Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Forum l'Arche de Marie ... !

4 participants

Aller en bas

Forum l'Arche de Marie ... ! Empty Forum l'Arche de Marie ... !

Message par Le moine Mar 3 Mar 2009 - 7:12

Bonjour à tous,


comme je vois que ce forum est montré du doigt, je vous passe l'info :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au sujet des apparitions non reconnues, voici dix erreurs où sont enferrés les missionnaires du forum «Arche de Marie» (ou autre) venus nous évangéliser et auxquels je m'adresse, dans l'espoir ténu de les faire réfléchir.

1) Vous présupposez que la Vierge des lieux d'apparitions est différente (voire «diabolique» au risque de blasphémer allègrement), comme si la Gospa n'était autre que la Madone et que ce n'était pas l'unique Sainte Vierge qu'on y prie.

2) Vous voyez le péril des faux prophètes partout et surtout où il n'est pas, jusqu'à mettre en doute les voyants du seul fait qu'ils reçoivent des messages, sans vous préoccuper de leur contenu.

3) Vous accordez une place démesurée à la reconnaissance officielle d'apparitions mariales, qui n'est pas souvent de nature à révolutionner le monde des croyants.

4) Vous ne comprenez pas que «ne pas reconnaître qu'un phénomène est surnaturel» (position prudente de l'Eglise) n'a pas le même sens, ni la même portée, que «reconnaître qu'il n'est pas surnaturel» (position téméraire de l'athée).

5) Vous faites de ces questions de reconnaissance une affaire de foi alors qu'aucun dogme n'exige ou n'interdit ce genre de croyance.

6) Vous octroyez à l'évêque dit «ordinaire du lieu» un charisme qu'il n'a pas, sauf à suivre chacune de ses opinions comme parole d'évangile, alors qu'il ne lui est demandé qu'un avis.

7) Vous témoignez d'une allégeance inquiétante à toute autorité religieuse, sous prétexte que l'obéissance primerait, mais uniquement lorsque cela vous arrange.

Cool Vous détournez des critères de reconnaissance en vue d'un culte officiel par l'Eglise en critères de discernement qui s'imposeraient à tous.

9) Vous refusez tout discernement spirituel aux autres baptisés, quand c'est précisément un privilège qui leur est donné par l'Esprit-Saint et reconnu par l'Eglise.

10) Vous persistez dans vos erreurs parce que vous occultez le message du Christ par vos polémiques sur les messages de la Vierge.

Very Happy
Le moine
Le moine

Date d'inscription : 28/01/2009

HTTP://WWW.FORUM-RELIGIONS.COM

Revenir en haut Aller en bas

Forum l'Arche de Marie ... ! Empty Re: Forum l'Arche de Marie ... !

Message par Francesco Mar 3 Mar 2009 - 23:55

Merci pour ces infos.Si notre forum dérange des croyants sans aucun discernement c'est bon signe....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum l'Arche de Marie ... ! Empty Re: Forum l'Arche de Marie ... !

Message par edelweiss Mer 7 Sep 2011 - 13:59

C'est tellement dangereux de croire en n'importe quoi pour l'âme qu'il est préférable de se référer exclusivement à son église.

Des théologiens à la lumière de leurs connaissances jugent et discernent si les messages sont conformes en tous points à la théologie chrétienne.

Il est triste de voir aujourd'hui tout le fond de commerce établit autour de fausses révélations.

Cherchez le Christ dans la prière, dans la lecture des Saintes Ecritures et dans la tradition de l'Eglise mais pas n'importe où et surtout pas dans les révélations sensationnelles.

J'ai eu souvent l'occasion de rencontrer de prétendus voyants et inspirés du Saint Esprit.
Dans presque la majorité des cas, les voyants ne voyaient rien mais se contentaient de terroriser les autres.
Les prétendus inspirés du Saint Esprit se contentaient eux de régenter la vie des autres pour les conduire dans une impasse.

Je ne nie pas qu'il puisse exister de vraies révélations mais en général celui qui les reçoit n'est ni célèbre, ni estimé mais il est persécuté.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum l'Arche de Marie ... ! Empty Re: Forum l'Arche de Marie ... !

Message par Francesco Mer 7 Sep 2011 - 18:26

Je viens de re-lire ce texte ci haut et je suis étonné que des croyants connaissent si peu les enseignements de l'église en matiere de discernement ou qu'ils mentent a ce point......Car tous ne sont pas des naifs(bien que ce soit la majorité selon moi)qui croient bien faire en supportant ce genre de fait......D'autres par contre sont malhonnetes et surtout chez les promotteurs ;et les preuves qui le prouvent sont légions malheureusement....un jour,lorsque les historiens de l'église regarderont les gestes de ces gens,le nom de ces personnes sera associées a la folie,a la fraude ou au démon.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum l'Arche de Marie ... ! Empty Re: Forum l'Arche de Marie ... !

Message par Francesco Mer 7 Sep 2011 - 18:32

J'ai eu souvent l'occasion de rencontrer de prétendus voyants et inspirés du Saint Esprit.
Dans presque la majorité des cas, les voyants ne voyaient rien mais se contentaient de terroriser les autres.
Les prétendus inspirés du Saint Esprit se contentaient eux de régenter la vie des autres pour les conduire dans une impasse.

Je ne nie pas qu'il puisse exister de vraies révélations mais en général celui qui les reçoit n'est ni célèbre, ni estimé mais il est persécuté.
Moi aussi j'en ai rencontré et elles souffraient toutes de psychopathologie.......Je souligne que souffrir d'une pathologie mentale n'implique pas nécessairement que la personne soit désorganisée et dysfonctionnelle....Non,il y a plusieurs formes de psychopathologie et elles n'entrainent pas toutes la perte d'autonomie ou une grande dysfonctionnalité....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum l'Arche de Marie ... ! Empty Re: Forum l'Arche de Marie ... !

Message par edelweiss Jeu 8 Sep 2011 - 11:57

J'ai regardé hier la télévision.
Une personne témoignait que son fils grand malade psychiatrique entendait des voix de personnages. D'autres entendent ou voient des animaux.

C'est le signe d'une maladie psychiatrique
Il est donc tout à fait possible que des gens ayant des troubles psychiatriques très axés sur la religion s'imaginent entendre ou voir le Christ, un saint ou la Vierge Marie en étant de bonne foi.

Le cerveau très complexe peut présenter un dérèglement suite à un traumatisme ou à la prise de certains médicaments.

Je ne dis pas que tous les visionnaires ou les inspirés du Saint Esprit sont des malades ou des profiteurs.
Mais bien souvent, ils sont soit atteint d'une maladie psychiatrique soit atteint du désir de gloire, de domination et de trouver une aubaine pour gagner quelques euros avec des livres ou des conférences.

On reconnais l'arbre à son fruit

J'ai connu de vrais mystiques

1° Ils ne brandissaient pas leurs péchés antérieurs comme des titres universitaires justifiant leur droit de parler de Dieu mieux que les autres.

Ils avaient trop honte de leur péché. Ils en parlaient très rarement et simplement pour montrer la grâce, le pardon et l'amour de Notre Seigneur pour eux.
Ils avaient compris la puissance du sacrement de pénitence qui efface les péchés de ceux qui se repentent sincèrement.

Ils avaient compris que Dieu pardonne réellement les péchés de ceux qui se repentent sincèrement donc qu'il était inutile d'en reparler.

2° C'était des personnes très effacées et très discrètes sur leur intimité avec Dieu.
Par exemple : Elles auraient été tétanisées d'horreur à l'idée de faire des conférences et d'écrire des livres qui auraient pu les conduire à se faire remarquer

3° C'était des personnes qui cherchaient toujours la dernière place, qui fuyaient les honneurs, la célébrité, la mise en vedette

4° C'était des personnes qui donnaient tout gratuitement sans rien attendre ou demander en échange.
Elles n'auraient jamais vendu un livre avec leurs révélations du Seigneur car c'était pour elles profiter de Dieu pour faire du commerce comme dans l'Evangile les vendeurs du temple.

5° Ils ne dominent personne par des menaces de catastrophe.
Ils se contentent de prier dans le secret


edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forum l'Arche de Marie ... ! Empty Re: Forum l'Arche de Marie ... !

Message par Francesco Ven 9 Sep 2011 - 1:22

edelweiss a écrit:.On reconnais l'arbre à son fruit

J'ai connu de vrais mystiques

1° Ils ne brandissaient pas leurs péchés antérieurs comme des titres universitaires justifiant leur droit de parler de Dieu mieux que les autres.

Ils avaient trop honte de leur péché. Ils en parlaient très rarement et simplement pour montrer la grâce, le pardon et l'amour de Notre Seigneur pour eux.
Ils avaient compris la puissance du sacrement de pénitence qui efface les péchés de ceux qui se repentent sincèrement.

Ils avaient compris que Dieu pardonne réellement les péchés de ceux qui se repentent sincèrement donc qu'il était inutile d'en reparler.

2° C'était des personnes très effacées et très discrètes sur leur intimité avec Dieu.
Par exemple : Elles auraient été tétanisées d'horreur à l'idée de faire des conférences et d'écrire des livres qui auraient pu les conduire à se faire remarquer

3° C'était des personnes qui cherchaient toujours la dernière place, qui fuyaient les honneurs, la célébrité, la mise en vedette

4° C'était des personnes qui donnaient tout gratuitement sans rien attendre ou demander en échange.
Elles n'auraient jamais vendu un livre avec leurs révélations du Seigneur car c'était pour elles profiter de Dieu pour faire du commerce comme dans l'Evangile les vendeurs du temple.

5° Ils ne dominent personne par des menaces de catastrophe.
Ils se contentent de prier dans le secret




De bons criteres de discernement.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum l'Arche de Marie ... ! Empty Re: Forum l'Arche de Marie ... !

Message par Joseph Sam 10 Sep 2011 - 19:17

trés vrai Edelweis, cela fait du bien a lire.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum l'Arche de Marie ... ! Empty Re: Forum l'Arche de Marie ... !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum