Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour me faire un peu connaître

+3
jaimedieu
Myriamis
DonnadieuC
7 participants

Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Pour me faire un peu connaître

Message par DonnadieuC Sam 6 Juil 2013 - 22:12

Bonsoir,
C'est ma quête d'amour de Dieu et ma grande dévotion à la miséricorde de Notre Seigneur Jésus Christ qui m'a amené sur ce site, surtout lors de ma recherche sur la vie des saints. Il n'y a pas grand chose à dire sur moi, j'essaye simplement d'être une bonne chrétienne en vivant avec Jésus dans mon âme et en désirant fortement servir Dieu du mieux que je peux. Cette vie terrestre n'est pour moi qu'un long pèlerinage avec ses difficultés et les grâces reçues pour arriver vers Notre Père. Ce pèlerinage nous prépare tous à aimer et se savoir aimer.
Voilà ce que je peux dire et j'accepte de répondre aux questions qui me seront posées.
Bonne soirée.
CD
DonnadieuC
DonnadieuC

Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Myriamis Sam 6 Juil 2013 - 22:19

Bonsoir chère DonnadieuC, merci de vous être présentée en toute simplicité. Soyez la bienvenue sur l'Arche de Marie, notre tendre mère. +soeur bye 
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par jaimedieu Sam 6 Juil 2013 - 22:38

Je vous souhaite la bienvenue également sur ce site DonnadieuC. Au plaisir de vous lire. Ce forum Catholique est en complète obéissance au Magistère de l'Église, c'est bien le Seigneur qui vous a conduit ici moine 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Rémi Dim 7 Juil 2013 - 0:29

Bonjour DonnadieuC et bienvenue parmi nous.

Nous sommes tous ici comme vous dans la quête d'amour de Dieu, nous pouvons cheminer ensemble.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Titi Dim 7 Juil 2013 - 9:45

Bienvenue DonnadieuC sur l'Arche de Marie Smile 
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par DonnadieuC Dim 7 Juil 2013 - 17:07

Merci à tous pour votre accueil, je ne suis pas une grande bavarde sauf quand je parle au Seigneur, mais quand mon coeur sera touchée par un sujet je n'hésiterai pas à vous faire partager mon point de vue ou mes ressentis. Ce site permet l'échange et donc le partage. A bientôt.
Christine
DonnadieuC
DonnadieuC

Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Amazone Dim 7 Juil 2013 - 18:35


Bienvenue DonnadieuC sur l'Arche de Marie sunny 



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 16:48

Bienvenue dans l'Arche Donnadieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Pistoleiro1 Lun 8 Juil 2013 - 19:37

Bonjour Christine.

Soyez la bienvenue et puissiez-vous etre inspirer par ce forum catholique, aux services de tous.
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par DonnadieuC Mar 9 Juil 2013 - 8:34

Bonjour a tous,
Je pars du 10 au 20 juillet pour marier ma fille en Italie. Je ne pourrais donc pas suivre les sujets. Priez pour moi qui n'aime pas les réceptions, les apparences etc... C'est pour la bonne cause, mais sachez que je ne me sens plus de ce monde et qu'il m'est difficile, voire pénible, de vivre ce genre de chose. Pour le bonheur de ma fille Dieu m'a envoyé la grâce de pouvoir m'habiller pour la circonstance car il m'a fait rencontrer des personnes qui m'ont tout prêté vu que je n'ai pas les moyens de m'acheter des tenues. J'espère pouvoir aller me recueillir dans des églises car je fais la route avec des gens qui on perdu la foi. Et les gens en général quand ils sont pris par le tourbillon du plaisir, ne songe pas à honorer, remercier et louer Dieu. Bien que Notre Seigneur Jésus Christ soit toujours avec moi, je me sens toujours si seule dans des situations pareilles. J'aime tant la paix et le silence où je ressens l'Amour du Père. Souvent, je me dis que je ne suis pas normale. Bref priez pour moi et aussi pour le bonheur de ma fille et son fiancé et la famille de son fiancé qui sont des gens très simples et travailleurs et très sensibles, de plus je ne parle pas italien.
A bientôt.
Christine
DonnadieuC
DonnadieuC

Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Invité Mar 9 Juil 2013 - 12:59

Nous autres, catholiques laïques, nous sommes la ligne avancée de l'Eglise dans le monde. Notre rôle est de témoigner, par notre comportement, nos attitudes, nos actes, nos paroles, par notre vie de tous les jours, de la vérité de Jésus. Quand il était sur la Terre, Jésus a apporté la consolation à ses contemporains. C'est notre rôle aussi à nous. Considérez comme Jésus a été un bon vivant : noces, banquets, repas entre amis, avec des étrangers... Soyez au monde avec Jésus, il n'y a rien de mieux. En plus en Italie : Que du bonheur! Je vous envie. Vous allez voir, en général les Italiens sont très accueillants et pleins de joie de vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par jaimedieu Mar 9 Juil 2013 - 15:42

@DondedieuC

Je vous propose de méditer dans votre cœur le moment où Jésus lorsqu'il était aux Noces de Cana. Il saura bien vous accompagner et vous aurez le meilleur des "cavaliers" pour vous accompagner à cette réception dans le pays où siège l'Église Universelle!!! Souvenez-vous que Jésus, lorsqu'il priait son père lui a demandé de ne pas ôter ses disciples du monde mais de les préserver du mal...Je vous souhaite de profiter de cette si belle occasion pour vous réjouir avec ceux et celles que vous aimez, de même qu'avec tous ceux que Dieu placera sur votre chemin.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par DonnadieuC Mar 9 Juil 2013 - 21:26

Oui vous avez raison, merci pour vos encouragements plein de sagesse, qu'il est bon de suivre Jésus, on est toujours consolé et rassuré. A bientôt.
DonnadieuC
DonnadieuC

Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 1:02

LIMITATION DE JÉSUS-CHRIST

Réflexion de Lamennais - Livre 3, Chapitre 10

Le monde est tellement fasciné par les passions, qu'il ne peut rien comprendre à la félicité des enfants de Dieu.
Quelquefois il les plaint, comme le monde sait plaindre, en jetant sur eux un regard de mépris; quelquefois il les contemple avec une sorte d'étonnement stupide. Il n'a nulle idée de ce qui se passe dans l'âme unie à son Créateur, nulle idée des consolations et du calme délicieux dont elle jouit. Saint Paul s'écriant: Je surabonde de joie au milieu de mes tribulations, lui est un mystère inexplicable; jamais il ne concevra cette joie pure, qui est justice et paix devant le Saint-Esprit. Quel est donc le partage du serviteur du monde ? Un immense ennui parsemé de quelques rares plaisirs, et, quand Dieu ne l'abandonne pas entièrement, le remords. Creusez dans son coeur, vous n'y trouverez que cela. Le remords est sa justice, et l'ennui sa paix.
Ames chrétiennes, âmes détachées, qui avez renoncé au monde et à tout ce qui est du monde, plaignez à votre tour les infortunés chargés encore de ses pesantes chaînes; mais plaignez-les en vous humiliant aux pieds de Celui qui vous a délivrées, et dont la grâce, qui ne vous était pas due, vous met en possession des seuls biens véritables. Gardez avec soin ce bon trésor que vous a confié le Père des lumières, de qui découle tout don parfait, et demandez-lui avec amour qu'après avoir commencé votre joie sur la terre, il la consomme un jour dans les cieux.  

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 8:33

C'est un texte chargé. Pas évident de le comprendre en Vérité. Il peut être source d'égarement. Jésus est venu pour sauver le monde donc c'est notre rôle de catholiques de servir nos frères qui sont dans le monde et c'est notre devoir d'être au monde avec Jésus. Nous devons leur apporter la joie et la paix de notre Seigneur et ceci en toute humilité et obéissance à Dieu..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 12:03

Il peut être source d'égarement

L'Imitation de Jésus-Christ
est un petit livre que tout Catholique devrait lire et méditer et en référer a son directeur Spirituel
quand cela n'est pas compris...

C'était un des livres de chevet de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, et depuis que j'ai commencé
à le lire, c'est un petit livre remplie que de Sagesse qui tourne le coeur et l'esprit vers Jésus....

Aucun danger de s'égarer....

Bonne journée dans l'Esprit de Dieu qui nous éclaire et nous guide....

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par jaimedieu Jeu 11 Juil 2013 - 12:53

@Jess
Il est vrai que l'Imitation est un livre de méditation. Mais avant tout, il a été écrit pour les religieux et à une certaine époque en 1380. Je crois que pour que sa lecture soit profitable, il faut le l'avoir en main pour le lire "dans son contexte". Pour une personne qui ne connaît pas ce livre, lire une petite partie de texte peut porter à confusion.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 13:09

Pour me faire un peu connaître 97062110

La Bible en quelle année a t'elle été écrite ?

Jésus n'a t'il pas dit lui même de tout quitter pour lui ?
Et de laisser les morts enterrer les morts ?

Ce n'est pas nécessaire d'être Prêtres, religieuses où religieux , pour avoir
une Âme qui brûle pour Jésus et appeler par Sa Grâce, ce n'est pas un choix
c'est une Grâce gratuite reçue de LUI...

Il a dit aussi qu'Il vomirait les tièdes....

Je pense aussi qu'il faut laisser à l'Esprit-Saint, le soins d'éclairer
Lui même les Âmes, et ne pas refroidir ce qu'Il lui plait de faire bouillir !


Pour me faire un peu connaître Cid_im10

 « Papa, Jésus nous invite à tout quitter pour le suivre...
comme si je voulais être prêtre. Mais si je quitte tout, que me restera-t-il, papa ?

- Il te restera Jésus. Et tu auras tout. »

Voilà l'Évangile de ce jour... celui qui quitte tout pour Jésus reçoit Jésus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 14:47

Non, ce n'est pas une question de tièdes, d'âmes qui brûlent mais de compréhension fine. Bien sûr, si vous êtes éclairée pas l'Esprit Saint, ce n'est que mieux. Cependant, je note sur plusieurs mots du texte qu'aujourd'hui, un glissement sémantique source de confusion s'est opéré. C'est un texte pour les initiés. Certes tout le monde pourra le lire, mais avec prudence et vous le dites vous-même Jess : le recours à un directeur spirituel ne sera pas de trop. Je ne pense pas qu'en première instance, il soit susceptible d'aider tout le monde.
En première lecture ce texte pourrait donner à croire qu'il faille abandonner le monde. Jésus lui, a tout donné au monde et jusqu'à sa vie ; et nous devons nous offrir nous-même en sacrifice vivant qui plaît à Dieu pour servir nos frères qui sont dans le monde. Je ne poursuis pas plus car ce n'est pas le lieu. Je souhaite à DonnadieuC de bien s'amuser en suivant Jésus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par DonnadieuC Mar 16 Juil 2013 - 20:23

Bonjour, me voilà revenue du mariage je n'en parlerai pas ce soir suis épuisée mais ce débat qui découle de ma faiblesse au sujet de ma crainte d'être au milieu de plein de gens et de faire la fête avec l'apparence tirée à 4 épingles m'amuse fortement. Dans tout cela, je ne comprend que Jésus est notre chemin et que si nous suivons ce chemin nous avons beaucoup à faire pour ne pas se perdre et nourrir notre foi. Il y a des choses qui ont été dites et que je n'ai pas compris. En effet, je suis une personne toute simple et ma culture s'arrête à aimer Dieu, Jésus, Marie, Joseph, tous les saints et les anges. Dieu ne m'a pas donné le don de grande philosophie mais mon coeur déborde d'amour pour toute la Cour Céleste. D'amour simple mais tellement entier et profond que je ne peux pas m'ennuyer car cet amour est plein de richesses qui ne sont que des grâces reçues. Les peurs et les craintes sont humaines et ne viennent pas de Dieu mais elles permettent de rechercher la force dans l'amour et la paix. Vous me connaîtrez plutôt répétitive car quoi qu'il arrive et se passe je ne cesse de radoter cet amour.
DonnadieuC
DonnadieuC

Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Rémi Mar 16 Juil 2013 - 21:03

C'est bien donnadieuc, vous avez le principe qui est l'amour, la charpente de l'édifice qui est solidement ancrée dans la foi, le reste de la croissance spirituelle, les vertus a acquérir et les défauts à corriger sont le revêtement de l'édifice qui protège les habitants des intempéries. La construction et les rénovations de votre maison sont à faire tout le long de votre vie et il ne doit pas y avoir de période de relâchement car le climat est rude en ce bas monde et le repos paisible ; c'est pour l'autre Vie.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pour me faire un peu connaître Empty Re: Pour me faire un peu connaître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum