Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Pape François dans l'avion de retour du Brésil

Aller en bas

 Le Pape François dans l'avion de retour du Brésil Empty Le Pape François dans l'avion de retour du Brésil

Message par Amazone Jeu 15 Aoû 2013 - 8:34

JMJ RIO 2013
Un Pape exceptionnel

Vidéo : Le Pape François dans l'avion de retour du Brésil


Dans l'avion de retour du Brésil, ce dimanche 28 juillet 2013, le Pape François a tenu une conférence de presse inédite avec les journalistes présents sur le vol papal, pendant près d'une heure et demi.
Le Saint Père n'a éludé aucune question, de la réforme de la curie à sa vie de Pape, de la place des femmes dans l'Eglise à l'accueil des divorcés remariés, de ses projets de voyages à la future canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II. Une conférence que KTO vous propose en intégralité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Une vidéo étonnante, où on voit de suite la proximité du Pape François et sa simplicité.

Il précise d'ailleurs : "nous devons être des gens normaux".

Quelques phrases du Pape :
Lorsqu'une femme questionne : pourquoi demandez vous à prier pour vous, le Pape répond : "C'est dans mon coeur, je sens que je dois le demander (...) J'ai demandé à la Vierge de prier pour moi".

Au sujet de sa façon de vivre simple et austère : "Chacun doit vivre comme le Seigneur lui demande de vivre, mais l'austérité générale est nécessaire pour tous ceux qui travaillent dans le service de l'Eglise"

Il précise que les femmes ne seront pas ordonnées prêtresses, mais qu'elles doivent avoir une place beaucoup plus importante dans l'Eglise, quelque chose sera fait à ce sujet.
Mais tout est plus clair dans la vidéo.

La vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum