Petit clin d'oeil de satan par les mains de Bouddha
+2
edelweiss
Rémi
6 participants
Page 1 sur 1
Petit clin d'oeil de satan par les mains de Bouddha
Si l'on regarde bien attentivement la position des doigts, vous pourrez voir la reproduction du chiffre 666 dans chaque main, le rond former par le pouce et l'index forme le rond du 6 et l’auriculaire, l'annulaire et le majeur formant les lignes droites verticales du 6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Petit clin d'oeil de satan par les mains de Bouddha
Pourquoi nous mettre ce genre d'images Diabolique en ce si beau temps de l'Avant ???????
Je trouve cela hors contexte....
Celle-ci réjouit le Cœur et l'Esprit... :
A quelques jours de Noël !
Réjouissons Nous en ce Merveilleux temps de l'Année de la Naissance de notre Sauveur !
Je trouve cela hors contexte....
Celle-ci réjouit le Cœur et l'Esprit... :
A quelques jours de Noël !
Réjouissons Nous en ce Merveilleux temps de l'Année de la Naissance de notre Sauveur !
Invité- Invité
Je crois que temps de Noël ou pas temps de Noël qu'il faut rester réaliste
Il faut aussi cesser de croire que Noël est une période où tout le monde est dans la joie
Les chrétiens doivent se réjouir de la naissance de l'unique sauveur de l'humanité mais ils ne doivent pas oublier que le diable continue de rôder par tous les moyens.
Quand vous savez qu'hier un homme a écrasé volontairement de nombreuses personnes à plusieurs reprises à Dijon au nom de Dieu est grand cela montre bien que Noël n'est pas un temps réservé qu'à la joie pour tout le monde.
Croyez vous que pour toutes ces malheureuses victimes et leurs familles que c'est un temps de joie ?
Un petit enfant entre la vie et la mort peut il se réjouir ?
Ceux qui vont s'en sortir vont ils se réjouir de souffrir ou de rester handicapés à vie ?
Non Noël n'est pas un temps où il faut vivre dans les niaiseries
Donc Rémi a très bien fait de nous donner cette information
Il faut aussi cesser de croire que Noël est une période où tout le monde est dans la joie
Les chrétiens doivent se réjouir de la naissance de l'unique sauveur de l'humanité mais ils ne doivent pas oublier que le diable continue de rôder par tous les moyens.
Quand vous savez qu'hier un homme a écrasé volontairement de nombreuses personnes à plusieurs reprises à Dijon au nom de Dieu est grand cela montre bien que Noël n'est pas un temps réservé qu'à la joie pour tout le monde.
Croyez vous que pour toutes ces malheureuses victimes et leurs familles que c'est un temps de joie ?
Un petit enfant entre la vie et la mort peut il se réjouir ?
Ceux qui vont s'en sortir vont ils se réjouir de souffrir ou de rester handicapés à vie ?
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
Vivre dans les nièzeries comme vous dites ???? C'est pour se réjouir de la naissance du Christ Jésus en cette période de l'Année...
Je préfère demeurer Nièzeuse que de vivre dans l'agressivités, il y aura toujours du malin partout, mais ce n'est pas le temps de se centrer sur Satan, sans pour autant être aveugle et sourde de ce qui se passe de tristes et de violences dans le monde...
C'est le temps de la naissance du Christ ,le Massacre viendra après et vite à part cela...
Je préfère me réjouir en ce merveilleux temps de l'Année, car si vous allez à la messe, les lectures sont magnifiques et riches en profondeur, elles réchauffent le COEUR et L'ESPRIT....
Je vous souhaite une JOYEUX NOËL, tout tourner vers JÉSUS dans la Crèche et la Sainte Famille.
Invité- Invité
Dans un sens vous avez pleinement raison mais il faut pouvoir encore voir les choses ainsi.
Voir trop de souffrances et trop d'horreurs fini par vous user spirituellement
Savoir que pendant que nous allons fêter Noël que des chrétiens au Moyen orient sont torturés, amputés, décapités, crucifiés, scalpés, égorgés me rend malade et m'empêche de penser à la joie de Noël
Très beau votre petit cadre avec l'enfant Jésus
Je vous souhaite à vous aussi un bon et saint Noël
Voir trop de souffrances et trop d'horreurs fini par vous user spirituellement
Savoir que pendant que nous allons fêter Noël que des chrétiens au Moyen orient sont torturés, amputés, décapités, crucifiés, scalpés, égorgés me rend malade et m'empêche de penser à la joie de Noël
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
Oui c'est très beau votre petit tableau de l'enfant Jésus, joyeuse et sainte fête de Noël à vous deux.
Ce n'est peut-être pas un temps des plus propices pour dénoncer les ruses de satan mais qui sait si cela ne m'était pas inspiré de publier ce fil pour empêcher quelqu'un de passage sur ce forum et en questionnement d'aller voir l'enseignement de Bouddha. Mais votre contribution par la suite Nic aura peut-être aussi aider cette même personne de s'intéresser plus à Jésus, qui sait...
Ce n'est peut-être pas un temps des plus propices pour dénoncer les ruses de satan mais qui sait si cela ne m'était pas inspiré de publier ce fil pour empêcher quelqu'un de passage sur ce forum et en questionnement d'aller voir l'enseignement de Bouddha. Mais votre contribution par la suite Nic aura peut-être aussi aider cette même personne de s'intéresser plus à Jésus, qui sait...
Vous avez raison Rémi car beaucoup sont attirés par la soi-disant "douceur" bouddhiste, sans savoir que leurs pratiques sont sataniques.
enfantdemarie- Date d'inscription : 18/04/2013
Je vous comprend aussi edelweiss, et je suis consciente de tout cela, je crois que vous porter la souffrance de Jésus avec lui en ce moment, c'est pourquoi c'est si lourd..... Tourner vous vers lui, car votre souffrance unie a celles de Jésus à pouvoir de rédemption, et ces martyres aussi.....
Je vous garde dans mes prières mon frère en Christ, qu'il vous comble de Sa tendresse, Sa joie et Son Amour en cette merveilleuse et Sainte nuit de Noël..
Notre Sauveur viens nous redonner la VIE, l'espérance sous toute ses formes, dans ce monde si souffrant.....
Invité- Invité
Je ne suis nullement bouddhiste, je ne crois pas du tout en leur mystique.
Par contre je reconnais que Bouddha était un homme (non une divinité) qui avait acquis une certaine sagesse...
Il suffit de lire certaines citations de bouddha sur internet pour reconnaître des paroles de sagesse...
Y voir le 666 me semble un peu farfelu et tiré par les cheveux, ce n'est pas un bon calcul à mes yeux...
Par contre je reconnais que Bouddha était un homme (non une divinité) qui avait acquis une certaine sagesse...
Il suffit de lire certaines citations de bouddha sur internet pour reconnaître des paroles de sagesse...
Y voir le 666 me semble un peu farfelu et tiré par les cheveux, ce n'est pas un bon calcul à mes yeux...
Frère Louis- Date d'inscription : 18/02/2016
On attrape pas les mouches avec du vinaigre dit-on.Frère Louis a écrit:Bouddha était un homme (non une divinité) qui avait acquis une certaine sagesse...
Le diable aussi peut faire croire qu'il est sage et gentil, c'est ce qu'il a fait dans cette énième secte ou "religion, philosophie..." pour certains car ce n'est pas à la mode de parler religion.
Mais ça en revient au même que dans tant d'autres sectes du diable, vénérer tout sauf notre Seigneur Jésus Christ, pour ce cas précis c'est une statue. Pourtant Dieu nous avait prévenu, là encore dans Ses Commandements. Qui L'écoute...
Le bouddha éloigne les âmes de notre Seigneur Jésus Christ.
Le démon est habile, manipulateur, le père du mensonge et il enrobe ses abominations par des parfums envoûtants pour attraper ses victimes pour son enfer.
Les modernismes et fm vont vite rappliquer
Le bouddhisme est démoniaque :
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Oui, enfin je ne suis nullement un adorateur de bouddha, ni de statuts, je vous rassure.
Je disais juste qu'il y a de la sagesse dans certaines de ses pensées.
Cette sagesse est parfois proche de l'enseignement de Christ, Bouddha était un non violent, conseillait la paix etc...
Le culte à son égard semble déplacé et je ne crois pas que ce soit lui qui l'ai recommandé, mais plutôt les hommes.
Je crois qu'on peut tout à fait lire certaines citations et y trouver des paroles sages, ou poétiques, d'autres moins, mais à chacun de discerner...
Certaines ressemblent même à du christianisme:
“Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent.”
“Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
“Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.”
“Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?”
“C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté.”
“Celui qui a écarté la convoitise, la haine et la sottise, ressemble à un miroir frotté. ”
“Faciles à voir sont les fautes d’autrui ; celles du soi sont difficiles à voir.”
“Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme.”
Il y a beaucoup de citations qui ressemble à la parole du Christ.
Gloire à Dieu ces âmes auront déjà une certaine facilité à accepter Christ, si dieu le veut.
Je disais juste qu'il y a de la sagesse dans certaines de ses pensées.
Cette sagesse est parfois proche de l'enseignement de Christ, Bouddha était un non violent, conseillait la paix etc...
Le culte à son égard semble déplacé et je ne crois pas que ce soit lui qui l'ai recommandé, mais plutôt les hommes.
Je crois qu'on peut tout à fait lire certaines citations et y trouver des paroles sages, ou poétiques, d'autres moins, mais à chacun de discerner...
Certaines ressemblent même à du christianisme:
“Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent.”
“Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
“Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.”
“Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?”
“C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté.”
“Celui qui a écarté la convoitise, la haine et la sottise, ressemble à un miroir frotté. ”
“Faciles à voir sont les fautes d’autrui ; celles du soi sont difficiles à voir.”
“Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme.”
Il y a beaucoup de citations qui ressemble à la parole du Christ.
Gloire à Dieu ces âmes auront déjà une certaine facilité à accepter Christ, si dieu le veut.
Bonjour
Ce que je sais, c'est que les paroles de Bouddha attirent et endorment... Ensuite viennent les pratiques avec les mantras et que Satan passe par là. J'en ai fait l'expérience.
Ce que je sais, c'est que les paroles de Bouddha attirent et endorment... Ensuite viennent les pratiques avec les mantras et que Satan passe par là. J'en ai fait l'expérience.
Le terme buddha signifie éveillé, ou qui a vaincu.
En quelque sorte qui a atteint la sagesse, en fait cela désigne un sage.
Il y a eu plusieurs Bouddhas, comme vous pouvez l'imaginer, en effet, l'Asie a beau être éloignée, eux aussi ont pu avoir des hommes sages, qui ont compris certaines choses ou ont eu des chemins qui les ont mené à cela.
Le premier Bouddha "Gautama-Shakyamuni" a vécu au Vlème siècle avant Christ.
Je ne fais que relater la fiche wikipédia "Bouddha", n'ayant
certes qu'un intérêt restreint pour cette religion.
La sagesse est commune à tout les hommes, les paroles de sagesse sont universel, il n'est donc pas absurde que Christ lui même ait des paroles proche de sagesses antérieur, enfin prêcher l'amour, le pardon, j'ose espérer que ce n'était pas nouveau, sauf peut-être pour le peuple légaliste des juifs de l'époque du Christ...
A vous de voir...
Voilà...
En quelque sorte qui a atteint la sagesse, en fait cela désigne un sage.
Il y a eu plusieurs Bouddhas, comme vous pouvez l'imaginer, en effet, l'Asie a beau être éloignée, eux aussi ont pu avoir des hommes sages, qui ont compris certaines choses ou ont eu des chemins qui les ont mené à cela.
Le premier Bouddha "Gautama-Shakyamuni" a vécu au Vlème siècle avant Christ.
Je ne fais que relater la fiche wikipédia "Bouddha", n'ayant
certes qu'un intérêt restreint pour cette religion.
La sagesse est commune à tout les hommes, les paroles de sagesse sont universel, il n'est donc pas absurde que Christ lui même ait des paroles proche de sagesses antérieur, enfin prêcher l'amour, le pardon, j'ose espérer que ce n'était pas nouveau, sauf peut-être pour le peuple légaliste des juifs de l'époque du Christ...
A vous de voir...
Voilà...
enfantdemarie a écrit:Bonjour
Je veux bien vous croire!
Mais le Bouddhisme adapté à la sauce occidentale n'est-il pas ce qu' on appelle chez nous le New-Age? Est-ce le véritable bouddhisme traditionnel ou une parodie de bouddhisme? J'avoue mon ignorance totale dans ce domaine...
Pinocchio- Date d'inscription : 25/11/2013
Attention les mantras et autre entrent dans le cadre de la mystique bouddhiste.
Gardez vous de ce genre de pratiques...
Les citations de Bouddhas sont inoffensive pour un chrétien doté de discernement, par contre la "mystique", les mantra, pratiquent rituel et autres sont des séductions dont il faut se garder et peuvent être apparenté à de la sorcellerie (New âge).
Gardez vous de cela, absolument!
C'est dangereux, les châtiments divins tombent sur ceux qui fricotent avec les fausses sciences démoniaques...
Ok pas de bouddhisme, cela vaut mieux, soyons clair...
Gardez vous de ce genre de pratiques...
Les citations de Bouddhas sont inoffensive pour un chrétien doté de discernement, par contre la "mystique", les mantra, pratiquent rituel et autres sont des séductions dont il faut se garder et peuvent être apparenté à de la sorcellerie (New âge).
Gardez vous de cela, absolument!
C'est dangereux, les châtiments divins tombent sur ceux qui fricotent avec les fausses sciences démoniaques...
Ok pas de bouddhisme, cela vaut mieux, soyons clair...
Pinocchio a écrit:enfantdemarie a écrit:Bonjour
Je veux bien vous croire!
Mais le Bouddhisme adapté à la sauce occidentale n'est-il pas ce qu' on appelle chez nous le New-Age? Est-ce le véritable bouddhisme traditionnel ou une parodie de bouddhisme? J'avoue mon ignorance totale dans ce domaine...
Je ne connais du bouddhisme que ce qui se vit dans les centres bouddhistes tibétains en France et en Belgique. Ils sont sous la houlette d'un lama.
Pour avoir assisté et participé à des prières dans leur temple, j'avais été séduite par la poésie et l'ambiance chaleureuse...
La douceur bouddhiste n'est qu'un mythe car très vite, ils se révèlent sectaires : ceux qui ne sont pas bouddhistes sont des égarés, sous prétexte de ne pas s'attacher pour ne pas souffrir, il faut mettre des distances entre les membres de sa famille, ses amis non bouddhistes, on ne doit pas participer à des fêtes familiales, etc...
@ enfantdemarie
Vous êtes bien mieux placée que moi pour en parler si vous avez fait cette l'expérience, en tout cas merci pour votre témoignage.
... remarquez toutefois que l'intolérance religieuse et le sectarisme n'est pas toujours l'apanage de moines thibetains, les sectes sévissent hélas parfois aussi sous des apparences " chrétiennes", voire "catholiques" bon ton! De même, ce n'est pas parce qu'il existe malheureusement des prêtres catholiques pédophiles et des terroristes musulmans que tous les catholiques sont des pédophiles ou que tous les musulmans sont des terroristes!
Mon propos, n'est pas de mettre toutes les religions sur un pied d'égalité, mais de bien faire attention à ne pas faire de dangereux amalgames au risque de verser dans le manichéisme.
Maintenant, bien que je ne connaisse rien au bouddhisme, j'aimerais bien en tant que catholique, trouver un texte pontifical ou document conciliaire qui explique que c'est une "religion du diable" comme on l'entend parfois. A ma connaissance il n'y en a aucun...
Vous êtes bien mieux placée que moi pour en parler si vous avez fait cette l'expérience, en tout cas merci pour votre témoignage.
... remarquez toutefois que l'intolérance religieuse et le sectarisme n'est pas toujours l'apanage de moines thibetains, les sectes sévissent hélas parfois aussi sous des apparences " chrétiennes", voire "catholiques" bon ton! De même, ce n'est pas parce qu'il existe malheureusement des prêtres catholiques pédophiles et des terroristes musulmans que tous les catholiques sont des pédophiles ou que tous les musulmans sont des terroristes!
Mon propos, n'est pas de mettre toutes les religions sur un pied d'égalité, mais de bien faire attention à ne pas faire de dangereux amalgames au risque de verser dans le manichéisme.
Maintenant, bien que je ne connaisse rien au bouddhisme, j'aimerais bien en tant que catholique, trouver un texte pontifical ou document conciliaire qui explique que c'est une "religion du diable" comme on l'entend parfois. A ma connaissance il n'y en a aucun...
Pinocchio a écrit:@ enfantdemarie
... remarquez toutefois que l'intolérance religieuse et le sectarisme n'est pas toujours l'apanage de moines thibetains, les sectes sévissent hélas parfois aussi sous des apparences " chrétiennes", voire "catholiques" bon ton! De même, ce n'est le Pèrepas parce qu'il existe malheureusement des prêtres catholiques pédophiles et des terroristes musulmans que tous les catholiques sont des pédophiles ou que tous les musulmans sont des terroristes!
Vous avez raison sur toute la ligne
Ce n'est pas en tant que soi que le bouddhisme soit mauvais, vu qu'il n'y a pas de Dieu chez eux, mais des pratiquants se prennent pour des gourous et je suis tombée malheureusement sur l'un d'eux..
L'Eglise catholique n'a jamais condamné le bouddhisme, mais le Père Verlinde vous en parlera mieux que moi :
il y a d'autres vidéos de lui.
... merci pour cette mise en garde sur les dangers de l occultisme et la mise en ligne du lien du père Verlinde.
Par contre, même si les 2 peuvent parfois se confondre ou se superposer, peut-être eût-il été plus judicieux d'insister davantage sur les dangers du côté ésotérique du bouddhisme, plutôt que sur son caractère purement religieux ou (d'après certains) : "philosophique".
Par contre, même si les 2 peuvent parfois se confondre ou se superposer, peut-être eût-il été plus judicieux d'insister davantage sur les dangers du côté ésotérique du bouddhisme, plutôt que sur son caractère purement religieux ou (d'après certains) : "philosophique".
Pinocchio a écrit:
Il y a ce texte du Vatican qui dénonce les dangers du nouvel-âge
Rémi a écrit:Pinocchio a écrit:
Il y a ce texte du Vatican qui dénonce les dangers du nouvel-âge
Merci Rémi, mais je parle du bouddhisme, non pas du " nouvel-âge ", il convient de bien faire la distinction entre les 2...
Pinocchio a écrit:... merci pour cette mise en garde sur les dangers de l occultisme et la mise en ligne du lien du père Verlinde.
oui, vous avez raison, mais le basculement est vite fait ! j'en parle aussi en connaissance de cause
On se dit que par exemple, c'est super de respecter "les êtres sensibles" (les animaux) jusqu'à mettre à l'abri un escargot pour qu'il ne soit pas écrasé et on lit tout ce qui tombe sous la main sur la philosophie bouddhiste, car vous avez raison, c'est une philosophie et non une religion.
Je n'ai pas fait gaffe, car j'ai discuté aussi avec des bouddhistes, suis allée dans des centres et j'ai même assisté à des retraites et un beau jour, je me suis aperçue que Dieu était tout à fait absent de ma vie.
Seulement, j'étais bien ferrée et ai eu du mal à en sortir
Oui c'est le problème des sectes.
Le problème c'est que une philosophie qui prescrit des pratiques ésotérique est à la limite de ce que la philosophie traite habituellement.
D'un point de vue chrétien ce n'est pas sage du tout (=sorcellerie), et donc ne peut plus être appelé philosophie, puisque ce terme signifie "amour de la sagesse".
Merci de votre témoignage "enfantdeMarie".
Le problème c'est que une philosophie qui prescrit des pratiques ésotérique est à la limite de ce que la philosophie traite habituellement.
D'un point de vue chrétien ce n'est pas sage du tout (=sorcellerie), et donc ne peut plus être appelé philosophie, puisque ce terme signifie "amour de la sagesse".
Merci de votre témoignage "enfantdeMarie".
Pinocchio a écrit:Merci Rémi, mais je parle du bouddhisme, non pas du " nouvel-âge ", il convient de bien faire la distinction entre les 2...
Non il parle du bouddhisme dans ce document et je dirais même plus que c'est la base du nouvel-âge moderne donc on ne mélange pas les deux car ils sont de la même racine, i.e.
Rémi a écrit:Pinocchio a écrit:Merci Rémi, mais je parle du bouddhisme, non pas du " nouvel-âge ", il convient de bien faire la distinction entre les 2...
Non il parle du bouddhisme dans ce document et je dirais même plus que c'est la base du nouvel-âge moderne donc on ne mélange pas les deux car ils sont de la même racine, i.e.
Remi, j'ai parcouru le document que vous avez mis en ligne, et en toute honnêteté il faut bien reconnaître que le mot "bouddhisme" n'apparaît qu'une fois ou deux de façon incidente, et encore associé à d'autres croyances, alors que le terme "new age" revient pratiquement à toutes les lignes.
Cela dit, je ne veux en aucune façon défendre ou critiquer une religion que je ne connais absolument pas, mais en tant que catholique je fais entièrement confiance à ce qu'en dit l'Eglise. Or, le seul document officiel de l'Eglise catholique qui évoque les relations avec les religions non chrétiennes est à ma connaissance la déclaration Nostra Aetate. Donc, je m'en tiens là...
Néanmoins, je tiens à remercier encore une fois enfantdemarie de nous avoir fait part de son expérience personnelle... mais de là à en faire une généralité, ou y trouver prétexte à rejeter le dialogue inter-religieux, il y a un pas que je ne franchirai pas...
Nostra Aetate dit que l'Église ne rejette pas ce qui est bon dans les autres religions et philosophies mais elle ne dit pas de s'adonner à ces rituels païens.
Nostra Aetate est un document œcuménique et inter religieux, issue d'un concile œcuménique et le document que j'ai posté est un document doctrinal, il faut autant prendre l'un que l'autre et discerner. Si le bouddhisme proclame 10% de bonnes choses et 90% de moins bonnes voir mauvaises, un esprit sensé habité de la grâce du discernement comprendra rapidement que c'est une perte de temps voir même un grand danger de s'intéresser à ce genre de philosophies, d'autres esprits volages et immatures ne discerneront pas et tomberont dans le précipice de leur plein gré.
Nostra Aetate est un document œcuménique et inter religieux, issue d'un concile œcuménique et le document que j'ai posté est un document doctrinal, il faut autant prendre l'un que l'autre et discerner. Si le bouddhisme proclame 10% de bonnes choses et 90% de moins bonnes voir mauvaises, un esprit sensé habité de la grâce du discernement comprendra rapidement que c'est une perte de temps voir même un grand danger de s'intéresser à ce genre de philosophies, d'autres esprits volages et immatures ne discerneront pas et tomberont dans le précipice de leur plein gré.
Comme son titre l'indique, le document que vous avez posté est une "réflexion chrétienne" sur le new age, émise par le conseil pontifical de la culture et le conseil pontifical sur le dialogue inter- religieux et rien de plus. Il s'agit, certes, d'un avis éclairé, mais qui n'a pas de " valeur doctrinale " proprement dite. Par contre, la déclaration Nostra Aetate qui émane d'un Concile oecuménique ( c'est -à -dire de l'ensemble des évêques) même si cette déclaration ne rentre pas dans le cadre dogmatique (comme par exemple Lumen Gentium) est d'une portée supérieure à un simple avis de quelques évêques.
Ceci dit, bien sûr que de s'adonner à des rites païens n'a rien à voir avec le dialogue interreligieux, nous sommes d'accord à 100 % là- dessus!!!
Ceci dit, bien sûr que de s'adonner à des rites païens n'a rien à voir avec le dialogue interreligieux, nous sommes d'accord à 100 % là- dessus!!!