Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vraiment j'aime mon Pape

2 participants

Aller en bas

Vraiment j'aime mon Pape Empty Vraiment j'aime mon Pape

Message par Pistoleiro1 Jeu 11 Juil 2013 - 19:16

Depuis son election il y a a peine quelque moi, le Pape Francois a conquis le coeur de tous, meme des incroyants, par son style direct et sa franchise pour dire les choses telles quelles sont. Ces dernieres semaines, le Saint-Pere a eu des paroles tres fortes pour denoncer le pouvoir de l'argent. Par exemple, le 16 mai dernier, dans un discours a de nouveaux ambassadeurs, le Pape Francois a parle de la tyrannie que l'argent exerce sur les etres humain et les societe, une "nouvelle forme d'adoration de l'antique veau d'or... qui impose unilateralement, et sans recours possible, ses lois et ses regles....L'argent doit servir et non gouverner!"

Comme l'a ecrit Louis Even, l'argent est devenu un dieu tyrannique.

Extrait du journal Vers Demain Mai-juin-juillet 2013.

Je suis heureux de savoir que mon combat est bon...le veau d'or ne gagnera jamais meme s'il a des tentacules dans toutes les directions.
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment j'aime mon Pape Empty Re: Vraiment j'aime mon Pape

Message par Rémi Jeu 11 Juil 2013 - 21:35

Oui le pape François est un bon pape comme Benoit XVI avant lui. Il n'a pas le même style mais tous deux sont des élus de l'Esprit-Saint. Benoit XVI est plus comme un professeur avec un langage théologique plus technique et François est plus près par ses textes des gens simple et moins instruit au niveau théologique et liturgique. Jean-Paul II a parcouru le monde en répandant par sa présence médiatique la parole de Dieu et a ramené vers l'Église de nouvelles brebis et Benoit XVI par la suite a par son enseignement solidifié la foi de ces brebis nouvelles venus servir l'Église et François probablement ira chercher dans les ténèbres les pauvres et les simples et ceux qui cherchent Dieu dans ce monde où la moralité fait de plus en plus défaut. Chaque époque est choyée par Dieu d'un style propre de pape pour le besoin spécifique des hommes.

François et Jean-Paul II sont plus photogéniques que Benoit XVI et c'est en grande partie ce qui les rendaient plus populaires aux yeux des médias, c'est pourquoi le fait de passer à la télé est souvent pour des raisons superficielles comme la grande majorité des gens de ce monde moderne. Les médias ne portent pas trop d'attention au contenu mais plus aux contenants des personnages et des faits.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment j'aime mon Pape Empty Re: Vraiment j'aime mon Pape

Message par Pistoleiro1 Jeu 11 Juil 2013 - 23:44

Remi a écrit:François probablement ira chercher dans les ténèbres les pauvres et les simples et ceux qui cherchent Dieu dans ce monde où la moralité fait de plus en plus défaut.

Je fais partit des simples.

Mais mon Dieu que ca me fais du bien d'avoir un Pape qui croit comme nous...qui simplement nous invite a suivre le Christ sans arriere pensee. Sans cette pensee populaire qui nous fait croire que l'Eglise est toute puissante et controle tout dans le monde capitaliste....Ca me fait du bien de voir que l'Eglise n'est pas un outil a la solde de cette pensee republicaine qui nous tyrannise.

L'Eglise est toute puissante, oui, mais pour enrichir nos ames du coter spirituel. Avec ce Pape cest une Eglise pauvre au service des pauvres.
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment j'aime mon Pape Empty Re: Vraiment j'aime mon Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum