Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François

4 participants

Aller en bas

À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François Empty À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François

Message par Rémi Ven 15 Mar 2013 - 20:42

Cité du Vatican, 15 mars 2013 (VIS). A la fin du point de presse de ce
jour, le P.Federico Lombardi a lu une note relative aux accusations qui
ont refait surface ses derniers jours contre le nouveau Pape: "La
campagne conduite par une revue contre Jorge Mario Bergoglio, qui
remonte à des années, est bien connue. Le caractère anticlérical de ces
attaques, allant jusqu'à la calomnie et la diffamation des personnes,
est bien connu. Les accusations concernant l'actuel Pape remontent à
l'époque où il n'était pas encore évêque, mais simplement supérieur des
jésuites en Argentine. Elles font référence à deux prêtres enlevés
pendant la dictature, et qu'il n'aurait pas protégé. Or aucune
accusation formelle et documentée n'a jamais été déposée contre lui. La
justice l'a entendu une fois et à simple titre de témoin et le
P.Bergoglio n'a jamais été suspecté ou accusé, ayant d'ailleurs fournit
les preuves de son extranéité à l'affaire. Il existe d'autre part nombre
de dépositions démontrant combien le P.Bergoglio a agi pour sauver des
personnes en danger à l'époque. Il est tout autant connu qu'après être
devenu évêque, dans l'élaboration de la démande de pardon, Mgr.Bergoglio
a déploré les défaillances de l'Eglise argentine face à la dictature.
Les accusations en question découlent d'une lecture historique de cette
période promue depuis des années par des milieux anticléricaux. Elles
n'ont pas lieu d'être".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François Empty Re: À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François

Message par Myriamis Ven 15 Mar 2013 - 20:53

Malheureusement cher Rémi, ce ne sont pas les seules accusations proférées contre le pape François, après seulement 48 heures de pontificat. Déjà sur gtv, un article a été publié dont je ne posterai pas le lien pour ne pas lui donner de visibilité autre que celle qu'il a déjà, reprochant au Saint-Père ses relations fraternelles avec les juifs (dont un ami proche).. On lui reproche les "félicitations des ennemis de l'Eglise", le qualifiant de "Hollande de l'Eglise", de "loup déguisé en agneau" ! Pour ce faire, on le montre en photo alors cardinal en Argentine en 2012, dans un article présenté par le B'Nai B'rith où on le voit allumer la menorah avec le Rabbin Alejandro Avruj... , s'agenouiller pour recevoir la bénédiction de protestants etc. Il est accusé d'être un "ennemi farouche de la Tradition", d'avoir persécuté des prêtres parce qu'ils auraient porté la soutane et quelques autres accusations violentes.

Le pauvre François n'a pas même eu le temps de commencer son pontificat, qu'il est déjà jugé et condamné...
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François Empty Re: À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François

Message par Rémi Ven 15 Mar 2013 - 21:01

Oui Myriamis, j'ai vu ces accusations sur gloria, quel modération pourrie sur ce portail décidément.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François Empty Re: À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François

Message par Pistoleiro1 Ven 15 Mar 2013 - 23:34

Je ne connais pas ses accusation et je ne veux pas les connaitre.

Si je ne me trompe pas il a ete dit..ne te sens pas indigne de ce poste car avec ce poste viend la misericorde de Dieu.


Parlons de ce qu'il fais et non de sont passer...je crois que de belle surprise viendront, je n'ai pas encore eu le temps aujourd'hui mais j'ai soif de connaitre ses dires, j'ai soif de le voir.


Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François Empty Re: À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François

Message par Rémi Ven 15 Mar 2013 - 23:49

C'est comme avec le cardinal Ratzinger, aussitôt élu pape, on l'accusaient d'être un ancien nazi car il avait fait parti des jeunesses hitlériennes.

La calomnie est leurs sports préférés à ces charognards impies.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François Empty Re: À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François

Message par jaimedieu Sam 16 Mar 2013 - 3:20

Que pouvions nous attendre d'autre? Cela nous prouve que le malin n'est pas content...mais pas content du tout! Il sait que son temps est proche, que sa fin arrive, même une couple de centaines d'années sont un clin d'oeil pour lui. Je crois que ça va juste aller en augmentant, souvenons-nous de ce que le Christ à dit à Saint-Pierre: "Simon, Simon, Satan vous a réclamé pour vous secouer dans un crible comme on fait comme du blé. Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas." (Luc, 22, versets 31-32 TOB)
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François Empty Re: À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François

Message par Rémi Sam 16 Mar 2013 - 18:02

Espérance, l'Église ne disparaîtra jamais et sera toujours victorieuse du malin car comme le Seigneur nous la promis ; les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre Elle.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François Empty Re: À propos d'accusations de collaboration avec la dictature argentine contre le pape François

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum