Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'Arche de Marie est-il un site catholique?

4 participants

Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par mandrinos Dim 24 Mar 2013 - 19:16

Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce titre un peu provocateur, mais je lis sur le bandeau de présentation de ce forum :

Forum l'Arche de MarieForum consacré au discernement sur les diverses prophéties catholiques et aux apparitions mariales.


D'abord, j'aimerais savoir si vous avez un mandat ecclésial pour cela.

- Si oui, je pense que ce serait très bien de l'indiquer
- Sinon, il me semble que serait encore mieux de le dire également ne serait-ce que par respect envers l'Eglise et honnêteté vis à vis des internautes qui visitent ce forum ou participent aux discussions.

Ensuite, les animateurs et responsables sont-ils baptisés et confirmés?

Merci d'avance de vos réponses...




mandrinos

Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Myriamis Dim 24 Mar 2013 - 21:43

Bonsoir mandrinos

En réponse au titre de votre post : OUI, l'Arche de Marie est un forum catholique, comme l'indique sa présentation.

En réponse à votre autre question: l'église ne donne pas de mandat ecclésial pour les forums et sites internet des laïcs, seuls les sites internet des diocèses, ou par exemple la CEF ont de facto, mandat de l'Eglise. Donc la question de l'honnêteté envers les internautes n'est pas de mise, pas plus que celle du "respect envers l'Eglise", laquelle nous défendons et à laquelle nous nous référons pour toute question relative à la foi et au discernement.

Ensuite, oui, évidemment, animateurs et responsables sont baptisés et confirmés.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Fraternellement, dans le Christ. soeur
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par mandrinos Lun 25 Mar 2013 - 22:22

Bonsoir Myriamis et merci pour vos explications.

Toutefois, sans remettre en cause votre sincérité pour défendre ce qui touche à la foi catholique et au discernement, votre réponse ne me satistait pas pleinement parce que la sincérité n'est pas suffisante pour garantir la vérité. En effet, on peut très bien induire les gens en erreur et cela en toute sincérité. Pour un catholique, seul le magistère de l'Eglise a mission de garantir le dépôt de la Foi et détient le charisme de discernement pour tout ce qui touche aux prophéties. Voilà pourquoi je disais hier qu'il serait très bien d'indiquer que si le site n'avait pas de mandat d'Eglise en matière de discernement, il serait, par respect de l'Eglise et honnêteté envers les internautes, de le spécifier sur son bandeau de présentation (remarquez que j'ai utilisé le terme "honnêteté" qui implique à mon sens une attitude objective et non pas celui de "sincérité", beaucoup plus subjectif car il n'engage que la personne vis-à-vis d'elle-même).

Vous dites enfin "oui,évidemment, les animateurs et responsables sont baptisés et confirmés". Pour moi, non, ce n'est pas du tout évident! (à moins de les connaître autrement que par des échanges virtuels!!!)

Bonne semaine sainte à vous, ainsi qu'à tous les membres et lecteurs de ce forum.



mandrinos

Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Myriamis Lun 25 Mar 2013 - 22:43

mandrinos a écrit:Bonsoir Myriamis et merci pour vos explications.

Toutefois, sans remettre en cause votre sincérité pour défendre ce qui touche à la foi catholique et au discernement, votre réponse ne me satistait pas pleinement parce que la sincérité n'est pas suffisante pour garantir la vérité. En effet, on peut très bien induire les gens en erreur et cela en toute sincérité. Pour un catholique, seul le magistère de l'Eglise a mission de garantir le dépôt de la Foi et détient le charisme de discernement pour tout ce qui touche aux prophéties.

Et c'est bien la raison pour laquelle l'Arche de Marie s'en tient rigoureusement au jugement de l'Eglise sur les apparitions, ce qui d'ailleurs lui vaut les foudres de quelques pseudo-prophètes auto-proclamés "des temps de la fin" et autres inconditionnels de fausses apparitions et de faux-prophètes condamnées par l'Eglise

Voilà pourquoi je disais hier qu'il serait très bien d'indiquer que si le site n'avait pas de mandat d'Eglise en matière de discernement, il serait, par respect de l'Eglise et honnêteté envers les internautes, de le spécifier sur son bandeau de présentation (remarquez que j'ai utilisé le terme "honnêteté" qui implique à mon sens une attitude objective et non pas celui de "sincérité", beaucoup plus subjectif car il n'engage que la personne vis-à-vis d'elle-même).

Je vous ai déjà répondu sur cette question et n'y reviendrai pas. Le type de "mandat" dont vous parlez n'existe d'ailleurs pas. Aucun site, aucun forum catholique n'indique jamais cela (si vous en connaissez un, je veux bien que vous me fournissiez le lien) Laughing

Vous dites enfin "oui,évidemment, les animateurs et responsables sont baptisés et confirmés". Pour moi, non, ce n'est pas du tout évident! (à moins de les connaître autrement que par des échanges virtuels!!!)

Je trouve dans cette question, à laquelle j'ai malgré tout répondu de bonne grâce, une connotation limite mesquine de son message de fond, laissant entendre que nous paraîtrions ne pas être des catholiques (et vertu de quoi ?), que cela serait "loin d'être évident pour vous".

Bonne semaine sainte à vous, ainsi qu'à tous les membres de ce forum.

A vous aussi mandrinos, nous souhaitons une sainte montée vers le Golgota, en union avec notre Seigneur InNominePatris
bye

Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Rémi Lun 25 Mar 2013 - 23:16

Merci Myriamis, tu as bien répondu.

Mandrinos avant de rentrer chez les gens et de les accuser de n'être pas baptiser ou confirmer vous devriez faire votre présentation pour montrer votre bonne foi et quel est votre but en venant parmi nous comme un mal élevé.

Nous ne répondrons plus avant que se soit fait.

Merci


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par mandrinos Mar 26 Mar 2013 - 1:10

Cher Rémi,

je ne porte aucun jugement de valeur, je m'interroge seulement sur le fait de savoir si les principaux intervenants de ce forum sont baptisés et confirmés. C'est tout.
Pour ce qui me concerne, je n'ai rien à cacher. Vous pouvez aller voir mon cv dans la section présentation.

mandrinos

Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Rémi Mar 26 Mar 2013 - 1:43

mandrinos a écrit:Cher Rémi,

je ne porte aucun jugement de valeur, je m'interroge seulement sur le fait de savoir si les principaux intervenants de ce forum sont baptisés et confirmés. C'est tout.
Pour ce qui me concerne, je n'ai rien à cacher. Vous pouvez aller voir mon cv dans la section présentation.

Ce n'est pas un extrait de baptistère que nous vous demandions mais les raisons de votre venu parmi nous surtout après une telle entrée disons-le assez hautaine.

Avez-vous posez ce même genre de questionnement sur les forums apparitionnistes qui proclame sans l'avis de l'Église que tel prophète vient de Dieu alors qu'ils ne se soucient guère de l'approbation de l'Église pour proclamer leurs oracles supposément divins. Alors que nous, nous cherchons le plus possible les décisions des évêques sur tel ou tel apparitions ou locutions. Notre forum dérange, c'est bien évident car nous essayons de renseigner les gens sur bien des charlatans qui sévissent et qui enseignent bien des hérésies sans MANDAT de l'Église. Cherchez où est l'erreur.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par mandrinos Mar 26 Mar 2013 - 11:07

certes, il n'est pas obligatoire d'avoir un mandat pour ouvrir un site catholique mais je relève néanmoins cette mise en garde ou plutôt recommandation (trouvée sur le site officiel du Vatican):
Un aspect particulier d'Internet, comme nous l'avons vu, concerne la prolifération parfois déroutante de sites non-officiels portant l'étiquette « catholique ». Un système de certification volontaire au niveau local et national, sous le contrôle de représentants du Magistère, pourrait être utile en ce qui concerne le matériel de nature spécifiquement doctrinal ou catéchétique. L'idée n'est pas d'imposer une censure, mais d'offrir aux usagers d'Internet des orientations fiables sur la position authentique de l'Eglise.
SOURCE :
vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/pccs/documents/rc_pc_pccs_doc_20020228_church-internet_fr.html
(désolé, mais mon statut de nouveau ne me permet pas de mettre le lien actif, pour y accéder directement il faut mettre le préfixe)
mon intervention allait en ce sens

mandrinos

Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Myriamis Mar 26 Mar 2013 - 13:11

mandrinos a écrit:certes, il n'est pas obligatoire d'avoir un mandat pour ouvrir un site catholique mais je relève néanmoins cette mise en garde ou plutôt recommandation (trouvée sur le site officiel du Vatican):
Un aspect particulier d'Internet, comme nous l'avons vu, concerne la prolifération parfois déroutante de sites non-officiels portant l'étiquette « catholique ». Un système de certification volontaire au niveau local et national, sous le contrôle de représentants du Magistère, pourrait être utile en ce qui concerne le matériel de nature spécifiquement doctrinal ou catéchétique. L'idée n'est pas d'imposer une censure, mais d'offrir aux usagers d'Internet des orientations fiables sur la position authentique de l'Eglise.
SOURCE :
vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/pccs/documents/rc_pc_pccs_doc_20020228_church-internet_fr.html
(désolé, mais mon statut de nouveau ne me permet pas de mettre le lien actif, pour y accéder directement il faut mettre le préfixe)
mon intervention allait en ce sens

Merci mandrinos d'avoir cité cet extrait des plus pertinents ! En effet, sur le net dit "catholique", où de plus en plus de forums et de sites font la propagande de faux-prophètes, fausses apparitions, tout en s'auto-proclamant pour certains "Saint Forum" (sic!) - d'ailleurs peut être devriez-vous leur poser la même question qu'à nous - il est flagrant que l'Eglise va devoir mettre en place une alternative pour empêcher que les âmes faiblement instruites et/ou crédules soient trompées. Les forums les plus visités actuellement sur le net catholique, pour certains, et contre la volonté de l'Eglise, font la propagande de Vassula Ryden, se fourvoient en diffusant sans la moindre prudence ni inviter au discernement des prétendus messages de la "Fille du oui", Véronica Lueken et autres Fabienne Guérerro. Et je ne parle même pas du tristement célèbre forum DA, où baignent dans un joyeux bouillon de culture synchrétiste, franc-maçon, catholiques, new age etc..., le tout sous la direction du maestro prétendu théologien incontournable sur le net et que je ne citerai pas ici.

En bref, le net catholique est devenu un fourre tout indescriptible où tout est mêlé, vrai, faux, hérésie, faux prophètes, ésotérisme...etc !

C'est pourquoi sur l'Arche de Marie, nous ne saurions tomber dans ces déviances, nous n'en prenons pas même le risque attendu que nous nous en tenons strictement aux enseignements de l'Eglise et son discernement en terme d'apparitions et révélations privées., quand bien même nous apporterions notre avis personnel, toujours dans la ligne de l'obéissance au Magistère.

J'espère que vous voila rassuré ! cheers
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par MichelT Mar 26 Mar 2013 - 13:24

J`ai vu que sur certains forum - des gens disent recevoir des messages du Christ et que ces messages sont inscrits comme cela sans discernement par l`Église et sans suivre aucune procédure écclésiastique.

Cela seme la confusion, montre un manque de discipline et d`obéissance.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Rémi Mar 26 Mar 2013 - 13:45

Un aspect particulier d'Internet, comme nous l'avons vu, concerne la prolifération parfois déroutante de sites non-officiels portant l'étiquette « catholique ». Un système de certification volontaire au niveau local et national, sous le contrôle de représentants du Magistère, POURRAIT être utile en ce qui concerne le matériel de nature spécifiquement doctrinal ou catéchétique. L'idée n'est pas d'imposer une censure, mais d'offrir aux usagers d'Internet des orientations fiables sur la position authentique de l'Eglise.

Le mot est bien dit dans le texte ; Pourrait être utile, ce qui veux dire que cela n'est pas encore en vigueur, ce serait souhaitable mais presque irréalisable au vu des tâches que les évêques et les prêtres ont à accomplir présentement dans la vie réelle.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par mandrinos Mar 26 Mar 2013 - 13:49

En effet, sur le net dit "catholique", où de plus en plus de forums et de sites font la propagande de faux-prophètes, fausses apparitions, tout en s'auto-proclamant pour certains "Saint Forum" (sic!) - d'ailleurs peut être devriez-vous leur poser la même question qu'à nous - il est flagrant que l'Eglise va devoir mettre en place une alternative pour empêcher que les âmes faiblement instruites et/ou crédules soient trompées.

Oui, en effet je connais plusieurs de ces sites prétendument catholiques. Pratiquement tous (sauf ceux qui s'affichent ouvertement sedevacantistes) affichent leur fidélité au pape et au magistère. Mais le problème c'est que j'y suis interdit de séjour pour avoir justement défendu le magistère de l'Eglise!!!!

Alors comprenez bien que si je vous ai posé la question de savoir si vous aviez un "mandat ecclésial", ce n'est pas pour vous embêter ni pour vous "prendre de haut", mais parce que je pense que si vous l'aviez cela donnerait une légitimité à votre forum pour mener à bien le combat que vous menez. Ce n'est que mon humble avis, mais pensez-y...

mandrinos

Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 17:43

En effet, sur le net dit "catholique", où de plus en plus de forums et de sites font la propagande de faux-prophètes, fausses apparitions, tout en s'auto-proclamant pour certains "Saint Forum" (sic!) - d'ailleurs peut être devriez-vous leur poser la même question qu'à nous - il est flagrant que l'Eglise va devoir mettre en place une alternative pour empêcher que les âmes faiblement instruites et/ou crédules soient trompées.
Et bien, moi qui suis Catholique croyante et pratiquante, je retrouve cela dans mon Église Catholique avec des Prêtres catholique, qui sont au courant de l'Évangile,du Magistère de l'Église et qui encouragent les concubins, les homos, les divocés remariés civilement de venir recevoir les Sacrements dont l'Eucharistie et celui aussi du Pardon en groupe 2 fois par année, quand nos Églises sont plus remplies de mondes pour Pâques et Noël....Et vous venez faire une enquête sur un petit Forum Catholique voir si tout est conforme à la Religion Catholique hahahah laissez moi rire, car les gens sur ce Forum sont plus croyants et pratiquants du Magistère et de l'Évangile que ce que je vois dans bien des Églises Catholique.....Vous recevez ici un VRAI ENSEIGNEMENTS DE LA RELIGION CATHOLIQUE, car sur ce Forum on est pas la pour dire n'importe quoi et attirez n'importe qui pour lui faire plaisir aux Prix de la Véritée.... Bonne Semaine Sainte ! Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Rémi Mar 26 Mar 2013 - 18:41

Merci Jess de votre réponse. Et oui malheureusement nous voyons tant de relâchement de la part de notre clergé pour ne pas froisser le peu de fidèles qu'il reste dans les églises mais si il savait que cette lâcheté va leur couter très chère quand ils passeront devant le jugement. C'est la vérité que nous voulons entendre, la pure et sans compromis des jugements du monde.

Nous ne sommes certainement pas parfait sur ce forum, il se peut qu'il y ait ici où là d'infimes erreurs, mais une chose est sûre c'est que nous faisons de notre mieux et que nous avons que de bonnes intentions. On ne demanderaient pas mieux que d'avoir un vrai théologien et un saint prêtre avec nous sur ce forum pour nous guider dans notre petit apostolat de campagne, mais ce genre de prêtres et de théologiens ne sont pas légions et ils ont déjà fort à faire dans ce monde si dépravé et même dans les paroisses où règnent tant l'esprit de désobéissance.

J'espère Philippe Antoine que vous nous comprendrez un jour et que vous cesserez de toujours critiquer notre travail, c'est pour cela que vous êtes continuellement banni du forum et ne cherchez pas d'autres raisons.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par mandrinos Jeu 28 Mar 2013 - 3:12

Eh oui, cher Rémi, vous avez bien deviné, c'est encore de vieux diable, ce bandit de Philippe-Antoine qui vient encore tourmenter la paix de ce forum. affraid

Quand vous dites que vous êtes animés de bonnes intentions, je n'en doute pas le moins du monde, mais ne savez- vous pas on dit aussi que "de bonnes intentions l'enfer en est pavé"? Et vous dites également que vous n'êtes pas exempts d'infimes erreurs. Et là aussi, la sagesse populaire vous répond que "le diable se cache dans les détails".

Personnellement je n'ai aucun conseil à vous donner, si ce n'est de ne pas juger trop vite notre clergé (en premier lieu les Pasteurs, c'est-à dire les évêques) et même de ne pas juger du tout, sinon c'est tomber exactement dans les mêmes travers que ces "apparitionnistes patentés" qui critiquent sans cesse l'autorité de l'Eglise, "les mauvais prêtres" etc (on connait les refrains...) et que vous dénoncez (à juste titre du reste)! Il ne faut quand même pas être schizophrène!

Voilà, simplement, juste un peu d'humilité... ne renversons pas les rôles, c'est nous qui devons écouter ce que disent nos pasteurs et surtout leur obéir, non pas l'inverse!

Bonnes fêtes pascales à toutes et à tous, que la Paix du Christ soit avec vous, et merci à Rémi et Myriamis de m'avoir donné un droit de réponse.

El bandido della sierra...

mandrinos

Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Myriamis Jeu 28 Mar 2013 - 9:52

Eh oui, cher Rémi, vous avez bien deviné, c'est encore de vieux diable, ce bandit de Philippe-Antoine qui vient encore tourmenter la paix de ce forum. affraid

Quand vous dites que vous êtes animés de bonnes intentions, je n'en doute pas le moins du monde, mais ne savez- vous pas on dit aussi que "de bonnes intentions l'enfer en est pavé"?
Et vous dites également que vous n'êtes pas exempts d'infimes erreurs. Et là aussi, la sagesse populaire vous répond que "le diable se cache dans les détails".

Je dirai surtout dans les "détails" de votre comportement, avançant délibérément masqué tel que vous le faites jusque dans votre présentation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dans le seul but non pas louable de nous conseiller fraternellement, mais de poursuivre votre cabale obsessionnelle sur l'Arche. Ce type de comportement n'est certainement pas inspiré par l'Esprit Saint cher PA.

Personnellement je n'ai aucun conseil à vous donner,

Alors dans ce cas, gardez-les pour vous et cessez de nous faire perdre à tous notre temps !

si ce n'est de ne pas juger trop vite notre clergé (en premier lieu les Pasteurs, c'est-à dire les évêques) et même de ne pas juger du tout, sinon c'est tomber exactement dans les mêmes travers que ces "apparitionnistes patentés" qui critiquent sans cesse l'autorité de l'Eglise, "les mauvais prêtres" etc (on connait les refrains...) et que vous dénoncez (à juste titre du reste)! Il ne faut quand même pas être schizophrène!

Vous avez dit schizophrène ? cause toujours!


" si ce n'est de ne pas juger trop vite notre clergé (en premier lieu les Pasteurs, c'est-à dire les évêques) "
[...]
" et que vous dénoncez (à juste titre du reste)" :

IL faudrait savoir !
no! Où est la schizophrénie ?

Quant à dénoncer l'erreur, les errements, les scandales, l'apostasie, l'hérésie, chez les laïcs comme chez les ministres du Seigneur, pour votre gouverne, la dénonciation publique de fautes graves a toujours été considérées par l'Eglise comme une œuvre de justice et de miséricorde méritoire (scandalum, «petra scandali»: pierre d’achoppement). La correction fraternelle a même été encouragée par le pape émérite Benoit XVI lors du discours de Carême 2012.

Voilà, simplement, juste un peu d'humilité... ne renversons pas les rôles, c'est nous qui devons écouter ce que disent nos pasteurs et surtout leur obéir, non pas l'inverse!

Encore un "cliché" non seulement erroné mais dangereux de ce que doit être l'obéissance à l'Eglise. Car en effet, nul n'est tenu d'obéir contre sa conscience, fusse à un prêtre, un évêque ou même un cardinal, à un ordre s'il est manifeste qu'il contrevient à la foi et aux bonnes moeurs. Nul n'est tenu de professer avec un prêtre errant théologiquement, les mêmes hérésies que lui. (cf Abbé de la Morandais, Abbé Christian Salenson sur l'islam, père Guy Gilbert sur le mariage des prêtres etc....), alors que chacun devra rendre compte à Dieu pour lui-même (Rom:14.12), ce que confirme le Magistère lorsqu'il enseigne que " chacun devra rendre compte de sa propre vie devant le tribunal de Dieu, selon le bien ou le mal accompli " Gaudium et Spes 17)

Bonnes fêtes pascales à toutes et à tous, que la Paix du Christ soit avec vous, et merci à Rémi et Myriamis de m'avoir donné un droit de réponse.

Cher Philippe Antoine, vous devez bien comprendre que votre comportement sur l'Arche vous place ipso facto, sur un siège éjectable. Vous remarquerez sans doute, ainsi que les lecteurs de ce fil, la patience de Rémi à votre endroit, attendu que vous êtes encore en mesure de vous y exprimer, en dépit de votre attitude passée ayant entraîné vos bannissement successifs, lesquels ont donné lieu, non pas à l'humilité que vous prêchez ici, mais à de multiples récidives de réinscriptions incognito, et toujours dans le même esprit trublion.

A cela ajoutez les insinuations sournoises et de "leçons" d'humilité hypocrites, lesquelles vous prétendez ne pas "avoir à nous donner". Peut être finirez-vous par comprendre, avant que les administrateurs de ce forum jusqu'ici particulièrement patients, ne finissent par prendre les mesures légales qui s'imposent, que vous ne pouvez continuer ainsi, ad vitam aeternam, à poursuivre ce forum de vos assiduités belliqueuses et in extenso, à importuner ses membres.
Je vous invite en conséquence fraternellement à reconsidérer sérieusement la nature de vos interventions sur l'Arche.


Je vous souhaite aussi de saintes fêtes pascales +

El bandido della sierra...
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par mandrinos Jeu 28 Mar 2013 - 12:28


Ce type de comportement n'est certainement pas inspiré par l'Esprit Saint cher PA.

Je n'ai pas la prétention d'en avoir le monopole, chère Myriamis.

La correction fraternelle a même été encouragée par le pape émérite Benoit XVI lors du discours de Carême 2012.

Entièrement d'accord, à condition que ce ne soit pas une pratique à sens unique.


Cher Philippe Antoine, vous devez bien comprendre que votre comportement sur l'Arche vous place ipso facto, sur un siège éjectable. Vous remarquerez sans doute, ainsi que les lecteurs de ce fil, la patience de Rémi à votre endroit, attendu que vous êtes encore en mesure de vous y exprimer, en dépit de votre attitude passée ayant entraîné vos bannissement successifs, lesquels ont donné lieu, non pas à l'humilité que vous prêchez ici, mais à de multiples récidives de réinscriptions incognito, et toujours dans le même esprit trublion.
A cela ajoutez les insinuations sournoises et de "leçons" d'humilité hypocrites, lesquelles vous prétendez ne pas "avoir à nous donner". Peut être finirez-vous par comprendre, avant que les administrateurs de ce forum jusqu'ici particulièrement patients, ne finissent par prendre les mesures légales qui s'imposent, que vous ne pouvez continuer ainsi, ad vitam aeternam, à poursuivre ce forum de vos assiduités belliqueuses et in extenso, à importuner ses membres.
Je vous invite en conséquence fraternellement à reconsidérer sérieusement la nature de vos interventions sur l'Arche.

Sachez tout de même que si vous appartenez à l'Eglise, ni ce forum, ni internet et encore moins l'Eglise ne vous appartiennent!!! Là encore, il faut faire preuve d'un peu d'humilité. Pour le reste, vos jugements de valeur et vos attaques "ad hominem " à mon endroit, vous pouvez les garder pour vous de crainte qu'elles ne finissent à se retourner contre vous.

Sur ce, je me retire définitivement de ce site pour laisser la place à l'Esprit-Saint, je crois qu'il y en a grandement besoin. Par conséquent, je vous demande donc de bien vouloir supprimer mon compte.

Bonne continuation...


Philippe-Antoine




mandrinos

Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Myriamis Jeu 28 Mar 2013 - 13:14

Pour le reste, vos jugements de valeur et vos attaques "ad hominem " à mon endroit, vous pouvez les garder pour vous de crainte qu'elles ne finissent à se retourner contre vous.

Loin de prononcer des "jugements de valeur ou attaques ad hominem à votre endroit, cher PA, contrairement à ce que vous essayez de vous en convaincre ici (et sans doute d'en convaincre les lecteurs), je me contente de vous mettre, de façon certes moins cordiale que lors de mes premières réponses patientes et de bonne foi, devant les faits accablants de votre comportement, que vous tentez de faire disparaître derrière l' écran de fumée de votre renversement accusatoire d'attaques ad hominem...

D'autre part, vos menaces à peine voilées de voir se retourner contre nous ce que vous qualifiez "d'attaques ad hominem et jugements de valeur" et qui ne sont, je le rappelle, que l'exposé réaliste de votre cursus sur ce forum, non seulement n'impressionnent personne, mais signent en effet, votre reconduite vers la sortie.

Sur ce, je me retire définitivement de ce site


Si vous le dites...

bye soeur
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Rémi Jeu 28 Mar 2013 - 13:41

Merci Myriamis pour avoir garder le fort durant mon absence Sleep

Pour information à ceux qui liront ce fil, sachez que ce Mandrinos alias Philippe Antoine et alias (20 à 30 autres pseudos) fait preuve d'un comportement psychiatrique douteux. Il ne cessent de venir nous faire perdre notre temps en s'inscrivant incognito, nous avons en tant que modérateurs assez de travail sans qu'un individu de ce genre vienne surcharger notre tache et nous empêcher d'utiliser notre temps à de meilleurs fins pour l'amélioration de ce forum.

Alors trouvez-vous ce genre de comportement de la part d'une personne se disant catholique, digne de ce qualificatif ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 14:28

Alors trouvez-vous ce genre de comportement de la part d'une personne se disant catholique,
digne de ce qualificatif ?
Bonjour Rémi,

Cela se voit facilement que cet individu vient seulement pour créer la Zizanie,
vous êtes tous très patient et charitable d'essayer de lui faire voir le bon coté, mais comme bien d'autres qui viennent sur ce forum, ce n'est pas l'Esprit Saint qui les anime.....

Merci à vous tous pour votre patience et votre accueil...

Bon Jeudi Saint en Union de prières... Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Rémi Jeu 28 Mar 2013 - 18:24

Merci Jess et bon jeudi saint à vous aussi et à tous.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est-il un site catholique? Empty Re: L'Arche de Marie est-il un site catholique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum