Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Medjugorje, des nouvelles ?

+6
giby
Olaf Rejojo
Francesco
Kwanita
Rémi
Vonnette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Medjugorje, des nouvelles ? Empty Medjugorje, des nouvelles ?

Message par Vonnette Sam 11 Avr 2015 - 16:30

Bonjour,
Sachant que le rapport d'enquête sur les faits de Med est terminé (du moins à ce que j'ai cru comprendre, n'hésitez pas à me corriger), à votre avis, pourquoi n'avons-nous aucun écho ? Pire, en essayant de trouver des informations sur ce qui se passe, je suis tombée sur un article décrivant la rencontre du pape avec la journaliste Paolo Brosio, décrit comme le plus fervent promoteur de Med. Il aurait laissé au pape 6 de ses livres et le t-shirt officiel de Med, concluant que le pape avait laissé la porte ouverte à une reconnaissance. Bien entendu, cet article (10/04) vient d'un blog dédié à Med, mais tout de même... Je dis "pire", parce que pour moi, il est impossible que Med soit vrai : il n'y a qu'à voir le comportement des "voyants" pour avoir une réponse, lorsqu'on a bien étudié des personnes comme Bernadette, Padre Pio, Ste Faustine...
Avez-vous des nouvelles sur ce qui se passe en ce qui concerne Med ? Est-ce normal de ne pas encore avoir les conclusions ? Si celles-ci sont négatives, pourraient-ils ne pas les publier afin d'éviter une mini guerre voire, ou provoquer des remous, du désespoir en ce lieu touché durement ?

J'ai aussi fait l'acquisition du Dictionnaire encyclopédique de Marie, qui vient de sortir, préfacé par le cardinal Barbarin (éditions DDBrouwer). Par correspondance, ne pouvant pas trop me déplacer. A ma tristesse, j'ai vu que Med y est présenté comme ne posant pas de souci. San Damiano est présenté aussi comme une réalité, validée par Padre Pio (alors qu'il n'y a aucune preuve de cela); Dozulé idem; Bayside... bref, toutes les apparitions dont il est interdit de parler sur ce forum, dans cette encyclopédie, tout de même préfacée par un cardinal, et écrite par 2 auteurs, dont un prêtre, ne font aucune distinction entre apparitions reconnues, en question, ou interdites. Une personne qui n'a pas de connaissance préliminaire va gober tout cela comme une réalité. Sad
Vonnette
Vonnette

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje, des nouvelles ? Empty Re: Medjugorje, des nouvelles ?

Message par Rémi Sam 11 Avr 2015 - 19:24

Pas de nouvelles fraîches sur ce dossier mis à part que le pape François se rendra le 6 juin 2015 en Bosnie, peut-être y fera-t-il quelques annonces.

Quant au livre dont vous faîtes mention, cela représente bien le mal qui gangrène notre Église aujourd'hui, le refus de l’obéissance à notre sainte Mère l'Église, signe notoire de la griffe du malin sur bien des esprits haut placés et moins haut aussi, orgueil de se croire supérieur au magistère.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Vonnette Lun 20 Avr 2015 - 19:03

Bonsoir, excusez-moi de ne pas vous avoir remercié plut tôt pour vote réponse. Attendons donc le 6 juin, sachant qu'il serait peut-être "dangereux" de dire que tout cela est faux (si telle est la conclusion de l'enquête), et pourrait provoquer une émeute.
Quant au reste, personnellement, je ne comprends plus où va l'Eglise, et il y a tant de réponses diverses et contraires à une même question...

Rémi a écrit:Pas de nouvelles fraîches sur ce dossier mis à part que le pape François se rendra le 6 juin 2015 en Bosnie, peut-être y fera-t-il quelques annonces.

Quant au livre dont vous faîtes mention, cela représente bien le mal qui gangrène notre Église aujourd'hui, le refus de l’obéissance à notre sainte Mère l'Église, signe notoire de la griffe du malin sur bien des esprits haut placés et moins haut aussi, orgueil de se croire supérieur au magistère.
Vonnette
Vonnette

Message par Rémi Lun 20 Avr 2015 - 21:41

Vonnette a écrit:Attendons donc le 6 juin, sachant qu'il serait peut-être "dangereux" de dire que tout cela est faux (si telle est la conclusion de l'enquête), et pourrait provoquer une émeute.
Quant au reste, personnellement, je ne comprends plus où va l'Eglise, et il y a tant de réponses diverses et contraires à une même question...

Étrangement le pape François ne sera en Bosnie qu'une journée, arrivée le matin et départ le soir même, c'est très rapide comme visite.

L'Église se reconnait dans ceux qui suivent fidèlement le magistère, l'enseignement doctrinal de notre foi et pour ceux qui veulent réinventer la doctrine et la prostituer aux valeurs de ce monde, ils ne sont pas vraiment des enfants bien-élevés et soumis à notre sainte Mère l'Église mais de petits dévergondés qui salissent la famille de Dieu devant la face du monde. Prions pour qu'ils deviennent des enfants prodigues qui honorent leur Père et Mère.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Kwanita Mar 21 Avr 2015 - 1:37

Mais il y va quand même,donc ce n'est pas très claire..si vraiment il n'y crois pas ,alors pouquoi y aller et donner de l'espoir a ceux qui ne parle et mange de Med..
Vous allez surement me dire faut pas qu'il aille ne sois pas trop trop brusque..ect
Kwanita
Kwanita

Message par Rémi Mar 21 Avr 2015 - 1:46

Kwanita a écrit:Mais il y va quand même,donc ce n'est pas très claire..si vraiment il n'y crois pas ,alors pouquoi y aller et donner de l'espoir a ceux qui ne parle et mange de Med..
Vous allez surement me dire faut pas qu'il aille ne sois pas trop trop brusque..ect

C'est vraiment un sujet très délicat, il y a une rébellion évidente sur ce sujet car les évêques de Bosnie ont rendu leur décisions qui n'allait pas dans le sens de reconnaître les faits mais rien n'y changea, la désobéissance est flagrante et désormais il est sans doute trop tard, le Vatican a laissé détériorer la situation et le mal est fait. Cela fait plus d'un an que le Pape François à le dossier entre les mains et rien ne s'est passé ouvertement depuis, peut-être derrière les murs qui sait.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Francesco Lun 27 Avr 2015 - 23:32

Personnelement,lorsque le pape Francois a critiqué les gestes du voyant(pseudo) Yvan de Medjugorje en disant que la Vierge n,est pas un facteur et ne se déplace pas a la demande des voyants,il a celler le dossier.....Reconnaitre les faits serait affirmer que la Vierge Marie est un facteur......

Cela dit,je ne devance pas cette décision mais meme si l'église reconnait les faits,moi,je ne le ferait pas.la croyance en une apparition n'est pas un dogme de foi et libre a quiconque de croire ou non.

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Olaf Rejojo Lun 27 Avr 2015 - 23:48

Remi a dit : "car les évêques de Bosnie ont rendu leur décisions qui n'allait pas dans le sens de reconnaître les faits"
Ouh là là ! L'évêque de Mostar a rendu une décision. Mais il y a eu appel, et les évêques de Yougoslavie ont rendu une décision, la "Déclaration de Zadar", qui n'est pas une condamnation (et qui considère Medj comme un sanctuaire - je résume, car c'est compliqué). Et de toutes manières, il y a eu appel à Rome. Et la fameuse lettre à Mgr Aubry qui autorise chaque fidèle à s'y rendre.

Olaf Rejojo

Message par Francesco Mar 28 Avr 2015 - 0:04

2 éveques de Mostar ont condamné les faits.La conférence des éveques de Yougoslavie n'ont pas reconnu l'origine surnaturelles des faits.....Le pape dit que la Vierge Marie n'est pas un facteur en réponse aux manifestations de Yvan...Lisez entre les lignes .....mais vous etes libre.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par giby Sam 2 Mai 2015 - 17:48

Dites-moi, vous êtes au courent que ça a été rejeté depuis longtemps?

L'Eglise a depuis longtemps jugé que ces apparitions ne sont ps authentiques, etc…

Il est juste autorisé de prier la vierge Marie en ce lieu, et d'y célébrer la messe… comme n'importe où cela dit au passage

giby

Message par Vonnette Sam 2 Mai 2015 - 19:45

Ah bon ? Un pape s'est exprimé clairement là-dessus ? Le Vatican a donné sa position ? Non, je n'étais pas au courant alors

giby a écrit:Dites-moi, vous êtes au courent que ça a été rejeté depuis longtemps?

L'Eglise a depuis longtemps jugé que ces apparitions ne sont ps authentiques, etc…

Il est juste autorisé de prier la vierge Marie en ce lieu, et d'y célébrer la messe… comme n'importe où cela dit au passage
Vonnette
Vonnette

Message par Rémi Dim 3 Mai 2015 - 0:40

Vonnette a écrit:Ah bon ? Un pape s'est exprimé clairement là-dessus ? Le Vatican a donné sa position ? Non, je n'étais pas au courant alors

Dans le droit canon, c'est à l'évêque du lieu de l'apparition de se prononcer sur la véracité ou non d'une apparition, le pape et le Vatican ne s'occupe que très rarement d'approuver ou de nier un phénomène de ce genre. Dans le cas de Medjugorje, c'est à cause surtout de la grande controverse qui entoure ce lieu et de la désobéissance incessante des supposés voyants à l'Église diocésaine que cette affaire est remontée jusqu'à Rome, cela est un cas rarissime dans l'histoire de l'Église, donc jusqu'à présent l'affaire Medjugorje est en désobéissance constante depuis ses début.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par giby Dim 3 Mai 2015 - 3:18

Pour faire court…

Le Vatican intervient à la fin, une fois que l'évèque du lieu a donné un avis favorable…

Or là, l'évèque du lieu a donné plusieurs avis extrêmement défavorable… aussi bien au début des faits… (sa première visite était très attendu de sa part, car pour lui et sa grande dévotion mariale, ça aurait été une grande bénédiction, mais il a immédiatement compris la supercherie)

Il y a eu à cette époque des trouble dans la région, et une réorganisation des évèchés donc… ça a perturbé le traitement… mais les jugement qui ont suivis avec plus de reculs ont été encore plus négatif…

De là, la reconnaissance/evaluation par le vatican n'aura jamais lieu, car, ça a déjà été rejeté…

Jean-Paul II, à titre privé n'interdit pas d'y aller (ce qui est sympa pour le prêtre qui veut y emmener des jeunes contre l'avis de son évèque, et qui un jour de visite du pape lui demande si il peut y emmener des jeunes) … mais pas de jugement sur la véracité...

giby

Message par Vonnette Dim 3 Mai 2015 - 18:03

D'accord, merci Rémi et Giby. Donc en fait, puisque personne ne semble prendre au sérieux les avis négatifs des évêques (je parle des pro-Med), il est nécessaire que le Vatican se positionne et ceci clairement, même si vous semblez dire, Giby, que cela ne se fera pas.
Cependant si le pape s'y rend, cela va être considéré comme une validation du caractère surnaturel des apparitions. De plus, il est maintenant communément admis, malgré les avis négatifs, que Med est bien un lieu d'apparition mariale au même titre que Lourdes par exemple. Les gens qui y sont allés sont même très agressifs lorsqu'on leur parle du positionnement de l'évêque du lieu !
Bref, une situation impossible pour l'Eglise, qui semble être pieds et poings liés, et devoir garder silence.
Vonnette
Vonnette

Message par Rémi Lun 4 Mai 2015 - 1:08

Vonnette a écrit:Cependant si le pape s'y rend, cela va être considéré comme une validation du caractère surnaturel des apparitions.

Le pape se rend bien dans le pays de Bosnie mais ne vas pas à Medjugorje. Aucun lien à priori avec "l'apparition" pour ce voyage, du moins officiellement.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par giby Lun 4 Mai 2015 - 1:38

Si le vatican émettait un jugement, il irait contre la loi de l'Eglise…

Medjugorje n'est pas un lieu de pèlerinage comme un autre, les diocèses n'y font pas de pèlerinage officiel. Medjugorje… il n'y a que quelques illuminés et complotiste qui y crois, ainsi que quelques personnes mal informés…

La meilleure façon d'évaluer les apparitions, c'est encore de voir comment ça se passe, la Vierge Marie normalement ne dit que très peu de parole, que ça soit dans la bible, à Lourdes, Beauraing, Banneux ou Fatima… elle est très discrète… à Medjugorje, elle en est à combien de bouquin?
Les apparitions en générale sont sur une periode courte… là elle apparait encore? Sinon, les apparitions sont localisé… propre au lieu, la elle les suiverait partout sur terre? Les secrets sont rares, 3 à Fatima a été le maximum… Medjugorje c'est une cinquentaine?

En fait, on devrait se demander si Medjugorje n'est pas une tromperie de Diable pour être aussi efficace

giby

Message par Francesco Mar 5 Mai 2015 - 0:30

En tout cas,la Gospa comme ils l'appelent divise bcp l'église catholique.....Une mere qui diviserait sa famille....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Olaf Rejojo Mar 5 Mai 2015 - 9:00

Je ne vois pas pourquoi vous imputez cette division à la Gospa : on peut aussi bien l'imputer à ceux qui refusent ses messages, et qui causent cette division !

Olaf Rejojo

Message par Tibelle07 Mar 5 Mai 2015 - 10:15

Moi perso elle me paraît louche pour deux trois raisons :

-Le fait qu'elle aura dit "si vous voulez connaître Jesus , lisez Maria Valtorta" eh bien déjà ça me surprendrais que la Vierge conseille cet ouvrage non reconnu et le "si vous voulez connaître Jesus" est TROP bizarre. La Vierge n'aurait pas plutôt conseillé les Évangiles ?

-Le fait que Sœur Lucie de Fatima aurait reçu des messages de la Vierge concernant ce qu'elle faisait à Medjugorje (révélé par Sœur Emmanuelle de Medjugorje) s'est avéré totalement faux selon l'évêque proche de Sœur Lucie : elle ne s'est jamais prononcé sur ces apparitions.

-Comme le dit Francesco , les apparitions divisent et je pense que la Vierge ferait tout sauf diviser l'Eglise.
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014

Message par Francesco Mer 6 Mai 2015 - 4:13

Olaf Rejojo a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous imputez cette division à la Gospa : on peut aussi bien l'imputer à ceux qui refusent ses messages, et qui causent cette division !
La Gospa a pris position pour les voyants et les franciscains contre léveque du lieu en plusieurs occasion.Elle a supporté des franciscains qui ont été suspens a divinis peu d'années apres...liser seulement les avis des éveques de Mostar et de la Yougoslavie a ce sujet.....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mer 6 Mai 2015 - 4:15

Sœur Emmanuelle de Medjugorje a écrit:
Elle a menti en plusieurs occasions et n'a plus aucune crédibilité.C'est la Caroline Fourest de Medjugorje(avec Vicka).

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Tibelle07 Mer 6 Mai 2015 - 10:31

Francesco a écrit:Elle a menti en plusieurs occasions et n'a plus aucune crédibilité.C'est la Caroline Fourest de Medjugorje(avec Vicka).

C'est quand même dingue que des sœurs mentent. Il faut vraiment discerner pour faire confiance aux vrais chrétiens. 😔
Tibelle07
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014

Message par Pinocchio Dim 7 Juin 2015 - 16:16

Bonjour a tous

Il semblerait que la décision finale tant attendue si l'on en croit le Figaro soit désormais imminente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Message par Rémi Dim 7 Juin 2015 - 18:50

Il est temps...

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par mariejesus Mer 10 Juin 2015 - 21:14

Vous pensez qu'on va attendre combien de temps ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Message par Amazone Mer 10 Juin 2015 - 21:34

Le plus vite sera le mieux, ça a déjà trop tardé.

Mais ça semble proche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Pinocchio Mer 10 Juin 2015 - 21:36

D'après le journal La Croix, la décision sera probablement rendue le 17 juin prochain.
Voir l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pinocchio

Message par mariejesus Mer 10 Juin 2015 - 21:56

Alors ce sera négatif vu le titre.

Fraternelement
mariejesus
mariejesus

Message par Rémi Mer 10 Juin 2015 - 22:10

Pinocchio a écrit:D'après le journal La Croix, la décision sera probablement rendue le 17 juin prochain.
Voir l'article  :  http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-met-en-garde-les-fideles-attaches-aux-messages-venant-de-Medjugorje-2015-06-10-1321909

Pas nécessairement le 17 juin si on lit plus attentivement

C’est probablement le 17 juin prochain, a appris I.MEDIA, que les cardinaux et évêques membres de la CDF se pencheront sur la question. Après l’étude du dossier par la CDF, le pape annonçait des « décisions » à venir.

La cdf se penchera sur la question le 17 juin mais la divulgation sera peut-être plus tard.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Pinocchio Mer 10 Juin 2015 - 22:23

OK merci Rémi, j'ai lu un peu vite effectivement mais de toute façon cela ne devrait pas prendre des lustres!

Pinocchio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant