Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

rêve étrange

4 participants

Aller en bas

rêve étrange Empty rêve étrange

Message par mariejesus Sam 12 Avr 2014 - 17:56

je me vois regarder deux images une de marie de garabandal et l'autre de jesus du sacré coeur, ensuite la personne qui aide le prêtre nous marque le front avec un pinceau je vois des cheveux rouges et ensuite une étoile rouge apparait.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 21:47

36. (Saint Jean Climaque )Je dis que le songe n'est autre chose qu'un mouvement et une agitation de l'esprit, pendant que les sens du corps sont assoupis.

37. Une vision imaginaire est une illusion par laquelle l'imagination seule, et sans pouvoir en juger, croit apercevoir certains objets, dans le temps même du réveil : c'est donc une représentation de choses qui n'ont ni être ni existence.

38. La raison qui nous engage à parler des songes, après avoir dit quelque chose de la fuite du siècle, doit paraître évidente. En effet, lorsque, pour l'amour du Seigneur, nous avons renoncé à nos biens et à nos proches, et que, dans l'exil volontaire, nous nous sommes consacrés et comme vendus à son service et à l'amour des biens célestes, les démons, jaloux de notre bonheur, tâchent de répandre le trouble et l'inquiétude dans nos âmes, par le moyen des songes. C'est ainsi qu'ils nous représentent nos proches, tantôt dans les pleurs, tantôt étendus sur un lit de mort, tantôt plongés dans le chagrin à cause de nous, et tantôt tourmentés par quelque malheur; mais celui qui croit aux songes, comme à quelque chose de réel, ressemble très bien à une personne qui courrait après son ombre, et qui ferait des efforts pour la saisir.

39. Remarquons ici que les démons, pour nous vendre quelque peu de fumée de vaine gloire, se rendent en quelque sorte prophètes en nous : ils nous annoncent dans des songes, des choses futures qu'ils ont devinées par la subtilité de leurs conjectures; et, en voyant arriver ce que nous avons vu dans nos rêves, nous en sommes frappés de surprise et d'étonnement. C'est ainsi qu'ils nous portent à l'orgueil, en nous inspirant que Dieu nous fait connaître les choses futures.

40. Il faut avouer ici que pour ceux qui croient au démon, cet esprit de malice leur a révélé des choses qui sont ensuite arrivées; mais qu'il n'a jamais été qu'un menteur pour ceux qui méprisent les songes qu'il leur donne : car étant un pur esprit, il peut plus facilement connaître les choses qui ont lieu dans l'univers. Ainsi, par exemple, sachant qu'une personne est près de mourir, il peut dans des songes annoncer cette mort à ceux qui se prêtent à ses insinuations.
41. Quant aux choses futures, il n'en sait rien : sa prescience ne va pas jusque là. Au reste des médecins habiles et expérimentés pourraient également en faire autant sur la mort de certains malades.

42. Sachons que ces esprits de ténèbres se changent souvent en anges de lumières, et nous apparaissent en songe sous la figure de quelques martyrs, afin qu'à notre réveil, ils nous fassent goûter une joie funeste, et nous inspirent une orgueilleuse opinion de nous-mêmes.

43. Voici la marque à laquelle vous pourrez reconnaître la fraude et les artifices des démons, d'avec les soins que nos anges prennent de nous. Ces derniers ne nous font jamais voir dans les songes, dont ils sont les auteurs, que les supplices éternels, le jugement dernier, la séparation effrayante des méchants d'avec les gens de bien, et nous inspirent à notre réveil une crainte et une tristesse salutaires.

44. Si nous croyons les choses que les démons nous inspirent pendant le sommeil, ils se joueront de nous, même pendant notre réveil. Ainsi nous devons avouer qu'il manque de lumière et de discernement, celui qui croit aux songes, et qu'il est prudent et sage celui qui n'y ajoute aucune foi.

45. Ne respectez que ceux qui vous représentent les peines éternelles et les jugements de Dieu. Si, par contre, ces songes vous portaient au désespoir, soyez encore convaincus qu'ils sont l'ouvrage des démons. Ce troisième degré termine le symbole de la très sainte Trinité; et si vous avez le bonheur d'y monter, ne regardez ni à droite ni à gauche.

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Climaque/Echelle/climaque.htm

 lecteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par nathan1000 Dim 13 Avr 2014 - 13:56

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:53, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par jaimedieu Dim 13 Avr 2014 - 18:12

@mariejésus

À la lecture de votre post, il m'est venu une réflexion que j'ai à coeur de vous partager.

Ce pourrait-t-il que le Seigneur désire vous encourager à vous questionner intérieurement à savoir si vous avez tendance à porter votre regard un peu plus sur les manifestations extérieures (apparitions, rêves, etc.) que sur la recherche intérieure (Sacré Coeur de Jésus) ?

Chose certaine, je doute fort qu'une personne. que ce soit sur ce forum ou ailleurs, soit en mesure de vous donner une réponse exacte, puisque nous ne pouvons pas "lire" le coeur de notre prochain, ni percer les secrets se trouvant dans les profondeurs de l'âme. Seul Dieu, qui connaît toute chose, y a accès en Esprit et en Vérité.

Fraternellement,
jaimedieu
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par nathan1000 Dim 13 Avr 2014 - 19:19

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:54, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par jaimedieu Dim 13 Avr 2014 - 21:28

@nathan 1000

Comme l'expliquait si bien Thérèse de Lisieux: " Efforçons-nous de nous approcher de Dieu par l'abandon". (paraphrasé)

Seul l'exercice de l'abandon de notre "soi propre", jour après jour, nous permet de redevenir comme des "petits enfants" en présence du Père.

Pour ce faire, il faut Lui abandonner nos pensées, nos désirs, nos craintes, nos réflexions, notre intelligence même, nos justifications et nos revendications, et ce, jour après jour, en Lui demandant constamment de mettre tout ce qui concerne notre intérieur en lumière, c'est-à-dire en "Esprit et en Vérité".

Peu à peu, le voile s'amincit, nos attachements intérieurs que nous aimons tant, ces glorifications personnelles que nous nous attribuons trop souvent, sont remises de plus en plus naturellement à Celui qui est la Source de toute chose et à qui tout doit revenir. Cela s'appelle le "combat spirituel", le renoncement à nous-même dans son intégralité, jusqu'à sa propre vie!

Le chemin vers le Royaume de Dieu est rude et Dieu est un Dieu exigeant, puisque nous sommes loin de Lui de par notre nature qui est si orgueilleuse! Mais c'est un chemin de miséricorde, la "Route Royale" comme le nomme si bien Sainte Thérèse d'Avila. Ce chemin mène au Calvaire, c'est-à-dire à la mort complète à soi-même afin que Dieu nous Transfigure intérieurement, qu'Il nous ressuscite dès maintenant.

Nous évitons la "première mort", car nous somme bel et bien mort, puisque ressuscité par et en Jésus-Christ!

Voici un extrait du chemin de Croix révélé à l'abbé Michel Sopocko, qui a accompagné Soeur Faustine dans son combat pour faire reconnaître l'enseignement et la dévotion de la Miséricorde Divine:

Dernière Station: La Résurrection du Seigneur

“La Résurrection du Seigneur Jésus est le couronnement de vie et de l’activité du Sauveur du monde (Volume II, p. 232).

“Ce que le Sauveur avait initié sur le mont Tabor est maintenant devenu une réalité: il a revêtu Son corps de lumière et de beauté, il l’a rendu totalement spirituel, subtil et pénétrant, absolument dépendant de Sa volonté. (...) Nous aussi, nous aspirons à une vie d’adoration, un corps spirituel, à la spiritualisation des formes extérieures. Nous désirons vivre la Pâque, nous voulons obtenir pour notre âme la victoire sur les instincts de notre corps et rejoindre l’immortalité bienheureuse” (Volume II, p. 227).

“Mais ressusciterons-nous? Pour être certain de cette vérité, rappelons-nous qu’elle constitue un dogme de notre foi: “la résurrection de la chair”. Nous devrions avant tout, dans cette vie déjà ressusciter spirituellement (...) Il existe des morts spirituels, ceux qu’on pourrait appeler des morts vivants. Les Saintes Écritures disent à leur sujet: “tu passes pour vivant, mais tu es mort... Non, je ne trouve pas tes actions parfaites aux yeux de mon Dieu” (Ap 3, 1-2).

Celui qui vit, travaille et crée uniquement pour le monde en cherchant la gloire de ce monde est mort. C’est la tragédie de la vie terrestre, de la vie mondaine, de la vie des incroyants” (Volume II, p. 231).

“De même que d’un gland vide ne naîtra pas un chêne, de même une vie futile, vide, fade, dénuée de spiritualité ne peut pas se développer en vie éternelle. C’est pourquoi, dès maintenant, sur terre, je devrais mener une vie en vue de l’éternité, c’est-à-dire une vie surnaturelle. Il me faut donc penser, vouloir, souffrir et lutter, me réjouir et aimer selon les principes de la foi” (Volume II, p. 234).

“...vous aussi, vous témoignerez (Jn 15,27). Ces paroles adressées aux Apôtres se rapportent aussi à moi. Je dois rendre témoignage au Christ par ma vie et mes activités quotidiennes. Cela doit être un témoignage de vertu et de sainteté, un témoignage par la parole et par les oeuvres, peut-être même un témoignage par le sang et par le martyre, et tout au moins un témoignage de miséricorde envers l’âme et le corps du prochain. Je sais ne pas en être capable seul.
Donc, Esprit Saint, aide-moi. Je suis conscient du fait que je dois témoigner, mais sans Ton souffle je n’en suis pas capable. Crée donc en moi un esprit nouveau! Illumine mon visage pâle par un rayon de la gloire céleste! Donne-moi des ailes pour que je puisse atteindre le comble de la joie, pour que je puisse diriger ma barque vers le large, pour que je ne sombre pas tout près de la rive!” (Volume II, p. 231).



jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par jaimedieu Dim 13 Avr 2014 - 21:30

Le Chemin de Croix du révérend père Michel Sopocko:

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/12/22/11835959.html
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par nathan1000 Lun 14 Avr 2014 - 0:32

En ce moment une partie de moi ne veux pas abandonner. Je suis en plein combat spirituel, c'est un combat lent où le temps se charge de dissoudre des attachements. L'abondance accompagne l'abandon, mais l'aurore tarde à se lever sur cette nuit noire.
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par jaimedieu Lun 14 Avr 2014 - 1:55

@nathan1000

Bienvenu au club!!!  Very Happy 

Cependant, comme Dieu est infiniment miséricordieux, Il m'a, disons, "inspiré" à choisir un livre à la bibliothèque de mon église. Il se nomme "Le combat Spirituel", de Lorenzo Scupoli, Collection Héritage, édition du Lion de Juda,1990, avec ajout de notes personnelles et de textes variés des Pères de l'Église, de Jean Paul II, de Sainte Catherine de Sienne, du curé d'Ars, François de Sales, etc.

C'est à mon avis "Le Livre" à lire pour se "démêler" et comprendre exactement en quoi consiste la vie chrétienne (quoiqu'il en existe assurément plusieurs autres)

Ce livre est basé sur quatre axes:

1. La défiance envers soi-même, qui n'est pas un dénigrement de soi, mais une reconnaissance que tout vient de Dieu et que par nous-même nous ne sommes rien.
Dieu dit à Catherine de Sienne dans le Dialogue: "Sais-tu qui tu es, et qui Je suis? Tu es celle qui n'est pas et Je suis celui qui suis". (Le combat spirituel, p.12)

2. La confiance en Dieu, source de paix et de magnanimité. Elle ouvre à un optimisme théologique fondé sur les attributs de Dieu. (op.cit. p. 14)

3. L'exercice, qui traite de notre capacité intérieure et extérieure à acquérir les vertus en mettant en place deux bases importantes de notre personnalité: l'intelligence (la développer en l'orientant de manière juste) et la volonté (la diriger et en corriger les défauts). (idem)

4. L'oraison, qui est, selon Scupoli (et bien d'autres), la plus importantes des quatre armes.
"Dans la prière, vous placez l'épée entre les mains de Dieu, afin qu'il combatte et triomphe pour vous". (idem)

Ce livre, que je viens tout juste de commencer, arrive juste à point dans ma vie. Étant depuis un certain temps toujours en "guerre" contre moi-même tout en étant "mêlée" dans mes pensées, ne sachant jamais si elles sont issues de ma volonté propre, de mon orgueil, de la séduction du malin ou vraiment inspirées de Dieu, cet écrit est pour moi une bénédiction.

Celui-ci décrit les luttes intérieures de tous ceux et celles qui désirent suivre Jésus en vivant Sa Parole en Esprit et en Vérité, les sources de celles-ci et donne différents moyens pour "aller de l'avant", même si nous sommes dans les ténèbres de la nuit de la Foi ou éblouis par la fausse lumière aveuglante de l'adversaire.


"En ces temps qui sont les dernier (Vatican II), que chacun ait à porté de la main sa Bible et ce livre, capable de faire rapidement sortir une âme de sa médiocrité, pour la mener, comme le disait Saint-François de Sales, à la plus haute perfection".

(extrait de la quatrième de couverture)
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty rêve explication

Message par paxvobiscum Ven 18 Avr 2014 - 21:14

je me vois regarder deux images une de marie de garabandal et l'autre de jesus du sacré coeur, ensuite la personne qui aide le prêtre nous marque le front avec un pinceau je vois des cheveux rouges et ensuite une étoile rouge apparait.

MarieJésus,

penses-tu reconnaître le prêtre ou son aide?

Il se peut que tu aies été invité à discuter théologie avec des personnes qui son contre toi.
Malgré leur apparence.
Le prêtre ou l'autre veulent t'affaiblir.
Il y a de la mesquinerie, il ne joue pas le jeu.
as-tu rencontré "un gourou" - un faux berger...
ou
Ressens-tu depuis des migraines?

paxvobiscum

Masculin Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par mariejesus Sam 19 Avr 2014 - 20:22

Pas de gourou non, j'ai un peu mal à la tête, mais je pense souvent à une prédiction qu'on a fait à ma mère me concernant je sais que c'est inspiré du démon.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par paxvobiscum Dim 20 Avr 2014 - 10:54

merci pour cette précision
Et toi, aujourd'hui, tu portes les douleurs de ta mère. pale

----------------
La personne qui a fait cette prédiction devait être "mal intentionnée" ... malgré elle.
"c'est un peu ça le "faux berger".
Mais
cette personne peut recommencer. Il faut bien noter ses gestes, ses mots et son humeur -
son "autorité"
- si elle soulage ou si elle "fait peur"... affraid 
Ou
encore, une nouvelle personne peut refaire une prédiction semblable!


 study Cherche dans tes souvenirs si des années passées ( quand tu étais enfant) il n'y en avait pas déjà eu une.... ou un fait vécu qui pouvait faire référence à cette prédiction.


Quand Jésus prophétise, c'est la forme d'enseignement et de consolation. Smile 
mais
Le démon peut "prophétiser" dans la mesure ou ça trouble. drunken  Twisted Evil 
et
c'est ce qui ce passe. Il fait un bric à brac du vrai et du faux, l'objectif est de comprendre ce qui est vrai.

Prenez (toi et ta mère) soin de confesser cette "prédication" il faut effacer les douleurs ou apprendre à les supporter. par défaut, ça permettra de corriger et d'éclairer. Mais bien souvent, on s'entend dire "mettez tout ça de côté" aussi important que ça puisse être.

------------------------------

L'Esprit Saint peut prévenir une personne d'une maladie, d'une souffrance... pour qu'elle accepte la Volonté Divine.

Ex: Lorsque Jésus annonce à Saint Pierre comment il sera mené au sacrifice...
De même, à la présentation au temple, la Sainte Vierge reçut l'annonce des douleurs qu'elle eut à supporter....
Et le jour de la résurrection, Marie en secret fut la première prévenue - même si ce n'est pas "écrit"...


--------------------------------------
MarieJésus, par défaut, il peut y avoir un deuxième songe... Ou bien demande à une sainte âme de vous éclairer...  sunny 


Bonne fête!
paxvobiscum


paxvobiscum

Masculin Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par paxvobiscum Dim 20 Avr 2014 - 12:50

nota pour mariejésus:
désolé MarieJésus, la prédiction semble assez importante.
Penses-tu partir en "mission"?
Ou
n'y aurait-il pas une rencontre importante que tu devrais faire?
et
ça trouble ta mère
elle ne t'a peut-être pas tout dit ou bien tu n'ose pas y croire!
Garabandal est sûr!

paxvobiscum

Masculin Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par jaimedieu Lun 21 Avr 2014 - 0:07

@paxvobiscum

Ne croyez-vous pas que vous proposez des "conclusions", disons" rapides?

L'interprétation des rêves est un sujet très délicat et de nature subjective et nécessite une réflexion plus approfondie à l'aide du discernement de l'Esprit-Saint pour chacune d'entre nous, puisqu'elles sont personnelles.

De plus les conclusion du Ministère de la Congrégation de la Doctrine de la Foi concernant les apparitions de Garabandal n'ont pas encore été publiées. Je ne saurais que trop vous suggérer à la prudence concernant un sujet qui n'a pas encore été éclaircit par l'Église, nonobstant les manifestation de Foi de personnes ayant été sur le site ou ayant été "témoins" de comportements, disons particuliers des "voyants".

Il est donc erroné de prétendre que nous possédions une compréhension "infuse" dans l'interprétation des rêves d'autrui, de même que dans les nôtres, puisque ceux-ci peuvent surgir de différentes sources, à savoir, de nos désirs, de nos peurs de nos conflits intérieurs autant psychiques que spirituels, de nos projections et de même - réalité non négligeable- du démon, qui tente de nous séduire par un attachement trop prononcé aux rêves que l'on fait.

Les rêves sont nécessaires, quoique pour la plupart d'entre eux, nous n'en avons aucun souvenir. Ceux-ci sont une sorte de "défouloir" de nos tensions intérieures. La prudence est donc de mise.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par paxvobiscum Lun 21 Avr 2014 - 10:35

Oui, jaimeDieu, vous avez raison.

Je n'ai pas su resté "prudent"
car
selon mon discernement, MarieJésus nécessitait une réponse
Ce rêve n'est pas ordinaire -
- Il a un caractère prophétique -

Ce qui est dommage c'est l'excès de prudence, un frein à l'action.
Comme
Pour
Garabandal.... Au contraire, j'ignore en quoi ça ne va pas!
J'ai confiance au Padre Pio.... et son point de vu.
où il disait qu'on ne croirait pas et que ce sera trop tard!




paxvobiscum

Masculin Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par paxvobiscum Lun 21 Avr 2014 - 10:59

J'ai fait beaucoup de rêves et de songes qui m'ont guidé au cours de ma vie.
Des rêves et des songes vous préviennent d'un évènement parfois avec précision!
Vous dévoilent la réalité.

En confession, la réponse est toujours la prudence.
Biens des personnes n'aiment pas ça.... Et je ne suis plus étonné de leurs conseils, de leurs remarques issus des livres envieux et jaloux. (comment des livres peuvent-ils être envieux et jaloux?)

Avec l'expérience, j'ai appris à comprendre les songes et cela est permis. C'est l'un de mes talents.

On m'a éprouvé...
Et moi, je propose, je partage et ne peux resté muet si j'ai la réponse.

------------------
LES LIVRES ENVIEUX ET JALOUX n'existe que parce qu'il n'ont reçu que la jalousie de leur maître.
Inversement, souvenez vous des icônes pieuses et sacrées.

Les prudents ont prêché la prudence
Les belliqueux, la guerre.
Les paisibles, la sainteté.


.... stop... Il faut que je m'en aille!







paxvobiscum

Masculin Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par jaimedieu Mar 22 Avr 2014 - 0:59

J'ai un peu de difficulté à vous comprendre, surtout en regard à vos allusions de "livres jaloux et envieux"...

Quoi qu'il en soit, l'obéissance à l'Église est un critère fondamental pour tout enfant de Dieu. Les plus grand Saints se sont soumis aux décisions de l'Église: Sainte Thérèse d'Avila qui a toujours remis ses écrits pour approbation, Saint-Jean de La Croix qui a même été emprisonné mais s'est humblement plié aux ordres reçus, Soeur Faustine, à qui le Christ disait régulièrement d'écouter ses supérieurs et de se soumettre aux autorités de l'Église et même Padre Pio qui a toujours été obéissant aux directives de ses supérieurs.

En outre, personne ne peut se placer en position "d'expert" autoproclamé, l'interprétation des rêves peut être utile, et ce, dans un contexte bien précis de psychothérapie, comme support à la psychanalyse par exemple.

Le fait que Padre Pio ait émis une opinion favorable au phénomènes de Garabandal à son époque, ne constitue en rien une approbation de l'Église, ni une preuve de leur authenticité...

Le fait que votre confesseur vous exhorte à la prudence devrait normalement vous interpeller, la prudence étant la Vertu la plus importante, puisque sont exercice nous préserve de l'orgueil. Elle est d'ailleurs la première de toutes la Vertus Cardinales et est synonyme de Sagesse.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par paxvobiscum Mar 22 Avr 2014 - 9:12

Qui répondra à Mariejésus?

Je vais exercer ma prudence ici.

Mariejésus ne t'en fais pas ce n'est qu'un petit rêve à deux balles!


paxvobiscum

Masculin Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

rêve étrange Empty Re: rêve étrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum