Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un Québec laïque

2 participants

Aller en bas

Un Québec laïque Empty Un Québec laïque

Message par jaimedieu Jeu 21 Mai 2015 - 12:48

Autorisation donnée à Jean-Guy Trudel prêtre,
par l’auteur pour diffuser ce document.

Laïcité mur à mur.

UNE BELLE ET GRANDE RÉFLEXION S’IMPOSE !!

En marchant sur la rue Saint-Jean de la ville de Québec, un jeune homme m’aborde et me dit : « Je fais un sondage. Pourriez-vous répondre à ma question : Êtes-vous favorable à la laïcité de l’état québécois? » Avec assurance, je réponds : « Je suis favorable à la laïcité mur à mur de l’état québécois ».- Pourquoi? », poursuit-il. Je lui formule la réponse suivante. « Pour préserver la laïcité de l’état, il faut bannir toute référence religieuse dans la vie.

En conséquence, j’exige qu’on fasse passer une loi interdisant et punissant tout sacre et blasphème. Pourquoi? Parce que le sacre fait référence à une religion. En plus, pour que la loi soit efficace, une personne surprise à sacrer devra payer une amende . Cette amende sera triplée quand le sacre est prononcé publiquement : à la télévision, à la radio , dans un journal, dans un e-mail… »Le jeune homme me regarde l’air hébété. Je continue avec le plus grand sérieux.

« J’exige que l’on change les dates et les mois du calendrier. Pourquoi? Parce que la date 2015 sous-entend « après Jésus Christ ». Donc, indiquer une date est une référence religieuse publique. En conséquence, il faut enlever ou changer la date. »« Également, il faut changer le nom de certains mois. « MARS » est le nom du dieu de la guerre dans la religion païenne romaine. Autre référence religieuse à abolir. A moins qu’on accepte une référence religieuse pourvu qu’elle vienne d’une religion païenne ».

Mon jeune homme reste bouche-bée. Il n’a plus de question. Je profite de son étourdissement pour élaborer la réponse. En plus, j’exige que l’on fasse scier tous les clochers d’église. » Mon jeune ne peut réprimer un rire éclatant. Je continue sur un air sérieux. « Les clochers d’église supportent tous une croix, signe blasphématoire pour un état laïc. » Le jeune homme esquisse un signe de croix, sans doute pour exhorter le démon en face de lui. Je continue.

« Tout professeur prononçant le nom de Dieu, de Jésus, de Marie, verra son salaire amputé d’une journée de travail. » Mon jeune homme fait mine de partir. Je le retiens. « Les noms de Mahomet, d’Allah, de Bouddha, de Krishna… sont plutôt conseillés

Tout politicien qui manifesterait une sympathie quelconque envers la religion catholique par une prière publique ou silencieuse, se verrait exclu de son parti et de la vie politique.« Désormais, tous les lieux de culte religieux sont défendus sur le territoire québécois, excepté pour l’islam, pour le bouddhisme, pour le shintoisme … »

« Tout journaliste, écrivain, artiste, qui prendra la défense de la laïcité contre l’Église catholique se verra décoré de l’Ordre National du Québec Laïc ».

« Un joueur de hockey qui entre sur la patinoire en faisant un signe de croix sera expulsé durant cinq parties. Un boxeur qui fait un signe de croix au début d’un combat se verra disqualifié par un arbitre de religion laïque ».« Tout athlète sportif médaillé d’or, d’argent, de bronze, qui a été surpris à porter un signe religieux (croix, médaille, ) perdra sa médaille d’or, d’argent, de bronze ».

« Désormais, à Noël, défense de se saluer par un «Joyeux Noël », mais on se saluera par « Joyeux sapin! » ou par « Joyeux solstice d’hiver! » Aussi à Pâques, défense de se saluer par « Joyeuses Pâques! », mais on se saluera par « Joyeux Coco ».Comme il n’y a plus de fête de Noël et de Pâques, on abolira les congés de Noël et de Pâques,congés qui soulignent l’importance de ces fêtes religieuses dans la religion catholique.Il faudrait purger la toponymie québécoise de toute appellation religieuse, comme Saint–Jean d’Iberville, hôpital Saint-François d’Assise, la rivière Saint-Maurice, le fleuve Saint-Laurent…Toutes des références religieuses à abolir!



« Un état laïque québécois mettra sur pied une commission d’enquête permanente pour surveiller les restaurants et les hôtels qui servent des repas; il faut éliminer toute boisson ou mets dont l’appellation fait référence à la religion, comme la bière : « La Don de Dieu, L’Éternel Péché, La Péché Mortel, L’Archange, La Ciboire, L’Évêque , La Bonne Sainte Anne », comme le vin :« Clos de l’Oratoire, Le Lacrima Christi; comme les mets : « .Les Oreilles de Christ, les Pets-de-Nonne, les Péchés Mignons… »

« Cette commission d’enquête permanente surveillera également les artistes qui osent employer des termes religieux dans les chansons : « bonyeu donne-moé une job; Dieu T’es où Dieu;… » Ces prétendus artistes perdront toute subvention de l’état laïque. »

Désormais, on ne pourra plus montrer aux enfants la cantine « Au clair de la lune », car elle se termine par « Ouvre-moi la porte pour l’amour de Dieu. »

« Désormais, dans un Québec laïque mur-à-mur, les personnes portant le nom de « Lacroix, L’espérance, Lévesque; les personnes s’appelant Pauline, François, Jean, Jacques ,Philippe…» ne pourront plus exercer une fonction au sein du gouvernement. Ces noms sont en effet des références à la religion catholique. »

« Il faudra bannir l’hymne national « O Canada », car il contient ces mots : « Car ton bras sait porter l’épée; il sait porter la croix. » Quel blasphème envers l’état laïc! »

à« Aussi, il faudrait purger tous les livres d’histoire; enlever toutes les références religieuses. Ainsi, on lira : « En 1852, le Séminaire de Québec n’a pas fondé la première université canadienne-française, l’Université Laval. » Également, on ne peut continuer à affirmer que des prêtres, des communautés religieuses, ont fondé la plupart de nos hôpitaux et de nos maisons d’enseignement. »

« Pour aider à renier ce que nous sommes, nous changerons la devise du Québec. On remplacera la devise actuelle du Québec « Je me souviens » par la devise de l’état laïc du Québec : « J’m’en rappelle pu. »

Cette dernière apparaîtra sur toutes les plaques d’immatriculation de véhicule. »

Des ayatollahs de la nouvelle religion laïque veilleront à l’application de toutes ces lois..

J’ai quitté mon jeune homme; il se frappait la tête avec son poing…


Père Gérard Côté
4957, Honoré-Beaugrand
Saint-Augustin-de-Desmaures, G3A 1T8
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un Québec laïque Empty Re: Un Québec laïque

Message par Rémi Jeu 21 Mai 2015 - 15:42

Pas très loin de la réalité, du moins de ce que souhaiteraient les adeptes du laïcisme extrémiste voir se réaliser un jour.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum