Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Illuminati - définition d`un manuel Rose-Croix

2 participants

Aller en bas

Illuminati - définition d`un manuel Rose-Croix Empty Illuminati - définition d`un manuel Rose-Croix

Message par MichelT Ven 18 Jan 2013 - 13:17

J`ai trouvé un vieux manuel Rose-Croix chez un marchand de vieux livres.

Il est certain que les illuminati existent depuis tres longtemps - le Manuel date de 1967 - et personne n`en parlait a cette époque - la premiere édition de 1918.
Rosicrucian Manual - AMORC

Premiere édition 1918
Édition 19 - 1967 - San Jose Californie

Définition: Illuminati: Étudiant du mysticisme et de l`occultisme, terme général - illuminé. Ceux qui ont recu l`illumination ou la lumiere, la conscience cosmique - l`omniscience. Le terme est appliqué historiquement aux Rose-Croix et Martinistes. Les Rose-Croix étaient connu comme les - Freres des illuminati - et a différentes périodes de l`histoire ont utilisé le nom - illuminati ou illuminés. Les illuminati étaient bien installés dans le sud de la France dans la région de Toulouse et bien sur étaient unis aux Rose-Croix. En 1776 Adam Weishaupt créa une secte politique nommée illuminati en Allemagne. Elle n`avait pas de connection avec le mouvement ancien et avait mauvaise réputation. Les historiens en sont venus a confondre les vrais illuminati avec ce mouvement allemand.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Illuminati - définition d`un manuel Rose-Croix Empty Re: Illuminati - définition d`un manuel Rose-Croix

Message par Annie Dim 20 Jan 2013 - 16:18

Les F-M nient l'existence des Illuminati pour une question de vocabulaire. Il est évident qu'il y a des sociétés secrètes à l'intérieur de la franc-maçonnerie et que ce sont des chefs invisibles qui commandent toutes les actions...

Mgr Delassus en parle dans son livre "le problème de l'heure présente, antagonisme de deux civilisations" (1905). Il décrit avec beaucoup de détails la société des Carbonari dont le but était de renverser tous les trônes dans un premier temps, pour déstabiliser l'Eglise. Dans un deuxième temps, les actions devaient mener à infiltrer l'Eglise par la corruption du clergé, pour atteindre le but ultime: faire défendre les idées libérales par un pape pour réconcilier l'Eglise et le siècle et détruire le catholicisme par son sommet... Parallèlement, le développement du spiritisme devait permettre d'utiliser les idées libérales, une fois qu'elles auraient été acceptées par l'Eglise entière, pour remplacer le vrai catholicisme par une autre religion, satanique. (C'est troublant, parce que c'est exactement la tactique prophétisée par la soeur de la Nativité).

Cette société secrète à l'intérieur de la FM se faisait appeler "les charbonniers" pour cacher ses activités sous une "couverture" de corporation: ses agents voyageaient en se faisant passer pour des marchands, des investisseurs etc.

Après découverte par l'Eglise d'une partie de la correspondance de ses membres (comme l'annonce d'ailleurs la soeur de la Nativité), cette société a "disparu". Mais on ne peut pas imaginer qu'une organisation si bien rôdée n'ait pas continué sous un autre nom.

Il y a un complot bien ficelé contre l'Eglise. Ses chefs, prenant directement leurs ordres de Satan, utilisent les sociétés secrètes pour faire appliquer leurs plans. Qu'on appelle ces gens "Illuminati" ou autrement, ils existent, il y a de nombreuses preuves.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum