Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Europe: pétition « Un de nous » Mobilisation citoyenne contre la destruction d’embryons humains

Aller en bas

Europe: pétition « Un de nous » Mobilisation citoyenne contre la destruction d’embryons humains Empty Europe: pétition « Un de nous » Mobilisation citoyenne contre la destruction d’embryons humains

Message par Rémi Sam 27 Avr 2013 - 19:56

Europe: pétition « Un de nous »
Mobilisation citoyenne


Rome, 26 avril 2013 (Zenit.org) Elisabetta Pittino | 230 clics

L’initiative citoyenne européenne « Un de nous » a atteint à ce jour 249.254 signatures, il lui en reste 750.746 à atteindre pour arriver au million de signatures nécessaires provenant d’au moins 7 pays pour que cette question soit mise au programme politique de la Commission européenne.

L’Initiative citoyenne Un de nous (« One of us » dans sa version internationale) est une des toutes premières lancées en Europe. Elle demande à l’Union Européenne de ne plus financer la recherche impliquant la destruction d’embryons humains.

Trois pays ont franchi le seuil : Pologne 146,26 %, Italie 128,27%, Hongrie 115,24%, tandis que d’autres pays sont en passe d’y arriver : Lituanie 78,12%, Slovaquie 74,99%, Pays-Bas 56,69%, Slovénie 52,72% et Espagne 55,12%.

La France, après le lancement officiel du 15 mars, continue à monter dans la classification des signatures en ligne, dépassant de peu l’Espagne et montant à la troisième place , après la Pologne et l’Italie.

Le tableau général des signatures récoltées montre que l’Italie est en tête, suivie de la Pologne et de l’Espagne. En quatrième position se trouve la Hongrie et à la cinquième place la France, suivie de l’Allemagne.

L'augmentation des signatures par rapport à la semaine dernière (232.249 de signatures totales), est chiffrée à environ 17.000. Cela n’est pas satisfaisant. Le défi de cette semaine vise donc les 50.000 signatures.

Le 18 avril dernier, au parlement européen de Strasbourg et à la commission européenne de Bruxelles, une séance plénière et un workshop d’évaluation générale ont permis de faire le point des résultats, un an après l’introduction de l’initiative. La commissaire Cecilia Maalstrom, a fait valoir son succès malgré quelques problèmes qui doivent être résolus.

Concernant la pétition elle-même « One of Us », il est question de simplifier le système pour permettre une participation plus large des citoyens. Les coordinateurs nationaux de l’initiative européenne sont les « capitaines » du Comité national de chaque pays européen. 26 pays en ont au moins un, seule Chypre pour le moment manque d’une personne de référence mais elle a le soutien officiel de l’Église orthodoxe.

Le coordinateur de la France est Caroline Roux, celui de Belgique est Matthieu Bruynseel. Pour pouvoir les contacter où savoir qui sont les autres coordinateurs de chaque pays, se connecter au site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est également possible de contacter le Bureau de Coordination européen - One of Us qui a son siège à Bruxelles (205 Chaussée de Wavre, Tel. +0032 (2) 640 77 71; Mob. +0032 488 975 478; Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,adelpino@oneofus.eu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Skype Account: oneofus13), où la coordinatrice Exécutive, Ana del Pino, ainsi que d’autres membres du bureau, sont là pour répondre à toutes les questions.

Tout citoyen européen pouvant voter, peut avoir accès à la pétition et la signer en ligne à l’adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

« Un de nous » est sur twitter, facebook, google et youtube.

Traduction d'Océane Le Gall


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Europe: pétition « Un de nous » Mobilisation citoyenne contre la destruction d’embryons humains Empty Un de nous: 1 million de signatures pour protéger l'embryon

Message par Rémi Jeu 12 Sep 2013 - 14:30

Un de nous: 1 million de signatures pour protéger l'embryon
L'objectif est de 1,2 million

Rome, 12 septembre 2013 (Zenit.org) Fondation Jérôme Lejeune

Le bureau de coordination de l’Initiative Citoyenne Européenne Un de nous, basé à Bruxelles, annonce avoir atteint le million de signatures requis pour être pris en compte par la Commission européenne.
Ce succès couronne un été de forte mobilisation dans tous les Etats Membres, notamment en France, 3ème sur le podium des pays contributeurs, où 85 000 citoyens ont déjà signé pour protéger l’embryon humain.
Cette barre symbolique ne marque pas pour autant la fin de la collecte, au contraire !

Un essai collectif à transformer…

Le pari lancé au printemps, par des députés européens et des juristes et relayés par des organisations nationales est presque gagné. La barre du million vient d’être franchie avec en tête l’Italie (354 000 signatures), la Pologne (159 000) et la France (85 000). Mais ce succès populaire inédit sur ce sujet ne doit pas s’arrêter là. L’élan de la collecte se poursuit jusqu’en octobre pour viser 1,2 million de voix.

Pour Grégor Puppinck, Directeur du European Centre for Law and Justice et co-initiateur d’Un de nous en Europe,
« Ce n’est surtout pas le moment de relâcher l’effort ! Le succès de l’Initiative réside dans la force de conviction, dans la conscience des personnes qui défendent l’humanité de l’embryon humain. Cette Initiative aura plus de poids si nous visons bien au-delà du million requis. Non seulement nous devons anticiper les formulaires mal remplis qui diminueront le résultat final, mais surtout sur un sujet si important, nous voulons toucher la conscience des citoyens et des responsables européens. Signons pendant qu’il est temps ! »

… pour stopper les financements européens d’activités qui détruisent des embryons humains…

L’objectif de l’Initiative est de soutenir devant la Commission et le Parlement européens un texte visant à stopper les financements d’activités détruisant des embryons humains. Juridiquement, il s’agit de rappeler à l’Europe qu’elle ne peut financer des programmes de recherche sur l’embryon ou des organisations qui promeuvent l’avortement dans des pays défavorisés alors que certains Etats membres sont opposés à ces pratiques.

L’Europe, ultime recours contre l’autorisation de la recherche sur l’embryon en France, votée cet été

L’Initiative Un de nous est d’autant plus importante pour la France que le Parlement français a voté en juillet la levée de l’interdiction de la recherche sur l’embryon humain. A contre-courant de l’éthique et des avancées scientifiques qui permettent de ne pas utiliser l’embryon, le gouvernement et sa majorité ont aggravé les transgressions à la vie et la dignité humaine. Le recours européen s’impose.

Les relais français de l’initiative : Alliance VITA, la Fondation Jérôme Lejeune,
les Associations Familiales Catholiques et le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine, appellent collectivement à signer l’initiative pour atteindre 1,2 million de signatures d’ici la fin du mois de septembre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(12 septembre 2013) © Innovative Media Inc.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Europe: pétition « Un de nous » Mobilisation citoyenne contre la destruction d’embryons humains Empty Re: Europe: pétition « Un de nous » Mobilisation citoyenne contre la destruction d’embryons humains

Message par Rémi Jeu 29 Mai 2014 - 15:11


« Un de nous » débouté par la Commission européenne




2014-05-28 Radio Vatican
Europe: pétition « Un de nous » Mobilisation citoyenne contre la destruction d’embryons humains 1_0_803082(RV) L’initiative citoyenne « un de nous » a reçu un veto de la part de la Commission européenne ce mercredi. Cette pétition signée par plus de deux millions d’Européens à travers tout le continent demandait l’arrêt du financement public européen des pratiques impliquant la destruction volontaire de vies humaines avant la naissance.
La Commission Barroso « a décidé de ne pas soumettre de proposition législative étant donné que les États membres et le Parlement européen viennent seulement de débattre et décider de la politique de l'Union dans ce domaine. » Pour Máire Geoghegan-Quinn, membre de la Commission européenne chargée de la recherche, de l’innovation et de la science, « les cellules souches embryonnaires sont uniques et offrent la possibilité d'élaborer des traitements pouvant sauver des vies, pour lesquels des essais cliniques sont déjà en cours. La Commission continuera à appliquer les règles éthiques strictes et les restrictions auxquelles sont soumis les travaux de recherche financés par l’UE, notamment l'interdiction du financement de la destruction d'embryons.»
Cette réponse ne satisfait pas le collectif « un de nous » qui considère que la Commission, qui « exerce ce jour un pouvoir illégitime, car c’est au législateur européen qu’il appartient de se prononcer politiquement sur le fond de l’initiative », est restée « sourde ». Selon le collectif, la Commission « souhaite continuer à financer des pratiques biotechnologiques qui se sont révélées sans avenir et non éthiques et à financer l’avortement dans les pays en développement y compris dans des pays où il est pénalement interdit. »
« Un de nous » considère que « sur le fond, la réponse de la Commission est hypocrite et dédaigneuse car elle fait semblant de ne pas comprendre l’objet de notre demande et consiste en trente pages d’autosatisfaction sur sa propre politique. »
La Commission défend cependant sa politique, expliquant qu’elle « n'encourage pas expressément à utiliser des cellules souches embryonnaires humaines. Pour elle, il s'agit plutôt de financer des travaux sur des thérapies destinées à traiter des pathologies ou des problèmes de santé publique, par exemple la maladie de Parkinson, la maladie de Huntington ou le diabète. Certaines de ces recherches qu'elle finance, sélectionnées parmi les meilleurs projets proposés, peuvent avoir recours à des cellules souches embryonnaires humaines. »
« Un de nous » n’entend pas en rester là. Le collectif pourrait déposer un recours auprès de la Cour de Luxembourg et rappelle qu’un nouveau Parlement vient d’être élu et qu’une nouvelle Commission sera désignée. L’opportunité peut-être, de relancer cette initiative populaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Europe: pétition « Un de nous » Mobilisation citoyenne contre la destruction d’embryons humains Empty Re: Europe: pétition « Un de nous » Mobilisation citoyenne contre la destruction d’embryons humains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum