Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prière pour obtenir l'humilité

Aller en bas

Prière pour obtenir l'humilité Empty Prière pour obtenir l'humilité

Message par jaimedieu Lun 14 Oct - 17:11

Jésus tu as dit:
"Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur et vos âmes trouveront du repos".

Oui, mon Seigneur et mon Dieu, mon âme trouve le repos en Te contemplant, revêtu de la forme et de la nature de l'esclave, T'abaisser à laver les pieds de Tes apôtres.

Je me souviens toujours de Tes paroles:
"Je me suis donné à vous comme exemple, afin que vous aussi fassiez comme j'ai fait. Le disciple n'est pas plus grand que son maître...Si vous comprenez cela, vous serez heureux en le mettant en pratique."

Je comprends, Seigneur, ces paroles qui sortent de Ton Coeur, humble et doux. Je veux les mettre en pratique, avec l'aide de Ta grâce...Mais Toi Seigneur, Tu connais mes faiblesses; chaque matin, je prends l'engagement de pratiquer l'humilité et le soir venu, je reconnais avoir de nouveau, commis maintes fois, le péché d'orgueil. Face à une telle constatation, je suis tentée par le découragement mais je comprends que ce découragement est en effet de l'orgueil.

Je veux, mon Dieu, fonder mon espérance seulement en Toi. Puisque Tu peux tout, fait naître en mon coeur la vertu que je désire. Pour obtenir cette grâce de Ton infinie miséricorde je te répéterai souvent:
"Jésus, humble et doux de coeur, rends mon coeur semblable au Tien."
Amen

(Sainte Thérèse de Lisieux)
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum