Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J.M.J

2 participants

Aller en bas

J.M.J Empty J.M.J

Message par petite soeur Sam 19 Juil 2008 - 21:16

bonjour à tous,
demain se terminent les J.M.J de Sydney...
avez-vous déjà participé aux J.M.J ?
j'ai eu la chance de participer aux G.M.G de Rome en 2000 avec le pape Jean-Paul II, ainsi qu'aux W.J.T de Cologne en 2005 avec le pape Benoît XVI. C'est vraiment un eexpérience extraordianire: il y aa des jeunes de tous les pays rassemblés pour faire la fête et pour prier... nous échangeons des petis 'cadeaux souvenirs' (un foulard de Montpellier contre un petit drapeau du Canada)...
La première partie se déroule en famile d'accueil pour voir comment vivent les paroissiens du pays organisateur, c'était vraiment la fête: louange tous les soirs jusqu'à 2H du matin, messe quotidienne, jeux...
la deuxième partie se déroule dans la capitale du pays organisateur. Nous dormons dans un gymnase, nous mangeons sur les trottoirs et nous visitons la ville annimée par une multitudes de carrefours (concerrts, témoignages, prières). Le matin il y a les Laudes, puis une catéchèse, des groupes de partage suivis de la messe dans notre langue française, puis les après-midi sont libres.
Nous étions une bande de frères et soeurs du même groupe de prière et nous avons beaucoup partagé sur ce que nous vivions quotidiennement par une relecture le soir... cela a renforcé nos liens fraternels, et je trouve que c'est imporrtant que dans notre groupe de prière qui se réunit tous les mercredis soirs, il y ai unne forte fraternité! "Que deux ou trtois soient réunis en mon nom je suis là au milieu d'eux." ...
pour termienr les J.M.J il y a une marche jusqu'à un immense lieu capable d'accueillir de 500 000 à 1 million (comme à Rome) de personnes. Il y a en suite une veillée avec le pape, et de forts témoignages, puis nous dormons à la belle étoile et le lendemain matin le pape célèbre une très belle messe internationnale.

voila voila... beau programme... le plus dur c'est ler retour au travail, avec les collègues qui ne pensent qu'à gagner plus d'argent et payer moins d'impôts... il y a de quoi évangéliser! et il est vrai que les J.M.J m'y ont aidé: lorsque j'avais posé ms congés, les collègues de bureau m'ont demandé où j'allais passer mes vacances et lorsque je leurs ai dit que j'allais aux J.M.J je leur ai expliqué unn peu ce que les jeunes y vivaient. Et bien Pierre, Elisabeth et thiery ont regardés une partie de la messe retransmise à France 2 parce que j'y étais et à mon retour ils m'ont dit: "ben dis donc, il y a encore beaucoup de jeunes qui croient!" et là j'ai pu témoigné de ma foi, des groupes de prières, des sessions d'été à Paray le Monial... Pierre et thierry ont isncrits leurs enfants au catéchisme (6 ans, 8 ans et 8 ans) et Pierre est retourné à la messe le dimanche... Alléluia Dieu est vivant et il touhce les coeurs à chaque occasion... mais il a pour cela BESOIN DE NOUS. Nous sommes des instruments de sa Paix et de sa Bonne Nouvelle: "Dieu t'aime".

fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

J.M.J Empty Re: J.M.J

Message par Joseph Dim 20 Juil 2008 - 19:23

bonjours a tous,
comme tu le dis Abel pour moi aussi c'était une période spéciale , c'était l'année de naissance de mon 1er fils Pierre,et puis a cette époque j'étais sergent dans l'armée de terre et je travaillais au mont Valérien a Suresnes (ma caserne surplombait l'hippodrome de longchamps ou avait lieu la Messe de clôture des jmj) et a cette époque je ne comprenait pas bien ce que faisaient tous ces jeunes du monde entier car je n'avait pas encore rencontré Dieu et Jésus. je n'étais pas hostile a tout cela mais j'y étais un peu indifférent, (si j'avais su et compris ce qui ce passait j'aurais tout fais pour aller communier avec tous mes frères et sœurs , mais j'ai eu la grande chance d'apercevoir le Saint père Jean Paul II de loin (étant d'origine Polonaise, cela me remplissait d'un peu de fierté...on fait ce qu'on peut !!! )
bref je suis passé a coté mais en même temps le Christ ne m'en a pas voulu puisqu' Il est venu me chercher un peu plus tard malgré toutes les misères que je lui avais fait, et depuis je sais que les jmj sont un formidable outils de prières et d'intercession pour l'humanité entière .
au fait dites moi comment évangéliser des gens complètement ignorant de Dieu, atés au plus profond d'eux même et qui pense que l'idée même de Dieu est totalement absurde et incroyable, car j'ai beau essayer de parler de Lui de témoigner de ce qu'Il peut apporter dans notre vie de tous les jours , on me regarde comme un animal bizarre qui n'est pas dans la réalité ils se demande pourquoi et comment on peut etre croyant aujourd'hui en regardant ce qui se passe dans le monde, il me disent ou est il ton Dieu ? que fait il ? pourquoi laisse t il faire ceci ou cela les viols, les massacres , les scandales de toute sortes...... je sais moi que c'est l'homme qui est responsable mais comment leur faire comprendre que Dieu ne peut pas nous sauver sans nous même ?
MERCI POUR VOTRE AIDE.
Joseph.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.M.J Empty l'Amour supporte tout

Message par petite soeur Mar 22 Juil 2008 - 22:35

Bonsoir,
Pour parler de Dieu et du problème du mal:
Pour moi Dieu est Amour, et il nous a laissé notre liberté par Amour, regardons l'amour d'une mère pour son enfant même s'il est en prison pour avoir commis des délits plus ou moins graves. Cette mère aime tendement son enfant mais malgré elle c'est un bandit car il est libre de faire le bien ou le mal. Mais peut-être que si elle dit à son enfant, en prison, combien elle l'aime, il va peu à pei se transformer et se laisser toucher par cet amour, et peut-être même qu'il va regretter d'être un bandit et devenir bon.
En général, en me voyant vivre et non pas par mes quelques pauvres paroles, ils me disent souvent que si tout le monde étaient comme moi il n'y aurai pas de guerre... je n'en suis pa sis usre... Satan est là et je suis moi aussi tachée par le pêché originel, simplement j'ai recours très régulièrement au Sacrement de réconciliation, et je vais 2 ou 3 fois par semaine à la messe pour refaire mes forces en recevant le Corps et le Sng si précieux du Christ. Il n'y a pas de plus garnd amour qu ede donner sa vie pour ses amis...

Joseph, Tu peux aussi demander dans la prière que l'esprit Saint mette, en temps voulu, comme il le souhaite, SES PAROLES en ta bouche (je le prie tous les jours pour cela). Il faut aussi demander l'humilité: tout le bien que je fais viens de Dieu, tout le mal que je fais viens de moi.

sinon je dirais qu'il ne faut pas essayer de convaincre, mais simplement annoncer la Bonne Nouvelle et surtout la mettre en pratique du mieux que l'on peut.

fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

J.M.J Empty Re: J.M.J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum