Prions pour l'abbé Coiffet qui est très malade
Page 1 sur 1
Prions pour l'abbé Coiffet qui est très malade
Je recopie ce message de Bonnou du forum catholique sur notre forum
L'abbé Coiffet est le fondateur de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre.
L'abbé Coiffet est le fondateur de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre.
mauvaises nouvelles de l'abbé Coiffet par BONNOU 2015-03-16 06:33:44
Depuis une semaine, en raison d'une nouvelle infection pulmonaire, l'abbé Coiffet est dans un état critique.
Vous trouverez ci-dessous le message adressé par ses frères et soeurs à leurs proches:
Chers amis,
Après une bonne semaine de grands progrès, où l'abbé se passait totalement de l'assistance respiratoire et allait de mieux en mieux, il y a eu une soudaine aggravation : une brutale infection a fait à nouveau chuter son état de santé en 48h. Actuellement, son état est très grave : la plupart des fonctions vitales ne fonctionnent pas toutes seules, l'abbé est à nouveau endormi profondément (mais il n'est pas dans le coma), sous assistance respiratoire et cardiaque, et sous anesthésie générale. Les prochains jours vont être décisifs car, si cette nouvelle infection est bien moins grave que la précédente, fréquente en réanimation et peut être traitée par des antibiotiques, il faut cependant attendre de voir comment l'organisme de l'abbé, considérablement affaibli par 3 mois et demi de réanimation, réagit à cette infection et aux antibiotiques.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dans les prochains jours.
En union de prières.
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Re: Prions pour l'abbé Coiffet qui est très malade
Mise à jour de l'état de santé de l'abbé Denis Coiffet.
Vous savez tous que j'apprécie grandement la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre dont je suis membre de la confraternité qui y est rattachée. L'abbé Denis Coiffet est l'un des fondateurs de la Fraternité et il est tout près de sa naissance au Ciel alors je vous demande de prier pour lui pour que ce moment se passe dans la paix, moment que j'imagine il attend depuis longtemps, soit de retrouver son Dieu. Voici les dernières nouvelles à son sujet diffusées par Pline sur le forum catholique.
Vous savez tous que j'apprécie grandement la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre dont je suis membre de la confraternité qui y est rattachée. L'abbé Denis Coiffet est l'un des fondateurs de la Fraternité et il est tout près de sa naissance au Ciel alors je vous demande de prier pour lui pour que ce moment se passe dans la paix, moment que j'imagine il attend depuis longtemps, soit de retrouver son Dieu. Voici les dernières nouvelles à son sujet diffusées par Pline sur le forum catholique.
Je reçois, et vous transmets un communiqué de la Maison générale de la Fraternité Saint-Pierre.
Communiqué – État de santé de l’abbé Denis Coiffet
Les médecins viennent de nous informer que, malheureusement, après des mois de lutte contre l’infection, l’abbé Denis Coiffet a contracté une septicémie et que l'infection dans ses poumons est désormais incurable. Il vit donc maintenant ses dernières heures ou jours. L’abbé Le Roux a pu lui rendre visite aujourd'hui et, en dépit de son état grave, l’abbé Coiffet était assez lucide : il a été en mesure de se confesser et de recevoir les derniers sacrements. Il a dit qu'il comprenait son état et était en paix.
Vos prières ferventes sont demandées pour l’un de nos fondateurs dans ses dernières heures.
Re: Prions pour l'abbé Coiffet qui est très malade
RIP abbé Denis Coiffet, membre fondateur de la FSSP
http://www.fssp.fr/index.php?page=actualite&nouvelle=326
Dernière modification : 03-07-2015 15:39
Merci de prier pour le repos de l'âme de l'abbé Denis Coiffet FSSP. Notre confrère a rendu paisiblement son âme à Dieu ce matin vers 4h50, en la fête de saint Irénée de Lyon, entouré des siens et accompagné des prières de l'Église. L’abbé Vianney Le Roux était à son chevet et lui a donné la bénédiction apostolique à l'article de la mort. L'abbé Coiffet est mort à la fin des litanies pour les agonisants.
Les funérailles de l’abbé Denis Coiffet auront lieu à la cathédrale Saint-Louis de Versailles, mardi 7 juillet à 10:00.
Son corps reposera à la Maison Saint-Dominique Savio, 14 rue des Moines, à Versailles à partir de samedi 12:00 et la maison sera ouverte jusqu'à mardi 8:00 pour ceux qui veulent venir prier.
Page 1 sur 1