LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Message par Gilles le Sam 19 Juil 2008 - 14:31

Faites savoir aux jeunes qu’il y a des faux maîtres qui peuvent le entraîner sur des chemins de mort. Offrez leur le seul Chemin, le Christ. Osez proclamer son Nom à ces jeunes qui le cherchent et qui ont soif de Lui. Ainsi ils n’iront plus s’abreuver aux sources corrompues des idoles sèches et arides.

La dernière situation à laquelle nous catholiques pouvons êtres confrontés à tout moment dans notre vie de foi est celle des pèlerins en quête de Vérité qui finissent par rencontrer les adeptes du Nouvel Âge, soit à travers les conférences, la télévision ou encore les livres.

Comme nous l’avons vu, le chanelling est une porte d’entrée sur ce Nouvel Âge. Le channeling est une méthode utilisée par un médium pour entrer en contact avec des entités invisibles mais bien vivantes. Ces entités prennent alors possession du corps du médium et ce dernier ce métamorphose complètement, y compris ces mimiques et sa voix.

Que dit notre Dieu aux pèlerins perdus dans le Nouvel Âge ? :

«Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t’a modelé dès le sein maternel, qui a fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi ; qui réduis à néant les signes des augures et fais délirer les devins, qui fais reculer les sages et tourne leur science en folie.» [xiv]

Et encore…

«Car ainsi larle Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : ne vous laissez pas égarer par les prophètes qui sont parmi vous, ni par vos devins, n’écoutez par les songes que vous faites, car c’est pas le mensonge qu’il vous prophétisent en mon Nom. Je ne les ai pas envoyés – oracle de Yahvé.» [xv]

Une autre des caractéristiques du Nouvel Âge, et sans aucun doute la plus importante, est sa lute pour établir une nouvelle religion qui serait unique et universelle au détriment de l’Église Catholique. Or, le catéchisme de l’Église nous enseigne que l’Église est le corps du Christ :

«Le Christ est la Tête du Corps qui est l’Église» (Col. 1,18). (…) Le Christ et l’Église, c’est donc le «Christ total» (…).» [xvi]

Et encore…

«La comparaison de l’Église avec le corps jette une lumière sur le lien intime entre l’Église et le Christ. Elle n’est pas seulement rassemblée autour de Lui ; elle est unifié en Lui, dans son Corps.»[xvii]

Rejeter l’Église ou vouloir le faire, c’est donc rejeter le Christ ! Il faut choisir ; le Nouvel âge ou le Christ !

Conclusion

Devant les idoles, peu importe leur nom ; sectes, Nouvel Âge, nouvelles religions, nous avons Dieu. Osez proclamer son Nom ! À ceux qui le cherchent présenter leur l’Unique Chemin, l’Unique Vérité !

N’ayez pas peur ! Soyez des prophètes ! Eux aussi se voyaient envahir par les idoles de toutes sortes. Eux aussi souffraient de constater que ces faux dieux faisaient des victimes autours d’eux. Pourtant, ils ont relever la tête et ont affronter les faux prophètes sur leur propre terrain.

J’ai déjà dit que les politiciens avaient du sang sur les mains parce qu’ils ne prennent pas leurs responsabilités dans le dossier des sectes. Si eux sont à blâmer, nous le sommes davantage puisque nous avons en nous la Vérité qui conduit à la Vie Éternelle.

Osez proclamer à ces jeunes qui cherchent, à ces personnes âgées qui se sentent inutiles, à ces personnes qui souffrent dans leur corps. Soyez pour eux la lumière, le guide qui les conduira vers l’Unique Source, Dieu.

Revêtez votre armure, comme le dit si bien Saint Paul. Combattez les idoles ! Convertissez les coeurs ! Vivez en fils et filles de Dieu ! Ainsi nous pourrons gagner la lutte contre les faux dieux ! Alors resplendira notre Seigneur devant lequel s’agenouilleront toutes les idoles !

Amen !


--------------------------------------------------------------------------------

À propos de l’auteur

Catholique, marié et beau-père de quatre enfants, Yves Casgrain est un spécialiste des sectes qui oeuvre dans ce domaine particulier depuis vingt ans. Il est l’ancien directeur de la recherche chez Info-Secte.

Yves Casgrain est l’auteur du livre Les sectes ; Guide pour aider les victimes paru en 1996 aux Éditions L’Essentiel.

Il est également l’auteur de nombreux rapports dont celui sur les risques de manipulation et de recrutement dans des sectes à Hydro-Québec et sur les thérapies alternatives présenté devant la commission parlementaire sur les thérapies alternatives en 1993.

M. Casgrain prépare un livre sur les écoles publiques Waldorf dont la pédagogie est inspirée par l’Anthroposophie, mouvement ésotérique fondé par Rudolf Steiner.

M. Yves Casgrain donne des conférences sur divers sujets dont les sectes, le Nouvel Âge et les nouvelles religions.

Gilles. Ville de Québec - Canada sunny
avatar
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Message par Gilles le Jeu 26 Nov 2009 - 15:09





LE CONSEIL PONTIFICAL DE LA CULTURE
a établi un document : une réflexion chrétienne sur le "Nouvel Age" intitulé
JESUS PORTEUR D'EAU VIVE


AVANT-PROPOS


La présente étude traite du « Nouvel Âge » ou « New Age », un phénomène complexe qui influence maints aspects de la culture contemporaine.

Cette étude est un rapport provisoire. Elle est le fruit de la réflexion commune du Groupe de Travail sur les Nouveaux Mouvements Religieux, formé de membres du « staff » de différents dicastères du Saint-Siège: les Conseils Pontificaux de la Culture et pour le Dialogue Interreligieux (qui sont les principaux rédacteurs de ce projet), la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples et le Conseil Pontifical pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens.

Les réflexions présentées ici s'adressent avant tout à ceux qui sont engagés dans l'action pastorale afin qu'ils soient en mesure d'expliquer en quoi le mouvement du Nouvel Âge diffère de la foi chrétienne. Cette étude est une invitation à prendre en considération la soif spirituelle de beaucoup de nos contemporains, hommes et femmes. Il est nécessaire de reconnaître que l'attrait exercé par la religiosité Nouvel Âge sur certains chrétiens peut en partie s'attribuer à l'absence d'une prise en considération sérieuse, de la part de leurs propres communautés, des thèmes qui font vraiment objet de la synthèse catholique. Ces thèmes sont, entre autres: l'importance de la dimension spirituelle de l'homme et son intégration dans un « tout » de vie, la recherche du sens de la vie, les liens entre les êtres humains et le reste de la création, le désir de transformation personnelle et sociale, le rejet d'une vision rationaliste et matérialiste de l'humanité.

Ce document attire l'attention sur la nécessité de connaître et de comprendre le Nouvel Âge comme courant culturel, mais aussi sur l'exigence, pour les catholiques, de comprendre la doctrine et la spiritualité catholiques authentiques de manière à discerner correctement les thèmes de ce courant. Les deux premiers chapitres présentent le Nouvel Âge comme une tendance culturelle multiforme, ainsi qu'une analyse des principaux fondements de la pensée transmis dans ce contexte. Aux chapitres trois et suivants, on trouvera des indications en vue d'une enquête approfondie sur ce mouvement face au message chrétien. Quelques suggestions de nature pastorale sont également proposées.

Ceux qui souhaitent approfondir l'étude du Nouvel Âge trouveront d'utiles références en appendice. On espère en particulier que cet ouvrage sera un encouragement à mener des études plus poussées dans les différents contextes culturels. Son but est aussi d'encourager un discernement chez ceux qui sont à la recherche de points de repère solides pour une vie plus pleine. Nous sommes vraiment convaincus que chez beaucoup de nos contemporains « en recherche », il est possible de découvrir une vraie soif de Dieu. Comme l'a dit le Pape Jean-Paul II à un groupe d'évêques des États-Unis: « Les Pasteurs doivent se demander honnêtement s'ils prêtent suffisamment attention à la soif du cœur humain pour la véritable 'eau vive' que seul le Christ, notre Rédempteur, peut lui apporter (cf. Jn 4, 7-13). Ils devraient insister sur la dimension spirituelle de la foi, sur l'éternelle fraîcheur du message de l'Évangile et sur sa capacité de transformer et de renouveler ceux qui l'acceptent » (AAS 86/4, 330).


Ce document qui comporte 58 pages environ peut être lu sur le site du Vatican : cliquer ici...

JESUS LE PORTEUR D'EAU VIVE





Gilles. Ville de Québec - Canada

avatar
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Message par Francesco le Jeu 26 Nov 2009 - 18:46

Comme nous l’avons vu, le chanelling est une porte d’entrée sur ce Nouvel Âge. Le channeling est une méthode utilisée par un médium pour entrer en contact avec des entités invisibles mais bien vivantes. Ces entités prennent alors possession du corps du médium et ce dernier ce métamorphose complètement, y compris ces mimiques et sa voix.
Ca ressemble bcp a ce que Vassula vit?Elle a meme écrit que parfois,elle n'était plus maitre d'elle meme car l'entité(elle dit que c'est Dieu) l'a forcait a écrire parfois jusqu'a l'épuisement.....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Message par Invité le Jeu 26 Nov 2009 - 19:03

Francesco,

Savais-tu que Vassula avait prédit, jour pour jour, l'événement du 11 septembre 2001?

Message du 11.09.1991 :

--Jésus qui parle :

" Mes cités sont devenues celles de prostituées! Impitoyables! Elles sont devenues des citadelles pour les démons! Toutes corrompues de l'intérieur...." Soudain, Jésus a changé de ton, et après avoir attendu quelques secondes, d'un ton très grave qui m'a terrifiée, il a dit: "Et tout le mal édifié en Tours s'effondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché! Au-dessus, les Cieux seront secoués et les fondations de la terre seront ébranlées!" (.....)

Référence: Vassula, La vraie vie en Dieu, Supplément 1. Paris, F.X. de Guibert (O.E.I.L.), 1992. ISBN : 2-86839-224-5

Lux Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Message par Francesco le Jeu 26 Nov 2009 - 19:12

Lux savais tu que Benoit XVI a condamné officiellement les visions de Vassula comme n'étant pas d'origine divine?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Message par Invité le Jeu 26 Nov 2009 - 19:13

La référence, Francesco, la référence!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Message par Francesco le Jeu 26 Nov 2009 - 19:58

Va voir sur le site Lux.....Section Discernement.Et je te répete que notre forum refuse les faux prophetes condamnés par l'église.Tu viens juste d'arriver alors prends le temps de lire et de t'informer......Ca fait 2 ans que nous travaillons et ca fait 3 jours que tu es sur l'Arche.....Nous ne pouvons tout simplement par refaire les messages de l'Arche pour toi...Les références sont la...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Message par Francesco le Jeu 26 Nov 2009 - 22:02

1985 Vassula Ryden, Suisse, "révélations non divines" Congrégation pour la Doctrine de la Foi 6.10.95 - Pour plus d'information cliquer ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Message par Elqana le Ven 27 Nov 2009 - 17:02

LuxAeternalis a écrit:" Mes cités sont devenues celles de prostituées! Impitoyables! Elles sont devenues des citadelles pour les démons! Toutes corrompues de l'intérieur...."[/i][/b] Soudain, Jésus a changé de ton, et après avoir attendu quelques secondes, d'un ton très grave qui m'a terrifiée, il a dit: [b][i]"Et tout le mal édifié en Tours s'effondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché! Au-dessus, les Cieux seront secoués et les fondations de la terre seront ébranlées!"
…Et quand bien même cette parole n'aurait pas été condamnée, il faudrait encore pas mal d’imagination pour y voir le 11/09… Je sais bien que les US ne sont pas un modèle de chrétienté, mais de là à voir dans ces deux malheureuses tours un concentré des péchés du monde…
avatar
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 49
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "NOUVEL-ÂGE" ET LES CATHOLIQUES...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum