Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

4 participants

Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par jaimedieu Lun 18 Mar 2013 - 0:31

Un reportage de Radio Canada de 45 minutes. Ce reportage présente les points de vues de nombreux prêtres en réaction à Vatican II et nous fait réaliser, selon moi, combien nous devons prier pour notre Pape, dans cette Église malmenée et, j'oserais dire, "mêlée"...Ce reportage m'a troublé, laissant percevoir un besoin encore plus grand de prier Dieu de "faire" des prêtres Saints et de prier pour que le Pape ne se laisse pas influencer dans son désir d'humilité et de rester proche des pauvres et des opprimés tout en demeurant dans le respect de l'enseignement des Écritures Saintes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par Rémi Lun 18 Mar 2013 - 0:54

Oui j'ai vu ce reportage que Radio-Canada rediffuse quand il veule dénigrer l'Église. Oui prions pour notre Église et pour notre pape François.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par jaimedieu Lun 18 Mar 2013 - 2:01

Ce qui me dérange Rémi c'est que le catholique "moyen" va finir par croire que l'Église c'est "tout et n'importe quoi". C'est ce qui fait la force des évangéliques aujourd'hui. Ils osent affirmer haut et fort que nul ne peut être sauvé que par Jésus-Christ, ce qui est vrai...Mais parfois...j'ai l'impression que la compréhension actuelle de l'oecuménisme, fait les gens en sont rendus à penser que de toute façon, tous vont aller au Ciel, nonobstant leur comportement ou leur allégeance religieuse... No
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 12:40

Ce qui me dérange Rémi c'est que le catholique "moyen" va finir par croire que l'Église c'est "tout et n'importe quoi". C'est ce qui fait la force des évangéliques aujourd'hui. Ils osent affirmer haut et fort que nul ne peut être sauvé que par Jésus-Christ, ce qui est vrai...Mais parfois...j'ai l'impression que la compréhension actuelle de l'oecuménisme, fait les gens en sont rendus à penser que de toute façon, tous vont aller au Ciel, nonobstant leur comportement ou leur allégeance religieuse..
Tout a fait d'accord avec vous jaimedieu, c'est ce que je vie et entendre dans mon Église Catholique moi aussi
"Jésus bonbons"

Union de Prières

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par Rémi Lun 18 Mar 2013 - 12:52

Et oui le laisser aller dans l'enseignement du catéchisme et les sermons monotones et incolores de beaucoup de prêtres dans nos messes causent bien des ravages, vivement le Feu sur la terre et dans les coeurs.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par MichelT Lun 18 Mar 2013 - 13:21

Le reportage fait de la propagande anti-catholique mais il montre aussi une réalité douloureuse - la scission entre modernistes - ce courant datant de la fin du 19 eme siecle venu des USA - ou la doctrine catholique a été influencée par le protestantisme et ceux qui sont restés avec la tradition d`avant le Concile choqués dans leurs convictions.

Cette fissure profonde demeure -

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par jesuislà Mar 19 Mar 2013 - 10:43

juste un point que je voudrait savoir rémi .dans l'un de vos paragraphes "je ne sais plus ou d'ailleurs" vous disiez que les catholiques devaient obéissance à notre église , en gros je résume. mais qui gouverne notre Eglise ? des hommes donc des pecheurs ,et surtout a notre epoque tenant compte des propheties des saints et de ce qui est écrits dans la bible on devrait avoir notre propre dissernement pour les temps avenirs

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par Rémi Mar 19 Mar 2013 - 13:09

jesuislà a écrit:juste un point que je voudrait savoir rémi .dans l'un de vos paragraphes "je ne sais plus ou d'ailleurs" vous disiez que les catholiques devaient obéissance à notre église , en gros je résume. mais qui gouverne notre Eglise ? des hommes donc des pecheurs ,et surtout a notre epoque tenant compte des propheties des saints et de ce qui est écrits dans la bible on devrait avoir notre propre dissernement pour les temps avenirs

Non jesuislà, ce ne sont pas les hommes qui gouvernent l'Église mais l'Esprit-Saint avant tout, ensuite il peut y avoir quelques mauvaises interprétations de la part d'évêques et de prêtres mais l'essentiel, ce qui mène au Salut est proposé dans son entièreté seulement par l'Église catholique et par aucune autre, les autres confessions proposant une voie incomplète et à laquelle manque des points essentiels.

Oui des prophéties annoncent des troubles dans l'Église et dans le monde mais Dieu dans la Bible a promit que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'Église et quand Dieu promet quelque chose Il n'a pas l'habitude de renier sa Parole. Alors ce qu'enseigne l'Église par son pape et par son magistère ne peut nous perdre et nous pouvons nous y fier et y donner notre obéissance.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par jesuislà Mar 19 Mar 2013 - 18:58

j'ai juste relaté ce que Jesus avait dit

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par Rémi Mar 19 Mar 2013 - 19:12

jesuislà a écrit:j'ai juste relaté ce que Jesus avait dit

Tout dépend à quelle prophéties vous faîtes allusion, celles des vrais prophètes ou de ceux non-reconnus par l'Église.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par jesuislà Mar 19 Mar 2013 - 21:24

ceux qui pretendront parler en son nom et il nous met en garde, c'est peut etre qu'il fait appele a notre discernement

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par Rémi Mar 19 Mar 2013 - 21:46

Jugeons l'arbre à ses fruits en priant sans cesse. De nos jours certains font paraître illusoirement de beaux fruits devant le monde mais ce ne sont que des fruits en plastique et je parle ici de nombreux supposés voyants qui se pavanent devant les assemblées et qui ne cherchent que leurs propre gloire plutôt que celle de Dieu et c'est ce discernement qu'opère notre Église devant tout ces "prophètes" qui déforment la Parole de Dieu et qui égarent le peuple et c'est ce que notre forum tente de faire connaître aux catholiques car tant de forum se disant de l'Église prennent tout pour du concret sans discerner le moins du monde et rejetant sans cesse l'avis de l'Église sur les apparitions non reconnues.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par jesuislà Mar 19 Mar 2013 - 22:04

je ne juge personne car c'est un péché, et loin de là de porter atteinte à notre Eglise ou de décredibilisé les porteurs du message divin, car je respect l'édifice que Pierre a batit au nom de notre seigneur Jesus .

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par Rémi Mar 19 Mar 2013 - 23:00

jesuislà a écrit:je ne juge personne car c'est un péché, et loin de là de porter atteinte à notre Eglise ou de décredibilisé les porteurs du message divin, car je respect l'édifice que Pierre a batit au nom de notre seigneur Jesus .

Juger est seulement un péché quand c'est pour abaisser son prochain pour se glorifier soi-même. L'Église permet le jugement pour mettre en garde son prochain contre l'agissement de certains fautifs et cela est appelé la correction fraternelle et quiconque ne met pas cela en pratique quand il aurait pu le faire pour le salut de son prochain se charge lui-même d'un péché de négligence au salut de son frère et tout cela est clairement affirmé dans le catéchisme et aussi dans la Bible et n'est certainement pas un péché.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par jesuislà Mer 20 Mar 2013 - 0:44

non, je ne disait pas cela par rapport a ce que vous aviez écrit précédement, mais en ma qualité de croyant je préfère rester prudent .et laisse les personnes competentes au service de l'Eglise de veiller au grain, comme ils l'ont toujours fait.

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par jaimedieu Mer 20 Mar 2013 - 2:36

"vous disiez que les catholiques devaient obéissance à notre église , en gros je résume. mais qui gouverne notre Eglise ? des hommes donc des pecheurs ,et surtout a notre epoque tenant compte des propheties des saints et de ce qui est écrits dans la bible on devrait avoir notre propre dissernement pour les temps avenirs"

@jesuislà

Ayez confiance que l'Esprit-Saint mène la barque de l'Église, Il vient de le démontrer en inspirant le choix de notre nouveau Pape!!! Wink


jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par Rémi Mer 20 Mar 2013 - 14:00

jesuislà a écrit:non, je ne disait pas cela par rapport a ce que vous aviez écrit précédement, mais en ma qualité de croyant je préfère rester prudent .et laisse les personnes competentes au service de l'Eglise de veiller au grain, comme ils l'ont toujours fait.

Je faisais juste une précision car beaucoup de personnes ne connaissent pas cette notion de correction fraternelle et accusent aussitôt ceux qui la font de juger les autres et c'est très répandu cette fausse notion parmi les fidèles de l'Église catholique d'aujourd'hui et même parmi le clergé, ces temps-ci, c'est très mal de vouloir corriger son prochain, les démons ont très bien réussis leurs manigances qui consistent à mélanger ces 2 types de jugement, l'un est malsain et l'autre salutaire.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les grands reportages, les conséquences de Vatican II Empty Re: Les grands reportages, les conséquences de Vatican II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum