Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Pape invite les cardinaux à bannir la mondanité

2 participants

Aller en bas

Le Pape invite les cardinaux à bannir la mondanité Empty Le Pape invite les cardinaux à bannir la mondanité

Message par Rémi Mar 23 Avr 2013 - 14:17


Le Pape invite les cardinaux à bannir la mondanité

2013-04-23 Radio Vatican

En la solennité de Saint Georges, le Pape François, Jorge Bergoglio, a voulu célébrer cette fête entouré par une cinquantaine de cardinaux présents à Rome, lors d'une messe mardi matin en la chapelle Pauline. L'occasion de les remercier :" Vous m'avez bien accueilli. Merci, je me sens bien avec vous et cela me plaît".
Dans son homélie, le Pape a tenu à souligner que "l'identité chrétienne n'est pas une carte d'identité, mais bien une appartenance à l'Eglise, à l'Eglise mère", parce que "trouver Jésus en dehors de l'Eglise n'est pas possible". "C'est une dichotomie absurde de vouloir vivre avec Jésus sans l'Eglise", a encore expliqué le Pape, "de vouloir suivre Jésus en dehors de l'Eglise, d'aimer Jésus sans l'Eglise". "L'Eglise mère nous donne Jésus, elle nous donne l'ìdentité qui n'est pas seulement un sceau, mais une appartenance: l'identité signifie appartenance, et cette appartenance à l'Eglise est une belle chose", ajoutait encore le Pape dans cette homélie improvisée.
Dans cette intervention il a été aussi question du caractère missionnaire de l'Eglise, et du fait que la vraie vie chrétienne et la vie de l'Eglise procèdent toujours des "persécutions du monde aux consolations du Seigneur". " Si nous voulons aller un tant soit peu sur le chemin de la mondanité, a-t-il expliqué, en négociant avec le monde comme voulaient le faire les Maccabées, nous n'aurons jamais la consolation du Seigneur. Et si nous ne cherchons que la consolation, ce sera une consolation superficielle et non celle du Seigneur".
"Si nous ne sommes pas "brebis de Jésus", la foi ne vient pas. C'est une foi à l'eau de roses, une foi sans substance". Pour le Pape, une fois encore il "n'est pas possible de croire en Jésus sans l'Eglise, car Jésus lui-même le dit dans l'Evangile: Mais vous vous ne croyez pas parce que vous ne faites pas partie de mes brebis".


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape invite les cardinaux à bannir la mondanité Empty Re: Le Pape invite les cardinaux à bannir la mondanité

Message par petitsdeJésus Mar 23 Avr 2013 - 20:46

Merci d'avoir mit le texte du Pape. Je n'étais pas au courant.

C'est vrai que l'on ne peut pas trouver Jésus ailleurs que dans l’Église du Christ. Et si on ne respecte pas l’Église on ne respecte pas le Christ, comme quand Jésus dit "ce que l'on fait à l'un de mes petits, en vérité c'est à moi que vous le faite" et justement les petits c'est l’Église.

Je trouve que son homélie tombe bien car avec la loi impure qui se vote en France, j'ai honte! ils ne peuvent pas être avec le Christ en agissant ainsi.

Merci encore Rémi et que la paix soit avec vous!

petitsdeJésus (1)
petitsdeJésus
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum