Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Samedi de la quatrième semaine de Pâques

Aller en bas

Samedi de la quatrième semaine de Pâques Empty Samedi de la quatrième semaine de Pâques

Message par etienne lorant Sam 27 Avr 2013 - 9:41

Livre des Actes des Apôtres 13,44-52.
Le sabbat qui suivait la première prédication de Paul à Antioche de Pisidie, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole du Seigneur.
Quand les Juifs virent tant de monde, ils furent remplis de fureur ; ils repoussaient les affirmations de Paul avec des injures.
Paul et Barnabé leur déclarèrent avec assurance : « C'est à vous d'abord qu'il fallait adresser la parole de Dieu. Puisque vous la rejetez et que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien ! nous nous tournons vers les païens.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,7-14.
A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : " Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu."
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres.
Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le fera
i.

Cy Aelf, Paris

Les lectures de ce samedi résument bien celles des autres jours de la semaine.
A partir de la prédication aux juifs, et du fait de leur résistance obstinée, les apôtres vont se tourner vers les païens. Et la foi au Christ va s'étendre aux aux autres nations - et bien sûr à Rome, puisque les routes romaines, qui servaient au commerce et aux armées, vont désormais être empruntées par les annonciateurs du royaume de Dieu.

C'est pourquoi Jésus déclara que quiconque croit en lui accomplira les mêmes oeuvres que lui et de plus grandes encore. En dépit de grandes persécutions, la foi au Christ, mort et ressuscité, va se répandre partout et ce mouvement se continue toujours. La foi en Jésus-Christ est de tous les temps, elle a supporté de multiples persécutions, qui n'ont fait que l'enrichir. Je songe précisément au rejaillissement de foi dans les pays de l'Est où l'on avait bien cru l'éradiquer, en utilisant jusqu'aux massacres et aux déportations en Sibérie. N'est-il pas étonnant que ce soit précisément l'église de Pologne, occupée par les Nazis et ensuite par les Soviétiques, qui nous ait donné un Pape Jean-Paul II pour nous ouvrir le troisième millénaire ?

L'Eglise d'aujourd'hui est confrontée a d'autres idéologies - qui me semblent vouloir reporter l'homme au paganisme antique avec un recours aux "sciences humaines", mais ces sursauts de la bête immonde, en dépit de possibles violences, ne feront que raviver la foi.

"Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai", dit Jésus. Ce qui doit compter pour nous, c'est d'entrer dans cette relation avec le Seigneur, avec humilité, conviction et confiance. Car nous avons du prix à ses yeux.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samedi de la quatrième semaine de Pâques Empty Re: Samedi de la quatrième semaine de Pâques

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 16:10

L'Eglise d'aujourd'hui est confrontée a d'autres idéologies - qui me semblent vouloir reporter l'homme au paganisme antique avec un recours aux "sciences humaines", mais ces sursauts de la bête immonde, en dépit de possibles violences, ne feront que raviver la foi.

"Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai", dit Jésus. Ce qui doit compter pour nous, c'est d'entrer dans cette relation avec le Seigneur, avec humilité, conviction et confiance. Car nous avons du prix à ses yeux. .

Que l'Amour de Dieu le Père, le sang de Jésus et
les larmes de Marie libèrent l'Esprit Saint
en nos Coeurs de Baptisés de Sauvés et
de pécheurs Aimés...

Amen colombe2 Sacré Coeur Mère de Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum