Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François

+3
Résistance Royaliste
Rémi
jaimedieu
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François - Page 3 Empty Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François

Message par jaimedieu Mer 4 Sep 2013 - 18:54

Rappel du premier message :

L'abbé Pagès a adressé une lettre ouvert au Pape François dans le cadre de la fin du Ramadan:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas


Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François

Message par jaimedieu Ven 27 Sep 2013 - 16:59

@Pistoliero1

Je vous cite:
"Mais selon vous quelle est la priorité?"

Je ne crois pas que la priorité soit de dénoncer les actions de dirigeants, quels qu'ils soient, car cela ne sert absolument à rien. Il ne sert à rien de se mettre en colère où d'entretenir des frustrations même si elles peuvent être légitimes. Il faut prier pour les Nations, que Dieu leur fasse miséricorde et agir en regardant autour de nous, les besoins de manquent pas!

C'est la fête de Saint-Vincent-de-Paul aujourd'hui. Il a vécu en plein durant la Réforme Protestante. Dans sa biographie, il est expliqué que pendant que les pasteurs protestants se tenaient sur des places publiques pour "dénoncer" l'Église Catholique, lui s'en allait tranquillement vers la prison pour apporter du réconfort aux prisonniers.

Relisons la vie de ces grands Saints et Saintes qui ont pour la plupart vécus dans des périodes tourmentées de l'histoire, et demandons à Dieu de nous accorder la grâce de la imiter afin de porter beaucoup de fruits pour le Maître!

Je vous cite:

"Non mais, priez cest bien..mais la j'ai la chienne si j'etait a la place du sauveur!"

Faites-vous référence au Sauveur de l'humanité dans la personne de Jésus-Christ, la deuxième personne de la Sainte Trinité? Si c'est le cas et pour reprendre votre expression, c'est plutôt le monde qui devrait avoir "la chienne" !
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 17:42

Relisons la vie de ces grands Saints et Saintes qui ont pour la plupart vécus dans des périodes tourmentées de l'histoire, et demandons à Dieu de nous accorder la grâce de la imiter afin de porter beaucoup de fruits pour le Maître
Merci Jaimedieu, vous avez tout a fait raison de renmener la réalité, cela m'éclaire de vous lire....
Le St Esprit nous guide vers l'essentielle, prier et agir charitablement, le reste la Trinité s'en occupe !

Tant qu'a nous nous récolterons ce que nous semons

Bonne journée dans la paix et la joie de Jésus & Marie...

Union de prières

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François

Message par Rémi Ven 27 Sep 2013 - 20:55

Vous avez bien raison jaimedieu, il faut mettre nos priorités là où ça compte vraiment, la prière, la conversion et défendre la veuve et l'orphelin et comme le disait si bien st Paul, (Éphésiens 6, 12 )««Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.»»


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte de l'abbé Pagès au Pape François

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum