La justice néerlandaise rend une décision choc sur la pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La justice néerlandaise rend une décision choc sur la pédophilie

Message par Rémi le Sam 6 Avr 2013 - 21:05

L'interdiction de l'association pédophile "Martijn" vient d'être annulée par une cour d'appel néerlandaise au nom de la liberté d'expression. Les Pays-Bas ont pourtant ratifié un traité européen sur la protection de l'enfance qui interdit la promotion de la pédophilie. Nulle part ailleurs qu'aux Pays-Bas, une telle association peut exister en Europe. Sur cette décision de justice, notre collègue de la rédaction italienne Amadeo Lomonaco a recueilli le témoignage de Don Fortunato di Noto, fondateur de l’association « Meter » en première ligne dans la lutte contre la pédophilie. En voici la retranscription

« Cette décision va à l'encontre des droits fondamentaux des enfants: en totale contradiction avec les droits des enfants, en particulier en contradiction avec la Convention de Lanzarote. C'est un problème très grave et il est certainement en pleine évolution. Aux Pays-Bas, le parti pédophile néerlandais a été démantelé il y a quelques années, alors qu'il avait recueilli six mille signatures dans la population néerlandaise. Si c'est vrai, et c'est vrai, que la maltraitance des enfants est un phénomène défini comme un crime contre l'humanité, je ne pense pas qu'on puisse justifier le fait que certains adultes peuvent encourager la pédophilie envers les enfants. »

Q. Les juges ont également estimé que la société néerlandaise est suffisamment solide pour faire face aux déclarations indésirables, que l’on peut soumettre à une société toute sorte de déclaration, car elle aurait des anticorps. Une conception en dehors de toute logique ?

« Je me demande une chose: si je commence à créer un site raciste où je promeus le racisme, vous pensez que mes déclarations ne m’enverraient pas, si les conditions sont requises, en prison ? L'anticorps n'est pas le fait d'avoir dans la société la possibilité de réagir à ce genre de mentalité. Le problème, c'est qu’il existe cette mentalité. Nous parlons de choses qui sont vraiment au-delà de toute logique et de normalité. Nous parlons d'une «promotion culturelle» qui va frapper les enfants de 0 à 12 ans, parce que le pédophile veut des enfants de 0 à 12 ans. Vous devriez lire les échanges sur les forum pédophiles Les pédophiles doivent comprendre qu’il sont dérangés et qu’ils le sont de plus en plus en pensant que la pédophilie est un bien-être pour les enfants. »

Q. - Quelles sont leurs armes culturelles pour endiguer ce fléau ?

« Les armes culturelles que je vois d'abord sont celles qui mettent l'accent sur la réalité de l'enfant, la reconnaissance de l'enfant comme sujet de droit qui a besoin d'une société qui accompagne sa croissance psychologique, culturelle et physique. Nous savons que les ressources, notamment économiques, sont réduites de plus en plus dans les domaines de l'éducation et de la santé. Il est normal que cela contribue également à un vide social qui conduit évidemment à combler ce vide par une pseudo culture pédophile dans une société qui ne donne pas l'occasion aux enfants de se développer correctement, sereinement afin qu'ils puissent devenir les hommes de demain. »

Q. - En revenant à l'arrêt de la Cour d'appel des Pays-Bas, qui s'inscrit également dans une société libertaire, nous pourrions dire qu'il y a aussi l'intention, dans cette décision, de ne pas mettre des limites au libre arbitre, même quand il se place en dehors de l'éthique et du droit?

« Si nous pensons d'une part que le jugement peut créer une normalisation justifiée, de l'autre que l'humanité n'est pas fondée sur un jugement mais sur le bon sens et l'expérience même que l'humanité a acquis au fil des siècles. Je crois que ce jugement ne doit pas être commenté, mais il devrait vraiment être supprimé ! Le problème est que vous ne pouvez pas justifier, normaliser, un phénomène dévastateur contre les enfants. Le comportement de pédophilie et aussi la promotion de la pédophilie sont des comportements inhumains, pas humains. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum