Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment pardonner ?

4 participants

Aller en bas

comment pardonner ? Empty comment pardonner ?

Message par enfantdemarie Ven 25 Juil 2014 - 15:06

Bonjour à vous

De TRES graves problèmes familiaux (vols, atteinte à la réputation) ont fait que j'ai fermé la porte de ma maison et de mon cœur à mon frère et ma sœur et ceci depuis 13 ans.

Parfois, je me dis que je n'ai pas un comportement très chrétien, parce qu'en fait, je n'ai pas pardonné. Et oublier, je ne pourrai jamais non plus.

Je n'arrive pas non plus à prier pour eux. Ils n'ont jamais fait un signe pour demander pardon, alors que c'est moi la victime.

Je n'ai jamais osé non plus en parler à un prêtre...

enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 17:12

Bonjour enfantdemarie  I love you 

Je te comprend parfaitement dans ta douleur, tu sais il y a des blessures qui font tellement mal, que même si on le désire on est incapable de pardonner sans la Grâce de Jésus....

J'ai vécu une profonde déchirure moi aussi avec ma seule soeur que j'aimais de tout mon coeur, cela m'a briser intérieurement à cette époque là, je me réveillais la nuit parce que le coeur me brulait de souffrances,incroyable combien on peut souffrir intérieurement, alors te dire petite soeur que j'étais moi aussi bien loin du Pardon, le temps à passer et comme j'aime Jésus l'Église et les Sacrements, bien je sais que le Sacrement du Pardon fait des miracles quand on est prêt a commencer le chemin de notre propre guérison intérieur, parce que cette souffrance nous tient prisoniere de nous même,et cela prend le temps que ça prend....

Puisque tu en parles aujourd'hui, moi je crois que tu es rendu là pour te libérer de ce non pardon qui t'occasionne quand même de la souffrance, et seule tu n'y arriveras pas c'est Jésus à travers le Prêtre qui vas te donner Sa Grâce pour te libérer de ta prison intérieur, et cela peut prendre aussi plus qu'une fois , car plus la blessures à été creuse plus ça peut prendre quelques Sacrements de Pardon pour être libérer sois même, sache aussi qu'en même temps dans l'invisible tu vas libérer ta soeur et ton frère, mais eux ce qu'il ont vivent après face a ce pardon,cela concerne Dieu seulement....Je veux dire que tu n'as pas a chercher a communiquer avec eux après, c'est le Seigneur dans Sa Divine Providence, qui fera croiser vos chemins quand ce sera le temps pas avant, donc tu n'as pas à te soucier de cela....Commence par toi même et laisse aller après, c'est toi qui a besoin de libération en ce moment, ne soit pas timide d'en parler avec le Prêtre, car c'est a Jésus Christ que tu parles directement.....Et tu seras en plus capable de Prier pour Eux pour qu'un jour Eux aussi retrouvent la Paix en Dieu...

Je te le souhaite de faire cette démarche et de tout mon coeur, parce que la PAIX et la JOIE la liberté du coeur sera en toi avec Jésus pour l'Éternité....

Fait le premier pas et Jésus va faire tout les autres pas, c'est merveilleux comme notre Seigneur nous aime tous... Ne me crois pas sur paroles, fais le et tu verras la JOIE dans ton coeur de Fille de Dieu.

Que Jésus & Marie te bénissent et te comblent de Tendresse

En Union de Prières  Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par enfantdemarie Ven 25 Juil 2014 - 17:43

Merci Nic, je pleure en te lisant.  I love you 
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 18:19

Je te serre fort sur mon coeur I love you  petite soeur, en pensée je suis près de toi il n'y a pas de distance....

Tu sais c'est tout simplement de vouloir Pardonner, même si on s'en sens incapable et moi dans le Sacrement du Pardon, je disais à Jésus à travers le Prêtre, que j'étais incapable de pardonner cela me fesait encore trop mal, mais que je lui en demandais la Grâce, ma tête voulait et c'était à Lui de faire descendre ce pardon dans mon coeur car j'en était incapable....

Il l'a fait, et quand je pensais à ma soeur et que la rancune voulait revenir,je stopais tout de suite mes pensées, pour dire à Jésus que je lui demandait de la Bénir des millions de fois et répetais jusqu'a ce que la rancune cesse.... Et la Grâce a fait descendre ce Pardon avec le coeur de Jésus, j'ai revu ma soeur en son temps à Lui et je n'avais plus de rancune dans mon coeur, parce que même si ma tête s'en souvient, cela ne me fait plus rien dans mes émotions... Signe du Véritable Pardon quand c'est libéré...

Je suis en union de prière avec toi et surtout à la messe du matin..

Que Jésus qui t'aime tant et tant te serre sur son coeur d'Amour comme toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par enfantdemarie Ven 25 Juil 2014 - 19:30

Je sais que tu as raison ma soeur Nic ! mais je me dis aussi que moi, je n'ai rien fait de mal puisque je n'ai pas rendu celui qu'ils m'ont fait, j'ai juste coupé les ponts.
Leurs enfants ont attendu leur majorité pour me contacter et nous les rencontrons régulièrement.

Oui, on peut me dire rancunière, c'est vrai, je le suis. Je ne vais pas quand même faire comme si rien ne s'était passé !

Pour la confession, c'est toute une affaire pour avoir un prêtre de disponible !

Merci à toi  I love you 
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par jaimedieu Ven 25 Juil 2014 - 23:40

@enfantdemarie

Voici 5 ans, ma fille m'a écrit une lettre, un 22 décembre, remplies de choses terribles. Elle a terminée sa lettre en me mentionnant qu'elle m'avait sortie de sa vie à tout jamais. J'ai deux petits enfants...

Je savais que certaines parties de cette lettre avaient été dictées sous l'influence de son conjoint de l'époque. Ça m'a rendu malade durant plus de deux ans. Je ne méritais pas ce qui était écrit dans le contenu de cette lettre, même ma soeur n'en revenait pas, elle en pleurait!

Durant plusieurs semaines, j'ai écris à Jésus. Je lui écrivait ma colère, mon ressentiment, le fait que je sois victime, que je ne pourrais plus jamais voir mes petits enfants...

Je me suis forcée à écrire jusqu'à ce que "tout se vide" en moi, tout ce qui m'empêchait de prier avec sincérité. Durant cette période, même si toutes sortes d'émotions s'entremêlaient dans mon coeur, je priais quand même offrant tout à Dieu, même ces pensées.

J'ai prié plus de deux ans, à tous les soirs, indépendamment de la difficulté, parfois uniquement quelques mots. Je n'ai jamais omis un seul soir. Peu à peu, s'en que je m'en rende vraiment compte, Dieu m'a changée intérieurement et le chamboulement intérieur que je vivais s'est changé en un profond désir de pardonner et de prier pour eux du plus profond de mon être.

L'année dernière, dans des circonstances que je n'aurais pu imaginer, ma fille a communiqué avec moi, simplement pour me dire qu'elle était séparée du père des enfants avec qui elle vivait en concubinage depuis 15 ans (j'ai découvert par la suite tout ce qu'elle a souffert avec lui) et qu'elle se mariait avec un collègue de travail. Ça s'est terminé par :" maman, veux-tu être mon témoin"? Je n'ai jamais dit à ma fille la souffrance que j'ai enduré. Aujourd'hui, je me rends compte que cette souffrance que j'ai offerte sans cesse a été non seulement une bénédiction mais un miracle s'est produit.

Nous avons grandis toutes les deux et sommes proches l'une de l'autre comme jamais, sans compter qu'entre temps, ma fille était revenue à la Foi, cette Foi qu'elle avait abandonnée durant 15 ans.

Je vous partage ceci parce que le fait d'écrire des lettres à Jésus m'a non seulement énormément aidé, mais que s'en que je le sache, Dieu était à l'Oeuvre. Espérant que ce court témoignage sera pour vous un encouragement et peut-être un éventuel outil qui, par la Grâce de Dieu, pourrait vous libérer intérieurement.  IloveU 
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 0:43

Magnifique témoignage du Pardon jaimedieu  I love you 

Tu as su vraiment trouver la bonne façon de faire en écrivant à Jésus, parce que ce sont des souffrances terribles, ce que tu as écrits àu Seigneur,ne c'est pas loger dans ton corps en maladie comme quand on l'étoufe en dedans...

Le Seigneur est merveilleux a tout point de vu, même si on ne comprend pas sur le moment, plus tard on peut comprendre aussi des pourquois de ce genre d'épreuve qui au bout devient rédemptrice avec LUI.

L'Eucharistie et le Sacrement du Pardon, c'est le Cadeau des Cadeau de Jésus, Il nous redonne la Vie...

Bonne soirée ma soeur du Québec, il est encore tôt pour nous ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par enfantdemarie Sam 26 Juil 2014 - 2:23

Merci pour ce tépoignage jaimedieu.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par Titi Sam 26 Juil 2014 - 9:03

Merci pour vos témoignages Nic et jaimedieu. Ils sont très édifiants. Comme le dit Nic, le sacrement du pardon vous aidera enfantdemarie, ne serait-ce que pour recevoir les conseils du prêtre pour délier ces nœuds. La communion aussi : Dieu, une fois à l'intérieur de nous, fait des miracles.
L'idée de jaimedieu d'écrire des lettres à Dieu est parfaite pour évacuer ce qu'on a à l'intérieur de soi.
Mon conseil serait de laisser encore passer le temps pour pouvoir prendre de la distance. Confiez vos souffrances à Dieu, et si vous ne vous sentez pas de prier pour eux, priez pour vous, pour que la paix et le pardon entrent en vous.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par enfantdemarie Sam 26 Juil 2014 - 10:43

Bonjour Titi
Je prie rarement pour moi, car je pense que Dieu sait mieux que moi ce dont j'ai besoin.
Si j'entretiens la rancune envers mes frère et soeur, c'est aussi pour me protéger d'eux.
Au niveau de la loi, nous ne sommes pas responsables des bétises de nos frères et soeurs.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par Titi Sam 26 Juil 2014 - 11:30

Bonjour enfantdemarie  Smile 

pardonner, ce n'est pas non plus oublier. On peut continuer à se protéger tout en ne souhaitant pas que nos ennemis aillent en enfer. C'est surtout ça, pardonner : leur souhaiter le paradis, quitte à faire un temps de purgatoire. Mais ça n'implique pas forcément de se jeter soi-même dans la gueule du loup en leur permettant de recommencer, ni de se jeter dans leurs bras sur Terre

Si vous le voulez bien, regardez le passage qui va de 17'46 à 19'03 sur cette vidéo :



Vous sentez-vous capable de le faire?
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par Myriamis Sam 26 Juil 2014 - 11:36

Chère enfantdemarie, je lis vos interventions depuis hier, n'osant pas trop intervenir attendu le bel échange que vous avez eu avec Nic et jaimedieu, que je remercie tout particulièrement pour son douloureux témoignage.

Voici ce que vous dirait également l'abbé Pagès, avec lequel j'ai eu cette discussion.

Tout en pardonnant et en aimant d'un coeur sincère ses proches qui nous ont blessé et blessé le Coeur de Jésus, et précisément parce que nous les aimons, il est parfois nécessaire à leur prise de conscience de demeurer ferme vis-à-vis de comportements qui ne sont pas tolérables. Parfois, le silence et la prière sont de mise, plutôt qu'une lutte intestine qui n'aurait pour effet que d'enkyster la situation et endurcir dans leur péché, ceux-là même que l'on chercherait à détourner de leur mauvaise voie. Lorsqu'il s'agit de très proches, enfants, frères, soeurs, parents, cela constitue un véritable crève-coeur et il est extrêmement difficile de tenir bon, et c'est également là qu'il nous faut demander l'aide de la Grâce pour y parvenir.

Quoi qu'il en soit, chaque situation est spécifique, et nous sommes tous différents face à ce genre d'épreuve, et ce n'est qu'après avoir pardonné sincèrement, que l'on peut être inspiré par l'Esprit Saint quant à la voie à suivre.
Que Jésus console les coeurs blessés et qu'Il leur donne Sa paix, Sa joie et Sa force.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par Myriamis Sam 26 Juil 2014 - 11:43

Je suggère également aux personnes concernées, de prier sans relâche notre bien aimé Saint Joseph, si peu sollicité et pourtant si puissant auprès de Dieu !

« Saint Joseph, Soutien des Familles »

Pour obtenir l'entente familiale

Saint-Joseph, vous avez connu comme nous la vie familiale. Avec Marie, vous vous êtes quotidiennement aimés comme deux époux peuvent le faire. Votre amour mutuel se tournait naturellement vers le Fils de Dieu devenu votre enfant. Et comme nous, vous avez dû faire grandir votre amour au milieu des joies et des difficultés.

Protégez aujourd'hui notre famille. Aidez-nous à nous comprendre suivant l'exemple de votre Fils qui regarde le cœur de l'homme et non pas seulement son visage. Faites que l'orgueil ou l'égoïsme ne porte jamais atteinte à notre affection. Rendez-nous de plus en plus fidèles à nos engagements; et qu'au rythme de nos journées, nous puissions nous rapprocher ensemble du Fils de Dieu toujours vivant au cœur des familles unies. Amen.

Cette prière peut être récitée sous forme de neuvaine et, afin de lui donner un plus grand poids, accompagné d'une journée de jeun.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par Titi Sam 26 Juil 2014 - 12:03

Myriamis a écrit:Cette prière peut être récitée sous forme de neuvaine

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur cette neuvaine? Je trouve cette prière très belle.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par Myriamis Sam 26 Juil 2014 - 13:00

Cher Titi, toute prière peut être récitée sous forme de neuvaine, même s'il existe des formes plus élaborées de neuvaines, telles la neuvaine à Saint Michel Archange, ou à l'Esprit Saint etc.

Pour une intention particulièrement dédiée à la réconciliation des familles, on peut débuter sa neuvaine, ou la terminer par un jour de jeun, l'on peut aussi, chaque jour de la neuvaine, ajouter une petite prière introductive et également la compléter par 1 Pater, 1 Ave, et 1 Gloire au Père....

Enfin, pour le dernier jour, on peut par exemple offrir les grâces reçues par la Sainte Communion pour la conversion des coeurs et des âmes de nos proches etc.

Ne pas oublier de rendre grâce.


Une neuvaine peut être composée sur-mesure, selon l'inspiration préalablement sollicité à l'Esprit Saint, à partir du moment où l'on reste dans le cadre de prières catholiques et il est conseillé de demander l'avis de son directeur spirituel, sur la composition de la neuvaine.

Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par enfantdemarie Sam 26 Juil 2014 - 13:35

Merci à vous Myriamis.

St Joseph, je le prie depuis toute petite, car je suis allée à l'école primaire chez les Soeurs de St Joseph de Cluny.

enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par enfantdemarie Dim 27 Juil 2014 - 19:06

Bonsoir à tous

Ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains comme on dit et ai demandé au prêtre où je vais à la messe si je pouvais le rencontrer. Il m'a donné RV cet après-midi avant les vêpres.

C'est un prêtre très âgé mais qui, comme il dit, a tout entendu...

Devant la gravité des faits, il m'a dit de laisser Dieu s'en occuper, que je devais, avant tout, protéger ma famille (mari, enfants) et ne pas culpabiliser.

Il m'a proposé de dire des messes pour mon frère et ma soeur, j'ai accepté évidemment.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par jaimedieu Dim 27 Juil 2014 - 19:23

@enfantdemarie

Initiative assurément inspirée par Dieu!  Very Happy  Very Happy 

jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 19:32

Que je suis heureuse pour toi enfantdemarie,

Alleluia, je rend grâce au Seigneur qui a fait cette merveille
pour toi aujourd'hui, dans le Sacrement de Pardon....

Union de Prières  Sacré Coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par enfantdemarie Dim 27 Juil 2014 - 20:24

Nic a écrit:Que je suis heureuse pour toi enfantdemarie,

Alleluia, je rend grâce au Seigneur qui a fait cette merveille
pour toi aujourd'hui, dans le Sacrement de Pardon....

Union de Prières  Sacré Coeur

Il n'y a pas eu de sacrement du pardon, c'était juste un entretien avec ce prêtre. Si je ne lui en avais pas parlé avant, c'est parce que j'ai honte de ce qu'on fait mon frère et ma soeur, mais il m'a bien déculpabilisée.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par enfantdemarie Dim 27 Juil 2014 - 20:27

jaimedieu a écrit:@enfantdemarie

Initiative assurément inspirée par Dieu!  Very Happy  Very Happy 


et ce forum  prier 
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment pardonner ? Empty Re: comment pardonner ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum