Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'ai une si haute idée...

Aller en bas

J'ai une si haute idée...  Empty J'ai une si haute idée...

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai une si haute idée de moi-même que je ne m’aperçois pas, parfois, à quel point je suis avare. Pas avare d’argent, non : je donne quand j’en ai l’occasion. Je n’accumule pas. Je ne lésine pas. N’empêche : je suis avare.

Je suis avare de patience. Ah, la patience ! Comme j’en ai peu ! Je deviens de plus en plus intolérant(e).

Je suis avare de compassion : c’est fatiguant de se mettre à la place d’autrui. Dès que je comprends que quelqu’un souffre, deux mots de circonstance et je m’enfuis aussi vite que possible. Cette avarice, c’est surtout avec mes proches qu’elle se manifeste. Comme s’ils n’avaient pas besoin de mon aide. Comme s’ils n’avaient pas le droit de compter sur moi. Ou comme si le simple fait que je sois proche d’eux suffisait à les soulager. J’ai vraiment très peu à leur donner.

C’est pourquoi, Seigneur, j’ai besoin que tu me donnes davantage : rends-moi riche. Riche de générosité et d’attention. Riche de tout ce dont je manque. Je veux davantage : j’ai trop peu. Toi seul peux compenser ma déplorable pauvreté de cœur.

Rends-moi riche, je t’en prie, de tout ce qu’il faut pour aimer Sacré Coeur 

Lore Dardanello
CoopBelsud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai une si haute idée...  Empty Re: J'ai une si haute idée...

Message par enfantdemarie Sam 9 Nov 2013 - 11:41

Merci Jess Very Happy 
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum