Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jean Paul II canonisé à l’automne 2013 ?

2 participants

Aller en bas

Jean Paul II canonisé à l’automne 2013 ? Empty Jean Paul II canonisé à l’automne 2013 ?

Message par Rémi Jeu 21 Mar 2013 - 21:07

Selon l’ancien préfet de la Congrégation pour les causes des saints, le pape Jean Paul II pourrait être canonisé en automne prochain. Le cardinal Jose Saraiva Martins a avancé cette possibilité dans une interview au journal portugais « Correio da Manha ».

En Pologne, on spécule déjà depuis le mois de décembre sur une canonisation du pape polonais en 2013. Cet événement pourrait avoir lieu à l’occasion du 35e anniversaire de son accession au pontificat (le 16 octobre 1978).
Après la béatification de Jean Paul II, en mai 2011, le nécessité de la reconnaissance d’un second miracle, survenu après cette date, serait, selon le cardinal, dans sa phase finale. Les médecins ont attesté qu’il n’y avait pas d’explication scientifique à la guérison survenue.
Le cardinal n’a pas donné d’éléments plus précis concernant le miracle retenu. Mais la Congrégation pour les causes des saints aurait reçu des centaines de rapports de guérisons obtenues par l’intercession du bienheureux Jean Paul II.

Jean Paul II est mort le 2 avril 2005, dans sa 85e année après un pontificat de 26 ans. Son successeur le pape Benoît XVI avait levé le délai de cinq ans nécessaire en principe après la mort d’une personne pour ouvrir un procès de béatification. La béatification de Jean Paul II en 2011 a été une des plus rapides de l’histoire de l’Eglise moderne.

Apic


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Jean Paul II canonisé à l’automne 2013 ? Empty Re: Jean Paul II canonisé à l’automne 2013 ?

Message par jesuislà Ven 22 Mar 2013 - 22:22

un grand capitaine
je le connait depuis que je suis petit et il restera gravé dans ma mémoire.

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum