Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'Église St-Odile à Paris profanée

3 participants

Aller en bas

L'Église St-Odile à Paris profanée Empty L'Église St-Odile à Paris profanée

Message par jaimedieu Dim 5 Jan 2014 - 16:03

L'autel et plusieurs statues de cette église du 17e arrondissement ont été sérieusement endommagés, samedi après-midi, par un individu isolé. Il est toujours recherché par la police.

«Il s'agit d'une atteinte extrêmement grave perpétrée contre un lieu sacré», a dénoncé Brigitte Kuster, la maire du XVII arrondissement de Paris. Samedi après-midi, l'église Sainte-Odile, située 2 avenue Stéphane Mallarmé, a été profanée par un individu isolé. Il s'en est pris à l'autel, au baptistère et à plusieurs statues de ce lieu de culte qui célèbre la messe en français et en latin. Des chandeliers et des vases ont également été brisés.

Ses motivations ne sont pas connues. Cet homme avait d'abord assisté à une messe et s'était fait remarquer en s'esclaffant en pleine célébration .Des paroissiens l'ont surpris pendant la profanation et l'ont pris en chasse mais l'homme s'est enfui. Il est toujours recherché. Des informations ont fait part de l'arrestation d'un suspect dimanche mais finalement après vérification la personne a été mise hors de cause.

Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'Église St-Odile à Paris profanée Empty Re: L'Église St-Odile à Paris profanée

Message par Rémi Dim 5 Jan 2014 - 16:08

Les autorités gouvernementales vont-elles s'indigner de cela ? J'en doute fort, elles doivent plutôt s'en réjouir.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Église St-Odile à Paris profanée Empty Re: L'Église St-Odile à Paris profanée

Message par jaimedieu Dim 5 Jan 2014 - 16:54

@ Rémi

Je me demande s'il n'est pas possible, en France, de porter plainte et d'intenter un recours collectif contre les femens par exemple? Comme vous le savez, c'est possible au Québec.

Je comprends que dans ce cas précis, le "coupable" n'est pas identifié, quoique nous pouvons avoir des soupçons légitimes, puisque cette église se situe près de "Seine Saint-Denis", un arrondissement plutôt "chaud". Il est possible de réagir en tant que croyant, j'en suis persuadée, tout en se saisissant de la justice, du moins dans les cas où les coupables sont dûment identifiés.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'Église St-Odile à Paris profanée Empty Re: L'Église St-Odile à Paris profanée

Message par Horizon Lun 6 Jan 2014 - 20:01

@jaimedieu

Non, c'est un quartier qui n'est pas chaud puisque c'est à côté du 16è, quartier très huppé où se trouvent en général les aristocrates MAIS c'est aussi à côté du 18è, quartier populaire communiste. On peut dire que c'est entre les deux...

Pour répondre à ta question, non il n'est pas possible de porter plainte et d'être écoutée si tu es choquée par cette profanation. T'sais, notre petit Flamby tout mignon est franc-maçon du GOF.
Horizon
Horizon

Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Église St-Odile à Paris profanée Empty Re: L'Église St-Odile à Paris profanée

Message par jaimedieu Lun 6 Jan 2014 - 22:09

@Horizon

Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas les lois françaises sur ce sujet. Nous avons ici (à Montréal entre autre) la franc-maçonnerie Anglo-Saxonne, ce qui n'est guère mieux. Cependant, je soupçonne le gouvernement québécois d'être des "sympathisants" du "Grand-Orient"...
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'Église St-Odile à Paris profanée Empty Re: L'Église St-Odile à Paris profanée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum