Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

3 participants

Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par MichelT Ven 26 Avr 2013 - 13:53

Communiqué

Au lendemain du vote de la loi « sur le mariage pour tous »


Et maintenant qu'allons-nous faire ?

Nos gouvernants ont réussi à imposer à notre pays le "mariage pour tous", en dépit de l'opposition grandissante et sans doute majoritaire des français. Une telle précipitation surprend, au moment où la crise économique imposerait tant d'autres priorités plus urgentes !

Quoi qu'il en soit, ne regrettons pas la mobilisation de ces derniers mois qui aura permis à beaucoup d'hommes et de femmes de France de mieux s'informer et d'affiner leurs convictions.

Rappelons-nous que ce qui est légal n'est pas forcément moral. Il peut y avoir en effet des lois que notre conscience refuse de tenir pour justes, non seulement parce qu'elles sont contraires à nos convictions religieuses, mais parce qu'elles sont contraires à cette loi naturelle inscrite dans le cœur de tout être humain. C'est le cas de l'interruption volontaire de grossesse, légale en France, mais qui n'en est pas moins une atteinte grave à la vie et que refuse toute conscience morale éclairée ou non par la Parole de Dieu.

L'histoire de l'Eglise nous rappelle que des chrétiens sont morts martyrs pour avoir refusé d'obéir aux lois de l'Etat qui offensaient leurs convictions religieuses (sacrifier aux idoles, ne pas respecter le dimanche...). Elle nous apprend aussi que, par leur témoignage silencieux et la rectitude de leur conduite, les chrétiens ont transformé la société civile. Si, ces derniers mois, l'attachement aux valeurs s'est soudain réveillé, c'est parce que notre culture demeure quoi qu'on en dise imprégnée par le judéo-christianisme.

Ne rougissons donc pas de nos convictions sur la famille et le mariage. Elles sont porteuses d'un vrai projet pour notre temps qui articule de façon cohérente la vocation des personnes, l'engagement au bien commun et l'avenir de la société.

1. Toute personne humaine est sexuée, elle est masculine ou féminine, non en vertu d'une décision personnelle, mais de par la naissance. C'est en acceptant cette caractéristique de son être qu'une personne peut grandir de façon harmonieuse et heureuse.

2. Ce qui fonde la famille, c'est un homme et une femme qui s'aiment et qui s'engagent à s'aimer dans la durée, en prenant la responsabilité d'élever les enfants qui peuvent naître de leur union. Cette responsabilité n'est pas seulement d'ordre privé : elle a une dimension sociale que les lois de l'Etat ont avantage à soutenir comme l'a fait jusqu'ici en France la législation sur le mariage civil.

3. L'enfant n'est pas un droit, c'est le fruit d'un amour entre un homme et une femme. Pour sa croissance humaine et spirituelle, l'enfant a besoin d'un père et d'une mère. Aucune manipulation technique ne pourra cacher cette réalité fondamentale.

4. Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Certes, ils doivent être soutenus en ce domaine par les institutions de la République, mais celles-ci ne peuvent déposséder les parents de leur droit fondamental d'éducateurs de leurs enfants.

La résistance à laquelle les circonstances présentes appellent les chrétiens n'est pas la violence des zélotes contemporains de Jésus, mais la force tranquille des béatitudes, fondée sur la réflexion et le discernement, la méditation des Ecritures et la prière. L'homme des béatitudes ne tient pas pour acquis ce que tout le monde pense, dit et fait. Il ne tient pas pour acquis ce que l'opinion présente comme une évidence ou une certitude, il se laisse conduire par l'Esprit Saint vers la vérité tout entière.

Cette résistance devra tôt ou tard s'incarner dans des engagements concrets et elle a une dimension politique, mais il n'appartient pas aux pasteurs de l'Eglise de l'organiser, leur rôle est de soutenir et d'éclairer. Tel est l'objet de ce message.

25 avril 2013

+ fr. Pierre RAFFIN, o.p.
évêque de Metz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par MichelT le Ven 26 Avr 2013 - 14:38, édité 1 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par Rémi Ven 26 Avr 2013 - 14:26

Bravo Mgr. Raffin.




Dernière édition par Rémi le Ven 26 Avr 2013 - 15:34, édité 1 fois


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par MichelT Ven 26 Avr 2013 - 14:37

Ca vient du salon beige mais je vais l`enlever - je pense que ca vient du Forum Catholique mais ca pourrait etre un faux....



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par Rémi Ven 26 Avr 2013 - 15:29

MichelT a écrit:Ca vient du salon beige mais je vais l`enlever - je pense que ca vient du Forum Catholique mais ca pourrait etre un faux....



Non ce n'est pas un faux Michel, je vais le remettre, cela vient du compte facebook du diocèse de Mgr. Raffin


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 20:05

La résistance à laquelle les circonstances présentes appellent les chrétiens n'est pas la violence des zélotes contemporains de Jésus, mais la force tranquille des béatitudes, fondée sur la réflexion et le discernement, la méditation des Ecritures et la prière. L'homme des béatitudes ne tient pas pour acquis ce que tout le monde pense, dit et fait. Il ne tient pas pour acquis ce que l'opinion présente comme une évidence ou une certitude, il se laisse conduire par l'Esprit Saint vers la vérité tout entière.
Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu qui a toute ma faveur. J'ai mis mon Esprit sur lui; il exposera le Droit aux nations. Il ne criera pas et n'élèvera pas le ton. Il ne fera pas entendre sa voix dans les rues. Il ne brisera pas le roseau cassé et n'éteindra pas la mèche qui faiblit. Il exposera le Droit avec loyauté. Il ne faiblira pas et ne fléchira pas qu'il n'est établi le Droit sur la terre, et en sa loi les iles espèrent. (Parole du Seigneur).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par MichelT Sam 27 Avr 2013 - 14:20

Il y a l`Église militante et l`Église minimaliste.

L`Église minimaliste donne le service minimum. C`est l`Église qui a absorbé le dogme maconnique de rester entre l`autel et la porte de l`Église.

L`Église militante pratique une vision intégrale catholique - Elle favorise la connaissance profonde de la doctrine catholique, elle recoit des graces par la vertu de son zele militant, elle connait et étudie ses ennemis pour les contrer.

C`est une Église de combat contre la Synagogue de Satan et les Ténebres.
La foi catholique est une lutte éternelle contre - le monde - la chair ( l`envie, la gloire, la volonté de domination, l`argent a tout prix, ect) et Satan. -

Le Cardinal Pie ( Cardinal francais du 19 eme) écrivait: L`Église conservera l`Esprit de Dieu seulement a condition d`etre en guerre contre l`esprit contraire. Attaquée, elle doit se défendre, c`est son droit et son devoir. Toujours elle fut attaquée et toujours elle fut militante.

C`est par le magistere de l`Action catholique que devrait s`organiser quelque chose - Ce sont les moines qui devraient en etre chargés pour l`organisation en coopération avec des laiques - le clergé des paroisses est trop surchargé de travail.

L`Action catholique est la voie - Il y des groupes laiques qui existent aux USA -

La noblesse chrétienne du Moyen-Age est un exemple a suivre: Leur mentalité était la meme que celle de l`Action catholique.

Sanctification - Étude - Action - remerciement

En cela - la Reine d`Espagne - Isabelle la Catholique et Ferdinand d`Aragon sont des modeles de Grands Chrétiens et Catholiques - Toute leur vie ils ont fonctionné selon ce modele. Priere et sanctification - études - Action - remerciement ou plus grande sanctification en cas d`échec avant de retourner a l`action.

Soutenir et éclairer - bien sur mais aider a organiser - il le faut en lancant un appel a ceux qui ont une éducation universitaire et du leadership ( mais qui sont catholique) et qui sont intéressés afin que quelque chose de sérieux s`organise -

Établir des objectifs réalistes a moyen terme: exemple le retour de l`enseignement chrétien sérieux dans les écoles.

Il faut de la recherche permanente sur la contre-église - un espece de bureau d`information et d`analyse de la contre-église et de ses ramifications universtaires, politiques, économiques et médiatiques.

Il faut un moyen de disséminer cette information aux gens hors des circuits controlés de la Matrice- des pamphlets ou un petit journal...

La victoire ne sera pas donnée a ceux qui refusent de se battre -

C`est une guerre permanente pour le controle de l`ame et de la pensée humaine entre des principautés invisibles et leurs relais humains conscients et inconscients. Le culte du serpent avance a mesure que recule la doctrine du Christ.

Les sages parole de la Reine d`Espagne Isabelle la Catholique: Le monde est un vaste champ de bataille ou des principautés invisibles et des autorités humaines entre en collision depuis des siecles dans une lutte titanesque afin de controler l`ame humaine. Le fait central de l`histoire humaine est la crucifixion du Christ, ensuite vient la lutte permanente entre ceux qui acceptent le crucifié et ceux qui le rejette. La paix promise par le Christ a ses enfants est une paix dans l`ame humaine et une paix au Paradis - non pas une paix sur cette terre et dans cette vie. Celui qui n`est pas avec Moi est contre Moi a dit le Christ. Ceux qui sont contre Lui sont donc de facon consciente ou non les enfants du serpent antique ou avancent ses objectifs.

Une prudence désordonnée= découragement et lacheté- baisse de l`apostolat et du militantisme.

Les aspects de ce combat sont spirituel et social - Pratiquer le bien ( le bien dans sa conception évangélique) et éviter le mal (selon les commandements), soutenir la Vérité de la doctrine ( Je suis la Vérité a dit le Christ a Pilate) contre les faussetés et erreurs, et finalement lutter pour le salut des ames - le notre et celui des autres afin d`éviter le puit sans fond de l`enfer et des ames perdues a la fin de notre vie.

Satan et ses relais humains utilisent des idées attirantes afin de stimuler la rebellion, l`hérésie, l`apostasie et la révolution permanente. Cette guerre se livre dans l`esprit de l`homme ( par une propagande permanente, une campagne psychologique utilisant des réflexes conditionnés pavloviens, avec le rejet de Dieu qui domine dans l`ame gravement blessée par le péché mortel) -

Les attaques se font par les cinq sens afin de pervertir l`ame et de la mettre en état de péché mortel et assurer sa perte. C`est une bataille pour l`intellect de l`homme, une propriété de l`ame afin de pervertir, de le faire dévier de la route qui le sauvera et le pousser vers sa perdition.

Priere du Chevalier chrétien au Moyen-Age

Accordez-moi le don de la grâce divine pour protéger et vaincre mes cinq sens, afin que je puisse mener à bien les sept œuvres de miséricorde, croire au douze articles de notre foi, de pratiquer les dix commandements de la loi et, enfin, d`être délivré des sept péchés capitaux au dernier jour de ma vie.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 15:35

J'entends bien Michel, étant appelé à la mission, chaque chrétien doit se poser la question de l'action. Je mets ici un lien sur la contribution d'Etienne qui, je pense, apporte un éclairage à ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par jesuislà Mar 30 Avr 2013 - 16:40

que pensez vous de frigide barjot remerciant les musulmants de leurs soutient et serrants la main a un elu du front national . c'est une mascarade

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 19:37

Il n'y a rien à penser. Elle est fidèle à elle même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par MichelT Mer 1 Mai 2013 - 0:57

J`ai beaucoup de misere a décoder ce que veut dire le Pape dans son message je dois l`avouer....

L`Église a 2,000 ans d`age, d`expérience de terrain, de lutte, d`organisation.

Je ne vois rien de nouveau sous le soleil dans l`Église au niveau des méthodes, de l`organisation - tout devrait etre la et tout est la - on a qu`a aller le chercher - tout a été dit et fait par les docteurs, les saints, les Éveques des grandes époques. On a qu`a trouver le bon livre....

Pour former un bon chrétien - ce ne sont surement pas les méthodes de l`Église depuis 1960 qui forment de bons catholiques - par contre les méthodes des siecles précédents formaient des bons catholiques - alors ou est la différence?

En quoi l`année de la Nouvelle Évangélisation a t`elle changée quoi que ce soit - le Pape la souhaite mais sur le terrain ce ne sont que slogans creux parceque les paroisses utilisent les meme vieilles méthodes depuis 1960 - celle de la participation communautaire a une expérience de vie - méthode douteuse d`animation qui conduit l`Église au désastre depuis 60 ans. ( Toujours le blocage Vatican 2 - son changement des mots)

L`Évangélisation doit enseigner des connaissances profondes - celle de la foi catholique et surtout les devoirs du chrétien - ensuite il faut viser sur le a quoi cela sert - au Salut en premier, ensuite a l`adoration et enfin et surtout - quelles sont les applications pratiques dans la vie quotidienne - une stucture de pensée et de discernement, un mode de vie, un facon de voir le monde, de s`organiserqui est différente et meilleure. Cela se faisaient avant - la preuve le livre - Politique tiré des Écritures Sainte de Bossuet. et il doit y en avoir des meilleurs.... - J`ai lu le livre - Les principaux devoir du Christianisme du Pere Humbert datant de 1825 - ca c`est de la formation chrétienne de valeur - apres avoir lu ce livre on comprend ce que cela veut dire d`etre catholique -.

Il y a plusieurs aspects dans la foi catholique avec des organisations ayant des buts différents. Il y a les organisations de charité pour ceux qui souffrent, le soutien pour les hopitaux, pour l`éducation chrétienne et l`évangélisation et il faut une organisation militante de combat -protection - visant a étudier l`organisation de la contre-église et a bloquer son action.

Je donne un exemple pratique: Nos ancetres étaient formés avec le Trivium et le Quadrivium - c`était une formation solide scolaire a base chrétienne avec des aspect tres pratiques pour la vie.

Il faut se méfier énormément des théologiens allemands du 20 eme siecle - c`étaient de tres mauvais théologiens dont la pensée était contaminée par des doctrines philosophiques fausses. C`est pour les poubelles - Il faut passer aussi par-dessus certains des aspects de Vatican 2. - Revenir a la vrai langue des Écritures, aux Docteurs et Saint qui ont leur preuve sur le terrain, a la discipline et l`organisation efficace de nos ancetres. La Moyen-Age offre de beaux modeles - l`organisation simple des chapitres des chevaliers Teutoniques ou des Templiers avec leurs regles de vie avant leurs déviations donnent des structures simples et efficaces - Il y a rien de nouveau sous le soleil - tout a été fait et il n`y a rien a inventé qui n`a déja fait ses preuves.

La meilleure définition que j`ai trouvé sur les raisons de la crise de l`Église est celle de Mr Ploncart d`Assac - Il y a toujours eu une fermentation satanique souterraine en ce monde et ce a toutes les époques - On a qu`a étudier un peu l`histoire de l`occulte pour voir les mouvements internationaux de cette fermentation satanique - En Italie au Moyen-Age, en Grande-Bretagne qui est probablement le centre occidental le plus puissant de diffusion de l`occultisme avec les USA, et en France ou il a été puissant au 18 eme siecle, en Russie au 19 eme et 20 eme.

Donc soit l`Église catholique est disciplinée, ferme en doctrine, capable d`évangéliser et de contre-attaquer cette fermentation satanique qui est alors bloquée et gardée sous controle comme on le voyait au Moyen-Age - soit l`Église perd sa discipline, perd sa capacité a bien évangéliser et alors le fermentation souterraine augmente, trouve des trous partout et un terrain fertile pour se disséminer et grandir. L`occulte est surtout une question d`argent - tout est fait pour le pouvoir et l`argent, meme les initiations et la doctrine tandis que l`Église doit donner gratuitement la doctrine par amour.

La Contre-Église est tres puissante de nos jours - grace a l`argent. On a qu`a pensée aux F.M. et satanistes avec leurs articulations de recrutements - Universités et cercles universitaires, relais sociaux par des organisations communautaires et d`affaires ou ils forment des chefs et observent afin de recruter....

La foi catholique, c`est aussi une discipline de vie qui dans le temps de nos ancetre commencait a l`enfance.

La foi catholique donne des techniques pour mieux éduquer un enfant - pour faciliter la vie d`une famille - pour faciliter la vie d`une communauté, d`une nation. L`Évangile rend les hommes meilleurs citoyens sur la terre en les préparant a etre dignes de devenir citoyens du Ciel. L`Évangile rend les État heureux!




MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 7:12

Cessons de remettre en cause le concile Vatican 2, excellent concile pastoral qui a apporté les changements qui étaient nécessaires à l'adaptation de l'Eglise au monde contemporain. A ce propos, la contre-Eglise a si bien vu les potientialités du concile qu'elle n'a cessé de lui opposer tous les moyens qu'elle pouvait pour lui nuire et l'empêcher de porter la vérité. Maintenant, cela fait 50 ans et il y a de nouveaux défis pour l'Eglise et donc pour nous catholiques, alors oui, c'est bien de chercher des solutions et de définir des options et de puiser aussi, bien évidemment, dans le passé pour nourrir notre réflexion. Puisque l'Eglise nous y invite, à nous de voir ce que nous pouvons faire, à nous de proposer des pistes qui pourrons servir concrètement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 22:17

J'ai bien lu le texte effacé. Ce que je pense c'est qu'avec Vatican 2, la confiture a été trop souvent jetée aux cochons car l'enseignement du magistère a rencontré beaucoup de coeurs endurcis. La semence est tombée sur le roc ou dans une terre inculte.
Revenons-en au sujet: Avez- vous des solutions concrètes et conformes à la charité à nous proposer?


Dernière édition par Pauvre Pécheur le Dim 5 Mai 2013 - 17:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par MichelT Jeu 2 Mai 2013 - 1:18

Oui je l`ai enlevé car je sais que je perd mon temps....

Mes solutions étaient déja plus haut -


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 18:48

Michel, j'ai essayé de synthétiser vos solutions qui semblent se décliner en quatre points. Je crois important que tous ceux qui le veulent puissent apporter leur point de vue afin de voir ce qui peut être retenu.

Faire connaître en profondeur la doctrine catholique
-Enseigner des connaissances profondes - celle de la foi catholique et surtout les devoirs du chrétien - ensuite il faut viser sur le a quoi cela sert - au Salut en premier, ensuite a l`adoration et enfin et surtout - quelles sont les applications pratiques dans la vie quotidienne - une structure de pensée et de discernement, un mode de vie, une façon de voir le monde, de s`organiser
-Donner une formation scolaire solide à base chrétienne avec des aspects très pratiques pour la vie.
-Pratiquer le bien (le bien dans sa conception évangélique) et éviter le mal (selon les commandements), soutenir la Vérité de la doctrine (Je suis la Vérité a dit le Christ a Pilate) contre les faussetés et erreurs, et finalement lutter pour le salut des âmes - le notre et celui des autres afin d`éviter le puits sans fond de l`enfer et des âmes perdues à la fin de notre vie.
-Enseignement catholique dans les écoles…
-Évangéliser

Etudier ses ennemis pour les contrer
-Recherche permanente sur la contre-église, exemple : bureau d`information et d`analyse de la contre-église et de ses ramifications universitaires, politiques, économiques et médiatiques
-Utiliser des médias indépendants de la Matrice

Répondre aux attaques
-Préserver de l’endoctrinement
-Mettre en place une organisation militante de combat et de protection

Organiser l’action catholique avec les moines et les laïques
-Sanctification, étude, action, remerciement, s’appuyer sur ceux qui ont une éducation universitaire et du leadership

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par MichelT Dim 5 Mai 2013 - 22:27

Merci, Pauvre Pécheur de cette synthèse.


C`est la simplicité et l`efficacité qui doit etre visé -

Le catholic action ressource center de Floride ( Orlando) est une organisation intéressante - Ils viennent de faire publier en anglais le livre de Monsignor Luigi Civardi - A concise manual of catholic action. Ils ont un site internet.

Ils ont publié un livre intéressant et tres important- Synagogue Rising - ( meme si je ne suis pas d`accord avec tout ce qu`ils disent). Ils ont traduit en anglais le livre de Msg Delassus - L`américanisme et la Conjuration antichrétienne pour les américains.

Allez voir la table des matieres de cet excellent livre américain sur le déclin de l`Église catholique aux USA. Decline of the catholic church.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez sur le livre - Look Inside et allez a la table des matieres.

On y trouve plein de bon sens et de vérités interdites sur les causes de l`effondrement -

- La contamination de la pensée par des doctrines non-catholiques.
- Une faiblesse réelle de leadership a plusieurs niveaux - pas de leadership et pas d`autorité..
- L`Église doit identifier ses ennemis ( afin de les combattre).... - Mais se ces gens disent ne pas avoir d`ennemis???????? Alors rien ne se fait!!!!!!!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance Empty Re: Loi Taubira : Mgr Raffin appelle à la résistance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum