Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le grand amour entre Christiane Taubira et le Grand Orient

Aller en bas

Le grand amour entre Christiane Taubira et le Grand Orient  Empty Le grand amour entre Christiane Taubira et le Grand Orient

Message par MichelT Ven 20 Déc 2013 - 17:32


Vendredi 20 décembre 2013


Le grand amour entre Christiane Taubira et le Grand Orient


TAUBIRA-Grand-Orient-MPI

Médias-Presse.Info vous avait annoncé cette conférence de Christiane Taubira au Grand Orient le 17 décembre en soirée.

Arrivée sous les huées et les slogans (« Francs-maçons en prison ! Dictature maçonnique ! ») de jeunes Français tenus à l’écart par un important dispositif policier, le garde des Sceaux s’est précipitée à l’intérieur du temple maçonnique de la rue Cadet. Là, le ton était tout autre. Rond de jambe du 1er « Grand Maître adjoint », Pierre-Hubert Gouttière qui a larmoyé : « Après les odieuses attaques dont vous avez été l’objet, nous sommes honorés de vous recevoir. »

Le ministre de la Justice a rapidement mis les francs-maçons à l’aise : « Merci de m’accueillir dans votre maison. Je sais la part que vous avez prise dans l’édification de la République. » Et de se lancer dans une longue tirade où se mêlaient affaire Dreyfus, « philosophie des Lumières », laïcité, « vivre ensemble », racisme et « pacte républicain ».

L’épreuve des questions de la salle n’en fut pas une. Les trois-points constituaient un véritable fan-club et chacun s’enthousiasmait à ses paroles.

Elle avait pourtant déclaré : « J’ai le goût des débats, de la controverse et même de la dispute. J’aime descendre dans l’arène, livrer bataille, car je crois à des Valeurs. » Défense de rire ! Quand on pense à tous ceux qui, depuis des mois, se font arrêtés lorsqu’ils tentent d’approcher Madame le Ministre, on se dit que Christiane Taubira doit pratiquer la dispute avec son miroir.

Dans sa conclusion, le Grand Maître du GODF Daniel Keller a lancé : « Je lance donc un appel aux loges du GODF. Emparez-vous du sujet, débattez, planchez et faites remonter vos travaux ! Nous nous chargerons de les transmettre. » A ce niveau-là, pas de doute, le Grand Orient a toutes les introductions qu’il faut pour ouvrir toutes les portes, au gouvernement comme à l’Elysée.



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum