Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La médiocrité des homélies

3 participants

Aller en bas

La médiocrité des homélies Empty La médiocrité des homélies

Message par la source de lille Mar 24 Déc 2013 - 8:30

Nos prêtres et évêques sont-ils bien habités par l'Esprit Saint ? Cela ne se pourrait s'ils sont en état de péché mortel, or c'est sans doute le cas car beaucoup mènent une double vie, voire forniquent. Par ailleurs ils sont peu actifs pour la plupart. Ainsi un jeune prêtre de Lille qui se vante de ne travailler que 2 heures par semaine (confession). Et pour m'être confessé à lui, je préférerais qu'il ne confesse plus ! Les autres prêtres ne valent pas mieux pour la plupart. Pour leurs homélies, on se demande s'ils ont prié ne serait-ce que 3 minutes avant de les préparer.

Y-a-t-il des prophéties qui annoncent un clergé misérable mis à part les terribles paroles de la Sainte Vierge dans le secret de la Salette ?

la source de lille

Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La médiocrité des homélies Empty Re: La médiocrité des homélies

Message par la source de lille Mar 24 Déc 2013 - 8:35

Je précise que je prie pour tous les prêtres bons ou mauvais, je cherche seulement à saisir le temps dans lequel nous sommes (un peuple chrétien de France sans bons pasteurs?) ou cela est-il mondial, pas seulement Européen... J'ai passé un dimanche à Amsterdam, tous les commerces étaient ouverts comme pour un samedi, de très belles églises, vides... Il semble que tout soit arrêté, or je ne pense pas que Dieu abandonne les Pays-Bas... Que font donc les pasteurs ?

la source de lille

Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La médiocrité des homélies Empty Re: La médiocrité des homélies

Message par Rémi Mar 24 Déc 2013 - 17:15

Il faut saisir une chose à propos des prêtres, c'est que les démons s'attaquent davantage à eux qu'à nous, mais ils ont si ils ont été bien formés, tous les outils pour les repousser. Malheureusement, beaucoup de séminaires ont été envahis par de piètres théologiens modernistes et cela se répercute sur le clergé en charge de nos âmes, ils faut prier et espérer que bientôt la sainte doctrine soit de nouveau enseignée dans les séminaires. Il y a par contre un peu d'espoir dans les séminaires des communautés ecclesia dei qui enseigne la religion à la lumière de la tradition de l'Église.

Il y a surtout relâchement de la discipline dans les pays occidentaux mais le mal à tendance à se répandre au monde entier. Les plaisirs du monde en on séduit plusieurs.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La médiocrité des homélies Empty Re: La médiocrité des homélies

Message par Thrd Jeu 26 Déc 2013 - 8:26

Comme j'ai convenu avec Rémi, j'ai déplacé le sujet dans cette section de discussion générale car cette section convient surement mieux à cette discussion que la section qui était destiné à la présentation

Pour les prophéties, à ma connaissance il y a bien quelques uns qui annoncent une certaine corruption dans l’Église et particulièrement en ce qui concerne les prêtres et les religieux  qui sont surement parmi les premières cibles des esprits mauvais. Ceci me  rappelle une vision que Sainte Faustine a racontée dans son Petit Journal :

"Quand je suis venue pour adorer, un recueillement intérieur me saisit immédiatement. J’ai aperçu Jésus attaché à une colonne, dépouillé de ses vêtements et tout de suite la flagellation commença. J’ai vu quatre hommes qui, tour à tour, frappaient le Seigneur avec des fouets. Le cœur me manquait en regardant ce supplice. Le Seigneur me dit : « Je souffre une plus grande douleur que celle que tu vois. » Et Jésus me fit connaître pour quels péchés Il se soumit à la flagellation ; ce sont les péchés d’impureté. Oh ! Que les souffrances morales de Jésus furent cruelles, quand Il se soumit à la flagellation ! Il me dit alors : « Regarde et vois le genre humain dans son état actuel ! »

Et au même instant, je vis des choses horribles : les bourreaux abandonnèrent Jésus et d’autres personnes procédèrent à la flagellation. Elles saisirent des fouets, et frappèrent le Seigneur sans miséricorde. C’était des prêtres, des religieux, des religieuses et de hauts dignitaires de l’ Église , ce qui m’a bien étonnée. Il y avait aussi des laïcs d’âges divers et de divers états. Ils exerçaient toute leur méchanceté sur l’innocent Jésus. Mon cœur était dans une sorte d’agonie. Quand les bourreaux Le frappaient, Jésus se taisait et regardait au loin. Mais quand ces âmes dont j’ai parlé plus haut se mirent à Le flageller, Jésus ferma les yeux et un gémissement sourd, mais terriblement douloureux, s’exhala de Son Cœur.   Il me fit voir en détail et connaître la gravité de la méchanceté et de l’ingratitude de ces âmes : « Vois-tu, c’est là un supplice plus douloureux pour Moi que la Mort. »

Alors mes lèvres se turent, et sans mot dire, j’ai commencé à ressentir l’agonie. Je sentais que personne ne pourrait me consoler, ni m’arracher à cet état, sinon Celui qui m’y avait mise. Et le Seigneur me dit : «  Je vois la douleur sincère de ton cœur, qui a apporté un immense soulagement à Mon Cœur. Regarde et console-toi »

Alors j’ai aperçu Jésus cloué à la Croix. Il était suspendu à la Croix depuis un moment, quand je vis toute une légion d’âmes crucifiées comme Lui.  Et je vis une deuxième légion q’âmes et une troisième légion d’âmes. La deuxième légion n’était pas clouée à la croix, mais les âmes tenaient fermement la croix en main. La troisième légion n’était ni crucifiée, ni en ferme possession de la croix ; ces âmes traînaient leur croix derrière elles, d’un air mécontent. Alors Jésus me dit : « Vois-tu ces âmes qui Me ressemblent dans les souffrances et dans les mépris Me ressemblent aussi dans la gloire. Et celles qui sont le moins semblables à Moi dans les souffrances et les mépris, seront aussi le moins semblables à Moi dans la gloire. »

Parmi les âmes crucifiées, le plus grand nombre étaient des âmes d’ecclésiastiques. J’ai reconnu aussi, en croix des âmes que je connaissais, ce qui m’a causé une grande joie. Alors Jésus me dit : « Dans ta méditation de demain tu vas réfléchir à ce que tu as vu aujourd’hui. » - Et aussitôt Jésus disparut. "
(Petit Journal  444-445)

Avec l’état actuel des choses, les prêtres en particulier traversent surement aussi  des situations difficiles et le résultat est pire quand ils sont mal formés. Une des meilleurs solutions comme Rémi a dit serait de leurs donné des bonnes formations et éventuellement  faire des reformations adéquates. Les autres chrétiens devront aussi les aidés, par la prière  mais aussi par les actions en les incitant à se rendre compte de leurs responsabilités et le risque qu’ils courent … (Pourquoi être prêtre et même être chrétiens si c’est pour être ainsi…devenir une source de scandale de plus et de perdition pour les autres et pour soi-même...) quelquefois  en effet, soient les gens jugent seulement, soient ils sont passifs, soient ils contribuent même à la perte de leurs prêtres et de leurs propres âmes en devenant eux même des agents actifs des démons qui ne manquent pas  d’imagination pour exploité les moindres failles.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La médiocrité des homélies Empty Re: La médiocrité des homélies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum