Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à toutes et à tous

+3
giby
Rémi
tigre calme
7 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Bonjour à toutes et à tous

Message par tigre calme Ven 9 Mai 2014 - 19:04

Bonjour frères et soeurs ,
je m'appelle Sidney j'ai 27 ans et je vis en région parisienne. Je suis récemment revenu vers le Christ et l'église (je m'en suis éloigné dès l'adolescence, soit pendant 15 ans environ). C'est ce qui m'a d'ailleurs permis de sortir d'une terrible addiction au sexe. J'en garde malheureusement encore des séquelles psychiques et au niveau du relationnel (avec les femmes) ,mais grâce à Dieu cela va bien mieux qu'avant.  Crying or Very sad 
Actuellement je prépare ma confirmation, j'essaie de cheminer vers la voie de la sagesse de l'amour et de la paix. Lentement mais sûrement. moine 

Voilà.
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Rémi Ven 9 Mai 2014 - 19:19

Bonjour Sidney et bienvenue parmi nous.

La conversion n'est pas toujours facile mais le bonheur éternel auprès de l'Aimé en est le but et la récompense.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par tigre calme Ven 9 Mai 2014 - 23:24

Rémi a écrit:Bonjour Sidney et bienvenue parmi nous.

La conversion n'est pas toujours facile mais le bonheur éternel auprès de l'Aimé en est le but et la récompense.


Oui , la conversion au Christ est difficile. Je m'en rends compte de plus en plus chaque jour car les tentations du monde sont grandes, et je cherche à m'en détacher le plus possible.
Parfois je me sens seul au milieu de tout ça ,(même au sein de la communauté catholique que je fréquente  Neutral ) mais le simple de fait de tomber sur des forums/sites web comme le vôtre me réconforte et me redonne espoir. prêtre2
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Rémi Sam 10 Mai 2014 - 0:54

tigre calme a écrit:Oui , la conversion au Christ est difficile. Je m'en rends compte de plus en plus chaque jour car les tentations du monde sont grandes, et je cherche à m'en détacher le plus possible.
Parfois je me sens seul au milieu de tout ça ,(même au sein de la communauté catholique que je fréquente

C'est tout moi ça, ne vous en faîtes pas, garder espoir, c'est tout a fait normal ce genre de difficultés. Il vous serait d'une grande utilité de prier le chapelet tous les jours où mieux le rosaire et de vous trouver un bon directeur spirituel pour qu'il vous guide et entende vos confessions. Plus vous vous confesserez, plus facile sera le combat contre vos tentations. La confession purifie le coeur et Dieu vient y habiter par la suite ce qui vous rend plus fort dans le combat. Moins vous confessez vos fautes à un prêtre, plus votre coeur devient impur et moins Dieu vient y habiter.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par giby Sam 10 Mai 2014 - 3:21

Bienvenu Smile

Je t'invite à lire les œuvres de Phillipe Ariño, http://www.araigneedudesert.fr/ et recherche CUCH (catho unis contre l'hétérosexualité)
tu devrais y trouver des choses interessantes Wink

giby

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par tigre calme Sam 10 Mai 2014 - 9:37

C'est vrai que je devrais me confesser bien plus souvent. La dernière fois c'était la semaine dernière, soit la 2ème fois en......... 6 mois. non mais attends  Laughing 
Je sais c'est pas très sérieux tout ça lol.
Bref,encore merci pour vos messages de soutien. Smile 

@giby : Ah mais je le connais ce Phillipe Arino, je l'ai vu plusieurs fois dans ma paroisse à "Saint Nicolas des Champs" à Paris !(et sur internet aussi)
Il est très courageux je trouve.


Dernière édition par tigre calme le Sam 10 Mai 2014 - 20:29, édité 1 fois
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Rémi Sam 10 Mai 2014 - 14:28

tigre calme a écrit:C'est vrai que je devrais me confesser bien plus souvent. La dernière fois c'était la semaine dernière, soit la 2ème fois en......... 6 mois

C'est déjà un bon début, essayez avec au moins une fois par mois c'est la base d'une bonne conversion et plus c'est encore mieux. Beaucoup de saint le faisait à chaque semaine.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par jaimedieu Sam 10 Mai 2014 - 15:44

Bonjour tigre calme et bienvenue sur l'Arche de Marie!  Very Happy 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par tigre calme Sam 10 Mai 2014 - 20:47

Rémi a écrit:
tigre calme a écrit:Oui , la conversion au Christ est difficile. Je m'en rends compte de plus en plus chaque jour car les tentations du monde sont grandes, et je cherche à m'en détacher le plus possible.
Parfois je me sens seul au milieu de tout ça ,(même au sein de la communauté catholique que je fréquente

C'est tout moi ça, ne vous en faîtes pas, garder espoir, c'est tout a fait normal ce genre de difficultés. Il vous serait d'une grande utilité de prier le chapelet tous les jours où mieux le rosaire et de vous trouver un bon directeur spirituel pour qu'il vous guide et entende vos confessions. Plus vous vous confesserez, plus facile sera le combat contre vos tentations. La confession purifie le coeur et Dieu vient y habiter par la suite ce qui vous rend plus fort dans le combat. Moins vous confessez vos fautes à un prêtre, plus votre coeur devient impur et moins Dieu vient y habiter.

Oui j'ai un directeur spirituel (si on peut dire ça comme ça) il est actuellement séminariste et on se voit à peu près toutes les 3 semaines. Nos discussions sont très enrichissantes.
Pour les confessions je me réfère à d'autres prêtres dont l'un me suit d'assez près,ne vous inquiétez pas pour ça. Cool 
Je prie le chapelet tous les jours (matin et soir). Parfois je pris aussi le rosaire (qui me fait un grand bien) mais pas de façon régulière.
Je prends note de vos conseils. café 

Encore merci.
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par enfantdemarie Sam 10 Mai 2014 - 21:34

Bonsoir tigre calme et bienvenue  Very Happy 
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Rémi Sam 10 Mai 2014 - 21:35

tigre calme a écrit:Oui j'ai un directeur spirituel (si on peut dire ça comme ça) il est actuellement séminariste et on se voit à peu près toutes les 3 semaines. Nos discussions sont très enrichissantes.
Pour les confessions je me réfère à d'autres prêtres dont l'un me suit d'assez près,ne vous inquiétez pas pour ça. Cool 
Je prie le chapelet tous les jours (matin et soir). Parfois je pris aussi le rosaire (qui me fait un grand bien) mais pas de façon régulière.
Je prends note de vos conseils. café 

Encore merci.

C'est très bien vous avez fait déjà de grands pas dans votre nouvelle naissance.

Maintenant vous êtes un peu comme beaucoup d'entre nous, vous avez besoin d'être en contact avec des gens qui cheminent vraiment dans une conversion profonde de votre vie mais cela en notre époque désolante est une chose de plus en plus rare, nous sommes un peu chacun seul dans notre coin, surtout comme ceux qui vivons en campagne, c'est encore plus vrai que dans les villes où différents groupes sont accessibles et plusieurs prêtres disponibles. Mais par chance qu'il y a internet qui permet un contact bien sommaire et superficielle mais quand même aidant car sans cela on serait bien seul dans notre petit coin.

Que Dieu vous soutienne dans votre cheminement Sidney et qu'Il vous bénisse.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par tigre calme Sam 10 Mai 2014 - 23:55

Merci Rémi, que Dieu vous bénisse également ainsi que tous les membres de ce forum. prêtre
tigre calme
tigre calme

Masculin Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37
Localisation : Bobigny, Ile-de-France (France)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Amazone Mar 13 Mai 2014 - 8:20


Bienvenue Sidney sur l'Arche de Marie  Very Happy 



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Thrd Mar 13 Mai 2014 - 13:56

Bonjour Sidney et soyez le Bienvenu sur le forum.Que le Christ vous donne plus de lumière et vous aide dans votre cheminement.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum