Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Vatican dénonce les nouveaux mensonges d'Ali Agça

2 participants

Aller en bas

Le Vatican dénonce les nouveaux mensonges d'Ali Agça Empty Le Vatican dénonce les nouveaux mensonges d'Ali Agça

Message par Rémi Dim 3 Fév 2013 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2013-02-01 Radio Vatican


Le Vatican dénonce les nouveaux mensonges d'Ali Agça 1_0_661275
Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a démonté à travers
une note les thèses avancées par le Turc Mehmet Ali Agça. Il avait tenté
d’assassiner Jean-Paul II en mai 1981. Dans un livre publié le 31
janvier 2013 en Italie, il affirme avoir agi pour le compte de l’Iran,
et en particulier de l’ayatollah Khomeiny.
L’énième autobiographie d’Ali Agça
Dans
ce livre intitulé "On m’avait promis le paradis", Ali Agça après ses
récits plus ou moins extravagants sur l’implication du KGB ou encore une
piste bulgare, propose une énième version des faits. Derrière la
tentative d’assassinat du 13 mai 1981se cacherait en fait l’ayatollah
Khomeiny, premier Guide suprême de la révolution islamique, à la tête de
l’Iran de 1979 à 1989. Le Guide suprême de la révolution iranienne lui
aurait ainsi demandé de “tuer le pape au nom d’Allah“. Outre ces
révélations, Ali Agça revient sur l’entretien qu’il avait eu avec
Jean-Paul II, venu lui accorder son pardon dans la cellule de la prison
romaine de Rebibbia, le 27 décembre 1983. Le pape aurait été le seul à
qui il avait révélé le vrai commanditaire de l’attentat et l’aurait
invité à se convertir.
Le Vatican dénonce de nouveaux mensonges
Dans
une note publiée le 1er février 2013, le père Federico Lombardi
directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, affirme avoir parlé à ce
sujet avec l’ancien secrétaire particulier de Jean-Paul II, le cardinal
Stanislaw Dziwisz, l’ancien porte-parole Joaquin Navarro-Valls ou
encore Benoît XVI. Il ironise sur “la vie romancée “, et s’attache à
décortiquer “la nouvelle vérité, ou plutôt les nouveaux mensonges“, du
tueur à gages turc. Le jésuite rappelle que le cardinal Dziwisz était
présent lors de l’entretien entre Jean-Paul II et dénie toute référence à
l’ayatollah Khomeiny et à une demande de conversion au christianisme.
Déni ferme également de tout échange épistolaire qu’aurait pu avoir Ali
Agça avec l’alors cardinal Joseph Ratzinger.
Le père Lombardi après
avoir rappelé également réfuté toute piste islamiste qu’aurait voulu
avancer le Vatican pour expliquer l’attentat termine par une pointe
d’ironie. « Cette version d’Agça s’ajoute aux centaines qu’il a déjà
fourni. Cela fait un peu trop pour que nous puissions le croire. »

(Photo : Jean-Paul II au moment de la tentative d'assassinat du 13 mai 1981)


ZF13020202 - 02-02-2013
Permalink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le P. Lombardi démonte les affirmations d'Ali Agça

Nouveau livre, cinq déclarations fausses

Anita Bourdin

ROME, Saturday 2 February 2013 (Zenit.org).

Les versions de l’attentat contre Jean-Paul II que Mehmet Ali Agça a données jusqu’ici sont trop nombreuses – plus d’une centaine – « pour que l’on puisse y croire », déclare le père Lombardi au terme d’une contre-enquête précise sur le nouveau livre de l’ancien terroriste des « loups gris ».

« Ils m’avaient promis le paradis. Ma vie et la vérité sur l’attentat contre le Pape » : c’est en effet le titre de l’autobiographie que Ali Agça a publiée le 31 janvier 2013 en italien (« Mi avevano promesso il Paradiso. La mia vita e la verità sull’attentato al Papa ») aux éditions Chiarelettere et qui sortira en France à L’Archipel.

Au cœur du livre du Turc Ali Agça, aujourd’hui âgé de 55 ans, et alors âgé de 23 ans, se trouve cette affirmation que le commanditaire de l’attentat contre le pape Jean-Paul II, le 13 mai 1981, place Saint-Pierre, serait l’Iran de l'ayatollah Khomeiny. Le père Lombardi démontre la « fausseté » de 5 affirmations centrales.

Le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, a fait une mise au point pour la presse, ce 1er février 2013. Radio Vatican en italien en publie le texte dont voici notre traduction :

« La maison d’édition Chiarelettere a publié en librairie, le 31 janvier, un nouveau livre dont on attend probablement un autre « coup » à succès. Il s’agit d’une nouvelle (ce n’est pas la première) autobiographie de Mehmet Ali Agca: « Ils m’avaient promis le paradis. Ma vie et la vérité sur l’attentat contre le Pape », racontée aux gens avec une habileté indubitable et avec l’aide d’un « nègre » expérimenté qui garde l’anonymat.

Venons-en immédiatement au « point ». La révélation centrale serait – enfin, 32 ans après ! – celle du véritable commanditaire de la tentative d’assassinat du pape Jean-Paul II, à savoir Khomeiny !

Naturellement, le tueur avait jusque-là rigoureusement maintenu le secret sur ce mandat. Il n’aurait dit la vérité qu’à une personne : à Jean-Paul II, au cours du fameux entretien à la prison de Rebibbia, le 27 décembre 1983. Cet entretien représente évidemment l’un des passages cruciaux du livre et le dialogue est rapporté avec vivacité et force détails (pp. 161-168, en italien).
Après un premier échange à propos du troisième secret de Fatima, le pape aurait posé explicitement la question cruciale : « Qui t’a envoyé pour me tuer ? » et devant le malaise d’Agça, il aurait poursuivi : « Je te donne ma parole d’honneur que ce que tu me diras restera pour toujours un secret entre toi et moi ». Et voilà la réponse bouleversante qui dévoile le « grand secret » : « Ce sont Khomeiny et le gouvernement iranien qui m’ont ordonné de te tuer ».
Une troisième partie du dialogue en prison aurait ensuite concerné l’invitation faite par le pape à Agça de se convertir au christianisme, s’appuyant sur le récit qu'Agca venait de lui faire d'une vision impressionnante: « J'étais sur la croix, comme si j'étais Jésus-Christ, etc, etc ». Selon Agça, le Pape a tenu la promesse du secret, mais il considère que le temps est maintenant venu de dévoiler ce grand secret parce qu’après avoir obtenu la liberté définitive le 18 janvier 2010 et avoir renié le fanatisme du « nazi-fascisme islamique » dont il était esclave, il peut «écrire la vérité sur sa vie, la vérité sur l’attentat contre Wojtyla, le grand secret que personne n'a jamais su» (p. 184).

Faut-il croire Agca, cette fois-ci?

Je pense vraiment que non. J’ai eu le souci de faire les vérifications qui étaient plus directement de mon ressort, et que je pouvais effectuer auprès des personnes précises dans le milieu du Vatican sur ce qui est affirmé dans le livre.

J'ai rencontré et interrogé le cardinal Stanislas Dziwisz sur quelques points très concrets. Tout d'abord, naturellement, sur l’entretien en prison entre Jean-Paul II et Agça. Le secrétaire de Jean-Paul II a une mémoire très vive, en particulier pour tout ce qui concerne l’attentat. Et il ne faut pas s’en étonner. Or, le secrétaire du pape était présent lors de la rencontre dans la cellule, naturellement avec le consentement du pape, et même s'il n'était pas tout près, il pouvait entendre ce qui se disait avec une grande certitude. Son témoignage est donc fondamental.
Il confirme que les deux interlocuteurs ont parlé du secret de Fatima et de la survie inexplicable du pape, mais il nie catégoriquement et absolument qu'il ait été question des commanditaires et de l'ayatollah Khomeiny, et que le pape ait invité son agresseur à se convertir au christianisme. Il dément également ce qui est dit dans le livre d'une lettre ultérieure de Jean-Paul II à Agça pour l'inviter à la conversion (p. 176): selon le secrétaire, une telle lettre n’a jamais existé.

Le livre parle aussi de « différentes lettres de celui qui était alors le cardinal Joseph Ratzinger », présentées comme des « lettres spirituelles dans lesquelles il dit prier avec le pape pour moi et prier aussi pour ma conversion » (p. 176). Par scrupule, j’ai eu le souci de savoir aujourd’hui de celui qui était alors le cardinal Ratzinger s’il avait vraiment écrit des lettres à Agça. Et la réponse est très claire: il a effectivement reçu des lettres d'Agca (il ne faut pas s’en étonner, car beaucoup en ont reçu, même moi), mais il n'a jamais répondu.

Naturellement, Agça dit avoir déchiré toutes ces lettres papales et cardinalices parce qu'il était « encore un combattant islamique et qu’il ne pouvait pas garder de tels textes sur lui ». Mais voyons ...

On pourrait continuer. Par exemple, l'Agca du livre laisse parfois entendre qu'au Vatican, on envisageait également la « piste islamique » comme une explication de l'attentat contre le pape. Et il cite à ce sujet des prétendues déclarations de Joaquin Navarro-Valls qui aurait affirmé, dans le contexte de la disparition d'Emanuela Orlandi en 1983: « Ce pourraient être des fondamentalistes musulmans qui s’imaginent pouvoir faire libérer Agça ». Le livre affirme: « Le Vatican montre qu'il a compris. Le fondamentalisme islamique est derrière l'enlèvement d'Emanuela et donc derrière l'attentat contre Jean-Paul II » (p. 153). Mais Navarro-Valls n'est devenu porte-parole que le 4 décembre 1984, et il dément catégoriquement s'être occupé de la disparition d'Emanuela et avoir jamais envisagé une « piste islamique » pour l'attentat.

Le cardinal Dziwisz aussi dément résolument qu'au Vatican on ait envisagé comme sérieuse une « piste islamique », il semble même que l'on n’en ait pratiquement jamais parlé. Par ailleurs, il est tout à fait impossible de croire que, si le pape en avait vraiment été informé et y avait cru, rien n’ait jamais filtré. 


Cette vie romancée d'Ali Agça reprend beaucoup de choses qu'il avait déjà écrites auparavant, confirme sa politique de dépistage systématique des enquêteurs, dément les pistes qui concentraient l’attention sur l'Europe de l'Est, mais cherche surtout à construire un scoop international: l'ayatollah Khomeiny, l'Iran, l'islam « nazi-fasciste » sont la vraie explication de la volonté de tuer le pape, moment crucial de la guerre finale contre l'Occident chrétien haï.

Voici pour ma part, des résultats négatifs précis sur la base de témoignages très fiables: 


- il n’est pas vrai qu’au cours de l’entretien en prison Agça ait parlé au pape de l’ayatollah Khomeiny et de l’Iran comme commanditaires (et c’est un point crucial du livre !) ;
- il n’est pas vrai que la piste islamique ait été considérée au Vatican comme fondée ;
- il n’est pas vrai que Jean-Paul II ait invité Agça à se convertir au christianisme et qu’il lui ait envoyé une lettre en prison ;
- il n’est pas vrai que le cardinal Ratzinger ait écrit des lettres à Agça ;
- il n’est pas vrai que Navarro-Valls ait voulu se référer à une piste islamique dans le cas Orlandi ou l’attentat contre le pape.

En somme, pratiquement tout ce qui relevait de mes compétences et que j’ai pu vérifier est faux.

Les – plus de cent – versions des faits que Agça a données jusqu’ici, auxquelles cette dernière version vient s’ajouter, sont un peu trop nombreuses pour que l’on puisse y croire. »


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican dénonce les nouveaux mensonges d'Ali Agça Empty Re: Le Vatican dénonce les nouveaux mensonges d'Ali Agça

Message par Amazone Dim 3 Fév 2013 - 20:12


C'est ainsi que cela s'étend, grâce aux mensonges...


Un sérieux problème entrave les efforts occidentaux de comprendre l'Islam, et il est dû au principe islamique de la «tromperie religieuse», (al Taqqiya).
Ce principe encourage les musulmans à tromper des non-musulmans pour faire avancer la cause de l'Islam.

Les groupes musulmans aujourd'hui en occident utilisent la dissimulation et l'omission pour donner l'impression que l'islam est une «religion de paix», ce qui est une fiction totale.

La «tromperie» trouve son origine dans le coran.
(...)

L'islam est une religion et un système politique qui dicte que l'on doit faire la guerre aux mécréants jusqu'à ce qu'ils se convertissent ou se soumettent. Et c'est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.
(...)

Mahomet lui-même ordonna à des gens de mentir.
Lorsque des gens à qui il avait ordonné d'aller tuer quelqu'un lui dirent «Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas», il leur répondit : «D'accord, c'est bon, mentez».

"Muhammad dit: «Ô Envoyé de Dieu nous aurons à raconter des mensonges».
Il répondit «Dites ce que vous voulez, vous êtes libres en la matière»."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La taqiya ou « dissimulation » est une pratique couramment admise dans le monde islamique.
Elle consiste à tromper l’adversaire non-musulman quand celui-ci est en position de force, soit en lui cachant que l’on est musulman, soit en lui mentant sur les intentions qu’on nourrit à son égard.

Cette pratique se fonde sur un passage du Coran (sourate III, verset 28), qui enjoint aux musulmans de ne pas cultiver l’amitié des non-musulmans mais au contraire d’user de « précautions » à leur égard.

L’exégète et chroniqueur iranien sunnite At-Tabari, qui vécut au IXe siècle et au début du Xe siècle, l’interprète de la façon suivante :
« Si vous, musulmans, vivez sous l’autorité des non-musulmans et craignez pour votre vie, protestez en paroles de votre loyauté à leur égard tout en les haïssant en pensée. »

Ibn al-Arabi, un théologien et mystique andalou des XIIe et XIIIe siècles, et Al-Qurtubi, un juriste hispano-égyptien du XIIIe siècle, sunnites tous les deux, autorisent les musulmans « opprimés » à feindre « provisoirement » une conversion à une religion non-musulmane et si nécessaire à exécuter des rites ou des actes que le Coran tient pour criminels.
La plupart des autorités musulmanes, jusqu’à ce jour, regardent en outre le recours à la ruse et à la trahison en tant de guerre comme une forme légitime de taqiya, à laquelle le Prophète lui-même a recouru

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum