô mon Dieu, qu'il en soit ainsi, que ce cantique soit éternellement sur mes lèvres! Avec quelle grandeur vous avez daigné les faire éclater à mon égard! Ceux qui en sont témoins en restent saisis d'étonnement, et souvent j'en tombe moi-même ravie; je puis mieux alors faire monter vers vous mes cantiques de louanges. (Vie chap. 14, 10)



O mon espérance

Ô mon espérance ! ô mon Père et mon Créateur, et mon vrai Seigneur et Frère ! Quand je songe que vous dites que vos délices sont d'être avec les enfants des hommes, mon âme se réjouit énormément. 0 Seigneur du ciel et de la terre, et quelles paroles que celles-là pour qu'aucun pécheur ne perde confiance ! Vous manque-t-il, Seigneur, par hasard, quelqu'un avec qui prendre vos délices, pour que vous cherchiez un petit ver aussi malodorant que moi ? Cette voix qui s'est fait entendre lors du Baptême de Votre Fils, a dit que vous mettiez en Lui vos complaisances. Alors, Seigneur, devons-nous lui être tous égaux ? Ô quelle infinie miséricorde, et quelle faveur tellement au-dessus de nos mérites. Et tout cela, nous l'oublierions, nous les mortels ? Vous, ô mon Dieu, souvenez-vous de notre extrême misère, et regardez notre faiblesse car vous savez tout. (Exclamation N°7/A)

Ô mon âme, considère...

Ô mon âme, considère la grande joie et le grand amour qu'éprouve le Père à connaître son Fils, et le Fils à connaître son Père, et l'ardeur avec laquelle le Saint-Esprit s'unit à eux, et comment aucune de ces trois Personnes ne peut se départir de cet amour ni de cette connaissance, parce qu'elles sont toutes les trois une même chose. Ces souveraines personnes se connaissent, elles s'aiment et elles sont les délices les unes des autres. De quelle utilité peut donc être mon amour ? Pourquoi le voulez-vous, ô mon Dieu, quel gain y trouvez-vous ? 0, Vous, soyez béni, soyez béni, vous, ô mon Dieu, pour toujours. Que toutes les choses chantent vos louanges, Seigneur, éternellement, car vous êtes éternel. (Exclamation N°7/B)



Réjouis-toi, ô mon âme

Réjouis-toi, ô mon âme, de ce qu'il y ait quelqu'un qui aime Dieu comme Il le mérite. Réjouis-toi, de ce qu'il y ait quelqu'un qui connaisse sa bonté et sa souveraineté. Remercie-le de nous avoir donné sur terre quelqu'un qui le connaît comme le connaît son Fils unique. Sous cette protection, tu pourras t'approcher de ton Dieu et le supplier, puisque Sa Majesté prend en toi ses délices. Que toutes les choses d'ici-bas soient impuissantes à t'empêcher de prendre tes délices et à te réjouir dans les grandeurs de ton Dieu, en voyant combien il mérite d'être aimé et loué demande-lui de t'aider, afin que tu contribues quelque peu à ce que son nom soit béni, et que tu puisses dire avec vérité : "Mon âme chante les grandeurs et les louanges du Seigneur". (Exclamation N°7/C)

Ô Seigneur, ô mon Dieu

Ô Seigneur, ô mon Dieu, comme vous avez les paroles de vie ! Tous les mortels y trouveraient ce qu'ils désirent, s'ils voulaient l'y chercher. Mais quoi d'étonnant, ô mon Dieu, que nous oubliions vos paroles, dès lors que nos œuvres mauvaises nous rendent aliénés et malades ? 0 mon Dieu, mon Dieu, Dieu créateur de tout l'univers, qu'est-ce que tout le créé, si vous, Seigneur, vouliez créer encore ? Vous êtes le Tout-Puissant, vos œuvres sont incompréhensibles. Faites donc, Seigneur, que ma pensée ne s'éloigne jamais de vos paroles. Vous dites : " Venez à moi, vous tous qui souffrez et pliez sous le fardeau, et je vous consolerai ". Que voulons-nous de plus, Seigneur ? Que demandons-nous, que cherchons-nous ? Pourquoi les gens du monde se perdent-ils, si ce n'est parce qu'ils cherchent du repos ? 0 grand Dieu, ô grand Dieu, qu'est-ce que cela, Seigneur ? Oh ! quelle pitié, oh ! quel aveuglement que nous cherchions le repos là où il est impossible de le trouver. (Exclamation N°8/A)



Ayez pitié, Créateur, de vos pauvres créatures

Ayez pitié, Créateur, de vos pauvres créatures. Considérez que nous ne nous comprenons pas, que nous ne savons pas ce que nous désirons, ni ne parvenons à trouver ce que nous demandons. Donnez-nous, Seigneur, la lumière, considérez qu'elle nous est plus nécessaire qu'à l'aveugle-né, car celui-ci désirait voir la lumière, et ne le pouvait pas. Maintenant, Seigneur, on ne veut pas voir. Oh ! est-il mal plus incurable ? C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici doit se manifester votre miséricorde. Oh ! quelle chose âpre je vous demande, ô mon vrai Dieu, que vous aimiez celui qui ne vous aime pas, que vous ouvriez à celui qui ne vous appelle pas, que vous donniez la santé à celui qui se plaît à être malade et recherche la maladie. Vous dites, ô mon Seigneur, que vous venez chercher les pécheurs. Eh bien, les voilà, Seigneur, les vrais pécheurs. Ne regardez pas notre aveuglement, mon Dieu, mais le sang que votre Fils a versé abondamment pour nous. Que resplendisse votre miséricorde au milieu d'une si insondable malignité. Considérez, Seigneur, que nous sommes votre œuvre, que votre bonté et votre miséricorde nous secourent. (Exclamation N°8/B)



Prière d'offrande

Souveraine Majesté, Éternelle Sagesse,
Bonté douce à mon âme,
Dieu, mon Seigneur,
Qu'ordonnez-vous qu'il soit fait de moi ?
Je suis vôtre puisque vous m'avez créée,
Vôtre, puisque vous m'avez rachetée,
Vôtre, puisque vous m'avez supportée,
Vôtre, puisque vous m'avez appelée,
Vôtre, puisque vous m'avez attendue,
Vôtre, puisque je ne me suis pas perdue..
Voici mon cœur, Je le remets entre vos mains

Voici mon corps, ma vie, mon âme,
Ma tendresse et mon amour…
Si vous me voulez dans la joie,
Par amour pour vous je veux me réjouir
Si vous me commandez des travaux,
Je veux mourir à l'ouvrage.
Dites-moi seulement où, comment et quand.
Parlez, ô doux Amour, parlez.
Je suis vôtre, pour vous je suis née,
Que voulez-vous faire de moi ?



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum