Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bin, pourquoi ?

+2
Titi
lepnume
6 participants

Aller en bas

bin, pourquoi ? Empty bin, pourquoi ?

Message par lepnume Ven 1 Mar 2013 - 6:05

Bonjour chez vous !
J'ai 58 ans, à l'age de 10 ans ai servi la messe, plus tard ai été scout catho ( à une époque ou l'arrivée d'un fils d'ouvrier était mal perçue !) jusqu'à Pionnier, pourtant n'ai jamais cru ! ( j'oubliai, ai été durant 2 années soigné par des soeurs dans un établissement à BERCK, Cazin Perreauchot pour ne pas le nommer )
Vous me direz" bah vous auriez pu avoir le même parcours aux jeunesses communistes ( bien implantées à cette époque ) mais non car j'ai eu la chance d'avoir des parents intelligents qui n'influençaient pas leurs enfants.
Apperrement imperméable au message de la foi je suis tout de même fasciné par ceux et celles qui se disent croyants,
J'ai tant de questions qui pourraient vous choquer ( nulle intention de blesser )
Donc dans un premier temps, ouvert aux questions.




lepnume

Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bin, pourquoi ? Empty Re: bin, pourquoi ?

Message par Titi Ven 1 Mar 2013 - 7:38

Bonjour Lepnume, et merci pour votre honnêteté.

Honnêtement à mon tour, je vous dirais que ce forum souhaite avec une grande force rester fidèle à l'Eglise et à ses représentants, et donc n'est pas ouvert aux critiques de la religion catholique, même si elles paraissent fondées à celui ou celle qui les dit.

Cependant, si vous avez des questions non dans le but de nous faire changer d'opinion mais dans celui d'avoir des réponses étayées de textes reconnus, n'hésitez pas. Et n'hésitez pas non plus à consulter vos prêtres, qui se feront certainement un plaisir de vous éclairer sur ce qui nous, nous convainc.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bin, pourquoi ? Empty Re: bin, pourquoi ?

Message par Marc Libbrecht Ven 1 Mar 2013 - 10:26

Bonjour lepnume et bienvenue,

Vous dites:

pourtant n'ai jamais cru

Je répondrais:

"Vous ne dites pas la vérité!" ou du moins pour paraître moins offensant: "Vous n’êtes pas vraiment honnête avec vous même!" Very Happy . Vous venez, je ne sais par quel heureux hasard, de trouver ce forum, prit le temps de vous y inscrire, prit le temps de lire, et prit le temps de rédiger une présentation.

Tout ceci est la preuve que vous vous êtes, au minimum, posé cette question que tout bon chrétien agissant avec le coeur s'est posé un jour: "Et si...?"

Vous venez de gravir la première marche de l'escalier, si tenté que ce soit la première, parce que je n'ai pas la prétention de spéculer sur votre parcours...

Vous demandez une question, j'en ai une:
(Je vous la pose quand même, bien qu'au vu de ce que vous avez écrit je crois connaitre votre future réponse)

Pourquoi ne croiriez vous pas?
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

bin, pourquoi ? Empty Re: bin, pourquoi ?

Message par Rémi Ven 1 Mar 2013 - 17:17

Bonjour lepnume et bienvenue parmi nous.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

bin, pourquoi ? Empty Re: bin, pourquoi ?

Message par jaimedieu Ven 1 Mar 2013 - 17:39

Bonjour lepnume,
Je vous souhaite la bienvenue également. Ce forum est riche en enseignements sur la foi catholique. Bonne lecture!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

bin, pourquoi ? Empty Re: bin, pourquoi ?

Message par Amazone Ven 1 Mar 2013 - 21:13


Bienvenue Lepnume sur l'Arche de Marie.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bin, pourquoi ? Empty Re: bin, pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum