Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Catéchisme

2 participants

Aller en bas

Catéchisme Empty Catéchisme

Message par jaimedieu Dim 31 Mai 2015 - 15:50

Sur Salon Beige:

Que répondrons-nous quand le Christ nous demandera: "Et toi, qu'as-tu fais pour tes frères?

Voici ce qu'écrit une lectrice. Je n'y changerais pas une virgule!

Merci à Chantal"

"Chers tous,

Le grand malheur de la France vient de ce que nous même chrétiens avons oublié notre catéchisme avec les dogmes fondamentaux du christianisme.

Or, Notre Seigneur a dit « Allez et enseignez toutes les nations, baptisez les au nom du Père et du fils et du Saint Esprit »

Il n’a pas dit: " Allez et convertissez…"

Il a dit "enseignez !" Or comment enseigner si nous ne savons pas bien ce que nous avons à enseigner.

Et puis comme le disait Ste Bernadette « je ne suis pas chargée de vous faire croire…je suis chargée de vous le dire. » Encore faut-il savoir ce que nous avons à dire.

Je me décide donc à envoyer à tous le « catéchisme pour adultes en vidéo par l’Abbé LAGUERIE », supérieur de l’Institut du Bon Pasteur, de droit pontifical depuis 2006.

On peut s’y abonner pour recevoir gracieusement une vidéo-leçon par semaine.

Ne pas avoir peur de faire suivre.

Bonne écoute et méditations et Bon Courage".

Amicalement à tous.

Merci à Chantal.


Pour s'abonner:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lois Spalwer
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Empty Re: Catéchisme

Message par Francesco Dim 31 Mai 2015 - 18:13

Je pense que plusieurs pretres devraient revenir a l'enseignement du catéchisme(celui de JPII) sorti il y a quelque année).Trop de croyants connaissent tres mal leur foi.J'ai meme entendu lors de certaines formations(par les personnes responsables de la dite formation)que la Vierge Marie avait eu des relations charnelles avec st Joseph et donc n'était plus vierge......que si la Vierge Marie avait refusé sa vocation,Dieu le pere en aurait choisit une autre......et combien d'autres anneries.Dire que ca venaient des gens qui enseignaient la foi a d'autres....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Empty Re: Catéchisme

Message par jaimedieu Lun 1 Juin 2015 - 4:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien d'accord avec vous. J'ai également entendu cela, comme j'ai vu plusieurs bénévoles aller communier à toutes les messes durant leur journée de bénévolat à l'Oratoire.

J'ai eu beau essayer de leur faire réaliser que l'on reçoit le Christ une seule fois dans la journée, puisque l'on reçoit une personne, mais il n'y avait rien à faire.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme Empty Re: Catéchisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum